presentation de mon mta
presentation de mon mta
Salut,
depuis que je suis inscrit sur le forum je n'est pas eu trop le temps pour vous présenter mon jouet. on va rattraper un peu le retard.
Le moteur a environ 4 litres de powermaster 20% (rodage) et 6 litres de 30% et tourne a merveille.
A la sortie de boite:
avec mon mt2 HPI:
la première option, reçu le même jour:
la boite du S50:
reso du ofna mutilator, coude latéral:
le pauvre résonateur a prit un arbre en plein vole, j'attends un HPI (savage 4,6)
carrosserie MGT:
voila ce qu'est devenu la carrosserie d'origine, elle n'est pas encore fini:
roues hot bodies:
une sortie, il y a deux semaines, j'y est laissé le triangle inférieur avant gauche et le résonateur:
le terrain est dans les bois, quelques arbres ne pardonne pas trop en cas de sortie de route
le sac que je trimbale partout, j'aime pas être frustrer par la casse qui ce produit dés le premier plein donc j'ai a peu prés tout ce qui peux casser en stock:D
les autres options:
- servo hitec 24 kg a la direction
- servo de direction d'origine passé au gaz/frein
- cardan du mgt 8.0
- cardan centraux du mgt 8.0
- couronne robinson 54 dents
- le système radio vient également du mgt 8.0
- ressorts or a l'avant et rouge a l'arrière
- failsafe futaba
- 2 jeu de triangle rpm
- par choc du mgt 8.0
- roll bar mgt 8.0
mes commandes en cours:
- une tirette (mon ressort a lâché)
- des tirants AV/AR
mes casses:
- trois triangles inférieur avant
- deux biellette arrière
- deux supports de carrosserie arrière ( remplacé par des tubes alu sur ressort)
- trois cardans d'origine
- une jante (l'hexagone, réparé avec de la résine époxy, a tester)
- un reservoir (gros choc latéral sur une borne en bois) et bien sur je venais juste de faire le plein!!
- une bavette (coté reservoir)
- des parc choc arrière (remplacé par des tubes en alu)
- une tour d'amortisseur arrière
- la réparation de la jante avec la résine époxy n'a pas tenu, je retente une fois car le mélange n'était pas homogène (la surface était collante + de 24h après l'application).(edit) ce coup la la jante a tenu pour l'après midi, mais je pense pas que çà tienne très longtemps, l'époxy est fissuré a plusieurs endroit.
petite sortie cet aprem en solitaire sur un terrain de trial 4x4, très très humide!!
voila le resultat:
une bonne douche et c'est reparti!!
depuis que je suis inscrit sur le forum je n'est pas eu trop le temps pour vous présenter mon jouet. on va rattraper un peu le retard.
Le moteur a environ 4 litres de powermaster 20% (rodage) et 6 litres de 30% et tourne a merveille.
A la sortie de boite:
avec mon mt2 HPI:
la première option, reçu le même jour:
la boite du S50:
reso du ofna mutilator, coude latéral:
le pauvre résonateur a prit un arbre en plein vole, j'attends un HPI (savage 4,6)
carrosserie MGT:
voila ce qu'est devenu la carrosserie d'origine, elle n'est pas encore fini:
roues hot bodies:
une sortie, il y a deux semaines, j'y est laissé le triangle inférieur avant gauche et le résonateur:
le terrain est dans les bois, quelques arbres ne pardonne pas trop en cas de sortie de route
le sac que je trimbale partout, j'aime pas être frustrer par la casse qui ce produit dés le premier plein donc j'ai a peu prés tout ce qui peux casser en stock:D
les autres options:
- servo hitec 24 kg a la direction
- servo de direction d'origine passé au gaz/frein
- cardan du mgt 8.0
- cardan centraux du mgt 8.0
- couronne robinson 54 dents
- le système radio vient également du mgt 8.0
- ressorts or a l'avant et rouge a l'arrière
- failsafe futaba
- 2 jeu de triangle rpm
- par choc du mgt 8.0
- roll bar mgt 8.0
mes commandes en cours:
- une tirette (mon ressort a lâché)
- des tirants AV/AR
mes casses:
- trois triangles inférieur avant
- deux biellette arrière
- deux supports de carrosserie arrière ( remplacé par des tubes alu sur ressort)
- trois cardans d'origine
- une jante (l'hexagone, réparé avec de la résine époxy, a tester)
- un reservoir (gros choc latéral sur une borne en bois) et bien sur je venais juste de faire le plein!!
- une bavette (coté reservoir)
- des parc choc arrière (remplacé par des tubes en alu)
- une tour d'amortisseur arrière
- la réparation de la jante avec la résine époxy n'a pas tenu, je retente une fois car le mélange n'était pas homogène (la surface était collante + de 24h après l'application).(edit) ce coup la la jante a tenu pour l'après midi, mais je pense pas que çà tienne très longtemps, l'époxy est fissuré a plusieurs endroit.
petite sortie cet aprem en solitaire sur un terrain de trial 4x4, très très humide!!
voila le resultat:
une bonne douche et c'est reparti!!
Modifié en dernier par alex78 le mar. avr. 22, 2008 13:05 pm, modifié 3 fois.
Re: presentation de mon mta
Salut,
sympa le MTA4, l'arceau sur la carro est très propre
Bonne continuation et longue vie au MTA4
sympa le MTA4, l'arceau sur la carro est très propre
Bonne continuation et longue vie au MTA4
Hpi trophy 3.5 / Ex Pro MTA4
-
- Messages : 433
- Enregistré le : mar. juil. 31, 2007 13:13 pm
Re: presentation de mon mta
ma dernière sortie sur un terrain de moto cross, grosse bosse, bonne ligne droite
j'ai cassé un triangle avant inférieure (réception dans des pneus),
un tirant arrière (choc avec un autre mta)
et ma tirette ma lâchée, heureusement mon pote avais sa visseuse!
sinon les triangles rpm sont montés, a voir,
j'ai également monté le reso HPI, je suis déçu, bruyant, peu de couple.
d'ailleurs j'ai une question: le reso a t-il une influence sur la carburation?
j'ai également remplacé le diff arrière car les vis des tirants étaient foiré, montage d'une petite plaque alu pour relier les vis (barre anti-rapprochement), démontage prochainement et remplacement des carters si j'en trouve des pas trop cher, sinon ce sera un diff entier.
a bientôt pour la suite.
j'ai cassé un triangle avant inférieure (réception dans des pneus),
un tirant arrière (choc avec un autre mta)
et ma tirette ma lâchée, heureusement mon pote avais sa visseuse!
sinon les triangles rpm sont montés, a voir,
j'ai également monté le reso HPI, je suis déçu, bruyant, peu de couple.
d'ailleurs j'ai une question: le reso a t-il une influence sur la carburation?
j'ai également remplacé le diff arrière car les vis des tirants étaient foiré, montage d'une petite plaque alu pour relier les vis (barre anti-rapprochement), démontage prochainement et remplacement des carters si j'en trouve des pas trop cher, sinon ce sera un diff entier.
a bientôt pour la suite.
Re: presentation de mon mta
salut tres belle machine je voudrai savoir ou tu a acheter des triangles rpm je cherche depuis longtemps mais je les trouves pas. merci et bonne journé
-
- Messages : 721
- Enregistré le : sam. févr. 02, 2008 11:14 am
- modèle(s) possédé(s) : E-REVO VXL 1/16 3GR 2.4GHZ
MBX5R BRUSHLESS
XT8 BRUSHLESS
808 bientôt BRUSHLESS - Localisation : OISE, Crépy en Valois
Re: presentation de mon mta
super la caro et bienvenu au club pour le triangles
pour nano voila un lien pour un site qui en vends après je sais que sur ebay il y en a de temps en temps et d'autre sites aux us les ont aussi mais là je cole !!!
http://www.mcm-racing.com/catalog/index ... 629575fceb
pour nano voila un lien pour un site qui en vends après je sais que sur ebay il y en a de temps en temps et d'autre sites aux us les ont aussi mais là je cole !!!
http://www.mcm-racing.com/catalog/index ... 629575fceb
E-MAXX 6*6*4 MMM 1520 V3 1600 kv 5s--- JQ brushless plasma monster neu 1512 1700kv 5s ---- xt8 plasma monster 1518 1800 kv 5s ---- E-Maxx plasma monster Castle 1518
-
- Messages : 721
- Enregistré le : sam. févr. 02, 2008 11:14 am
- modèle(s) possédé(s) : E-REVO VXL 1/16 3GR 2.4GHZ
MBX5R BRUSHLESS
XT8 BRUSHLESS
808 bientôt BRUSHLESS - Localisation : OISE, Crépy en Valois
Re: presentation de mon mta
et j'ai aussi une question
est ce que tu pense que la couronne robinson se monte sur un mta4 s50 et où l'as tu acheté
merci d'avance
est ce que tu pense que la couronne robinson se monte sur un mta4 s50 et où l'as tu acheté
merci d'avance
E-MAXX 6*6*4 MMM 1520 V3 1600 kv 5s--- JQ brushless plasma monster neu 1512 1700kv 5s ---- xt8 plasma monster 1518 1800 kv 5s ---- E-Maxx plasma monster Castle 1518
-
- Messages : 3792
- Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 11:38 am
- modèle(s) possédé(s) : Summit BL 6S !!
Proline Pro-MT 4X4 - Localisation : 26 - Romans
Re: presentation de mon mta
les triangles rpm ==> ebay
le slipper robinson s'adapte sur la boite du S50 ==>ici en fait il faut monter l'axe de slipper du s28
et pour acheter le slipper RRP regarde aussi sur ebay (par exemple ICI tu as les rpm -en blanc- et un slipper RRP )
le slipper robinson s'adapte sur la boite du S50 ==>ici en fait il faut monter l'axe de slipper du s28
et pour acheter le slipper RRP regarde aussi sur ebay (par exemple ICI tu as les rpm -en blanc- et un slipper RRP )
"souvent fauché, toujours marteau !!"
Re: presentation de mon mta
S50-60 a écrit :et j'ai aussi une question
est ce que tu pense que la couronne robinson se monte sur un mta4 s50 et où l'as tu acheté
merci d'avance
pourquoi mettre une couronne robinson sur le s50, alors qu'elle est en acier d'origine ?
mon forum: http://himoto.aceboard.fr/
mes joujoux:
mta4 s28, himoto eldorada, rx10 3cc, blitz lx, sg alpha tiger 4x2
mes joujoux:
mta4 s28, himoto eldorada, rx10 3cc, blitz lx, sg alpha tiger 4x2
-
- Messages : 721
- Enregistré le : sam. févr. 02, 2008 11:14 am
- modèle(s) possédé(s) : E-REVO VXL 1/16 3GR 2.4GHZ
MBX5R BRUSHLESS
XT8 BRUSHLESS
808 bientôt BRUSHLESS - Localisation : OISE, Crépy en Valois
Re: presentation de mon mta
je suis en train de voir pour passer mon mta en brushless et ce qui m'interesse c'est le fait que la couronne robinson est une 54 dents alors que celle d'origine est en 49.
ça me permettrai de mettre un pignon un peu plus grand
ça me permettrai de mettre un pignon un peu plus grand
E-MAXX 6*6*4 MMM 1520 V3 1600 kv 5s--- JQ brushless plasma monster neu 1512 1700kv 5s ---- xt8 plasma monster 1518 1800 kv 5s ---- E-Maxx plasma monster Castle 1518
Re: presentation de mon mta
Bonjour,nano a écrit :salut tres belle machine je voudrai savoir ou tu a acheter des triangles rpm je cherche depuis longtemps mais je les trouves pas. merci et bonne journé
Tu peux trouver des triangles rpm à cette adresse
http://www.hobbyfreun.de/shop/advanced_ ... 3a&page=20
en bas de page
Phil55