pieces f4.1

Forum dédié au Savage d'HPI.
Avatar du membre
patoch
Messages : 2200
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:52 am
modèle(s) possédé(s) : savage 4 , 6 et 8 roues en Twin 4.6 et 5.9
Localisation : Valence ( dans la drome 26)
Contact :

Re: pieces f4.1

Message par patoch »

le mieux est de démonter le tout de ton moteur ( si c'est pas déja fait)
si tu as toujour la tete de vis , tu la vire en preçant avec un foret de diametre superieur ou egal à la vis .
ensuite ( quand tu as as démonter le back plat)
tu perces la vis avec un diamétre plus petit (1.5mm ) et tu veras la vis va se barré toute seul pendant le pereçage !

un conseil va doucement pendant ton perçage ;)
kitty
Messages : 84
Enregistré le : ven. janv. 18, 2008 18:08 pm

Re: pieces f4.1

Message par kitty »

Salut,
Deja Patoch( :lol: ) bravo pour ton 6x6,il est vraiment top!J'adore, ca innove, c'est du tres bon boulot :yes :yes :yes :yes tout ca!!! ;) ;)
Vite une video avec la carro!!!!!!!!! :twisted:
Bon alors pour ma vis je suis un peu paumé :
D'abord je demonte le moteur du chassis mais apres, je ne peux pas enlever mon boitier roto, c'est super chiant,j'ai essayé d'enlever les autres vis mais sa marche pas, par contre je me demande si en enlevant la tete de la vis,et en visser une autre,ca sortirais de l'autre coté :roll:
Sinon, oué, avec le foret, mais j'ai pas trop eu l'occasion de manipuler ca mais bon, i faut bien une premiere fois comme on dit :lol: ;) Je veux pas dire que je suis inquiet mais bon :lol: :lol: :oops:
Merci pour tout a vous tous je vous tient au courant! :D :D :D
Kitty.
Avatar du membre
patoch
Messages : 2200
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:52 am
modèle(s) possédé(s) : savage 4 , 6 et 8 roues en Twin 4.6 et 5.9
Localisation : Valence ( dans la drome 26)
Contact :

Re: pieces f4.1

Message par patoch »

kitty a écrit :D'abord je demonte le moteur du chassis mais apres, je ne peux pas enlever mon boitier roto, c'est super chiant,j'ai essayé d'enlever les autres vis mais sa marche pas, par contre je me demande si en enlevant la tete de la vis,et en visser une autre,ca sortirais de l'autre coté :roll: .
merci pour le 6x6x6 !

en faite c'est sa : tu démontes le moteur du chassis !
:arrow: tu perces avec un foret de diamétre surperieur ou egal au diametre de la vis pour faire sauter celle -ci !
:arrow: ensuite tu démonte ton boitier .
:arrow: tu démontes le back plate du moteur ;
:arrow: tu perces dans de la vis avec un foret plus petit que celle-ci ( 1.5mm)

normalement pendant que tu perce la vis va se barré ;)

bonne chance ;)
Kaneda
Messages : 962
Enregistré le : mer. déc. 15, 2004 21:08 pm
Localisation : Valence/Romans (Drôme 26)
Contact :

Re: pieces f4.1

Message par Kaneda »

patoch a écrit :
kitty a écrit :D'abord je demonte le moteur du chassis mais apres, je ne peux pas enlever mon boitier roto, c'est super chiant,j'ai essayé d'enlever les autres vis mais sa marche pas, par contre je me demande si en enlevant la tete de la vis,et en visser une autre,ca sortirais de l'autre coté :roll: .
merci pour le 6x6x6 !

en faite c'est sa : tu démontes le moteur du chassis !
:arrow: tu perces avec un foret de diamétre surperieur ou egal au diametre de la vis pour faire sauter celle -ci !
:arrow: ensuite tu démonte ton boitier .
:arrow: tu démontes le back plate du moteur ;
:arrow: tu perces dans de la vis avec un foret plus petit que celle-ci ( 1.5mm)

normalement pendant que tu perce la vis va se barré ;)

bonne chance ;)
Hello l'ami

Patoch, j'suis d'accord avec toi, mais avant d'arriver au dernier point (percer la vis avec un foret de Ø1.5mm, et risquer d'abimer le taraudage :? ), j'essairai d'abord 'utiliser une pince pour devisser le bout de vis dépassant qui doit rester...Normalement il n'y a plus de contraintes (sauf si y'a du frein-filet), donc la vis devrait se devisser sans forcer ;)

A+++
Avatar du membre
patoch
Messages : 2200
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:52 am
modèle(s) possédé(s) : savage 4 , 6 et 8 roues en Twin 4.6 et 5.9
Localisation : Valence ( dans la drome 26)
Contact :

Re: pieces f4.1

Message par patoch »

oui tu as raison maitre KANEDA ;)

quand tu feras sauté la tete de la vis , il te restera 2mm vis :roll:
donc soit tu fais une fente pour glisser un tournevis plat et la tu dévisses ! mais avant tu mets un petit coups de marteau sur la vis ( pour casser le film de frein filet).
et tu essaye de virer cette vis :mdr: :mdr:

good luck boy ;)
kitty
Messages : 84
Enregistré le : ven. janv. 18, 2008 18:08 pm

Re: pieces f4.1

Message par kitty »

Bon d'accord, ok!
Je vais essayé de faire ca parce que je l'ai foirée en mettant un peu trop de frein filet par inadvertence :lol: :lol: :oops: ! :? Pour percer la tete de la vis,de la traverse comment?sur le coté?face au pas de vis? Question pourrie mais bon, je debute en matiere de vis foirée :lol:
Merci pour ces i_nfos je vais bientot passer a l'acte(apres que je recoive mes barres de renfort alu et mes vis :D :P )
Kitty ;)
matinbleu
Messages : 225
Enregistré le : mar. juin 26, 2007 23:17 pm
Localisation : Haut Savoie

Re: pieces f4.1

Message par matinbleu »

Pour faire sauter la tete de vis, prend la face au pas de vis, enclenche le foret de face, comme une clé!! Le top c est d avoir un foret avec le bout pas trop en point, voir presque plat, pour faire sauter juste la tete de la vis et garder le max de tige filet, pour pouvoir ensuite la choppé avec une pince, ou la taillé, pour un tourne vis..
!!!
matinbleu
Messages : 225
Enregistré le : mar. juin 26, 2007 23:17 pm
Localisation : Haut Savoie

Re: pieces f4.1

Message par matinbleu »

Mission reussi for me!! J ai fais PT la tete de vis a la perceuse, ensuite fais une petite entaille pour la chopper au tourne vis, chauffer le moteur au decapeur thermique, et hop, elle est venue toute seule!! :cool: :lol:

Mais il y a une fine pelicule rouge sur les surface de contact carter/bouchon, je me demande si c est un exec de frein filet, ou un joint?? Est ce qu il faut un joint entre le carter et le bouchon???
!!!
kitty
Messages : 84
Enregistré le : ven. janv. 18, 2008 18:08 pm

Re: pieces f4.1

Message par kitty »

Salut,
J'ai compris mais je me demande comment la tete de la vis peut sauter elle seule si on la perce de face??????!
On abime quand meme le "filet " de la vis non?En fait, je suis tres dur de la feuille en ce moment, vous aurez compris je pense :lol: :oops: :oops: :oops:
Sinon oui, y a un joint je crois la ou tu dis!Et puis si tu trouve pas de joint carbu NOIR ta qu'a peindre celui que tu as :lol:
Merci pour tout meme si je ne comprend pas trop le petage de pas de vis! :lol: :oops:
Kitty ;)
Manu54
Messages : 553
Enregistré le : ven. juin 18, 2004 17:46 pm
Localisation : Nancy
Contact :

Re: pieces f4.1

Message par Manu54 »

Salut. ;)

Tu perces la vis dans son axe au diamètre de le partie filetée.

Quand tu arriveras à la partie filetée, le reste de la tête va se "décrocher".

Tu pourras ainsi enlever le roto et tu pourras prendre la partie filetée avec une pince pour la dévisser.

Capito :?: ;)
HPI Baja 5SC, HPI Baja 5B, Savage28
ra272
Messages : 144
Enregistré le : mer. nov. 17, 2004 21:04 pm
Localisation : Nancy

Re: pieces f4.1

Message par ra272 »

Pis une fois que tu aura fait comme Manu a dit, tu iras acheter un jeu de clef alen montées sur manche de bonne qualité pour ne plus jamais avoir à faire ce genre de bricolage. :mdr:

Bonne chance.
Manu54
Messages : 553
Enregistré le : ven. juin 18, 2004 17:46 pm
Localisation : Nancy
Contact :

Re: pieces f4.1

Message par Manu54 »

Salut toi, joli avatar que voilà... :cool:
HPI Baja 5SC, HPI Baja 5B, Savage28
kitty
Messages : 84
Enregistré le : ven. janv. 18, 2008 18:08 pm

Re: pieces f4.1

Message par kitty »

Ah ouaaaaaaaaaaaaaaaaaaais! :D
Je crois avoir compris :idee: , c'est pas trop tot! :lol: mais mieux vaut tard que jamais :lol: :lol: :oops: :
En fait je me debrouille pour faire sauter tout ce que je vois a l'exterieur(la tête quoi :lol: )Et apres j'enleve la premiere plaque roto et je prend la pince pour DEVISSER :D :twisted:
Je fout mon foret a l'interieur de la tete de la vis, par ou on met la clé, c'est ca :?: et je pete toute la tete :twisted:
Yeaaaaaaaah!Il a crompris, c'est bien ca hein? :D :D :D :lol:
Merci et excuser toujours le debutant comme vous l'avez fait :yes
Kitty ;)
kitty
Messages : 84
Enregistré le : ven. janv. 18, 2008 18:08 pm

Re: pieces f4.1

Message par kitty »

Ah, j'oubliais! Apres direction la boutique où je destete aller :( mais c'est la vie :mdr: :? ) pour acheter les bons tournevis et pas des cles allen hpi! :lol:
Merci!
Kitty ;)
Manu54
Messages : 553
Enregistré le : ven. juin 18, 2004 17:46 pm
Localisation : Nancy
Contact :

Re: pieces f4.1

Message par Manu54 »

kitty a écrit :Je fout mon foret a l'interieur de la tete de la vis, par ou on met la clé, c'est ca :?: et je pete toute la tete :twisted:
Yeaaaaaaaah!Il a crompris, c'est bien ca hein? :D :D :D :lol:
Yes, yes on y est arrivé, c'est bien ça, t'as tout compris... :cool: Cela s'appelle faire "sauter" la tête d'une vis. ;)

J'ai faillit annuler Le Bourget tant que tu n'avais pas compris... Je peux maintenant partir tranquille demain à 4h30... :mdr:

A+, Manu. ;)
HPI Baja 5SC, HPI Baja 5B, Savage28
matinbleu
Messages : 225
Enregistré le : mar. juin 26, 2007 23:17 pm
Localisation : Haut Savoie

Re: pieces f4.1

Message par matinbleu »

Mais noooon, c est pas ca, t as rien compris, la tete de vis, c est a la dynamite que tu dois la faire pt :shock: :? :P :lol:
!!!
kitty
Messages : 84
Enregistré le : ven. janv. 18, 2008 18:08 pm

Re: pieces f4.1

Message par kitty »

[Yes, yes on y est arrivé, c'est bien ça, t'as tout compris... :cool: Cela s'appelle faire "sauter" la tête d'une vis. ;)

J'ai faillit annuler Le Bourget tant que tu n'avais pas compris... Je peux maintenant partir tranquille demain à 4h30... :mdr:

A+, Manu. ;)[/quote]
T'es pas un peu fou dans le bon sens? :lol: :lol: :lol: Il fallait vraiment pas s'enbeter parce que je ne cromprenais pas :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: .C'est vrai que j'ai mis le temps mais s'a y est! :oops: :lol:
Ca me fait sincerement plaisir d'entendre ca! ;) ;) Je ne sais plus comment te remercier :oops: toi et les autres!
Moi le bourget, c'est sous le nez( :lol:)
matinbleu a écrit :Mais noooon, c est pas ca, t as rien compris, la tete de vis, c est a la dynamite que tu dois la faire pt :shock: :? :P :lol:
:lol:
Merci vraiment, vous etes au top :yes :yes :yes
Répondre

Retourner vers « Savage »