pieces f4.1
- patoch
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Re: pieces f4.1
le mieux est de démonter le tout de ton moteur ( si c'est pas déja fait)
si tu as toujour la tete de vis , tu la vire en preçant avec un foret de diametre superieur ou egal à la vis .
ensuite ( quand tu as as démonter le back plat)
tu perces la vis avec un diamétre plus petit (1.5mm ) et tu veras la vis va se barré toute seul pendant le pereçage !
un conseil va doucement pendant ton perçage
si tu as toujour la tete de vis , tu la vire en preçant avec un foret de diametre superieur ou egal à la vis .
ensuite ( quand tu as as démonter le back plat)
tu perces la vis avec un diamétre plus petit (1.5mm ) et tu veras la vis va se barré toute seul pendant le pereçage !
un conseil va doucement pendant ton perçage
Re: pieces f4.1
Salut,
Deja Patoch( ) bravo pour ton 6x6,il est vraiment top!J'adore, ca innove, c'est du tres bon boulot tout ca!!!
Vite une video avec la carro!!!!!!!!!
Bon alors pour ma vis je suis un peu paumé :
D'abord je demonte le moteur du chassis mais apres, je ne peux pas enlever mon boitier roto, c'est super chiant,j'ai essayé d'enlever les autres vis mais sa marche pas, par contre je me demande si en enlevant la tete de la vis,et en visser une autre,ca sortirais de l'autre coté
Sinon, oué, avec le foret, mais j'ai pas trop eu l'occasion de manipuler ca mais bon, i faut bien une premiere fois comme on dit Je veux pas dire que je suis inquiet mais bon
Merci pour tout a vous tous je vous tient au courant!
Kitty.
Deja Patoch( ) bravo pour ton 6x6,il est vraiment top!J'adore, ca innove, c'est du tres bon boulot tout ca!!!
Vite une video avec la carro!!!!!!!!!
Bon alors pour ma vis je suis un peu paumé :
D'abord je demonte le moteur du chassis mais apres, je ne peux pas enlever mon boitier roto, c'est super chiant,j'ai essayé d'enlever les autres vis mais sa marche pas, par contre je me demande si en enlevant la tete de la vis,et en visser une autre,ca sortirais de l'autre coté
Sinon, oué, avec le foret, mais j'ai pas trop eu l'occasion de manipuler ca mais bon, i faut bien une premiere fois comme on dit Je veux pas dire que je suis inquiet mais bon
Merci pour tout a vous tous je vous tient au courant!
Kitty.
- patoch
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Re: pieces f4.1
merci pour le 6x6x6 !kitty a écrit :D'abord je demonte le moteur du chassis mais apres, je ne peux pas enlever mon boitier roto, c'est super chiant,j'ai essayé d'enlever les autres vis mais sa marche pas, par contre je me demande si en enlevant la tete de la vis,et en visser une autre,ca sortirais de l'autre coté .
en faite c'est sa : tu démontes le moteur du chassis !
tu perces avec un foret de diamétre surperieur ou egal au diametre de la vis pour faire sauter celle -ci !
ensuite tu démonte ton boitier .
tu démontes le back plate du moteur ;
tu perces dans de la vis avec un foret plus petit que celle-ci ( 1.5mm)
normalement pendant que tu perce la vis va se barré
bonne chance
-
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Re: pieces f4.1
Hello l'amipatoch a écrit :merci pour le 6x6x6 !kitty a écrit :D'abord je demonte le moteur du chassis mais apres, je ne peux pas enlever mon boitier roto, c'est super chiant,j'ai essayé d'enlever les autres vis mais sa marche pas, par contre je me demande si en enlevant la tete de la vis,et en visser une autre,ca sortirais de l'autre coté .
en faite c'est sa : tu démontes le moteur du chassis !
tu perces avec un foret de diamétre surperieur ou egal au diametre de la vis pour faire sauter celle -ci !
ensuite tu démonte ton boitier .
tu démontes le back plate du moteur ;
tu perces dans de la vis avec un foret plus petit que celle-ci ( 1.5mm)
normalement pendant que tu perce la vis va se barré
bonne chance
Patoch, j'suis d'accord avec toi, mais avant d'arriver au dernier point (percer la vis avec un foret de Ø1.5mm, et risquer d'abimer le taraudage ), j'essairai d'abord 'utiliser une pince pour devisser le bout de vis dépassant qui doit rester...Normalement il n'y a plus de contraintes (sauf si y'a du frein-filet), donc la vis devrait se devisser sans forcer
A+++
- patoch
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Re: pieces f4.1
oui tu as raison maitre KANEDA
quand tu feras sauté la tete de la vis , il te restera 2mm vis
donc soit tu fais une fente pour glisser un tournevis plat et la tu dévisses ! mais avant tu mets un petit coups de marteau sur la vis ( pour casser le film de frein filet).
et tu essaye de virer cette vis
good luck boy
quand tu feras sauté la tete de la vis , il te restera 2mm vis
donc soit tu fais une fente pour glisser un tournevis plat et la tu dévisses ! mais avant tu mets un petit coups de marteau sur la vis ( pour casser le film de frein filet).
et tu essaye de virer cette vis
good luck boy
Re: pieces f4.1
Bon d'accord, ok!
Je vais essayé de faire ca parce que je l'ai foirée en mettant un peu trop de frein filet par inadvertence ! Pour percer la tete de la vis,de la traverse comment?sur le coté?face au pas de vis? Question pourrie mais bon, je debute en matiere de vis foirée
Merci pour ces i_nfos je vais bientot passer a l'acte(apres que je recoive mes barres de renfort alu et mes vis )
Kitty
Je vais essayé de faire ca parce que je l'ai foirée en mettant un peu trop de frein filet par inadvertence ! Pour percer la tete de la vis,de la traverse comment?sur le coté?face au pas de vis? Question pourrie mais bon, je debute en matiere de vis foirée
Merci pour ces i_nfos je vais bientot passer a l'acte(apres que je recoive mes barres de renfort alu et mes vis )
Kitty
Re: pieces f4.1
Pour faire sauter la tete de vis, prend la face au pas de vis, enclenche le foret de face, comme une clé!! Le top c est d avoir un foret avec le bout pas trop en point, voir presque plat, pour faire sauter juste la tete de la vis et garder le max de tige filet, pour pouvoir ensuite la choppé avec une pince, ou la taillé, pour un tourne vis..
!!!
Re: pieces f4.1
Mission reussi for me!! J ai fais PT la tete de vis a la perceuse, ensuite fais une petite entaille pour la chopper au tourne vis, chauffer le moteur au decapeur thermique, et hop, elle est venue toute seule!!
Mais il y a une fine pelicule rouge sur les surface de contact carter/bouchon, je me demande si c est un exec de frein filet, ou un joint?? Est ce qu il faut un joint entre le carter et le bouchon???
Mais il y a une fine pelicule rouge sur les surface de contact carter/bouchon, je me demande si c est un exec de frein filet, ou un joint?? Est ce qu il faut un joint entre le carter et le bouchon???
!!!
Re: pieces f4.1
Salut,
J'ai compris mais je me demande comment la tete de la vis peut sauter elle seule si on la perce de face??????!
On abime quand meme le "filet " de la vis non?En fait, je suis tres dur de la feuille en ce moment, vous aurez compris je pense
Sinon oui, y a un joint je crois la ou tu dis!Et puis si tu trouve pas de joint carbu NOIR ta qu'a peindre celui que tu as
Merci pour tout meme si je ne comprend pas trop le petage de pas de vis!
Kitty
J'ai compris mais je me demande comment la tete de la vis peut sauter elle seule si on la perce de face??????!
On abime quand meme le "filet " de la vis non?En fait, je suis tres dur de la feuille en ce moment, vous aurez compris je pense
Sinon oui, y a un joint je crois la ou tu dis!Et puis si tu trouve pas de joint carbu NOIR ta qu'a peindre celui que tu as
Merci pour tout meme si je ne comprend pas trop le petage de pas de vis!
Kitty
Re: pieces f4.1
Salut.
Tu perces la vis dans son axe au diamètre de le partie filetée.
Quand tu arriveras à la partie filetée, le reste de la tête va se "décrocher".
Tu pourras ainsi enlever le roto et tu pourras prendre la partie filetée avec une pince pour la dévisser.
Capito
Tu perces la vis dans son axe au diamètre de le partie filetée.
Quand tu arriveras à la partie filetée, le reste de la tête va se "décrocher".
Tu pourras ainsi enlever le roto et tu pourras prendre la partie filetée avec une pince pour la dévisser.
Capito
HPI Baja 5SC, HPI Baja 5B, Savage28
Re: pieces f4.1
Pis une fois que tu aura fait comme Manu a dit, tu iras acheter un jeu de clef alen montées sur manche de bonne qualité pour ne plus jamais avoir à faire ce genre de bricolage.
Bonne chance.
Bonne chance.
Re: pieces f4.1
Ah ouaaaaaaaaaaaaaaaaaaais!
Je crois avoir compris , c'est pas trop tot! mais mieux vaut tard que jamais :
En fait je me debrouille pour faire sauter tout ce que je vois a l'exterieur(la tête quoi )Et apres j'enleve la premiere plaque roto et je prend la pince pour DEVISSER
Je fout mon foret a l'interieur de la tete de la vis, par ou on met la clé, c'est ca et je pete toute la tete
Yeaaaaaaaah!Il a crompris, c'est bien ca hein?
Merci et excuser toujours le debutant comme vous l'avez fait
Kitty
Je crois avoir compris , c'est pas trop tot! mais mieux vaut tard que jamais :
En fait je me debrouille pour faire sauter tout ce que je vois a l'exterieur(la tête quoi )Et apres j'enleve la premiere plaque roto et je prend la pince pour DEVISSER
Je fout mon foret a l'interieur de la tete de la vis, par ou on met la clé, c'est ca et je pete toute la tete
Yeaaaaaaaah!Il a crompris, c'est bien ca hein?
Merci et excuser toujours le debutant comme vous l'avez fait
Kitty
Re: pieces f4.1
Ah, j'oubliais! Apres direction la boutique où je destete aller mais c'est la vie ) pour acheter les bons tournevis et pas des cles allen hpi!
Merci!
Kitty
Merci!
Kitty
Re: pieces f4.1
Yes, yes on y est arrivé, c'est bien ça, t'as tout compris... Cela s'appelle faire "sauter" la tête d'une vis.kitty a écrit :Je fout mon foret a l'interieur de la tete de la vis, par ou on met la clé, c'est ca et je pete toute la tete
Yeaaaaaaaah!Il a crompris, c'est bien ca hein?
J'ai faillit annuler Le Bourget tant que tu n'avais pas compris... Je peux maintenant partir tranquille demain à 4h30...
A+, Manu.
HPI Baja 5SC, HPI Baja 5B, Savage28
Re: pieces f4.1
Mais noooon, c est pas ca, t as rien compris, la tete de vis, c est a la dynamite que tu dois la faire pt
!!!
Re: pieces f4.1
[Yes, yes on y est arrivé, c'est bien ça, t'as tout compris... Cela s'appelle faire "sauter" la tête d'une vis.
J'ai faillit annuler Le Bourget tant que tu n'avais pas compris... Je peux maintenant partir tranquille demain à 4h30...
A+, Manu. [/quote]
T'es pas un peu fou dans le bon sens? Il fallait vraiment pas s'enbeter parce que je ne cromprenais pas .C'est vrai que j'ai mis le temps mais s'a y est!
Ca me fait sincerement plaisir d'entendre ca! Je ne sais plus comment te remercier toi et les autres!
Moi le bourget, c'est sous le nez( )
Merci vraiment, vous etes au top
J'ai faillit annuler Le Bourget tant que tu n'avais pas compris... Je peux maintenant partir tranquille demain à 4h30...
A+, Manu. [/quote]
T'es pas un peu fou dans le bon sens? Il fallait vraiment pas s'enbeter parce que je ne cromprenais pas .C'est vrai que j'ai mis le temps mais s'a y est!
Ca me fait sincerement plaisir d'entendre ca! Je ne sais plus comment te remercier toi et les autres!
Moi le bourget, c'est sous le nez( )
matinbleu a écrit :Mais noooon, c est pas ca, t as rien compris, la tete de vis, c est a la dynamite que tu dois la faire pt
Merci vraiment, vous etes au top