merci tutou de tes remarques!
en faite le chauffage sera effectué par un chauffage au gaz de chantier (bouteille de butane et plaque de chauffage) , je mettrai la tete de chauffe à la vertical du caisson , et je reglerai la temperature en jouant sur la distance
et encore une opération MACK GIVER
sinon des news coté lexan

j'ai eu un retour des tarifs de plaque en 1.5mm .
je laisse tombé le 2 mm car il réduit les détail des caro style jointure de porte, poigné etc , car mon aspiration ne sera pas assez puissante !
ou il faudrai que je passe avec une pompe à vide
bref

voila les prix

Chez WEBER MATERIAUX en épaisseur de 1.5 mm :
la plaque de 650*650

14.80 euros HT ( 42.03€ TTC le m2)
la plaque de 650*1250

27.60 euros HT ( 40.76€ TTC le m2)
la plaque de 1250*1250

47.78 euros HT ( 36.70€ TTC le m2)

Chez ABAQUEPLAST
ils m'ont conseillé de travailler avec du PETG qui est meilleur pour le thermoformage que le lexan et avec les mêmes resistances mécaniques

( je demande à voir quand même

)
la plaque de 1250*2000 en PETG

53.80 euros HT ( 25.82€ TTC le m2)
la plaque de 1250*2000 en LEXAN

97.95 euros HT ( 47.01€ TTC le m2)
du coup moins chére chez WEBER et surtout que avec une plaque de 1250*1250 je fais 5 carosseries ( 6x6 ou 4x4 ) soit 12 euro par carrosserie
mais faut que sa marche
tiens au faite voila le master de la viper !
la péparation de moulage
et le master en platre
par contre j'ai eu d"énorme probléme de démoulage du lexan , il a fallu que je le rechauffe avant de pouvoir le sortir du master !
donc dés que j'aurais thermoformé le lexan il faudra vite l'enlevé avant qu'il ne refroidisse
mais mon master en platre est fragile , j'ai du merdé au proportion eau - platre , je l'ai fait assez liquide pour qu'il coule bien en épousant bien les formes mais sa du le rendre friable
on peut voir le caisson sur la derniere tof

il est juste dessous du master
et pour la table je doit faire un rainurage avec ma défonceuse pour creer des canaux de dépressions sur toute la surface
bientot des tofs quand j'aurais fini avec mes races