Savage Picco-P3 de Pimal . ..
Re: Savage Picco-P3 de Pimal . ..
Oui je crois, pas facile à régler la boite 3 vitesses. En plus avec le moteur réglé assez gras et les masselotes qui fondaient ...
Faut que je m'en occupe ..., mais bon pour l'instant le MT est à l'établi et je n'ai pas encore commandé les masselotes ..., d'autres priorités pour l'instant malheureusement.
Faut que je m'en occupe ..., mais bon pour l'instant le MT est à l'établi et je n'ai pas encore commandé les masselotes ..., d'autres priorités pour l'instant malheureusement.
Sur mon Sav Full alu (au début) j'ai également fait marche arrière sur les Tours d'amortos, les supports carro, les skid et les pare-chocs.
Depuis, machine super fiable.

HPI Baja 5SC, HPI Baja 5B, Savage28
Hello,
Dommage ce qui t'arrive pour la tour... Donc les tours FLM sont pas super solide alors d'aprés ce qu'on peut voir.
Sinon sur la vidéo, je trouve que ton moteur fait beaucoup de bruit aigu, comme s'il était réglé sec en haut, alors que tu nous as dit que tu étais en rodage.... c'est le fait que les masselotes soient morte que ça fait ça et qu'il rame ?
Pour ce qui est de ton embrayage, revient à celui d'origine, c'est le plus résistant je trouve, ou reprend le mugen mais met des roues beaucoup moins lourdes (pas de série 40 en gros)

Dommage ce qui t'arrive pour la tour... Donc les tours FLM sont pas super solide alors d'aprés ce qu'on peut voir.
Sinon sur la vidéo, je trouve que ton moteur fait beaucoup de bruit aigu, comme s'il était réglé sec en haut, alors que tu nous as dit que tu étais en rodage.... c'est le fait que les masselotes soient morte que ça fait ça et qu'il rame ?
Pour ce qui est de ton embrayage, revient à celui d'origine, c'est le plus résistant je trouve, ou reprend le mugen mais met des roues beaucoup moins lourdes (pas de série 40 en gros)

C'est sure que sans tour d'amortos, il doit etre super fiable puisqu'il ne peut pas roulerManu54 a écrit :Sur mon Sav Full alu (au début) j'ai également fait marche arrière sur les Tours d'amortos, les supports carro, les skid et les pare-chocs.

Mais...euh...fabsavage a écrit :C'est sure que sans tour d'amortos, il doit etre super fiable puisqu'il ne peut pas roulerManu54 a écrit :Sur mon Sav Full alu (au début) j'ai également fait marche arrière sur les Tours d'amortos, les supports carro, les skid et les pare-chocs.
Depuis, machine super fiable.![]()

Je voulais dire que je suis revenu aux pièces plastiques d'origine pour ces éléments là...

HPI Baja 5SC, HPI Baja 5B, Savage28
avec un saut comme sa sur le toit c'est un peu normal aussi ^^
Euh, je n'irai pas jusqu'à dire ça, parceque là les vis qui étaient pourtant bien serée se sont arrachées des tours ...Dommage ce qui t'arrive pour la tour... Donc les tours FLM sont pas super solide alors d'aprés ce qu'on peut voir.
Tu parles des vis qui tiennent la tour ou des vis qui tiennent les amortos sur la tour ?PIMAL a écrit :Euh, je n'irai pas jusqu'à dire ça, parceque là les vis qui étaient pourtant bien serée se sont arrachées des tours ...Dommage ce qui t'arrive pour la tour... Donc les tours FLM sont pas super solide alors d'aprés ce qu'on peut voir.
En tout cas si je disais ça, c'est parceque j'en ai déjà vu pas mal sur les forum US qui avait explosé leurs tours FLM

Sinon tous tes problèmes sont résolus ?
Les vis qui tiennent les tours aux bulks FLM.

Non, comme je l'ai dis précedemment ce n'est pas ma priorité pour l'instant, je verai ça dans quelques semaines ...Sinon tous tes problèmes sont résolus ?

Des news 
Et encore des problèmes bien sur
J'ai remis les tours plastiques d'origines, comme ça je ne risque plus de déchirer les pas de vis des bulkhead FLM. J'ai donc du remettre l'intégralité du kit IRC

Ensuite j'ai longuement observé le kit de Patoch pour recentrer les amortos de LST, et peut être qu'à ma prochaine commande je me prendrai des piéces pour le faire avec les moyens du bord tout en gardant mes tours plastiques. Je me suis déjà fait les piéces à mettre sur les tours en alu de 5mm, il me resterait à modifier les triangles supérieurs et à mes faire les piéces qui vont sur les triangles inférieurs. Bref, encore des projets ...
Mais avant ça j'ai décidé de mettre le volant moteur de MTA4, une cloche ventilée Ofna, et de repasser aux masselottes d'origines HPI pour régler mon problème d'embrayage.
Et "petit" problème lors du remontage :

La cloche et la couronne se frollent !!!!
Remarquez aussi que sur ma boite de vitesse du savage X on voit apparaître une belle fissure (en haut sur la photo)
Du coup je me demande si avec le support moteur Nova il serait possible de reculer le moteur ?
Est ce qu'avec le support moteur Nova on peut reculer le moteur par rapport à la position qu'il a avec le support moteur d'origine ???
Si les experts pouvaient m'aider sur ce coup là

Et encore des problèmes bien sur

J'ai remis les tours plastiques d'origines, comme ça je ne risque plus de déchirer les pas de vis des bulkhead FLM. J'ai donc du remettre l'intégralité du kit IRC

Ensuite j'ai longuement observé le kit de Patoch pour recentrer les amortos de LST, et peut être qu'à ma prochaine commande je me prendrai des piéces pour le faire avec les moyens du bord tout en gardant mes tours plastiques. Je me suis déjà fait les piéces à mettre sur les tours en alu de 5mm, il me resterait à modifier les triangles supérieurs et à mes faire les piéces qui vont sur les triangles inférieurs. Bref, encore des projets ...
Mais avant ça j'ai décidé de mettre le volant moteur de MTA4, une cloche ventilée Ofna, et de repasser aux masselottes d'origines HPI pour régler mon problème d'embrayage.
Et "petit" problème lors du remontage :

La cloche et la couronne se frollent !!!!

Remarquez aussi que sur ma boite de vitesse du savage X on voit apparaître une belle fissure (en haut sur la photo)

Du coup je me demande si avec le support moteur Nova il serait possible de reculer le moteur ?
Est ce qu'avec le support moteur Nova on peut reculer le moteur par rapport à la position qu'il a avec le support moteur d'origine ???

Hello 

Donc une des solution les plus simple est comme tu dis le support moteur Nova
Avec ça tu pourras bien régler ton entre-dent et donc l'espace entre cloche et couronne.
Bref je réponds OUI à tes 2 questions
Par contre fait vite car le support moteur Nova pour savage ne sera plus produit la ils vident les stocks...
http://cgi.ebay.fr/HPI-Savage-25-X-4-6- ... dZViewItem
Bon tu as le temps les 80 vont pas disparaitre en 2 secondes
Fab.

Et oui j'ai eu le même problème moi aussi, mais avec le turbo slittaPIMAL a écrit : La cloche et la couronne se frollent !!!!![]()
Remarquez aussi que sur ma boite de vitesse du savage X on voit apparaître une belle fissure (en haut sur la photo)![]()

Donc une des solution les plus simple est comme tu dis le support moteur Nova

Bref je réponds OUI à tes 2 questions

http://cgi.ebay.fr/HPI-Savage-25-X-4-6- ... dZViewItem
Bon tu as le temps les 80 vont pas disparaitre en 2 secondes

Fab.
Merci pour la réponse.
Bein pour le support je vais essayer d'en avoir un d'occasion, sinon effectivement je passerai par Ebay, et merci pour le lien.
Sinon j'ai pu regler ma boite de vitesse aujourd'hui. J'ai monté la cloche Ofna avec le volant moteur Robinson Racing (qui est plus fin que celui du MTA4 donc ça passait au niveau de la couronne).
Petite remarque pour ceux que ça interesse : comme l'avait remarqué Fab, l'entraxe entre chaque tige pour mettre les masselottes est plus grand sur le volant moteur de MTA4 que sur celui d'origine et le RRP Du coup si vous voulez mettre le volant moteur de MTA4 avec la cloche RRP et bien les ressorts frottent sur la cloche RRP (alors que sur la cloche Ofna, qui a un diamètre légérement plus grand, ça passe).
Voilà, c'était mon petit retour sur ces produits
Bein pour le support je vais essayer d'en avoir un d'occasion, sinon effectivement je passerai par Ebay, et merci pour le lien.
Sinon j'ai pu regler ma boite de vitesse aujourd'hui. J'ai monté la cloche Ofna avec le volant moteur Robinson Racing (qui est plus fin que celui du MTA4 donc ça passait au niveau de la couronne).
Petite remarque pour ceux que ça interesse : comme l'avait remarqué Fab, l'entraxe entre chaque tige pour mettre les masselottes est plus grand sur le volant moteur de MTA4 que sur celui d'origine et le RRP Du coup si vous voulez mettre le volant moteur de MTA4 avec la cloche RRP et bien les ressorts frottent sur la cloche RRP (alors que sur la cloche Ofna, qui a un diamètre légérement plus grand, ça passe).
Voilà, c'était mon petit retour sur ces produits

Petit tour cet aprèm pour valider le reglage des vitesses que j'avais fait en statique.
Ca va beaucoup mieux : http://fr.youtube.com/watch?v=8hF8FXdWH84
Ca ne se voit pas trop mais à fond les pneus centrifigent bien ...
C'est mon failsafe m'a fait finir mon run dans le fossé aujourd'hui ...
Résultat : la tige d'amortisseur que j'avais acheté à geogeo est pliée, reste plus qu'à en reprendre une titane ...

Arrivé à la maison je demonte le boitier radio, et en fait le quartz s'était débranché
Ca va beaucoup mieux : http://fr.youtube.com/watch?v=8hF8FXdWH84
Ca ne se voit pas trop mais à fond les pneus centrifigent bien ...

C'est mon failsafe m'a fait finir mon run dans le fossé aujourd'hui ...
Résultat : la tige d'amortisseur que j'avais acheté à geogeo est pliée, reste plus qu'à en reprendre une titane ...

Arrivé à la maison je demonte le boitier radio, et en fait le quartz s'était débranché

Salut,
Con pour ta casse...
Pour tes tiges titanes regarde sur liquidrc, elles sont pas chère avec les fdp
Ca avance bien le savage sinon, il manque plus que le passage de 2
Fab.
Con pour ta casse...

Et voila une des raisons pour lesquelles je suis passé au 2.4ghz. Ca m'est arrivé la même chose, et ça fait de grosses frayeurs surtout quand tu te dis que t'as un fail-safePIMAL a écrit : Arrivé à la maison je demonte le boitier radio, et en fait le quartz s'était débranché

Pour tes tiges titanes regarde sur liquidrc, elles sont pas chère avec les fdp

Ca avance bien le savage sinon, il manque plus que le passage de 2

Fab.
Effectivement Fab, Liquidrc c'est assez avantageux pour les petites commandes. Donc j'ai commandé une tige titane
Et ensuite j'ai craqué, j'ai commandé les nouveaux pignons de troisième vitesse (comme ça je suis bon pour revoir mes réglages de boite encore et encore).
Et j'ai acheté d'occasion quatre triangles supérieurs histoires de tenter de recentrer mes amortisseur de LST à la Patoch
Bref, du bricolage en perspective ...

Et ensuite j'ai craqué, j'ai commandé les nouveaux pignons de troisième vitesse (comme ça je suis bon pour revoir mes réglages de boite encore et encore).
Et j'ai acheté d'occasion quatre triangles supérieurs histoires de tenter de recentrer mes amortisseur de LST à la Patoch

Bref, du bricolage en perspective ...
Commande reçue ce midi (rapide Liquidrc)
Nouvelle tige d'amortisseur, triangles suppérieurs réglable pour faire la modif à la Patoch, nouvelle ensemble pignon/couronne pour la troisième vitesse.

Seul problème (toujours des problèmes ...) : j'avais racheté des bouchons inférieurs d'amortisseur pour changer ceux que j'ai en alu qui ont une facheuse tendance à fuire, mais le pas de vis n'est pas identique

Bref, je suppose donc que mes amortisseur n'étais tout betement pas des Losi (comme je les ai acheté d'occasion je ne sais pas trop).
Si ça intéresse quelqu'un, j'ai donc quatre bouchons inférieurs neuf à vendre ...

Si quelqu'un reconnait ce modele d'amortisseur, qu'il me fasse signe

Nouvelle tige d'amortisseur, triangles suppérieurs réglable pour faire la modif à la Patoch, nouvelle ensemble pignon/couronne pour la troisième vitesse.

Seul problème (toujours des problèmes ...) : j'avais racheté des bouchons inférieurs d'amortisseur pour changer ceux que j'ai en alu qui ont une facheuse tendance à fuire, mais le pas de vis n'est pas identique

Bref, je suppose donc que mes amortisseur n'étais tout betement pas des Losi (comme je les ai acheté d'occasion je ne sais pas trop).
Si ça intéresse quelqu'un, j'ai donc quatre bouchons inférieurs neuf à vendre ...

Si quelqu'un reconnait ce modele d'amortisseur, qu'il me fasse signe

Surement les GPM,car sur mes amortos de LST,le bouchou alu,c'ets pas une vis avec une tete cruciforme,c'ets avec une visse allen...
Exact GPM, Cooperal m'en a donné la confirmation : http://www.rcxshop.com/product_info.php ... cts_id=766
(En parlant de la petite vis du haut, j'ai réussi à en perdre une tout à l'heure ........)
(En parlant de la petite vis du haut, j'ai réussi à en perdre une tout à l'heure ........)
Et voilà c'est fait, j'ai mes triangles supérieurs à la Patoch
Enfin pas tout à fait, parceque, de un, je n'ai pas utilisé la même méthode que lui, et de deux, parceque j'en ai fait que deux pour l'instant ...
Le but du jeu était donc de recentrer les amortisseurs de LST sur les triangles.
Aller, tout ça en image, let's go !
Au niveau du matos nécessaire :

- deux parties intérieurs de triangle supérieur reglable HPI
- une tige à pas inversé, ici celle qui est vendue avec les triangles supérieurs
- tige filetée de 4mm de diamètre
- deux écrous M4
- une scie à métaux (ou dremel)
- une lime
- un marteau
- une régle
On commence par découper les parties intérieurs des triangles HPI reglable, j'ai retiré 11.5mm environ sur les deux parties :

Un coup de lime pour faire plus propre
:

Ensuite sur l'une des deux piéces on supprime une partie de la matiére pour ne plus avoir qu'un bras :

On obtient ceci après un petit passage à la lime :

Vous voyez où je veux en venir ?

On assemble le tout avec la tige HPI :

Reste à adapter l'étrier dont le trou prévu pour l'axe est plus fin que le trou de l'axe au niveau du bulkhead.
Résultat : on reperce à 4mm de diamètre :

Dans une tige filetée de 4mm, on découpe un bout de 24mm :

Je conseillerai au moins de légérement marteler la partie centrale de la tige filetée, histoire d'éliminer le filetage pour ne pas broyer les piéces plastiques avec les frottements
:

On monte le triangle sur le chassis, sans oublier de mettre du frein filet (ou des écrous nylstop, ça serait encore mieux) :
Et voilà le résultat
:

Une autre vue :

Avec un amortisseur monté rapidement :

Donc voilà voilà, c'était un petit tuto pour ceux qui voudraient se lancer.
Avant d'en arriver à cette méthode je suis passé par la méthode de Patoch (que je remercie encore pour ses conseils et ses idées).
Il fallait donc chauffer une partie des triangles du Savage 25 pour pouvoir les déformer, pas facile à faire, et même en voulant bien faire je devais m'y reprendre à plusieurs reprises et mes plastiques s'abimaient facilement.
Ensuite il fallait percer les triangles pour faire passer la tige de réglage HPI : pas facile de percer bien droit avec une perceuse portative.
Bref au final le résultat n'était pas super super, et je passai beaucoup de temps pour faire mes piéces.
Ici, je dirai que je mets 15 petites minutes pour réaliser un triangle, le travail et très facile, et au final c'est assez propre je trouve.
Seul bémol, il faut acheter deux kits de triangles supérieurs HPI réglable pour avoir ses 4 triangles modifiés, ça fait 2*12$ sur Liquidrc, pas encore trop exessif ...
Bref, maintenant il va justement falloir que je me rachete un kit pour pouvoir faire mes deux autres triangles, et puis roulezzz

Enfin pas tout à fait, parceque, de un, je n'ai pas utilisé la même méthode que lui, et de deux, parceque j'en ai fait que deux pour l'instant ...
Le but du jeu était donc de recentrer les amortisseurs de LST sur les triangles.
Aller, tout ça en image, let's go !
Au niveau du matos nécessaire :

- deux parties intérieurs de triangle supérieur reglable HPI
- une tige à pas inversé, ici celle qui est vendue avec les triangles supérieurs
- tige filetée de 4mm de diamètre
- deux écrous M4
- une scie à métaux (ou dremel)
- une lime
- un marteau
- une régle
On commence par découper les parties intérieurs des triangles HPI reglable, j'ai retiré 11.5mm environ sur les deux parties :

Un coup de lime pour faire plus propre

Ensuite sur l'une des deux piéces on supprime une partie de la matiére pour ne plus avoir qu'un bras :

On obtient ceci après un petit passage à la lime :

Vous voyez où je veux en venir ?

On assemble le tout avec la tige HPI :

Reste à adapter l'étrier dont le trou prévu pour l'axe est plus fin que le trou de l'axe au niveau du bulkhead.
Résultat : on reperce à 4mm de diamètre :

Dans une tige filetée de 4mm, on découpe un bout de 24mm :

Je conseillerai au moins de légérement marteler la partie centrale de la tige filetée, histoire d'éliminer le filetage pour ne pas broyer les piéces plastiques avec les frottements

On monte le triangle sur le chassis, sans oublier de mettre du frein filet (ou des écrous nylstop, ça serait encore mieux) :

Et voilà le résultat

Une autre vue :

Avec un amortisseur monté rapidement :

Donc voilà voilà, c'était un petit tuto pour ceux qui voudraient se lancer.
Avant d'en arriver à cette méthode je suis passé par la méthode de Patoch (que je remercie encore pour ses conseils et ses idées).
Il fallait donc chauffer une partie des triangles du Savage 25 pour pouvoir les déformer, pas facile à faire, et même en voulant bien faire je devais m'y reprendre à plusieurs reprises et mes plastiques s'abimaient facilement.
Ensuite il fallait percer les triangles pour faire passer la tige de réglage HPI : pas facile de percer bien droit avec une perceuse portative.
Bref au final le résultat n'était pas super super, et je passai beaucoup de temps pour faire mes piéces.
Ici, je dirai que je mets 15 petites minutes pour réaliser un triangle, le travail et très facile, et au final c'est assez propre je trouve.
Seul bémol, il faut acheter deux kits de triangles supérieurs HPI réglable pour avoir ses 4 triangles modifiés, ça fait 2*12$ sur Liquidrc, pas encore trop exessif ...

Bref, maintenant il va justement falloir que je me rachete un kit pour pouvoir faire mes deux autres triangles, et puis roulezzz

Salut,
Alors la je dis chapeau, c'est vraiment bien fait et propre, et au moins pas de problème de solidité car on a rien fait chauffer ni rien
En tout cas bien vue l'idée et tout le monde peut le faire
Je vais voir avec patoch s'il pense que c'est OK avec ces tours, si c'est ça je fais ça comme ça je lui épargnerais du travail à modeler mes triangles
Par contre au niveau de l'attache sur la tour, tu vas modifier quelque chose ou pas car su la photo l'amortos est de travers, pas hyper bien dans l'axe.
Fab
Alors la je dis chapeau, c'est vraiment bien fait et propre, et au moins pas de problème de solidité car on a rien fait chauffer ni rien

En tout cas bien vue l'idée et tout le monde peut le faire

Je vais voir avec patoch s'il pense que c'est OK avec ces tours, si c'est ça je fais ça comme ça je lui épargnerais du travail à modeler mes triangles

Par contre au niveau de l'attache sur la tour, tu vas modifier quelque chose ou pas car su la photo l'amortos est de travers, pas hyper bien dans l'axe.
Fab

Oui effectivement c'est monté à la va vite, il faut que m'occupe encore de tailler mes fixations sur les triangles inférieurs et que je refasse les piéces pour fixer les amortisseurs sur les tour, je me suis plantée en faisant les premières ...