Savage Picco-P3 de Pimal . ..

Forum dédié au Savage d'HPI.
PIMAL
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Savage Picco-P3 de Pimal . ..

Message par PIMAL »

Un petit sommaire pour organiser un peu ce post :

:arrow: Le Tiger Drive droit monté sur le Picco
:arrow: New échappement THS racing

:arrow: Arceau HPI intégral monté sur chassis long

:arrow: Montage classique du Kit IRC
:arrow: Déport des amortisseurs LST avec les tours FLM
:arrow: Comment créer des triangles supérieurs en vue de recentrer les amortisseurs de LST
:arrow: Kit complet Home-Made pour recentrer les amortisseur de LST

:arrow: Présentation de la dernière version


Les options montées sur la dernière version :

Moteur :
Picco P3-28 à tirette

Périphériques moteur :
Ligne d’échappement In-Line THS Racing
Filtre à air HPI Savage X
Pompe / Filtre à carburant

Transmission :
Volant moteur Robinson-Racing
Ressorts d’embrayage 1mm Mugen
Masselottes Mugen Carbon
Cloche Ofna 16 dents ventilée
Couronne Robinson-Racing 48 dents
Boite 3 vitesses
Pignon/couronne de 3ème vitesse option (rapport long)
Marche arrière
Double frein à disque HPI Inox
Cardan central arrière long IRC Ultra Heavy Duty
Cardans avant Rcbest
Bulkheads Hybrid FLM
Cages de différentiel FLM
Huiles silicone différentiel 50000av/10000ar
Cardans de roues Rcbest
Hexagone 23mm Proline

Châssis :
Châssis long HotBodies
Portes fusées arrières Integy monobloc
Carter de boite de vitesse Savage X
Boitier radio Savage X
Plaque moteur IRC une pièce
Arceau HPI Savage X
Skid central Home-Made
Carrosserie Duratrax

Amortisseurs :
Kit d’adaptation des amortisseurs LST Home-Made
Amortisseurs Lst GPM
Ressorts jaunes Losi
Tiges titane Losi
Huiles silicone 400av/500ar

Pneus :
Jantes Proline Velocity HD serie 40 à déport
Pneus Proline Dirthawg serie 40

Electronique / Commandes :
Servo de direction Hitec HS-5645MG 12.1kg
Servo gaz Futaba S3010
Failsafe Ofna
Tringlerie gaz Home-Made
Palonniers aluminium
Barre de direction Alu FLM
Roulements de sauve servo
Ressort sauve servo dur HPI
Accu réception 6V 1100mA
8 accus Venon 2400mA
Interrupteur avec prise de charge


Dernière version :

Une petite vue lors du montage :
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Et voilà le tout une fois monté :D

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Retour au post original :
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Et bien voilà, comme promis je présente mon savage après avoir reçu mon nouveau moteur, un Picco P3 .28 que le papa Noël m'a apporté dans sa voiture jaune avec l'oiseau bleu dessus (il n'a d'ailleur pas oublié de me faire payer les frais de douane :( ).
Bref, cela fait déjà plusieurs années que j'optionnais mon Savage 25 RTR, et à ce noël je pense être arrivé à un beau résultat. L'utilisation est orientée vers les sauts, les virés dans les chantiers, les carrières, etc ... pas du tout de course et très peu de trial.


La liste des options :

Moteur :
Picco P3-28

Périphériques moteur :
Résonateur HPI alu
Filtre à air savage X
Joint échappement Venon Bleu
Plaque moteur une pièce IRC
Pompe / filtre carburant
Tigerdirve s704 (en attente d'avoir fini le rodage pour le monter)

Transmission :
Volant moteur robinson racing
Boite 3 vitesses
Marche arrière
Ressort embrayage 1mm Mugen
Double frein à disque hpi
Huile silicone arrière 10000
Huile silicone avant 50000

Fiabilisation de la transmission :
Cardans Rcbest
Hexa 23mm proline
Cardan central arrière IRC ultra heavy duty
Cages de différentiels FLM
Bulkheads Hybrid FLM
Cloche / Couronne robinson racing 48/16
Masselottes mugen carbone

Chassis :
Chassis long Hotbodies
Boite de vitesse savage X
Boitier radio savage X
Portes fusées integy AR droit

Amortisseurs :
Tours d’amortiseurs réglables FLM
Kit irc
Amortisseurs lst ressorts jaunes
Tiges titane
Huiles 400/500

Pneus :
Jantes Velocity HD serie 40 :
Pneus Dirthawg serie 40 :

Electronique :
Servo de direction Hitec HS-5645MG 12.1kg :
Servo gaz Furaba S3010
Accu réception 6V 1100mA :
8 accus Venon 2400mA
Failsafe Ofna

Autres :
Trianglerie perso
Arceau savage X
Protection reservoir perso
Skid central perso
Carrosserie Duratrax
Barre de direction Alu FLM
Roulements de sauve servo


Et le meilleur pour la fin, les photos :

Avant le montage :
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Après :
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Je viens juste de finir de le monter, le moteur n'a pas encore tourné un seule fois ..., tout propre :D

http://pierremarie.lemaire.free.fr/mt01 ... %5b%5d.jpg

http://pierremarie.lemaire.free.fr/mt01 ... %5b%5d.jpg

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http://pierremarie.lemaire.free.fr/mt01 ... %5b%5d.jpg

http://pierremarie.lemaire.free.fr/mt01 ... %5b%5d.jpg

http://pierremarie.lemaire.free.fr/mt01 ... %5b%5d.jpg


La tringlerie sans jeu :
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Et avec la carrosserie, une duratrax de thunder quake, car c'est la seule carrosserie peinte que j'ai trouvée aux dimensions de mon savage rallongé ... moi et la peinture ... :?

http://pierremarie.lemaire.free.fr/mt01 ... %5b%5d.jpg

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http://pierremarie.lemaire.free.fr/mt01 ... %5b%5d.jpg

http://pierremarie.lemaire.free.fr/mt01 ... %5b%5d.jpg
Modifié en dernier par PIMAL le jeu. juil. 08, 2010 14:05 pm, modifié 16 fois.
savager 4.6
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Re: Savage Picco-P3 de Pimal ...

Message par savager 4.6 »

salut

eh bein il a de la gueule ton savage ;)
belle préparation et bon rodage :)
Modifié en dernier par savager 4.6 le dim. janv. 13, 2008 1:50 am, modifié 1 fois.
losgobis
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Re: Savage Picco-P3 de Pimal ...

Message par losgobis »

tres beau ce savage continue sur ta lancé !! ;)
yoyo
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Re: Savage Picco-P3 de Pimal ...

Message par yoyo »

tres tres belle realisations.
est tu satisfaits des amorto lst pour le saut?
-
PIMAL
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Re: Savage Picco-P3 de Pimal ...

Message par PIMAL »

Salut, et bien alors pour les gros sauts je ne pourrait pas trop te répondre encore, pour l'instant je n'ai eu l'occassion de les tester que sur des chantiers très boueux, donc pas de grosse bosse et difficile de décoller (j'avait encore le S25).
Petite photo au passage :
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Par contre j'ai les ressorts jaunes de Losi et de l'huile 400 / 500, cela me semble juste pour la réception de sauts assez hauts, je pense que le choc entre les skids et le sol va être un peu trop violent. Si cette impression ce confirme j'ai déjà acheter de l'huille 600, et j'ai aussi des ressorts Integy qui sont annoncés à 8.3 lb (en vente chez towerhobbies), contre 7.4lb pour les losi, donc à tester ...



Au passage, pendant que je regarde les anciennes photos de mon savage, mon moyen de transport :mdr:

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tartagueule
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Re: Savage Picco-P3 de Pimal . ..

Message par tartagueule »

sympa ton savage, toutefois ton picco doit etre bridé avec ce pot... tu devrais investir dans un qui le laissera s'exprimer ;)
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Yenyen
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Re: Savage Picco-P3 de Pimal . ..

Message par Yenyen »

Vraiment cool ton savage, j'adore !!
savage3.5rtr
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Re: Savage Picco-P3 de Pimal . ..

Message par savage3.5rtr »

Salut

Belle prépa de son savage...
Et, sans te vexé, j'ai pas l'impression que ta le chassi rallongé.... :? :?:
Merci
A++ et bonne continuation pour ton sav...... vraiment trop bo...

Robin
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PIMAL
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Re: Savage Picco-P3 de Pimal . ..

Message par PIMAL »

Le resonnateur, oui oui, ça péche un peu de ce côté, mais bon maintenant le porte feuille fait un peu la tête :?


Pour le chassis ralongé, c'est 1 pouce en plus à l'arrière (2.4cm ...), sur cette photo là on le voit : http://pierremarie.lemaire.free.fr/mt01 ... %5b%5d.jpg
Au niveau de l'arceau : la partie qui est cencée retomber sur le support de carrosserie retombe entre le moteur et la tour d'amortisseur. Et je me suis fait une petite piéce pour pouvoir fixer l'arceau sur la barre qui rejoint les deux amortisseurs.

Graçe au chassis ralongé j'ai pu mettre mes amortisseurs de LST arrière vers l'avant (je ne sais pas si vous me suivez), bref, au lieu de les mettre derrière la tour ils sont devant. Par contre j'ai été obligé de faire une piéce pour créer des points d'encrages plus hauts pour les amortisseurs (sinon ils touchent le chassis), on les voit ici : http://pierremarie.lemaire.free.fr/mt01 ... %5b%5d.jpg

Au départ j'avais acheté le chassis ralongé pour pouvoir utiliser un système de démarage tigerdrive, c'est fiable et comme le rapport de réduction est assez élevé par rapport au rotostart ça me permettait de demarer mon savage avec une perceuse portative :
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Avec le chassis ralongé je pouvais mettre le tiger drive sans tailler le bulkhead (le tigerdrive est assez large avec le chassis d'origine on est obligé de tailler le bulhead pour faire de la place), j'avais juste à percer le chassis, on voit d'ailleur le trou sur cette photo en dessous du coude d'échappement : http://pierremarie.lemaire.free.fr/mt01 ... %5b%5d.jpg
Et maintenant j'ai la tirette que je compte garder pour le rodage, ensuite je la changerai par un autre tigerdrive mais un droit cette fois ci ( http://www.sullivanproducts.com/InlineTigerDriveWeb.JPG ), car maintenant avec les bulkheads FLM et les tours d'amortisseurs FLM j'ai de la place pour faire passer la tige de démarage par derrière (comme avec le rotostart).

Bref moi et mon savage une grande histoire pas toujours très simple ...
fabsavage
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Re: Savage Picco-P3 de Pimal . ..

Message par fabsavage »

Salut,

Vraiment bien ton savage, comme on dit tout ce qu'il faut la ou il faut, avec un bon look :yes

J'aime bien tes tours FLM, ça change des Nova qu'on voit tout le temps. Sinon dans cette configuration avec les amortos de LST, tu n'as pas eu de problème de vis qui se tordent au niveau de l'attache sur la tour ?

Sinon elle est sympatoche la nouvelle culasse pour le picco .28 :P

Bon run ;)
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PIMAL
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Re: Savage Picco-P3 de Pimal . ..

Message par PIMAL »

Je n'ai pas encore roulé avec les tours FLM, mais pour les vis c'est ce que je crains aussi, j'ai peur des réceptions sur le dos en fait, les amortisseurs avant sont assez exposés, et au niveau des tours à part le support de carrosserie il n'y a rien pour encaisser les chocs :?
On verra bien sur le terrain, et puis j'éviterai les réceptions sur le dos :mdr:

Ps : premier plein de rodage pour le petit Picco, tout va bien pour l'instant, ça bloque fort au point haut mais rien d'anormal vu ce que j'avais pu lire auparavant.
fabsavage
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Re: Savage Picco-P3 de Pimal . ..

Message par fabsavage »

PIMAL a écrit : Ps : premier plein de rodage pour le petit Picco, tout va bien pour l'instant, ça bloque fort au point haut mais rien d'anormal vu ce que j'avais pu lire auparavant.
Oui rien d'anormal ;) Moi perso pour le rodage du picco j'avais les bouts des doigts en sang à cause de l'espace moindre qu'il y a sur le savage entre le moteur et le réservoir, du coup les retours de tirette ça fait extrêmement mal :lol: Mais tu verras une fois le rodage fini, c'est que du bonheur ! Surtout que la tu pars directement sur une base fiable :cool:
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PIMAL
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Re: Savage Picco-P3 de Pimal . ..

Message par PIMAL »

Des news !

Alors le rodage ça se passe doucement, pas vraiment de temps avec l'école et le reste, m'enfin les vacances arrivent.

Lors du rodage bien sur le fil de la tirette a cassé, je me décide alors comme prévu de remplacer la tirette par le tigerdrive :

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Remarquer au passage le support moteur IRC en une seule piéce.

Et avec les tours FLM comme prévu il y a de la place :
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Mais nouveau problème, avec ce tigerdrive la visseuse doit tourner dans le sans anti-horaire et donc le mandrin a tendance à ce dévisser lorsque j'essai de démarer le moteur. En fait c'est parceque l'enbout qui me permet d'adapter la perceuse à la tige du tigerdrive n'est pas super, et le mandrin n'a pas une bonne prise dessus.
Bref, retour à la tirette, c'est bien aussi à ne pas avoir à se trimbaler la perceuse partout ...

Donc nouveau fil : corde de cerfs-volant, résultat : elle s'abime avec les frotements et fini par se casser ...
Deuxième essai; fil de péche à base de kevlar : pas assez résistant, ça casse parceque la force de tension est trop forte ...
Troisième essai : ce même fils mais cette fois si tressé par mes soins, résultat : pas encore essayé ...

Une photo du fil en question :
Image



Essai des ressort Integy 8.3lb :

Un problème dès le montage :
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Le diamètre des ressorts est trop petit ... :?
Je les ai essayé quand même (avec de l'huile 400 / 500), et j'ai eu le droit de conduire un savage presque raide comme un baton :?
J'ai remonté les ressorts jaunes de chez Losi.



Et dernière nouvelle, lors du rodage je regardais mes trims alors que je roulais très très très pas vite (moins de 10km/h), et pouf le savage s'est pris un poteau ... une tige Losi Titane de casse au niveau du filetage ...
Pas de chance sur ce coup là ... :(

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Maintenant j'attend une tige de Geogeo pour pouvoir rouler pendant les vacances (merci au passage :) ) et puis voilà, le rodage se termine, à 1.75L ça frotte encore très légérement au point haut, je pense que dans 1/2 L ça sera nickel :)
Yenyen
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Re: Savage Picco-P3 de Pimal . ..

Message par Yenyen »

Bonne continuation et bon courage pour la fin de ton rodage !! ;)
geogeo
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Re: Savage Picco-P3 de Pimal . ..

Message par geogeo »

le colis est près ça part demain matin au passage super ton sav ;)
anthosavage
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Re: Savage Picco-P3 de Pimal . ..

Message par anthosavage »

salut ! super beau t on savage :) !
et t on moyen de transport j adore .

:mdr:
SAVAGE 25 !

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fabsavage
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Re: Savage Picco-P3 de Pimal . ..

Message par fabsavage »

Salut,

Toujours aussi top ce savage :yes

C'est con pour ta tige d'amortos... il devait y avoir un défaut dans la tige à mon avis, car je me suis pris des arbres à plus de 10km/h sure et j'ai rien cassé...

Pour ton problème de tiger drive, tu aurais du acheter le roto avec l'ambout rotostrat pour savage, de chez HPI, il se monte sans problème sur le picco.28, ou le backplate Ofna aussi ça se monte. Ca t'aurait éviter le coup de la perceuse, mais tu aurais du prendre un roto par contre...

Au faite c'est pas le support moteur IRC, c'est la plaque moteur qui est d'une seule pièce ;)

Bonne fin de rodage ;)
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PIMAL
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Re: Savage Picco-P3 de Pimal . ..

Message par PIMAL »

Oui c'est bien la plaque, petite erreur de ma part :)

J'avais sur "l'ancienne version" de mon savage le tiger drive en version transversale et ça marchait parfaitement (car la perceuse devait tourner dans le sens horaire, donc le mandrin ne se dévissait pas).
Mais je ne pense pas revenir au rotostart, avec le tigerdrive qui à un rapport de réduction moins élevé que le rotostart je démarre aisement mon savage avec ma perceuse (qui possède deux baterries, avec charge rapide, et puis c'est de la bonne qualité ...), et c'est beaucoup plus fiable je pense.
Bref, il faudrait que je trouve un bon adaptateur pour mettre entre la tige du tigerdrive et la perceuse et le problème serait réglé.
savage3.5rtr
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Re: Savage Picco-P3 de Pimal . ..

Message par savage3.5rtr »

Tu as fais quel modif pour pouvoir mettre ta rollcage de sav X avec ton chassi long ?

Merci en avance

A++
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PIMAL
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Re: Savage Picco-P3 de Pimal . ..

Message par PIMAL »

Quelques photos valent mieux qu'un long discours :


http://pierremarie.lemaire.free.fr/mt01 ... 480%5d.jpg

http://pierremarie.lemaire.free.fr/mt01 ... 480%5d.jpg

Il faut que je remplace les écrous qui servent de cales par des rondelles à la bonne dimension.
La barre qui joint les deux amortisseurs était une barre d'un kit IRC.
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