t.mich a écrit :salut
arrêter de dire des bêtises un hélicommand n'est pas monter d'origine sur les hélicos c'est un boitier additionnel de marque robbe qui ne vous aide pas a piloter mais plus a faire du statio et ne pas crasher si on peux dire
http://www.pyreneesmodeles.fr/catalog/p ... ts_id=1870, pour apprendre rien de tel qu'un bi-rotor pour connaitre toute les fonctions de base de l'hélico, faire beaucoup de simu car le simu est un outil de travail qui t'aide a connaitre
les hélicos leur fonctions leur maniabilité etc, perso je déconseille fortement un fp pas fixe type carboon etc le mieux après un bi-rotor c'est un petit cp type honey bee king 2 monter en brushless ça va nickel super stable et très doux aux pilotage
+ 1 => Je me range totalement derrière toi !!
J'ai débuté avec un Carboon CP, les premiers vols, impossible de le faire décoller, trop trop dur !!
J'ai explosé 3 jeux de pâles, 25€ à chaque et un jeu en carbone à 50€ que j'ai racheté par la suite vu la qualité de vol !
Je me suis donc décidé à acheter un bi-rotor, le temps de me faire la main, en l'occurence un Walkera RC5-5 !!
Et c'est vraiment un plus, tu fais un pack en bi-rotor, op tu prends le carboon et là, ça va beaucoup mieux !
Le Carboon est un trè bon hélico indoor mais en extérieur, il est déplorable et jai vite été lassé de volé dans le garage !
Donc je me suis décidé à acheter un HoneyBee King 2, et là !!

Terrible !! Un hélico vraiment performant, hyper hyper stable et qui a un vol bien propre, je le recommande donc mais pas pour débuter !

L'HoneyBee est super costaud, dans le garage, un mache de balai m'a coupé la trajectoire, les pâles n'ont même pas cassés !
J'ai plié la barre qui tient les 2 pâles, je l'ai redressé et ça vole àprès un réglage de tracking quand-même, j'ai quand-même racheté un axe pour éviter les problèmes !
Voilà voilà une petite photo des 3, prise un peu à la va vite !
Une photo de la tête de rotor de l'HoneyBee King 2 qui est bien solide, vu ce qu'elle a pris !