Hélicoptère de debut

Pour parler de tout et de rien.
florianar
Messages : 759
Enregistré le : sam. août 12, 2006 9:52 am
Localisation : grenoble 38
Contact :

Message par florianar »

bon alors voila les videos.je suis toujours autant desolé de vous mettre des videos avec une qualité aussi execrable mais j'ai pas d'apn et j'ai pas de camera non plus donc portable oblige :cry:

bref on voit qand meme:
Image

et la deuxime qui dure un peu plus longtemps et on voit un petit peu plus les capacités de la bebete(mais sa reste un tout petit jouet donc faut pas se moquer il est susceptible et il pique :lol: )
Image

voila dites moi ce que vous en pensez ;)
Forum spécial revo : http://revopowaaa.easyforum.fr
TAMIYA POWAAA !!! !!!
kenel93
Messages : 668
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 2:07 am
Localisation : Seine st- denis

Message par kenel93 »

Bon moi aussi je fini par cracker pour ces merveilles. J' ai arreter mon choix sur celui la :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... :middle:fr

Vous trouver le prix correct??? Sinon je peut l' avoir pour 110 euros livré (mais de chine) ;) .
Merci :D
florianar
Messages : 759
Enregistré le : sam. août 12, 2006 9:52 am
Localisation : grenoble 38
Contact :

Message par florianar »

moi sa me parait correcte.
en tout cas a ce prix la c'est très bien vu que c'est un 4 voies donc plus realiste au niveau du vol.et puis tu a un lipo plus puissant, normal puisqu'il fait 210gr :?

moi je le trouve bien et si j'avais plus de moyen (un zero de plus :lol: ) j'en prendrais un nouveau comme sa ou dans ce genre.

voila. ;)
Forum spécial revo : http://revopowaaa.easyforum.fr
TAMIYA POWAAA !!! !!!
Vulcano
Messages : 1594
Enregistré le : mer. janv. 26, 2005 8:49 am
Localisation : Prés de Mulhouse

Message par Vulcano »

kenel93 a écrit :Bon moi aussi je fini par cracker pour ces merveilles. J' ai arreter mon choix sur celui la :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... :middle:fr

Vous trouver le prix correct??? Sinon je peut l' avoir pour 110 euros livré (mais de chine) ;) .
Merci :D
tres tres bon choix :D
Allumez vos feux

Mon MTA S28 et Le B-MTA de mon fils
Le Nouveau Summit

Hélico Solo Kyosho (27g Seulement) :lol: :lol:
kenel93
Messages : 668
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 2:07 am
Localisation : Seine st- denis

Message par kenel93 »

Ok cool merci à tous les deux :D . Bon manque plus que mon salaire soit viré et zou :lol:
juju 37
Messages : 300
Enregistré le : mer. avr. 26, 2006 20:57 pm

Message par juju 37 »

salut

j aimerai m offrir ce petit joujou mais est il possible de le piloter ( débutant oblige ) et sur est il de bonne facture ?

car le lama et autre sont bien mais j ai peur de vite m ennuyer avec apres avoir d ompter la bete

merci de votre aide

tchao
papi
Messages : 307
Enregistré le : jeu. avr. 01, 2004 20:48 pm
Localisation : Val d'Oise

Message par papi »

Salut, j'ai un lama V4 avec quelques options alu et surtout les moteurs et pales xtreme.
C'est un régal.
Il faut d'abord s'habituer et puis ensuite du bonheur
kenel93
Messages : 668
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 2:07 am
Localisation : Seine st- denis

Message par kenel93 »

Raaaaaaaaa et dire que j' ai toujours pas acheté le mien :roll: .
olic888
Messages : 1281
Enregistré le : mer. déc. 03, 2003 17:15 pm
modèle(s) possédé(s) : Plus le temps . . . . . .
Localisation : 07, Vallon pont d'arc

Message par olic888 »

j'ai un nano lama (walkera 5-5b), et y a pas a dire, mais avant de s'ennuyer, faut du temps!!!
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
La loi du Talion: "œil pour œil, dent pour dent".
Ma loi du Talion: "un œil, tes deux yeux, une dent, toute ta gueule".
Dheilly
Messages : 5
Enregistré le : mar. sept. 25, 2007 17:01 pm

Message par Dheilly »

Bonsoir moi jai un lama v4 sa vole denfer simple comme bonsour,et un tiny cp3 evo sa ses déja plus dur mais sa vol trés aussi.
Meteor
Messages : 523
Enregistré le : sam. nov. 25, 2006 16:35 pm
Localisation : Stiring-Wendel, Moselle (57)

Re: Hélicoptère de debut

Message par Meteor »

après mes folles mésaventures avec le walkera dragonfly 22E de l'année dernière acheté/cassé/réparé/revendu, je retente l'expérience hélico mais en mettant la barre moins haut, j'espère m'ammuser ce coup ci :)

j'ai donc choisis un lama V4, et je suis tombé sur une offre pas mal chez rc711 avec des pièces de rechange et une 2eme lipo pour 80 euros en EMS fdpin, pour ceux que l'hélico tente :lol:
aricospeedrevo
Messages : 933
Enregistré le : dim. mai 20, 2007 10:33 am
Localisation : ain (a coté de lyon)

Re: Hélicoptère de debut

Message par aricospeedrevo »

avant de passer aux monster truck, j'etait dans le monde des helicopter, est ce que j'ai retenu, c'est que c'est pas avec un helico a 2 ranger de pales que tu vas apprendre le pilotage ... si tu veut progresser pour ensuite piloter un T-rex 600 ou autre, il te faudra prendre dès le début un helico de qualité tel qu'un t-rex ;) personnellement, j'ai que des walkera ... niveau qualité, c'est pas sa dutout !

pour tes debut, je te conseil un raven 400 delux SE

voili voilou

aricospeedrevo
Avatar du membre
manulesurfeur
Administrateur
Messages : 3421
Enregistré le : mar. nov. 23, 2004 19:51 pm
Localisation : Biarritz - 64

Re: Hélicoptère de debut

Message par manulesurfeur »

Si cela interresse quelqu'un, je vends un blade cx 2 complet dans sa malette avec mousse, pièces de rechange (dont bcp de pales), kit superskid, 2 accus.
COmplet pret a voler (manque que 4 pile pour la radio 2.4Ghz)
Meteor
Messages : 523
Enregistré le : sam. nov. 25, 2006 16:35 pm
Localisation : Stiring-Wendel, Moselle (57)

Re: Hélicoptère de debut

Message par Meteor »

aricospeedrevo a écrit :avant de passer aux monster truck, j'etait dans le monde des helicopter, est ce que j'ai retenu, c'est que c'est pas avec un helico a 2 ranger de pales que tu vas apprendre le pilotage ... si tu veut progresser pour ensuite piloter un T-rex 600 ou autre, il te faudra prendre dès le début un helico de qualité tel qu'un t-rex ;) personnellement, j'ai que des walkera ... niveau qualité, c'est pas sa dutout !

pour tes debut, je te conseil un raven 400 delux SE

voili voilou

aricospeedrevo
je suis plutot d'avis de passer par un birotor "facile" à 80 euros avant de passer sur un CP à 400 euros :)

enfin dans le cas où on apprend tout seul
aricospeedrevo
Messages : 933
Enregistré le : dim. mai 20, 2007 10:33 am
Localisation : ain (a coté de lyon)

Re: Hélicoptère de debut

Message par aricospeedrevo »

Meteor a écrit :
aricospeedrevo a écrit :avant de passer aux monster truck, j'etait dans le monde des helicopter, est ce que j'ai retenu, c'est que c'est pas avec un helico a 2 ranger de pales que tu vas apprendre le pilotage ... si tu veut progresser pour ensuite piloter un T-rex 600 ou autre, il te faudra prendre dès le début un helico de qualité tel qu'un t-rex ;) personnellement, j'ai que des walkera ... niveau qualité, c'est pas sa dutout !

pour tes debut, je te conseil un raven 400 delux SE

voili voilou

aricospeedrevo
je suis plutot d'avis de passer par un birotor "facile" à 80 euros avant de passer sur un CP à 400 euros :)

enfin dans le cas où on apprend tout seul
perso, je pense qu'il vaut mieu y mettre le prix dès de début ... un birotor n'a pas besoin d'un grand apprentissage de pilotage ... sa se pilote très facilement (beaucoup plus stable).

perso, j'ai bien appris les reflexe de stabilité avec mon walkera ... du vrai rodéo ! est peut a peut j'ai progresser, j'ai fini par sortir de mon garage pour afronté un peut de vend ! est après cette expérience je pense que j'aurer pu assez facilment maitrisé un t-rex 400 (qui est très stable par sa qualité, bon reglages d'origine )

aricospeedrevo
leraver
Messages : 201
Enregistré le : mar. janv. 16, 2007 12:01 pm
Localisation : Montesson
Contact :

Re: Hélicoptère de debut

Message par leraver »

Il semble que tous les helicos a pas variable deviennent stable avec un system "helicommand 3d".
Apres cela ne replace pas le simulateur genre Reflex voir aerofly, et un moniteur (le mien ma laché il y a 8 mois...) Mais je vole avec mon belt cp (je touche du bois, je l'ai pas encore crashé depuis 1 an.
J'ai aussi un lama v3 donc pas fixe et birotor, c'est fun dans la maison... mais dés que tu va dehors c'est a oublier, et dans un gymnase il faut modifier les reglage de debatement car ca devient trop mou. Autre pocibilité dans le salon, avec des potes aprés un gros apero (la c'est tres tres chaud...)
aricospeedrevo
Messages : 933
Enregistré le : dim. mai 20, 2007 10:33 am
Localisation : ain (a coté de lyon)

Re: Hélicoptère de debut

Message par aricospeedrevo »

effectivement, il y a des "helicommand 3d", mais la qulité n'est pas au rend des vous sur tous les helico, surtout les walkera venant de Chine, Japon, Hong Kong ... si tu veut que sa marche bien il faut que tu te tourne plus vers la marque align ;) ... cela etant dit pas tous les helico possèdes des "helicommand 3d" ;) un de mes walkera n'en a pas .

est petite parenthèse, il ne faut pas trop compter sur les simultauers de vols pour apprendre a piloté mais juste pour ne pas confondre les profondeur, est prendre une petite abitude ... mais en aucun cas un pur apprentissage ;)

personnelement, j'ai regler mes helico a la commande allemande, les trim' sont inversé au norme europeene ... :? mais j'ai pris l'abitude est je me debrouille bien actuellement :)

aricospeedrevo
t.mich
Messages : 260
Enregistré le : sam. sept. 25, 2004 22:14 pm
modèle(s) possédé(s) : HPI baja 5 B SS
truggy protech yada trr
T2M black pirate 10 sc short course brushless
mini inferno 09 thermique version buggy
Monster truck team associated MGT 4.6
Localisation : liège(belgique)

Re: Hélicoptère de debut

Message par t.mich »

salut
arrêter de dire des bêtises un hélicommand n'est pas monter d'origine sur les hélicos c'est un boitier additionnel de marque robbe qui ne vous aide pas a piloter mais plus a faire du statio et ne pas crasher si on peux dire http://www.pyreneesmodeles.fr/catalog/p ... ts_id=1870, pour apprendre rien de tel qu'un bi-rotor pour connaitre toute les fonctions de base de l'hélico, faire beaucoup de simu car le simu est un outil de travail qui t'aide a connaitre
les hélicos leur fonctions leur maniabilité etc, perso je déconseille fortement un fp pas fixe type carboon etc le mieux après un bi-rotor c'est un petit cp type honey bee king 2 monter en brushless ça va nickel super stable et très doux aux pilotage
baja 5b ss
mini inferno 09 thermique version buggy
MGT 4.6 ou MTA4
T2M black pirate 10sc short course brushless
hélico Raptor 50 Titan
Hélico Blade 400 3D
Yenyen
Messages : 2852
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 19:21 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4 Race, Bash
Localisation : Saint-Quentin - 02

Re: Hélicoptère de debut

Message par Yenyen »

t.mich a écrit :salut
arrêter de dire des bêtises un hélicommand n'est pas monter d'origine sur les hélicos c'est un boitier additionnel de marque robbe qui ne vous aide pas a piloter mais plus a faire du statio et ne pas crasher si on peux dire http://www.pyreneesmodeles.fr/catalog/p ... ts_id=1870, pour apprendre rien de tel qu'un bi-rotor pour connaitre toute les fonctions de base de l'hélico, faire beaucoup de simu car le simu est un outil de travail qui t'aide a connaitre
les hélicos leur fonctions leur maniabilité etc, perso je déconseille fortement un fp pas fixe type carboon etc le mieux après un bi-rotor c'est un petit cp type honey bee king 2 monter en brushless ça va nickel super stable et très doux aux pilotage
+ 1 => Je me range totalement derrière toi !!
J'ai débuté avec un Carboon CP, les premiers vols, impossible de le faire décoller, trop trop dur !!
J'ai explosé 3 jeux de pâles, 25€ à chaque et un jeu en carbone à 50€ que j'ai racheté par la suite vu la qualité de vol ! :shock:
Je me suis donc décidé à acheter un bi-rotor, le temps de me faire la main, en l'occurence un Walkera RC5-5 !!
Et c'est vraiment un plus, tu fais un pack en bi-rotor, op tu prends le carboon et là, ça va beaucoup mieux !
Le Carboon est un trè bon hélico indoor mais en extérieur, il est déplorable et jai vite été lassé de volé dans le garage !
Donc je me suis décidé à acheter un HoneyBee King 2, et là !! :shock: Terrible !! Un hélico vraiment performant, hyper hyper stable et qui a un vol bien propre, je le recommande donc mais pas pour débuter ! :?
L'HoneyBee est super costaud, dans le garage, un mache de balai m'a coupé la trajectoire, les pâles n'ont même pas cassés ! :shock:
J'ai plié la barre qui tient les 2 pâles, je l'ai redressé et ça vole àprès un réglage de tracking quand-même, j'ai quand-même racheté un axe pour éviter les problèmes ! ;)
Voilà voilà une petite photo des 3, prise un peu à la va vite ! :?

Image
Image

Une photo de la tête de rotor de l'HoneyBee King 2 qui est bien solide, vu ce qu'elle a pris ! :shock: :?

Image
pierreoberlin
Messages : 363
Enregistré le : mar. avr. 27, 2004 10:28 am
Localisation : Alsace: strasbourg.

Re: Hélicoptère de debut

Message par pierreoberlin »

Salut !

Je vourdrais acheter un piccoZ, et je voulais simplement savoir ce qu'il faut rajouter en plus pour qu'il puisse voler, et cas ou 3-4 options ou pièces, histoire de fiabiliser un peu...
Merci d'avance ;)

-pierre-
Vend/échange: piste 1/10 (tamya TG10 mk.1) rtr + un chassis, donc toutes les pièces en double, avec radio, accus, chargeurs: 50€ FDPI
http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=36940.
Répondre

Retourner vers « Le café du MT »