comme vous le savez en produisant des kit de ST666 , il me manque toujours la carosserie qui va bien avec !
donc il fallait que je resolve ce bléms

tout d'abord avec l'aide de matinbleu ( un grand merci à lui pour la soiré concept design que l'on a passer ensemble sur annecy) réalisation du master , ou reprendre par moulage de platre un modele existant !
je suis en train de le faire actuellement je mettrais des tof sur ce sujet ulterieurement

mais le plus difficile c'est de réaliser le thermoformage !
donc un coup de fone à des potes qui connaissent le principe et les machines , un grand coup d'imagination et voila le resultat ! :
je fait une table avec un joint de mousse sur le pourtout , et un trou en son centre , sur cette table je pose le master avec des evidement sous la semelle pour laisser passer l'air :

le master est vissé par dessous sur la table

ensuite je coiffe avec un caisson la table avec le master

sur ce caisson est fixé le lexan bridé par un cadre ( en vert)

le caisson glisse sur la table jusqu'a que le lexan s'appuis sur le master
ensuite il suffit d'aspirer l'air par le trou dans la table avec un aspirateur type de chantier ( les gros caisson) !
et de chauffé avec un décapeur thermique le lexan sur la zone en contact avec le master !
sous l'effet de la dépression et du poids du caisson le lexan descend en enveloppant le master grasse au chauffage !

ensuite le caisson vient se poser en fin de course , le lexan sous l'effet de la chaleur et du pompage de l'air sous le master vient completment surmouler le master :

on demonte le cadre ( piece verte) , et on retire le lexan ! c'est fini

voila à quoi ressemble la presse sans le master mais avec son caisson :

l'encoche c'est pour laisser passer le tuyau de l'aspirateur

dimension du plateau pour master 740x340mm , histoire de sortir des carro de 6x6x6 et de 4x4 !
je commence la semaine prochaine à réaliser la presse donc sujet à suivre

pour le lexan j'ai des contacts avec deux boites sur le net pour avoir les plaques soit en 1.5mm soit en 2mm
j'attend des prix et des délais

voila voila !
qu'en pensez-vous