Quel chassis?
Re: Quel chassis?
C'est bon j'ai trouvé ma réponse
.Je sais j'aurais du regarder un peu plus avan de poser ma question, désoler
. Donc si sa intéresse quelqu'un: le chassis LCG HPI ne se monte pas sur le savageX sans modif aparament:
et c'est dit sur le site HPI :

A Low CG Racing Chassis Set for the Savage series Monster Trucks. The set fits all Savage trucks (except Savage X) and includes new Low CG chassis plates, a machined aluminium heat sink engine mount, a roll hoop, thread lock, screws, wrench and complete installation instructions
Il ne faut donc pas se fier au tableau en bas de la page
.
Par contre, pour les chassis IRC je crois que le roto passe qu'avec les bulkheads du savage X.
Roto Start:-
Please note, Roto unit will work with HPI quick access bulkheads found on savage X with no mods, when using standard hpi bulkheads please note ofna roto unit will need to be used or modding of the bulk head unit. after market bulks eg GPM work fine with out the cross brace and allow stock roto to be used.
Voilà. Furby.

et c'est dit sur le site HPI :

A Low CG Racing Chassis Set for the Savage series Monster Trucks. The set fits all Savage trucks (except Savage X) and includes new Low CG chassis plates, a machined aluminium heat sink engine mount, a roll hoop, thread lock, screws, wrench and complete installation instructions
Il ne faut donc pas se fier au tableau en bas de la page

Par contre, pour les chassis IRC je crois que le roto passe qu'avec les bulkheads du savage X.

Roto Start:-
Please note, Roto unit will work with HPI quick access bulkheads found on savage X with no mods, when using standard hpi bulkheads please note ofna roto unit will need to be used or modding of the bulk head unit. after market bulks eg GPM work fine with out the cross brace and allow stock roto to be used.
Voilà. Furby.
Salut,
Va voir la pour les chassis IRC :
http://www.maximummt.com/forum/viewtopi ... hassis+IRC
J'ai fait un poste exprès
Va voir la pour les chassis IRC :
http://www.maximummt.com/forum/viewtopi ... hassis+IRC
J'ai fait un poste exprès

- patoch
- modèle(s) possédé(s) : savage 4 , 6 et 8 roues en Twin 4.6 et 5.9
prend un chassis de jumper ou de race de ma fabrication
c'est du 2017T4 comme alu et donc meilleur que du 6061
mais hélas les tarif ne sont pas ceux des states
c'es du made in france

c'est du 2017T4 comme alu et donc meilleur que du 6061

mais hélas les tarif ne sont pas ceux des states

-
Salut patoch,
Je comprend toujours pas quesque tes chassi ont de mieu que les autres, mis à part que c'est du made in patoch ?
Explique moi stp.
Merci,
A++, Robin
Je comprend toujours pas quesque tes chassi ont de mieu que les autres, mis à part que c'est du made in patoch ?

Explique moi stp.
Merci,
A++, Robin
- patoch
- modèle(s) possédé(s) : savage 4 , 6 et 8 roues en Twin 4.6 et 5.9
tu as la réponse dans ta questionsavage3.5rtr a écrit :Salut patoch,
Je comprend toujours pas quesque tes chassi ont de mieu que les autres, mis à part que c'est du made in patoch ?![]()

bon en gros il y a la matiere mais il existe mieux encore ( 7075 par exemple)

ensuite ils sont dessiné pour recentrer les masses

donc plus de place entre les amortisseurs arrieres et le coude d'echappement et plus de place sur l'avant pour mettre un reservoir sur le nez du sav
de plus tu peux monter les servo de direction et de marche arriere de part et d'autre du cardan avant

sans mettre de kit specifique style IRC
et le look

C'est sur que sa me tenterais bienpatoch a écrit :prend un chassis de jumper ou de race de ma fabrication![]()
![]()
![]()
c'est du 2017T4 comme alu et donc meilleur que du 6061![]()
![]()
![]()
mais hélas les tarif ne sont pas ceux des states![]()
![]()
c'es du made in france
![]()

Furby
Pour l'avoir étudié plus qu'étudié en long en large et ne travers
.
Alors: moteur + boite descendus, moteur descendu par rapport à la boite de 3mm pour rencentrer le moteur, servo de part et d'autre du cardan central avant, donc CG plus bas et possibilité de mid tank facilement. Servo de gaz/frein à coté du moteur pour la version race je crois.
Chassis alongé grace à des cardans de helfire (84mm) av et arr.
Et il y a possibilité de remettre le boitié du sav d'origine, mais ce serais dommage
.
Voilà @ +++

Alors: moteur + boite descendus, moteur descendu par rapport à la boite de 3mm pour rencentrer le moteur, servo de part et d'autre du cardan central avant, donc CG plus bas et possibilité de mid tank facilement. Servo de gaz/frein à coté du moteur pour la version race je crois.
Chassis alongé grace à des cardans de helfire (84mm) av et arr.
Et il y a possibilité de remettre le boitié du sav d'origine, mais ce serais dommage

Voilà @ +++