
Mon Savage SS 4.6 [New photos]
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Re: Mon savage [Présentation]
Un mid tank me ferais plaisir, mais bien sur je ne finance aucun travaux 

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Re: Mon savage [Présentation]
Merci de ton aide YoYo ... je vais voir si ce que tu me propose marche 

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Re: Mon savage [Présentation]
Salut ,
Pour moi aussi ca marche sans probleme avec la ventilation chaude au sol , et apres aucun souci pour démarrer, si le trajet est pas trop long je met le savage a mes pied chauffage a fond , ( fait chaud apres
) .
Pour moi aussi ca marche sans probleme avec la ventilation chaude au sol , et apres aucun souci pour démarrer, si le trajet est pas trop long je met le savage a mes pied chauffage a fond , ( fait chaud apres

HPI Savage 25 SS
HPI Baja 5B SS
Hobao Hyper7 TQ
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Hobao Hyper7 TQ
Re: Mon savage [Présentation]
Salut
Pas mal ton savage, même presque d'origine il est bien. On n'a pas tous les mêmes envie.
C'est pas les options qui font tout, c'est la façon de préparer!
Pas mal ton savage, même presque d'origine il est bien. On n'a pas tous les mêmes envie.
C'est pas les options qui font tout, c'est la façon de préparer!
Re: Mon savage [Présentation]
salut
Un mid tank, je t'en fait un pour 15€
, avec le chassis d'origine, bon disons 20€
.
Un mid tank, je t'en fait un pour 15€


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Re: Mon savage [Présentation]
Merci Rom59 mais bon sa me suffit ...
Merci pour vos commentaire KIKI et BlackWarrior.
Alors voilà, depuis que Rom59 ma proposé de me faire un mid tank je me pose la question, sauf que je voudrais gardé mon boitier radio (tous neuf) ....
Je vais essayé d'etre clair, mon idée sa serais d'avoir un chassi LCG, de n'importe quelle marque, super long pour pouvoir mettre mon reservoir entre les mes tours d'amortos et mon boitier radio... Et puis aussi, j'aimerais bien centré mon moteur, et si j'ai la place mettre des ventilo de par et d'autre du moteur...
Vous pensé que cest possible ? qu'il existe des chassi super long ?
Merci
A++
Merci pour vos commentaire KIKI et BlackWarrior.

Alors voilà, depuis que Rom59 ma proposé de me faire un mid tank je me pose la question, sauf que je voudrais gardé mon boitier radio (tous neuf) ....
Je vais essayé d'etre clair, mon idée sa serais d'avoir un chassi LCG, de n'importe quelle marque, super long pour pouvoir mettre mon reservoir entre les mes tours d'amortos et mon boitier radio... Et puis aussi, j'aimerais bien centré mon moteur, et si j'ai la place mettre des ventilo de par et d'autre du moteur...
Vous pensé que cest possible ? qu'il existe des chassi super long ?
Merci
A++
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Re: Mon savage [Présentation]
Pour te faire un chassis pareil il y a qu'un type assez féler pour le faire: Patoch
.
Amical bien sûr
.
Nan pour un mid tank faut virer le boitier radio, il y a pas d'autre solution.
Ah si sinon il y a un chassis new era je crois pour transformer un sav en 1/5, mais c'est vraiment pas top
.
Je crois que j'aurais mieux fait de me taire moi
.
EDIT: le mien:
http://www.maximummt.com/forum/viewtopi ... a&start=20
Maintenant il ne roule plus beaucoup, car en bl
.
@+ et si tu as des questions n'hésite pas
.


Amical bien sûr

Nan pour un mid tank faut virer le boitier radio, il y a pas d'autre solution.
Ah si sinon il y a un chassis new era je crois pour transformer un sav en 1/5, mais c'est vraiment pas top

Je crois que j'aurais mieux fait de me taire moi

EDIT: le mien:
http://www.maximummt.com/forum/viewtopi ... a&start=20
Maintenant il ne roule plus beaucoup, car en bl

@+ et si tu as des questions n'hésite pas

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Re: Mon savage [Présentation]
Merci Rom,
Ouai je vais demandé a patoch (je le vois le 27) si il peut me faire sa ....
Je crois que t'as pas compris ce que je voulais, cest avoir un chassi plus long d'environ 5cm à l'avant pour pouvoir mettre mon reversoir....
Enfaite à l'arrière mon savage sera normal, le boitié radio sera collé contre la BV et entre le train avant et le boitié radio, je pourrais peut etre mettre un réservoir....
A+++
Ouai je vais demandé a patoch (je le vois le 27) si il peut me faire sa ....
Je crois que t'as pas compris ce que je voulais, cest avoir un chassi plus long d'environ 5cm à l'avant pour pouvoir mettre mon reversoir....
Enfaite à l'arrière mon savage sera normal, le boitié radio sera collé contre la BV et entre le train avant et le boitié radio, je pourrais peut etre mettre un réservoir....
A+++
Re: Mon savage [Présentation]
FAUXrom59 a écrit : Nan pour un mid tank faut virer le boitier radio, il y a pas d'autre solution.

Regardez ça :
http://www.savage-central.com/modules.p ... ic&t=62769
[quote="__PhaseShiftDown";p="538474"]UPDATED 20/09/06 ALL PICS ARE NOW UP

I had the ofna 125cc mod done in a similar fashion a while back, but always wanted a bigger tank for longer run time. I like the MGT tank mod, but didnt want to go through all the trouble of relocating the sterring servo. I could've used the Hellfire tank, but didnt really like the shape of it.
So I went seraching for a suitable alternative, and accidently stumbled acrossed the new 150cc Mugen tank, which came from a new MBX5T (The new Mugen Truggy). It was the perfect tank, slim, can be fit into the stock radio box and it looks good.
Below is how I did this mod. Keep in mind that the part number for the tank is E0815, NOT E0812. E0812 is the fuel tank for the older MBX5, which is only 125cc I believe. Althogh both tank looks identical, the E0815 is taller. I have used the old savage radio box, but I would imagine that the savage x radio box will also work.
TOOL THAT I WILL BE USING AND THE LIST OF PARTS REQUIRED
Flat needle file, medium file, Dremel (optional), power drill, radio box, Mugen MBX5T fuel tank (E0815), 1mm aluminum plate

COMPARISON BETWEEN THE OFNA TANK AND MUGEN




As you can see, the Mugen tank is longer than the Ofna tank, but the Ofna tank is slightly winder than the Mugen.
STEP 1: Trace out the shape of the radio box on the aluminum plate and cut
This is the crucial step, so take your time. I would recommand you to trace onto a piece of paper first, cut it out and see if it fits. Trail and error until you get it perfect. YOU WANT TO MAKE IT SO THAT IT JUST FIT "INTO" THE RADIO BOX, NOT JUST OVER IT.



STEP 2: Trace out the shape of the fuel tank on the aluminum plate and cut
For this step, again I would recommand you to trace out the shape on a piece of paper first before transferring it onto the actual plate. So I would first transfer the shape of the aluminum plate to a fresh piece of paper first and work from there. Take it nice and slow, trail and error until you get it to fit perfect.

Then you simply transfer the shape onto the plate and cut it out. Things will be a lot easier if you have a jig saw. But I dont, so first I would drill a series of holes around the area which I'm going to cut out, then just use the dremel to cut it out. If you dont have a dremel, simply use a small but sharp cutter and cut it out. Which ever you chose to do it, you should end up with somthing like this.

You will need to find yourself 2 screws with matching washers and nuts and 2 Orings. The Oring serves as spacers and provide some cushion for the tank.





STEP 3: HACK THE RADIO BOX
In this step, you will need to modify the radio box so that the fuel tank can fit into it. So first, you should install the plate onto the radio box to get an idea of how much material needs to be taken out.

Once you have a rough idea, go ahead and start destroying. I find using a combination of a dremel and a sharp flat edged cutter makes the job a lot easier. Again, which ever way you chose to do it (take it slow), you should end up with somthing like this.




Now cut some fuel tubing around 30mm and slide them over the radio box mounting post

Then install everything that you've done so far and see how it fits. Once you have everything fits perfectly, time for the next step. You are almost there!!




STEP 4: HACK THE RADIO BOX COVER
Once you have completed this step, the mod is pretty much all completed. So lets go ahead and do it!
First, you will need to know how much material to take out from the radio box cover. So put the plate on the cover top and bottom to get an rough idea. Then you mask off the area which you will need to cut and to it to a hack saw. Again and again, take it nice and slow, measure twice, cut once. You dont want to mess up on the last step!



And this is what it should look like.

Now put everything together, and they should all fit very well.




UPDATED PICS!








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Re: Mon savage [Présentation]
Merci de ton aide Fabien,
Mais moi, j'ai le boitié du X donc les servos sont retourné, alors que sur ce que tu proposes cest un boitier normal....
Sinon je pense fortement que mon idée est réalisable, mais il faudrait que je prenne un réservoir plus petit....
A++
Mais moi, j'ai le boitié du X donc les servos sont retourné, alors que sur ce que tu proposes cest un boitier normal....
Sinon je pense fortement que mon idée est réalisable, mais il faudrait que je prenne un réservoir plus petit....
A++
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Re: Mon savage [Présentation]
Je vais voir si je peux faire sa, vous pensez qu'avec un boitier de savage X sa irait, j'arrive pas bien a me le visualisez dans ma tete
Sinon j'aime beaucoup ta version Seb
A+++

Sinon j'aime beaucoup ta version Seb
A+++
Re: Mon savage [Présentation]
fabsavage a écrit :FAUXrom59 a écrit : Nan pour un mid tank faut virer le boitier radio, il y a pas d'autre solution.

Fou toi de moi, t'as bien compris ce que je voulais dire

Lui il dit mon boitier est tout neuf tout beau et ne veut pas l'abimer.
Quand je dit virer le boitier c'est le charcuter

C'est ce que j'avais fait lors de ma V1, c'etait le boitier d'origine + réservoir d'origine.
D'ailleur j'ai toujours le réservoir et la plaque pour mettre au dessus du boitier si sa peut intéresser


Pour moi c'est la version la plus propre en charcutant le boitier radio. Et puis un boitier de S25 d'occaz sa na dois pas valoir une fortune. Tu dois bien avoir ça dans tes cartons fab

Et dire que ça va être de ma faute si tu va faire un mid tank savage3.5rtr, sinon pour le chassis j'avais bien compris, tu peux aussi mettre le réservoir sur la tour avant

bye

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Re: Mon savage [Présentation]

Bon je vais voir pour le mid tank, si je change de chassi OK, je charcurterais mon boitier de X et je verais comment je pourrais faire.
Sinon, merci quand meme rom, mais le miss vega, j'en ai entendu parlé mais pas en bien, patoch a des fuites....
A++ Robin

- patoch
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- modèle(s) possédé(s) : savage 4 , 6 et 8 roues en Twin 4.6 et 5.9
- Localisation : Valence ( dans la drome 26)
- Contact :
Re: Mon savage [Présentation]
pétard je savais bien que l'on parlait de moi ici
pour le chassis no bléms on peut faire ce qui est de plus fou même des 6x6
pour ta reconversion midtank ,je te conseille mon chassis de jumper ou de race avec les servo de part et d'autre du cardan , et le reservoir monter sur une platine au dessus
le 27 je viendrai surement avec les deux modeles race et jumper
tu veras de toi mëme le montage
et tu n'auras pas a toucher ton boiter de recption car tu le vires carrement
pour le reservoir je vais tester celui du nemesis 220 de contenance
car celui du miss vega demande 2 modif pour etre bien mais il reste sans cloisons et à lyon la derniere fois on voyait bien le carburant ce mettre tout sur l'arriere à l'acceleration et tout sur l'avant au freinage
bref des bulles d'air passent et font des raté au moteurs




pour le chassis no bléms on peut faire ce qui est de plus fou même des 6x6

pour ta reconversion midtank ,je te conseille mon chassis de jumper ou de race avec les servo de part et d'autre du cardan , et le reservoir monter sur une platine au dessus

le 27 je viendrai surement avec les deux modeles race et jumper

tu veras de toi mëme le montage



et tu n'auras pas a toucher ton boiter de recption car tu le vires carrement



pour le reservoir je vais tester celui du nemesis 220 de contenance




bref des bulles d'air passent et font des raté au moteurs


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Re: Mon savage [Présentation]
Salut Pat,
Pour ton intalation, je verrais, je commence a réflechir serieusement au projet....
Je vais essayé de voir pour gardé le boitier mais pas le couvercle, je metterais le servos de direction normalement, le servos des gaz sera a coté du moteur, le reservoir (le plus long possible mais pas trop large, comme sa jaurais un peu de place pour mettre mon recepteur... et j'irais a leroypasmalin pour m'acheté une plaque d'alu en 4mm pour me faire mon couvercle comme il faut.
Sinon, au debut mon projet c'était d'acheté un chassi très long pour pouvoir mettre mon reservoir entre la BV et le boitier radio,
Tu comprend ce que je veux dire pat ?
Ouai, je regarderais comment t'a fais toi sur le jumper le 27
A++ , Robin
Pour ton intalation, je verrais, je commence a réflechir serieusement au projet....
Je vais essayé de voir pour gardé le boitier mais pas le couvercle, je metterais le servos de direction normalement, le servos des gaz sera a coté du moteur, le reservoir (le plus long possible mais pas trop large, comme sa jaurais un peu de place pour mettre mon recepteur... et j'irais a leroypasmalin pour m'acheté une plaque d'alu en 4mm pour me faire mon couvercle comme il faut.
Sinon, au debut mon projet c'était d'acheté un chassi très long pour pouvoir mettre mon reservoir entre la BV et le boitier radio,
Tu comprend ce que je veux dire pat ?
Ouai, je regarderais comment t'a fais toi sur le jumper le 27

A++ , Robin
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Re: Mon savage [Présentation]
Salut tous le monde,
Bon j'ai beaucoup reflechi, et, enfaite je veux gardé le boitier radio pour gardé l'emplacement du servos de direction, sauf le probleme, cest que si je mets mon servos de gaz a coté du moteur je sais pas ou je vais mettre le recepteur pour que les deux servos soit bien branché.
J'avais pensé à une boite de rush evo/firestorm, collé au chassi ou sinon j'avais pensé a la mettre au milieu de l'arceau, à la place du filtre à air que je metterais sur le coté, vous pensez que sa marcherais ?
Et Patoch, quesqu'il a de mieu le chassi de ton Jumper ou de ton Race comparé a d'autre chassi ?
Merci.
A++ , Robin
Bon j'ai beaucoup reflechi, et, enfaite je veux gardé le boitier radio pour gardé l'emplacement du servos de direction, sauf le probleme, cest que si je mets mon servos de gaz a coté du moteur je sais pas ou je vais mettre le recepteur pour que les deux servos soit bien branché.
J'avais pensé à une boite de rush evo/firestorm, collé au chassi ou sinon j'avais pensé a la mettre au milieu de l'arceau, à la place du filtre à air que je metterais sur le coté, vous pensez que sa marcherais ?
Et Patoch, quesqu'il a de mieu le chassi de ton Jumper ou de ton Race comparé a d'autre chassi ?
Merci.
A++ , Robin
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Re: Mon savage [Présentation]
Salut à tous,
Bon patoch j'attend toujours ta réponse...
Ta essayé ton réservoir de 220cc ?
Pour faire un mid tank il faut obligatoirement avoir un chassi rallongé ?
Car moi si je passe en mid tank je perd l'utilité de mon boitié radio (pas grave) et si il faut un chassi rallongé ben je perd l'utilité de mon arceau.... ce qui me ferait un petit peu ch*er car il me sert beaucoup ....
Rien qu'a voir le boulot qu'il a fait dimanche, sans lui j'aurai plus de culasse....
Bon serieusement, vu que dimanche j'ai cassé mon reservoir et un antenne, je me suis dis que c'est peut etre l'occaz de passé en mid tank, donc si mon papa
est d'accord je ferais ta version (Patoch) si tu n'en voit pas d'inconvenient
Maintenant a l'éléctronique, est ce que les servos tower pro sont bien ?
Je crois avoir entendu qu'un servos 15kg était a 15euros, est-ce vrai ?
Merci a tous
Robin

Bon patoch j'attend toujours ta réponse...
Ta essayé ton réservoir de 220cc ?
Pour faire un mid tank il faut obligatoirement avoir un chassi rallongé ?

Car moi si je passe en mid tank je perd l'utilité de mon boitié radio (pas grave) et si il faut un chassi rallongé ben je perd l'utilité de mon arceau.... ce qui me ferait un petit peu ch*er car il me sert beaucoup ....
Rien qu'a voir le boulot qu'il a fait dimanche, sans lui j'aurai plus de culasse....

Bon serieusement, vu que dimanche j'ai cassé mon reservoir et un antenne, je me suis dis que c'est peut etre l'occaz de passé en mid tank, donc si mon papa


Maintenant a l'éléctronique, est ce que les servos tower pro sont bien ?
Je crois avoir entendu qu'un servos 15kg était a 15euros, est-ce vrai ?

Merci a tous
Robin

