Compatibilité rotostart

Forum dédié au MTA 4 de Asso/Thunder Tiger
Répondre
marc25
Messages : 43
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2007 19:33 pm

Compatibilité rotostart

Message par marc25 »

Bonjour à tous,

Après avoir flingué un rotostart sur mon MTA4 S50, j'utilisais une perceuse pour effectuer le rodage à la maison.
Je suis allé voir mon revendeur pour un nouveau rotostart, et celui ci m'a vendu un roto de Savage. Et à priori le sens de rotation n'est pas le même! Est ce normal?? Si tel est le cas je suis surpris que mon revendeur m'ai refourguer un roto pas adapté...
Merci à tous
Marc
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: Compatibilité rotostart

Message par soyann »

marc25 a écrit :Bonjour à tous,

Après avoir flingué un rotostart sur mon MTA4 S50, j'utilisais une perceuse pour effectuer le rodage à la maison.
Je suis allé voir mon revendeur pour un nouveau rotostart, et celui ci m'a vendu un roto de Savage. Et à priori le sens de rotation n'est pas le même! Est ce normal?? Si tel est le cas je suis surpris que mon revendeur m'ai refourguer un roto pas adapté...
Merci à tous
Marc
non faut pas être surpris, il peut très bien rien y connaitre ou alors sentir que tu ne connais pas bien et t'arnaquer ;)
c'est au choix :D
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
marc25
Messages : 43
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2007 19:33 pm

Re: Compatibilité rotostart

Message par marc25 »

S'il n'y connait rien,pour un professionnel c'est grave... s'il me prend pour un (bip),là c'est un autre problème!
Merci en tout cas!!
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: Compatibilité rotostart

Message par soyann »

marc25 a écrit :S'il n'y connait rien,pour un professionnel c'est grave...
tu sais ça arrive ;)

bon t'as plus qu'a attendre des réponses sur se poste avant d'allé le voir ;)
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
marc25
Messages : 43
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2007 19:33 pm

Re: Compatibilité rotostart

Message par marc25 »

C'est sûr, ca peut arriver à tout le monde de se tromper, mais bon il faut bien que je me fie à quelqu'un puisque je suis novice, et en l'occurence c'est lui qui me l'a vendu.J'y vais dès demain matin.
J'ai vérifié sur la notice et effectivement ca ne correspond pas
A+
Marc
patrick34
Messages : 1696
Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 12:29 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4 S28
Localisation : Montpellier

Re: Compatibilité rotostart

Message par patrick34 »

Oui c'est normale pour HPI le sens de rotation est a l'inverse du MTA!
Mais c'est pas trés grave si tu bricole un peu,tu ouvres le roto et tu inverse les fiches dans la prise du roto! :D
C'est ce que j'ai fais pour mon roto! :P
marc25
Messages : 43
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2007 19:33 pm

Re: Compatibilité rotostart

Message par marc25 »

Ok, je vais le bricoler, ca ne devrait pas poser de soucis..
Merci
Marc
tantzor
Messages : 335
Enregistré le : mer. mai 02, 2007 10:22 am
Localisation : argenteuil (val d'oise 95)

Re: Compatibilité rotostart

Message par tantzor »

salut a tous

il s'est trompé tu lui rapporte et il te vend le bon produit !!!!!!!!!!!!! pourquoi bricolé un truc neuf ( garanti ) , imagine tu le grille et ben c'est pour ta pomme et t'as toujours pas de rotostart ;) mieux vaut a mon avis qu'il te le reprenne et te vende le roto adéquat

tantzor
mon MTA-4 ==>ICI
mon TT 1/8ICI
keven
Messages : 1076
Enregistré le : sam. févr. 11, 2006 13:06 pm
Localisation : vernon (27)

Re: Compatibilité rotostart

Message par keven »

salut,

non seulement le sens de rotation n'est pas le même mais surement la vitesse de rotation également...
donc évite la bidouille et rends lui en échange du bon modèle ca sera plus simple ;)

keven
Si y a pas de solutions..... C'est qu'il n'y a pas de problème !!!
Mon LST2 cuvée 2007: Missile SOL/SOL
Mes objets sur Ebay;)
marc25
Messages : 43
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2007 19:33 pm

Re: Compatibilité rotostart

Message par marc25 »

Salut,

Retour chez le vendeur, biensûr il reprend le roto, et l'échange contre le "bon", seul hic il n'en a pas en stock,donc une 3-4 jours d'attente. J'avais pas pensé à la vitesse de rotation, c'est vrai qu'il était beaucoup plus péchu que le premier que j'ai eu...
Merci à tous
Marc
patrick34
Messages : 1696
Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 12:29 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4 S28
Localisation : Montpellier

Re: Compatibilité rotostart

Message par patrick34 »

keven a écrit :salut,

non seulement le sens de rotation n'est pas le même mais surement la vitesse de rotation également...
donc évite la bidouille et rends lui en échange du bon modèle ca sera plus simple ;)

keven
Je ne suis pas daccord avec toi,pour en avoir un, les roto HPI font trés bien l'affaire d'une part par la qualité dut a la marque elle même,
ensuite HPI fait des motuers jusqu'au 4.6 pour les Savages soit la même cylindrée que le MTA 28!
Alors je ne dis pas qu'il serait un peu juste pour le 50 mais avec un accus de qualité ça doit le faire! :D
slipKnot
Messages : 860
Enregistré le : jeu. oct. 04, 2007 16:37 pm
Localisation : mondeville , a coté de caen (calvados, 14)

Re: Compatibilité rotostart

Message par slipKnot »

moi j'ai un roto de savage j'ai bricolé un cable d'une batterie down (rip ma petite batterie snif) et un adaptateur tamiya male sur le bout du fill dénudé comme sa sa fonctionne (mais sa rallonge le cable)



ps pour le mâle faut mettre le plus sur le moins du cable de la batterie down ^^
[url=http://www.maximummt.com/forum/viewtopic.php?f=35&t=40576&p=456906#p456906]mon MTA4 + LRP ZR30 DE RETOUR ![/url]
Kyril
Messages : 171
Enregistré le : jeu. mai 17, 2007 15:30 pm
Localisation : Aulnay-sous-bois (93)

Re: Compatibilité rotostart

Message par Kyril »

Pareil que slipknot je me suis fait un petit adapteur pour qu'il tourne dans le bon sens pour le MTA4!
tartagueule
Administrateur
Messages : 5290
Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 12:56 pm
Localisation : bordeaux (33)
Contact :

Re: Compatibilité rotostart

Message par tartagueule »

patrick34 a écrit :
keven a écrit :salut,

non seulement le sens de rotation n'est pas le même mais surement la vitesse de rotation également...
donc évite la bidouille et rends lui en échange du bon modèle ca sera plus simple ;)

keven
Je ne suis pas daccord avec toi,pour en avoir un, les roto HPI font trés bien l'affaire d'une part par la qualité dut a la marque elle même,
ensuite HPI fait des motuers jusqu'au 4.6 pour les Savages soit la même cylindrée que le MTA 28!
Alors je ne dis pas qu'il serait un peu juste pour le 50 mais avec un accus de qualité ça doit le faire! :D
patrick, les roto de MTA et de savage ne sont pas du tout pareil!!!

d'une part, les roto de savage tournent à l'envers car il ya un pignon de démultiplication en plus sur le cul du moteur, les MTA sont en directe, ce qui inverse le sens de rotation, CQFD

d'une autre part, ils tournent beaucoupm plus vite et ont moins de couple

bref c'est pas la meilleur solution, la perceuse sans fil est la meilleur solution, d'ailleurs c'est prévu pour

de plus la qualité des pignons de roto HPI sont en guimauve, c'est loin d'être un référence comme tu as l'air de le dire...
MaximumMT.com le forum incorruptible!
polo59
Messages : 390
Enregistré le : lun. avr. 17, 2006 17:53 pm
Localisation : Valenciennes 59
Contact :

Re: Compatibilité rotostart

Message par polo59 »

sinon, une autre solution, c'est le demarreur helico, avec la tige qui va bien

:arrow: http://www.helikraft.com/Tools/Thunder+ ... 74%29.html

:arrow: http://www.helikraft.com/Bulk+Buys+Sect ... 09%29.html

a verifier si la BTR de demarrage du MTA4 fait 6mm (il me semble, mais pas sur :? )

apres, c'est soit batterie de voiture, soit deux pack de rotostart en serie.

@+
patrick34
Messages : 1696
Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 12:29 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4 S28
Localisation : Montpellier

Re: Compatibilité rotostart

Message par patrick34 »

tartagueule a écrit : patrick, les roto de MTA et de savage ne sont pas du tout pareil!!!

d'une part, les roto de savage tournent à l'envers car il ya un pignon de démultiplication en plus sur le cul du moteur, les MTA sont en directe, ce qui inverse le sens de rotation, CQFD

d'une autre part, ils tournent beaucoupm plus vite et ont moins de couple

bref c'est pas la meilleur solution, la perceuse sans fil est la meilleur solution, d'ailleurs c'est prévu pour

de plus la qualité des pignons de roto HPI sont en guimauve, c'est loin d'être un référence comme tu as l'air de le dire...
Salut maitre Tartagueule :D

Je n'ai pas dis que les rotos HPI faisaient réference dans le domaine!J'ai simplement dis qu'il faisait aussi bien l'affaire
que d'autres pour en avoir un!
Alors c'est vrai aussi que certains ne sont pas de qualité irréprochable,le premier que j'ai eu un "noname" estempillé " compatible HPI" un des pignons dans le
mecanisme a lacher au bout de quelques temps! :oops:
Voilà! :D
tartagueule
Administrateur
Messages : 5290
Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 12:56 pm
Localisation : bordeaux (33)
Contact :

Re: Compatibilité rotostart

Message par tartagueule »

MaximumMT.com le forum incorruptible!
BIGGYMTA4
Messages : 16
Enregistré le : mer. mai 21, 2008 23:43 pm

Re: Compatibilité rotostart

Message par BIGGYMTA4 »

Bref une black et decker sans file serai plus aproprié??? (ca coute combien?) jai un mta4 avec moteur pico 26 et plu moyen de fair tourné le bestio :( car le roto et tros faible et la tirette couine une fois sur deux.
patrick34
Messages : 1696
Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 12:29 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4 S28
Localisation : Montpellier

Re: Compatibilité rotostart

Message par patrick34 »

Salut regarde si la roue libre du lanceur n'est pas en train de lacher.... :?
BIGGYMTA4
Messages : 16
Enregistré le : mer. mai 21, 2008 23:43 pm

Re: Compatibilité rotostart

Message par BIGGYMTA4 »

Et bien non c'est bizar parcequ'il et neuf. je lai monter hier..... :? Et jai une autr tirette un peut plus vieille et ca fait le meme bruit étrange :( si encore c'etait qu'une question de bruit. mais la ca comprime 1 fois sur 2. il me fo une perceuse sans file... :D
Répondre

Retourner vers « MTA 4 »