preparation SH.28 & LRP SPE2 (p2) by patoch

Un probleme de réglage? Un nouveau moteur en essai? Choix de carburant nitro-méthanol? On vous écoute.
patoch
modèle(s) possédé(s) : savage 4 , 6 et 8 roues en Twin 4.6 et 5.9

Re: preparation SH.28 & LRP SPE2 (p2) by patoch

Message par patoch »

fabsavage a écrit :Salut patoch,

Et bien que dire à part que c'est franchement très impressionnant :shock: :shock: :shock:

En étant à 38000 tr/min, il chauffait à combien histoire de voir si tu as forcé un peu, ou si c'est dans son "bon réglage" ? :twisted:

Non moi je lis 38154 tr/min, c'est normal docteur ? :mdr:

Sinon ouè ça serait pas mal une petite vidéo ;) Voir même en action tant qu'à faire :lol:
oupssss :oops: :oops: :oops: :oops: c'est bien 38154 tr:mn ;)

c'est surement l'apres coups du resultat j'en revient pas :shock: :shock: :shock: :shock:

et en plus le moteur n'est pas libre puisqu'il entraine toujours toutes la transmittion ( saus les roues que j'avais démonter :arrow: sa vibre trop avec ;) )

et pour le voir à l'oeuvre , dimanche dernier sur lyon je crois que plusieur personnes peuvent témoigner :mdr: ;) mais il n'etait pas regler comme ce soir :lol: :lol:
et les cardans se sont tordu dans l'aprés midi

pour la temperature j'ai pas de sonde :oops: :oops: :oops: oui je sais c'est pas bien :mdr: :mdr:

j'essayerais quand on fera la video ;) mais en fesant à l'ancienne :arrow: goutte de salive sur la culasse :arrow: :arrow: + de 5s pour s'evaporer c'est du tout bon ;)
Oli 69

Message par Oli 69 »

T'es fou !!! lool !:) :lol: :lol:
En plus sans les roues, j'esprère que tu ne laisse pas à fond plus de qq seconde ?
La charge est quand même un peu faible, non ?

Et pour répondre aux autres, un .21 c'est largement plus de 40000RPM pour les meilleurs.Mais 38000 au lieu de 32000, c'est bien ! Tu as testé ta prépa, c clair.

Pour la T°, je doute fort que tu puisses chauffer en qq secondes seulement de Full régime.

Après il faudra que je te montre une vidéo que j'avais trouvé et posté sur Truggy france où tout le monde l'a trouvé inutile ...
Le titre banc de test que je ne sais pas pourquoi j'avais mis ca au pif, lool. En fixant ton tachymetre à la voiture, tu aurais pu tenir la cam et filmer avec la main de libre, lol
Toi tu risques de la trouver à ton gout, vu le délire que tu viens de te prendre, loool :) Le coup des serres joint, pas de roue, etc .. c excélent ! :)

Et dernier point, pour avoir discuté avec un vendeur qui m'expliquait les tests qu'il venait de faire sur le %age critique d'huile dans le carburant ... A savoir le %age mini avant de serrer, moteur à fond .. Il me parlais de 50000 tr/min !!! C'est relativement fort aussi ! :) Bien sur ca fini par la casse du moulin ! :)

Allez, que je te trouve la vidéo : :)
http://fr.youtube.com/watch?v=0CfS0Xci3 ... re=related Mates bien les dernières secondes de la vidéo, le gars fait le tour du banc. Il prend aussi la T° à un moment.
Le post : http://truggy-france.editboard.com/l-at ... -t2122.htm

Tu sais que l'on peut avoir la rotation en télémétrie, si ca se trouve c'est ce que le gars a fait, en fait.

En tout cas, tu t'éclates, c'est cooool ! :) ... La vidéo, la vidéo !! :)

HS : Patoche à propos de ce que j'ai lu un poil plus hait dans ce sujet :
patoch a écrit :en plus mes roues centrifuge trés peu , grace à mon systéme de scotch americain sur les mousses ;)
un petit tour de scotch sur la peripherie de la mousse et elle centrifuge plus laissant que le pneu de libre :twisted: :twisted:
A ce propos : petite reflexion perso ! :) en ligne droite je suis sur que la centrifugation apporte un plus. Plus gros diametre de roue = gain de qq Km/h, et moins de surface de contact = moins de frottements, moins de résistance.
===> Plus de vitesse !!! :lol:

Ajouté à celà plus d'amortissement en reception (cousin d'air), négligeable avec des amortisseurs comme les tients, je te le
concède ! :)

Reste qu'il faut que la centrifugation soit modérée pour ne se déclencher qu'à haute vitesse afin d'avoir le plus d'adhérence possible en virage rapide.

Me trompe-je qq part dans mon raisonnement ?

++
Oli.
Kyosho ST-RR (P28), ST-R, Inferno GT, DX3R
Trex 700 Vstabi, Trex500 et 250 - JR9303 et DX7.
Kaneda

Message par Kaneda »

T'es vraiment un très grand MALADE :!: :!: :!: :lol:
patoch

Message par patoch »

bonjour Oli 69 ;)

super ton lien :shock: sa ma donner des idées ( encore une fois ;) )
je vais me faire un banc identique avec la posiibliter de regler les entraxes de roues et surtout d'en poser 6 au lieu de 4 :twisted:
personne ne me voit venir :roll: :roll: :roll: :cool: :mdr:

mais la grande difference c'est que le chassis sera fixé rigide sur le banc :evil:
et oui car ainsi j'aurais un moteur ( ou des) stable pour mesurer la temperature et le compte tour !
j'en mettrait un aussi sur un des rouleaux pour verifier la vitesse exact . . .
plus une aspiration des gaz si je travaille dans mon garage mais surtout surtout !

le systéme sera transportable pour que l'on puisse faire des testes lors de rencontre !

pas beau sa :?: :?: vite vite ma piqureeeeeeeee :mdr: :mdr: :mdr:

sinon pour le scotch ( pétard sa fait réagir un max de monde :shock: :shock: :shock: )
ton raisonnement n'est pas faux bien au contraire :cool:
la bande de scotch que je mets ne comprime pas la mousse :arrow: donc l'amortissement "pneumatique" de la mousse est toujours operant ;)
même avec mes amortisseurs de la mort :mdr: :mdr:
les pneus centrifugent toujours mais seulement du fait de leurs masses et la force centrifuge :twisted:
mais ils sont plus pousser par la mousse qui subit elle aussi la force centrifuge ! :evil:
en faisant ainsi ma mousse reste sur la jante ce qui me donne une meilleur tenue de route sur les virages en grande vitesse (moin de deformation laterales) .
et surtout les pneus ne subbissant plus les efforts de la mousse ont moins tendance à s'arracher (ou se décoller) de la jante :twisted: :twisted:

sur le sujet des moteurs tu parles de 40 000 tr/mn :shock: :shock: bon bin il me reste moins de 2000 tr/mn à trouver :twisted: :twisted: :twisted:

faux que je me soigne maintenant :oops: je vous laisse :mdr:
Kaneda a écrit :T'es vraiment un très grand MALADE :!: :!: :!: :lol:
yessss
et je me soigne pas :mdr: :mdr: :mdr:
mais venant de ta part ! c'est un super compliment :mdr: :mdr: :mdr:
ispice di malade toi même :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
patoch

Message par patoch »

je mets les tof des cardans de dimanche :evil: :evil: :evil:
remarque au debut des run ils étaient nickzel :evil:

et aprés 2 pleins :arrow:
Image
Image
Image
Image

si ça c'est pas de la torsion :evil:

j'ai verifié si en position suspension ecraser il reste 1mm de jeu entre le fond de la noix et le cardan :roll:
donc ils viennent pas en butée lors des JUMPS :evil:
Oli 69

Message par Oli 69 »

patoch a écrit :bonjour Oli 69 ;)
Retire le "69" :) Il sert juste à éviter de prendre trois plombes à trouver un login pas déjà pris :p
patoch a écrit :super ton lien :shock: sa ma donner des idées ( encore une fois ;) )
J'avais deviné que c'était un truc du genre qu'il te fallait ! :)

patoch a écrit :le systéme sera transportable pour que l'on puisse faire des testes lors de rencontre !
Mhummmiam :)
patoch a écrit :faux que je me soigne maintenant :oops: je vous laisse :mdr:
:lol: :lol:

Sinon pour tes cardans. En suposant que la cause soit uniquement le moteur trop puissant, si tu calmais le couple au niveau de la cloche courrone, non ? T'aurais encore plus de pointe ! :P
Non parce que sinon, ca va te couter cher en cardans !! :roll:

Pour être sur, fais un run avec juste des accélérations (sur terrain, pas en l'air) SANS faire de sauts ... Si ta moyenne est de 1 cardans par plein, tu auras vite fait de voir si oui ou non ca vient uniquement du moteur, non ? :)

Oli.
patoch

Message par patoch »

bijour oli :oops: ;)

dés que je peux je testerai les nouveaux cardans sur du plat ;) en attendant je roule avec des standars et comme j'ai dit plus haut sur le bitume lors du passeg de la second il y en a qui a cassé net :evil: :evil:

et puis quand je tourne sur la piste de satint marcel ( piste TT) il n'y a qu'une table que l'on passe cool mais mes cardans cassent trés souvent à la sortie du virage dés que je mes les gaz à fond pour la ligne droite :twisted: :twisted:

demande à lagon et kaneda on entend bien le crac du cardan ;) :twisted: :twisted: .

mais je vais retester sur un run sur terre battue sans sauf ou mieux sur de l'herbe ou la je vais supprimer le glissement !
patrick34
modèle(s) possédé(s) : MTA4 S28

Message par patrick34 »

Y a pas qulqu'un qui peut le fimer ce fameux MT???? :grrr:
Qu'on puisse enfin l'entendre ce moteur!!! :twisted: :twisted: :twisted:

:mdr:
patoch

Message par patoch »

j'ai pas de camescope numerique :evil: :roll: :oops: :oops: :oops:

pas contre on peut heberger un film de portable (telephone) ou le son est pas trop mauvais ???

si oui je fais un film ce weekend et je vois avec lagon ou kaneda comment l'heberger ;) ;)

sur ce bon week (il fait super beau chez nous !!!! :twisted: :twisted: :twisted: )
polo51

Message par polo51 »

Sinon je doit surement en avoir des vidéo de ton monstre !
Donc au pire je te la passe et tu l'héberge ou un truc comme ça.
Je doit avoir les photos et vidéos de dimanche vers 17h30 donc on verra après.

A+
Polo51
Oli 69

Message par Oli 69 »

patoch a écrit :pas contre on peut heberger un film de portable (telephone) ou le son est pas trop mauvais ???
si oui je fais un film ce weekend et je vois avec lagon ou kaneda comment l'heberger ;) ;)

sur ce bon week (il fait super beau chez nous !!!! :twisted: :twisted: :twisted: )
Bien sur que l'on peut ! :)

Vous tournez où ce WE ?
Tu parlais de piste TT ce matin, ouverte ou club ?
J'dis ca ... c'est histoire de ... On ne sait jamais, sur un coup de tête, une heure de route ... :p Histoire de chercher le soleil quoi ! :d
patoch

Message par patoch »

perso je pourrais pas rouler ce week end j'ai ma platine radio en alu à faire :evil:

sinon demande à kaneda ou lagon si il veulent rouler !!!!

demain je monte sur lyon pour voir ma fille !mais j'aurais mon sav dans le coffre ! si tu veux ecouter le moteur :twisted: :twisted:

en attendant je passe par mp pour mon fone ;) ok oli ;)
polo51 a écrit :Sinon je doit surement en avoir des vidéo de ton monstre !
Donc au pire je te la passe et tu l'héberge ou un truc comme ça.
Je doit avoir les photos et vidéos de dimanche vers 17h30 donc on verra après.

A+
Polo51
oui ce serait cool ;) je te files mon mail par mp
Oli 69

Message par Oli 69 »

Coucou Patoche, j'espère que tu vas bien (Oui, et les autres aussi, je sais c'est pas un MP, lool)

Bon je viens de croiser une vidéo elle est pour toi :) http://www.youtube.com/watch?v=XdjQ445WoJw Spéciale dédicace :p

A bientôt,
Oli.

Ah, oui y a un bonus une vidéo que je connaissais, mais que je viens de recroiser par hasard grace à Tarta, mercii :)
http://fr.youtube.com/watch?v=mutb7KgA9NM

Allez, bonus 2 :) Avec Youtube, quand on commence, on s'arrete plus :)
http://fr.youtube.com/watch?v=u6pXON4_XzI
Répondre

Retourner vers « Moteur & carburant »