E-savage....Modification... options...

Tous les monster trucks électrique du marché. Ancien forum global.
tilt83
Messages : 1468
Enregistré le : jeu. févr. 08, 2007 18:57 pm
Localisation : cher moi a la seyne sur mer (10 min de toulon par l'autoroute 1h a pied et 25 min en mt)

Re: E-savage....Modification... options...

Message par tilt83 »

ou achete tu tes toles d'alu ?

sinon le 6061 c'est l'alu ( classique) en modelisme , résistant et tout et tout
si t'a les moyens le 7075 c'est l'alu de luxe , le plus solide et plus leger que les autre alu , c'est le meilleur mais le prix :(
mon flm maxx typé race
un micro-t d'origine
projet truggy maxx light

forum speciale traxxas e/t maxx ici
Avatar du membre
Héracles
Messages : 555
Enregistré le : mar. nov. 13, 2007 17:19 pm
modèle(s) possédé(s) : Smaxx->Brushless... TA05->TRF... Mini Lst-> Brushless
Localisation : Ex Val d'Oise 95... Today 31

Re: E-savage....Modification... options...

Message par Héracles »

lesk8teurdu68 a écrit : Pour ce qui est de l'alu le 7075t6 est le plus résistant ;) au fait si tu trouve une tole de 10mm je veut bien t'en prendre une partie :lol:
Par contre quelles pièces veut tu fabriquer ?
Bah on va commencer par faire les triangles inférieurs et supérieur...pour commencer car les integys j'ai pas confiance et vu leur prix...j'prefere me prendre un peu la tete...et que ce soit plus solide...Les formes seront pas forcéments avec des courbes...mais j'm'en fout...ce sera esthétique et fonctionnel...
J'ai fait tout mon plan et en 3D pour les triangles inférieurs, faut que je me fasse le supérieur maintenant... :D

Ensuite...bah je ferais toute les pieces que je peux réaliser...avec l'outillage que j'ai... :roll: :mdr:
Donc si il faut du 7075...je vais chercher...à en trouver... mais oui il m'en faut en épaisseur 10...12...environ...
Si j'en trouve pas...je me rabbaterai sur du 6061 qui est répandu...
tilt83 a écrit :ou achete tu tes toles d'alu ?
Je te dirais ça dès que je l'aurai acheté comme ça la source sera sure...mais pas chez leroy et Co...car y a pas trop de choix...
Mais je m'en fais pas... ;-)

Merci de votre réponse ;)
Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit.......
lesk8teurdu68
Messages : 1490
Enregistré le : lun. nov. 06, 2006 20:54 pm
Localisation : burnhaupt-le-haut près de mulhouse 68
Contact :

Re: E-savage....Modification... options...

Message par lesk8teurdu68 »

Héracles a écrit :
lesk8teurdu68 a écrit : Pour ce qui est de l'alu le 7075t6 est le plus résistant ;) au fait si tu trouve une tole de 10mm je veut bien t'en prendre une partie :lol:
Par contre quelles pièces veut tu fabriquer ?
Bah on va commencer par faire les triangles inférieurs et supérieur...pour commencer car les integys j'ai pas confiance et vu leur prix...j'prefere me prendre un peu la tete...et que ce soit plus solide...Les formes seront pas forcéments avec des courbes...mais j'm'en fout...ce sera esthétique et fonctionnel...
J'ai fait tout mon plan et en 3D pour les triangles inférieurs, faut que je me fasse le supérieur maintenant... :D

Ensuite...bah je ferais toute les pieces que je peux réaliser...avec l'outillage que j'ai... :roll: :mdr:
Donc si il faut du 7075...je vais chercher...à en trouver... mais oui il m'en faut en épaisseur 10...12...environ...
Si j'en trouve pas...je me rabbaterai sur du 6061 qui est répandu...
tilt83 a écrit :ou achete tu tes toles d'alu ?
Je te dirais ça dès que je l'aurai acheté comme ça la source sera sure...mais pas chez leroy et Co...car y a pas trop de choix...
Mais je m'en fais pas... ;-)

Merci de votre réponse ;)
$

tu fait les plans sous quel logiciel?

envoi moi les par mail pour que je puisse jetter un petit coup d'oeuil ;)
La puissance n'est rien sans la maitrise...

Le frein fillet tu connais?
tilt83
Messages : 1468
Enregistré le : jeu. févr. 08, 2007 18:57 pm
Localisation : cher moi a la seyne sur mer (10 min de toulon par l'autoroute 1h a pied et 25 min en mt)

Re: E-savage....Modification... options...

Message par tilt83 »

franchement a ta place les triangle alu j'eviterais quite a faire un petit stock de triangle d'origine .

parce que avec des triangle alu et solide c'est les bulk et le chassi qui vont tout se prendre dans la tete :|

a ta place en alu je ferair plutot la tour d'amorto qui est assez fragile et je prendrai de bon amorto alu

et si tu as du bon outillage les fusées en alu parceque celle du e-savage c'est de la *****
mon flm maxx typé race
un micro-t d'origine
projet truggy maxx light

forum speciale traxxas e/t maxx ici
Avatar du membre
Héracles
Messages : 555
Enregistré le : mar. nov. 13, 2007 17:19 pm
modèle(s) possédé(s) : Smaxx->Brushless... TA05->TRF... Mini Lst-> Brushless
Localisation : Ex Val d'Oise 95... Today 31

Re: E-savage....Modification... options...

Message par Héracles »

Pour les plans...
J'peux t'envoyer ça mais j'ai pas ton adresse mail... (envoie moi en mp si ça t'intéresse)
Donc voilà pour des images jpg... :!:
bras inférieur.jpg
bras inférieur1.jpg
Sinon, pour les amortos...c'est en commande ;-) les fusées, je vais les commander aussi avec les portes fusées mais j'attends d'avoir un peu plus de pieces chez moi... J'en ai trop de commandé et dans la nature pour le moment....
Pour faire le support d'amortos... Je me suis pas penché dessus pour l'instant... Peut etre le faire pourquoi pas...mais il est peut etre un peu plus complexe...
A étudier... ;)
Fichiers joints
bras supérieur.jpg
Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit.......
Avatar du membre
Héracles
Messages : 555
Enregistré le : mar. nov. 13, 2007 17:19 pm
modèle(s) possédé(s) : Smaxx->Brushless... TA05->TRF... Mini Lst-> Brushless
Localisation : Ex Val d'Oise 95... Today 31

Re: E-savage....Modification... options...

Message par Héracles »

J'ai pas réussi à tous joindre sur un message donc voilà l'autre partit...
Phase étude
bras supérieur1.jpg
Les autres pieces je vais les faires des que j'ai 5min et surtout celle que je pourrais faire
Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit.......
P-H
Messages : 180
Enregistré le : jeu. avr. 19, 2007 21:21 pm
Localisation : 02 AISNE

Re: E-savage....Modification... options...

Message par P-H »

Héracles a écrit :J'ai pas réussi à tous joindre sur un message donc voilà l'autre partit...
Phase étude
bras supérieur1.jpg
Les autres pieces je vais les faires des que j'ai 5min et surtout celle que je pourrais faire

Tu vas faire des triangles en alu ? bon courage !
SAVAGE 4x4 BL et axial 28.
Vds: -Rajout de chassis normal de Savage pour former un 6x6
- révo prepa bl
- 2 XT monster ou mini quake avec options alu à vendre:
- Tamiya nitro blaster prépa bl ou thermique
- Bigwig
- Kyosho buggy 1/10
lesk8teurdu68
Messages : 1490
Enregistré le : lun. nov. 06, 2006 20:54 pm
Localisation : burnhaupt-le-haut près de mulhouse 68
Contact :

Re: E-savage....Modification... options...

Message par lesk8teurdu68 »

Héracles a écrit :J'ai pas réussi à tous joindre sur un message donc voilà l'autre partit...
Phase étude
bras supérieur1.jpg
Les autres pieces je vais les faires des que j'ai 5min et surtout celle que je pourrais faire
pas mal tout ca tu l'a fait sous quel logiciel sketchup?

pour les plan yep ca m'interesse de jetter un coup d'oeuil ;) on passe en mp pour ca

a+
La puissance n'est rien sans la maitrise...

Le frein fillet tu connais?
Avatar du membre
Héracles
Messages : 555
Enregistré le : mar. nov. 13, 2007 17:19 pm
modèle(s) possédé(s) : Smaxx->Brushless... TA05->TRF... Mini Lst-> Brushless
Localisation : Ex Val d'Oise 95... Today 31

Re: E-savage....Modification... options...

Message par Héracles »

P-H a écrit : Tu vas faire des triangles en alu ? bon courage !
Bah...Voui :mdr:
C'est pas si compliqué que ça... Même si pour faire des formes rectangles à l'intérieur d'une pieces c'est quasi impossible car il faut compté sur la dimension d'une fraise donc...ronde... Les angles intérieurs ne seront donc pas à 90° mais arrondi
Pour le moment j'en suis qu' à l'étude..mais des que j'ai la matiere..la phase réalisation...

Puis, j'aime bien me prendre la tête... :moi: :loll: :loll: :loll: :red:
lesk8teurdu68 a écrit : pas mal tout ca tu l'a fait sous quel logiciel sketchup?
pour les plan yep ca m'interesse de jetter un coup d'oeuil ;) on passe en mp pour ca
a+
Bah oui... ;-) Pas compliqué à utiliser et pour ce genre d'utilisation c'est largement suffisant ;)
Je t'envoie ça en mp

Par contre je pensais à un truc... Est ce qu'il faudrait pas mieux que je ralonge mes triangles inférieurs et supérieurs...comme ça je coupe plus mon cardan...
Qu'est ce que vous en pensez...?
Je précise aussi sur mes plans on est en agrandissement... c'est pas 1250mm la longueur mais 125mm et valable pour toutes les autres cotes ;)

Il me faudrait dans ce cas la dimension d'un triangle de Savage...combien j'ai de plus exactement...? 1cm...?
Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit.......
lesk8teurdu68
Messages : 1490
Enregistré le : lun. nov. 06, 2006 20:54 pm
Localisation : burnhaupt-le-haut près de mulhouse 68
Contact :

Re: E-savage....Modification... options...

Message par lesk8teurdu68 »

Héracles a écrit :
P-H a écrit : Tu vas faire des triangles en alu ? bon courage !
Bah...Voui :mdr:
C'est pas si compliqué que ça... Même si pour faire des formes rectangles à l'intérieur d'une pieces c'est quasi impossible car il faut compté sur la dimension d'une fraise donc...ronde... Les angles intérieurs ne seront donc pas à 90° mais arrondi
Pour le moment j'en suis qu' à l'étude..mais des que j'ai la matiere..la phase réalisation...

Puis, j'aime bien me prendre la tête... :moi: :loll: :loll: :loll: :red:
lesk8teurdu68 a écrit : pas mal tout ca tu l'a fait sous quel logiciel sketchup?
pour les plan yep ca m'interesse de jetter un coup d'oeuil ;) on passe en mp pour ca
a+
Bah oui... ;-) Pas compliqué à utiliser et pour ce genre d'utilisation c'est largement suffisant ;)
Je t'envoie ça en mp

Par contre je pensais à un truc... Est ce qu'il faudrait pas mieux que je ralonge mes triangles inférieurs et supérieurs...comme ça je coupe plus mon cardan...
Qu'est ce que vous en pensez...?
Je précise aussi sur mes plans on est en agrandissement... c'est pas 1250mm la longueur mais 125mm et valable pour toutes les autres cotes ;)

Il me faudrait dans ce cas la dimension d'un triangle de Savage...combien j'ai de plus exactement...? 1cm...?
yep bonne idée ralonge ton engin au nievau de la voie tu y gagnera en stabilité et la transmission ne pouras que se porter mieu que de resouder le cardan mais bon il te faudras aussi ralonger les tirants de direction avec de la tige filtée et ralonger le chassis pour pas que ca fasse carré roulant :roll:

Pour sketchup je connais je l'ai utilisé pendant une année et je ne suis pas mécontant d'etre passé sous soliworks pasque avec sketchup c'etait prise de tete assurée mais bon j'ai quand meme réussi à modeliser ca au bout de..... euh .... beaucoup d'heures ( envion +de 76h :lol: )
Fichiers joints
e-maxx très race 2.JPG
e-maxx très race 4.JPG
e-maxx très race 3.JPG
La puissance n'est rien sans la maitrise...

Le frein fillet tu connais?
Avatar du membre
Héracles
Messages : 555
Enregistré le : mar. nov. 13, 2007 17:19 pm
modèle(s) possédé(s) : Smaxx->Brushless... TA05->TRF... Mini Lst-> Brushless
Localisation : Ex Val d'Oise 95... Today 31

Re: E-savage....Modification... options...

Message par Héracles »

Pour les tirants de direction... j'y ai pensé et je crois déjà avoi trouvé un truc intéressant sur le net...
http://rc4wdstore.com/index.php?cPath=42

Bon, je fait un petit :up: pour la dimension d'un triangle de Savage... combien j'ai de plus que le e-savage... si vous savez...?
ça m'éviterait d'aller en boutique avec mon pied a coulisse... ;)

Ps: J't'ai répondu en mp et ton plan m'intéresse surtout la partie aileron.... :mdr:
Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit.......
lesk8teurdu68
Messages : 1490
Enregistré le : lun. nov. 06, 2006 20:54 pm
Localisation : burnhaupt-le-haut près de mulhouse 68
Contact :

Re: E-savage....Modification... options...

Message par lesk8teurdu68 »

pour les tirants un bout de tige filtée de 4mm coupé à la bonne longueur ca vas avec les chapes d'origine :roll:

Pour les triangle pourquoi prendre ceux du savage plutot que de faire les tien à la taille du cardan de maxx comme tu en posède maintenant :?

Pour le support d'aileron si tu as une adresse de messagerie instantané ca serais cool pour qu'on puisse en parler ;)
La puissance n'est rien sans la maitrise...

Le frein fillet tu connais?
Avatar du membre
Héracles
Messages : 555
Enregistré le : mar. nov. 13, 2007 17:19 pm
modèle(s) possédé(s) : Smaxx->Brushless... TA05->TRF... Mini Lst-> Brushless
Localisation : Ex Val d'Oise 95... Today 31

Re: E-savage....Modification... options...

Message par Héracles »

lesk8teurdu68 a écrit :pour les tirants un bout de tige filtée de 4mm coupé à la bonne longueur ca vas avec les chapes d'origine :roll:
Ouaips...pourquoi pas... ;)
lesk8teurdu68 a écrit :Pour les triangle pourquoi prendre ceux du savage plutot que de faire les tien à la taille du cardan de maxx comme tu en posède maintenant :?
Bah...Normalement c'est la même longueur que ceux du max non...? parce que sinon il me faut juste la dimension d'un triangle de e-maxx...
Parce que je vois pas bien comment faire juste avec mon cardan... mais j'ai peut etre pas assez réflechi... :mdr:
lesk8teurdu68 a écrit :Pour le support d'aileron si tu as une adresse de messagerie instantané ca serais cool pour qu'on puisse en parler ;)
Le probleme c'est que j'ai pas encore le net chez moi...faut que j'ouvre une ligne etc...etc... donc j'ai qu'au boulot ou chez mes parents...mais j'y vais pas tous le temps...
Donc des que j'ai uinternet chez moi c'est ok...faudrait que je me creer un compte au taf sinon... :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit.......
lesk8teurdu68
Messages : 1490
Enregistré le : lun. nov. 06, 2006 20:54 pm
Localisation : burnhaupt-le-haut près de mulhouse 68
Contact :

Re: E-savage....Modification... options...

Message par lesk8teurdu68 »

Héracles a écrit :Bah...Normalement c'est la même longueur que ceux du max non...? parce que sinon il me faut juste la dimension d'un triangle de e-maxx...
Parce que je vois pas bien comment faire juste avec mon cardan... mais j'ai peut etre pas assez réflechi... :mdr:
bin tu prend la longueur entre les axes du cardans du e-maxx et tu soustrait la longueur entre les axes du cardan du e-savage et ca te donne la lougeur qu'il faut que tu ajoute aux triangles :roll:
La puissance n'est rien sans la maitrise...

Le frein fillet tu connais?
Avatar du membre
Héracles
Messages : 555
Enregistré le : mar. nov. 13, 2007 17:19 pm
modèle(s) possédé(s) : Smaxx->Brushless... TA05->TRF... Mini Lst-> Brushless
Localisation : Ex Val d'Oise 95... Today 31

Re: E-savage....Modification... options...

Message par Héracles »

edit: Fallait que je prenne une décision même sans réponse :cry: donc j'ai fait confiance à tilt83...qui m'a conseillé... j'ai donc acheter un diff maximizer d'e-max :idee: :king:

:waa: :waa: :waa: :waa: :waa: :waa: :waa: :waa: :waa: :waa: :waa: :waa:

ça rentre pas dedans... la diff box est trop petite... Kekejefé...??? :gne:

Tilt83...tu m'avais assuré que ton pote l'avais fait...Keske tu m'as dis... :loll: :loll: :loll: :loll: :loll:
Je dirais même :fredy: :-(( :kala: :fire: :feux: :diable :uzi: :rale: :snif:

Auriez vous des conseils...please help... :snif: :snif: :snif: :snif: :snif:
Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit.......
tilt83
Messages : 1468
Enregistré le : jeu. févr. 08, 2007 18:57 pm
Localisation : cher moi a la seyne sur mer (10 min de toulon par l'autoroute 1h a pied et 25 min en mt)

Re: E-savage....Modification... options...

Message par tilt83 »

mais mon pote l'a fait :shock:

si si si jen suis sur

attend je vais pas raconter des connerie quand meme :evil: j'en sais rien moi de pourquoi sa rentre pas je sais pas ce qu'il a fait mais il m'a bien dit qu'il avais des diffs de maxx , j'ai bien vu les planetaire de maxx qui sont plus gros :evil: et j'ai meme vu las facture de son revendeur qui lui a facturer un diff de traxxas e-maxx :evil: ( il l'a msi que a l'"arriere )
apres c'est son revendeur qui lui a installer alors la ya de l'arnaque dans l'air , pour toi heracles je suis vraiment trop gener la :oops: je vais tenir mon pote informer , mais je susi sur d'avoir vu des sortie de diffs de maxx vu que je lui ai meme revendu mes cardans stock :evil:
mon flm maxx typé race
un micro-t d'origine
projet truggy maxx light

forum speciale traxxas e/t maxx ici
P-H
Messages : 180
Enregistré le : jeu. avr. 19, 2007 21:21 pm
Localisation : 02 AISNE

Re: E-savage....Modification... options...

Message par P-H »

tilt83 a écrit :mais mon pote l'a fait :shock:

si si si jen suis sur

attend je vais pas raconter des connerie quand meme :evil: j'en sais rien moi de pourquoi sa rentre pas je sais pas ce qu'il a fait mais il m'a bien dit qu'il avais des diffs de maxx , j'ai bien vu les planetaire de maxx qui sont plus gros :evil: et j'ai meme vu las facture de son revendeur qui lui a facturer un diff de traxxas e-maxx :evil: ( il l'a msi que a l'"arriere )
apres c'est son revendeur qui lui a installer alors la ya de l'arnaque dans l'air , pour toi heracles je suis vraiment trop gener la :oops: je vais tenir mon pote informer , mais je susi sur d'avoir vu des sortie de diffs de maxx vu que je lui ai meme revendu mes cardans stock :evil:

Il a peut-être mis juste les planétaires et sattelites
SAVAGE 4x4 BL et axial 28.
Vds: -Rajout de chassis normal de Savage pour former un 6x6
- révo prepa bl
- 2 XT monster ou mini quake avec options alu à vendre:
- Tamiya nitro blaster prépa bl ou thermique
- Bigwig
- Kyosho buggy 1/10
lesk8teurdu68
Messages : 1490
Enregistré le : lun. nov. 06, 2006 20:54 pm
Localisation : burnhaupt-le-haut près de mulhouse 68
Contact :

Re: E-savage....Modification... options...

Message par lesk8teurdu68 »

tilt83 a écrit :mais mon pote l'a fait :shock:

si si si jen suis sur

attend je vais pas raconter des connerie quand meme :evil: j'en sais rien moi de pourquoi sa rentre pas je sais pas ce qu'il a fait mais il m'a bien dit qu'il avais des diffs de maxx , j'ai bien vu les planetaire de maxx qui sont plus gros :evil: et j'ai meme vu las facture de son revendeur qui lui a facturer un diff de traxxas e-maxx :evil: ( il l'a msi que a l'"arriere )
apres c'est son revendeur qui lui a installer alors la ya de l'arnaque dans l'air , pour toi heracles je suis vraiment trop gener la :oops: je vais tenir mon pote informer , mais je susi sur d'avoir vu des sortie de diffs de maxx vu que je lui ai meme revendu mes cardans stock :evil:
Tu peut mettre des cardans de maxx sur le e-savage sans diff de maxx ;)
La puissance n'est rien sans la maitrise...

Le frein fillet tu connais?
tilt83
Messages : 1468
Enregistré le : jeu. févr. 08, 2007 18:57 pm
Localisation : cher moi a la seyne sur mer (10 min de toulon par l'autoroute 1h a pied et 25 min en mt)

Re: E-savage....Modification... options...

Message par tilt83 »

j'ai envoyer un mp a eracles pour m'expliquer ... j'ai dit tout ce que je savais
mon flm maxx typé race
un micro-t d'origine
projet truggy maxx light

forum speciale traxxas e/t maxx ici
Avatar du membre
Héracles
Messages : 555
Enregistré le : mar. nov. 13, 2007 17:19 pm
modèle(s) possédé(s) : Smaxx->Brushless... TA05->TRF... Mini Lst-> Brushless
Localisation : Ex Val d'Oise 95... Today 31

Re: E-savage....Modification... options...

Message par Héracles »

Bon, on va dire que c'est noël...
Heureusement que je me suis trompé et que j'en ai acheté qu'un...

Peut etre y a t'il une solution et je suis tout pret à l'entendre... ;-)

Maintenant je ne t'en veux pas Tilt83...tu étais de bonne fois et tu pensais ce que tu disais ;)
Sans rancune ;)

Bon bah si vous avez une soluce...là j'suis en vacances...et avec les fêtes...j'ai été un peu pris...
Au fait Bonnes fêtes à vous tous et bonne fêtes de fin d'années.... :ivre: :ivre: :ivre:
Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit.......
Répondre

Retourner vers « Forum global électrique »