J'en ai vaguement parlé dans un autre sujet, j'en créé un afin d'en parler plus longuement.
Je suis actuellement en train de dessiner un nouvel offshore, en partant sur la base du précédent. En effet, ma dernière coque de catamaran s'avère géniale : impossible à prendre en défaut, je dois avouer que j'en suis même déçu tellement j'ai eu peu à faire pour la rendre rapide. Du coup, je tourner plus que je ne bricole avec.
J'ai acheté il y a un an un STS D21T MKII que je comptais monter sur mon Hydro. Puis l'hydro m'a vite lassé : ça va super vite, mais c'est trop parfait comme coque.
J'ai donc décider d'acheter un deuxième moteur, identique, afin de monter une coque similaire à la première, avec deux moteurs 3.5cc, des transmissions comme en échelle 1, sur les catamaran de course. Elles sont sur rotules, et le but est de pouvoir en course incliner en + ou en l'angle afin de changer l'assiète du bateau. Je vais reprendre ce système et la piloter via ma radio.
Un twin en offshore c'est pas simple, car sur un moteur il faut déjà le régler au poil, alors deux.. De plus, il n'y a pas trop de place, c'est compliqué de tout faire rentrer.
La CAO m'aide beaucoup dans ce cas, car je suis actuellement en train de tout numériser en 3D afin de vériier quelques points essentiels.
Attention, ces images sont à instant T, tout n'y est pas encore, et même si le gros du travail est fait, il en reste un peu.
LA coque fait 90cm de long environ, pour 350 de large.

Quelques essais sur une hélice numérisée en 3D, reflexions d'environnement..

Avec un plan d'eau en réflexion

C'est un bon challenge je pense, je risque de buter sur certains points, mais je mise sur une mie à l'eau pour le printemps 2008.
A suivre.
A+