clem's 94 a écrit :
sa commance a perndre forme, mais faite gaffe pour le pot, la longeur du "coude qui est droit ici" détermine le couple ou la pointe, est ce que tout sa a été bien calculé car sa me parait un peu court et direct sa

oui sa prend forme

mais en fin de semaine cela prendera encore plus de forme
sinon pour l'accord j'en ai parler precedement c'est pour cela que mon montage s'effectue avec 4 raccords HPI et un bout de tube alu de 14x16
pour l'instant je part avec 65mm de tube soit 80mm d'accord pour le premier test !
j'ai prevu de monter un tube de 75mm pour augmenter de . . . de . . . 10mm l'accord
c'est bien il y en a qui suivent
c'est juste pour voir si je suis plus dans le couple ou la vitesse en fonction de l'accord et du moteur car les reglages vont influencer le bestiaux !
car la aussi c'est pas du tout cuit
comment regler les moteurs 1 part 1 c'est sur mais en charge global ??? ou en démontant l'un ou l'autre pour diminuer la charge ???
finir le reglage avec les deux moteur ? mais comment savoir lequel est en retard ou en avance ???
faire les accords ensuite ?
vont ils avori les mêmes accords ???
bref c'est du hard même apres la conception , le montage il reste beaucoup beaucoup de boulot
fabsavage a écrit :
Je le trouve encore plus imposant et impressionnant que le 6x6x6 de Rico ! C'est vraiment un travail de fou que tu fais patoch, sérieux chapeau
Il y a pas d'autre mot à dire :

merci merci mais c'est juste le début la ! perso je craque aussi
au faite pour la commande ds carbu ce que tu propose c'est mon premier JET mais helas si tu regardes les premiéres photos.
tu verras que les vis de richesse principales sont couchées vers l'avant de la voiture et presque inaccessible
d'ou mon usine à gazzzzzzzzz
savager 4.6 a écrit :salut
c vrai que c beau
mais les découpes du chassis me font peur au niveau de la rigidité
je crains que ce ne soit pas suffisant au milieu même s'il y a la plaque moteur

comme le 6x6x6 de RICO je suis bleuffé une fois de plus par la rigidité du chassis en bois , même celui-ci qui est franchement découpé
le principe des 3 poutres ( 2 verticales 1 horizontal) bloque le chassis sur les 6 axes ( flexions et torsion)
tellement que je suis de plus en plus tenté par le carbone pour ce chassis
au niveau des moteurs, la boite de vitesses reliée à la platine moteur ( plus épaisse que les actuelles) permet de rigidifié cette zone . . .
comme les motos ou c'est le moteur qui confie 50% de la rigidité du chassis ( et m^me plus sur les ducatis).
en tout cas merci à toi RICO d'avoir poster mes tofs car depuis mon PC perso sa marche pas
mais je viens juste d'avoir l'ADSL2 de chez NEUF TELECOM . . . donc il y a peut etre une raison du pourquoi
