savage 6x6x6 TWIN by patoch [ incroyabe a voir p23]
-
Re: savage S6 Race by patoch [ LRP SPEC3 arrivé p3]
Rico tu peux donner le reste des tes piqures a patoch il va en avoir besoin
Parce que à ton avis il lui en restelexou a écrit :Rico tu peux donner le reste des tes piqures a patoch il va en avoir besoin

-
rom59 a écrit :Parce que à ton avis il lui en restelexou a écrit :Rico tu peux donner le reste des tes piqures a patoch il va en avoir besoin![]()
.

Rico
pour demain prévoi la double dosepatoch a écrit :
allez une petite piqure et au dodo![]()
![]()
![]()
![]()

- patoch
- modèle(s) possédé(s) : savage 4 , 6 et 8 roues en Twin 4.6 et 5.9
mercilowie a écrit :elle est vachement originale ta carro , j atten de voir avec l aileron ! et comment tu vas la réaliser ?
lowie

la réalisation

ensuite masticage et finition !
réalisation d'un caisson pour thermoformage puis trouver du lexan pour la carrosserie !
ça c'est ce qui va etre le plus dure à mon avis !
comme toute les fois trouver de la matiére premiere c'est galéreeeeee
- patoch
bonjour à tous !
les piéces arrivent
les 6 amortisseurs LST2

la boite du X , les 2 raccords d'echappements, les 2 embrayages , couronnes 47 Dts

les 2 pignons et couronnes et roulement de dif BLING

reste en cours de livraisons 1 couronnes et 2 pignons de dif BLING et le colis de ROM59 pour les deux trains avant et arriére !
la commande des gaz est finie :

je l'ai faite ainsi pour avoir les vis de reglage des richesses à la même place que le standar !
puis je pense mettre des ressorts de rappel sur chaque carbu !
bref sa avance même si je mets pas tout sur le post
je piaf d'impacience
normalement ce week je fini le chassis proto en bois pour un premier remontage
les piéces arrivent

les 6 amortisseurs LST2
la boite du X , les 2 raccords d'echappements, les 2 embrayages , couronnes 47 Dts
les 2 pignons et couronnes et roulement de dif BLING
reste en cours de livraisons 1 couronnes et 2 pignons de dif BLING et le colis de ROM59 pour les deux trains avant et arriére !
la commande des gaz est finie :
je l'ai faite ainsi pour avoir les vis de reglage des richesses à la même place que le standar !
puis je pense mettre des ressorts de rappel sur chaque carbu !
bref sa avance même si je mets pas tout sur le post

je piaf d'impacience

normalement ce week je fini le chassis proto en bois pour un premier remontage

-
Salut
,
bon je vois que la poste fonctionne a peut pret , c'est déja ca
, par contre trop fort
les commandes de carbus , ca fait bien usine a gaz , la
Rico

bon je vois que la poste fonctionne a peut pret , c'est déja ca

Rico
- patoch

TU as pu remarquer avec ta commande de direction sur le 6x6x6 que j'aime bien ce systéme de renvoie de mouvement par des bielles

temps que je coule pas une bielle tout va bien

bref le truc le plus dur va etre les supports moteurs avec la platine

tu sais pas ou il en est RICHARD

pas mal, par contre la commande des carbu j'aime oui et non, c'est joli, bien fait, mais un peu trop de renvois, bares tordues ... et sa diminue la fiablilté 

- patoch
c'est vrai que cela fait du matos !clem's 94 a écrit :pas mal, par contre la commande des carbu j'aime oui et non, c'est joli, bien fait, mais un peu trop de renvois, bares tordues ... et sa diminue la fiablilté
mais pas evident de la faire propre en tenant compte de la synchro des deux moteurs

de plus j'aurais pu déplacer le servo pour qu'il puisse piloter le dernier renvoie directement mais la commande du frein ne me le permet pas trop !
mais sa me démange mechament de le faire . . . pi-tetre demain j'aurais la solution

en attendant les commandes sont en corde à piano de 2mm

si les distances sont courtes c'est bon la 2mm ne se tordra pas, sinon peut etre un " Y " avec 2 servos, un directement sur le dernier renvoie, l'autre au freinpatoch a écrit :c'est vrai que cela fait du matos !clem's 94 a écrit :pas mal, par contre la commande des carbu j'aime oui et non, c'est joli, bien fait, mais un peu trop de renvois, bares tordues ... et sa diminue la fiablilté
mais pas evident de la faire propre en tenant compte de la synchro des deux moteurs![]()
![]()
de plus j'aurais pu déplacer le servo pour qu'il puisse piloter le dernier renvoie directement mais la commande du frein ne me le permet pas trop !
mais sa me démange mechament de le faire . . . pi-tetre demain j'aurais la solution![]()
![]()
![]()
en attendant les commandes sont en corde à piano de 2mmdonc c'est du costaud même en compression. . .

- patoch
c'est que j'avais fait en premier
mais vu que les deux servo sont si proche sa m"embetait de rajouter du poids pour rien . .
2 bouts de corde à piano et l'affaire etait reglé !
j'aurais pu faire la même chaose avec le frein ! mettre le servo de l'autre coté du chassis et piloté directement le dernier renvoie et piloter la commande de frein par un autre renvoi . . .
sa revient pareil du coup
arffff faut que j'essaye !
je vous laisse pour voir sa !!!
à demain 

mais vu que les deux servo sont si proche sa m"embetait de rajouter du poids pour rien . .
2 bouts de corde à piano et l'affaire etait reglé !
j'aurais pu faire la même chaose avec le frein ! mettre le servo de l'autre coté du chassis et piloté directement le dernier renvoie et piloter la commande de frein par un autre renvoi . . .
sa revient pareil du coup

arffff faut que j'essaye !
je vous laisse pour voir sa !!!

Salut patoch
Pas mal du tout ce système de tringlerie !
Par contre, je pense que tu vas galerer pour régler ta vis de reprise, avant d'aller insérer un tournevis la dedans... à moins que les carbus sont assez tournés de telle sorte que tu puisses y accéder ?
En tout cas ça va faire impressionnant avec ces 6 amortos de LST
Bon courage pour le reste

Par contre, je pense que tu vas galerer pour régler ta vis de reprise, avant d'aller insérer un tournevis la dedans... à moins que les carbus sont assez tournés de telle sorte que tu puisses y accéder ?

En tout cas ça va faire impressionnant avec ces 6 amortos de LST

salut
Ouch! C'est pas mal
.
Enfin pourquoi tu as acheté les 2 joints d'échappement, je te le met dans le coli
.
Ah oui à propos il part demain
.
bye
Ouch! C'est pas mal

Enfin pourquoi tu as acheté les 2 joints d'échappement, je te le met dans le coli

Ah oui à propos il part demain

bye
Hello
J accroche pas trop sur les projets 6x6x6 mais j admire depuis le debut la qualité du travail et votre enthousiasme.. Je trouve tres chouette, tres sport les deux moteur inclinés, et j aime beaucoup l ebauche de ta corroserie.. La configue des race me plait, j aimerais en faire un, mais les carro qu on trouve pour ce style sont sport mais pas assez tt a mon gout, la tienne est vraiment terible, sport et tt, mais l avant manque cruellement de dynamisme..
Enfin, bravo pour tous ce boulot..
J accroche pas trop sur les projets 6x6x6 mais j admire depuis le debut la qualité du travail et votre enthousiasme.. Je trouve tres chouette, tres sport les deux moteur inclinés, et j aime beaucoup l ebauche de ta corroserie.. La configue des race me plait, j aimerais en faire un, mais les carro qu on trouve pour ce style sont sport mais pas assez tt a mon gout, la tienne est vraiment terible, sport et tt, mais l avant manque cruellement de dynamisme..
!!!
- patoch
merci fabfabsavage a écrit :Salut patoch![]()
Par contre, je pense que tu vas galerer pour régler ta vis de reprise, avant d'aller insérer un tournevis la dedans... à moins que les carbus sont assez tournés de telle sorte que tu puisses y accéder ?![]()
En tout cas ça va faire impressionnant avec ces 6 amortos de LST![]()

en faite j'essaye de trouver un angle de carbu qui me permettrait d'acceder à la vis de reprise du deuxieme moteur.
j'ai déja mis ma commande de ce sens pour acceder aux vis de richesse ( par rapport à avant ou elles étaient presque couchés).
il me reste pas grand chose pour arrivé à un truc potable

super pour le colisrom59 a écrit :salut
Ouch! C'est pas mal.
Enfin pourquoi tu as acheté les 2 joints d'échappement, je te le met dans le coli.
Ah oui à propos il part demain.
bye

c'est pas facile de creer un caro en partant de rien juste une vague idée dans la téte !matinbleu a écrit :Hello
et le pire c'est d'essayer de la modeliser en 3D

mais c'est vrai elle manque de finalisation sur l'avant et l'arriére . . . propose moi un truc

sinon je reviens sur la commande des gaz !
comme promis voici la commande avec le renvoie pour les freins

c'est un peu mieux ainsi

-
Salut,patoch a écrit :fabsavage a écrit : c'est un peu mieux ainsi![]()
![]()
![]()
![]()
oui c'est nikel , en plus on ne voie même pas les cables

Rico
fo vraiment que se soit rigide pour avoir un bon freinage dans ces condition!!! 

---------->NITRO POWAH!!!----------> 

- patoch
binnn avec le double disque HPI plus des plaquettes en fibre de vere , c'est la tuerie . . .Kake007 a écrit :fo vraiment que se soit rigide pour avoir un bon freinage dans ces condition!!!
actuellement je met un petit ressort pour piloter le frein pour te dire comment c'est violent

demande à LAGON il connait bien les capacité de mon SAV

donc pas de soucie la comande n'a pas besoin d'etre hyper costaud pour le frein mais surtout trés precise pour les gaz

-
en fait il faudrait que tu tourne le 2eme carbu pour que tu puisse passer un tournevis entre le carbu et le carter du 1er moteur, tout en gardant ton systeme comme sur la photo ci dessu ca devrai passer.
sinon l autre solution c est de mettre le carbu du 2eme moteur dans l autre sens, c est jouable avec le renvoi que tu a fait par contre je ne sais pas si le carbu vas s'ouvrir a fond.