Yes!!!!
J'ai enfin mon cadeau de mariage!!
Explications : je suis marié depuis cet été. Le deal de ma femme (son idée, elle est unique et je l'aime

), on se marie, on invite personne, mais on se fait chacun un super cadeau. Moi, les bagouzes qui brillent, bof. Idée : et pourquoi pas une fraiseuse de mariage??
Vendu.
Je commande le 09/06/07 une fraiseuse sur ebay, auprès d'une société qu'il vous faudra éviter (mon conseil, si vous vous posez des questions, googlelisez cette société si c'est elle vus trouverez moultes pages!!).
La livraison est prévue le 15/09. Le 15/11 (sic!!!), je craque, après plusieurs menaces de dépot de plainte, démarches auprès du tribunal d'instance, d'association de conso, je demande le remboursmement de cette machine dont on me promet la livraison toute les semaine. La société va mal, elle à été plantée par un client, je suis super inquiet pour mes ronds (en France, si une société dépose le bilan, les créanciers sont payés après tout le monde, donc jamais car il ne reste jamais assez).
Je récupère une partie du paiement la semaine dernière. 650/850, c'est déjà ça, le reste est promis sous eu (je l'ai toujours pas, mais je reviens de tellement loin que je suis déjà content d'en avoir récupéré alors que d'autres en sont de 2500€!!)
Bref, j'ai passé commande la semaine dernière, et aujourd'hui LA VOILA!!!
C'est une belle machine. Colis de 200kg. A deux, après l'avoir démontée, on la descends dans mon atelier. Merde, le support fait maison est trop haut, faut lui couper 20cm de pattes (fait moi même!). Pas grave. On la pose sur l'établi en attendant..
La graisse rouge est faite pour la protéger pendant son transport par bateau, elle vient de chine.
Une fois degraissée (ça colle ça pue!)
Voici le matériel déjà acheté :
Le support home made :
Cadeau de mariage de potes mécanos
Je suis comme un dingue!
Par contre il me manque un adaptateur qui devait m'être envoyé avec la machine, et ils l'ont oublié..
Je devrais l'avoir ce week-end, en attendant je fraise avec un mandrin de percage même si c'est pas indiqué!
J'ai fait une tite vidéo de test, je la mettrais.
A+