Attention à la coupe des métaux avec les scies à chantourner! Elles n'apprécient que peu le traitement.
J'ai acheté la mienne à 40€ en promo chez leroyprout.
Le nombre de dent est plus fonction de la dureté des matériaux à couper et de la finition désirée.
Par habitude, les scies à couper les métaux sont avec des dents fines et nombreuses.
Pour la marque y'a de tout pour tous, de 45€ en premeir prix à 300€ pour le haut de gamme. Dans le haut de gamme, marques Rexon, Feider, Dremel, Fox, delta..
Je mets de grosses réserves sur le tour que tu présentes : il est trop peu puissant, et parait vraiment pas assez rigide. Je te conseille d'attendre un peu, et de te payer un modèle plus rigide, tu ne le regrettas pas crois moi!
J'ai un 6120LT de chez rc-machines (
http://www.rc-machines.com) et il est bien pour ce que j'en fais.
Mandrin Ø100, 350mm d'entre-pointes, 550W, variateur de vitesse sur deux gammes, filetages métriques (impérial en option)
Choisis un modèles avec tourelle orientable (pour usiner des cones, c'est INDISPENSABLE), et si possibles mutiples, pour ne pas avoir à changer tes outils toutes les 30 secondes.
J'vous mettrais des photos de mon matos ce soir

j'attends juste ma fraiseuse qui doit arriver dans les jours à venir..
Les tables croisées sur les perceuses à colonne, attention aux roulement de broches!
D'autres part, les mandrins ne sont pas prévus pour maintenir des fraises, c'est un coup à ce qu'elles se déssèrent et vous finissent en pleine tronche. Attention.