lesk8teurdu68 a écrit :Whooo tu as la meme perceuse à colone que moi

lol
sinon l'etaux a double chariot t l'as eu ou?
Pour le fraisage la vitesse de rotation est assez rapide chez toi? car chez moi avec la vitesse maximum et une fraise de 6mm je sens les vibrassion telement la vitesse n'est pas assez élevé

oui pour la perceuse troune pas assez vitre pour des fraises inferieurs à 12-15mm
du coup je travail avec des fraises de 15 maxi mais les roulements de la colonne de la perceuse aprécie de moin en moin ce genre d'utilisation
je pense que je vais etre obliger de bricoler ma perceuse en mettant des roulement à rouleau à la place des roulement à bille mais il faut que je demonte tout avant de pouvoir faire cette modif . . . .
pour l'etau j'ai trouver sa chez Auchan pendant une promo bricolage , un truc à 20 euros
mais bon j'ai du reprendre les guidage et la commande de translation pour supprimer les jeux !!!! mais maintenant c'est plus que raisonnable pour bosser !!!
lexou a écrit :Jolie matos
Question bete mais se genre de matos a notre niveau sa se trouve chez brico**** ou leroypasmalin ?
ps: on a le meme range bordel en verre sur la table

ah tes raditeurs en fonte aussi j ai les memes pour ce faire les bras y a pas mieux
exact tu trouves tout chez n'importe quel mag de bricolage . . . c'est à la porté de tous ! ! ! moyennant finance bien sur
au faite le range bordel comme tu dis c'est du cristal baccarat

un heritage de ma défunte grand mêre

et j'y tiens comme à la prunelle des mes yeux . . . et fanchement c'est un peu kitch comme look mais adorant les formes courbes , je suis bien tombé
ha les radiateur en fonte quelles grosses M..DE à déplacer

tu as raison c'est impressionant ces trucs de fou furieux . . .
bientot je rajouterai un caisson de thermo formage à la liste ( pour réaliser des caro sur mesure

)