RC10T4 Factory Team : ce qu'il faut en plus

Tous les monster trucks électrique du marché. Ancien forum global.
Répondre
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

RC10T4 Factory Team : ce qu'il faut en plus

Message par rexasso »

Salut,

Je compte me faire un petit plaisir avec un Asso RC10T4 Factory Team. Pour le compléter je compte y mettre :
Mamba 5700kv
1 accus 7,2v et 1 9,6 en 4200mha
1 radio Futaba 2 ER livré avec 2 servo S3003

J'ai quelques questions si vous pouviez m'aider :
1/ le servo S3003 peut il me servir pour la direction ?

2/ quel pignon de sortie de moteur et quelle couronne faut il prendre ? Y a t il un lien entre pignon et couronne (ex un 10T ne va qu'avec une 85T ?) (je souhaite avoir une voiture avec du couple, vitesse de pointe moyenne)

3/ Le chassis de base est prevu pour accepter 6C, peut il accepter des pack en 9,6V soit 8C ?

4/ Est il facile de trouver des pieces detacher en France ?

Merci à vous
jebasse
Messages : 134
Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 23:21 pm
Localisation : 78

Re: RC10T4 Factory Team : ce qu'il faut en plus

Message par jebasse »

rexassot4 a écrit :Salut,

Je compte me faire un petit plaisir avec un Asso RC10T4 Factory Team. Pour le compléter je compte y mettre :
Mamba 5700kv
1 accus 7,2v et 1 9,6 en 4200mha
1 radio Futaba 2 ER livré avec 2 servo S3003

J'ai quelques questions si vous pouviez m'aider :
1/ le servo S3003 peut il me servir pour la direction ?

2/ quel pignon de sortie de moteur et quelle couronne faut il prendre ? Y a t il un lien entre pignon et couronne (ex un 10T ne va qu'avec une 85T ?) (je souhaite avoir une voiture avec du couple, vitesse de pointe moyenne)

3/ Le chassis de base est prevu pour accepter 6C, peut il accepter des pack en 9,6V soit 8C ?

4/ Est il facile de trouver des pieces detacher en France ?

Merci à vous
salut
j ai un t4 que j ai deja utilise avec mon mm 4600.
1: ton 3003 ira, surtout pour une utilisation loisir en dehors des pistes, car il sera un peu lent sur circuit, mais ca marchera quand meme.

2: si tu veux pas trop de pointe ne prends pas le 5700 mais le 4600. pour le rapport faudrait que je regarde, ou alors jette un oeuil a la notice, mais un tout petit pignon peut ne pas passer (ca rique de raprocher trop le moteur de la cellule de transmission) :
http://aedownloads.com/downloads/manual ... manual.pdf

3:tu as la place jusqu a 7 elements "a plat", pour 8 cellules il faudra mettre un element au dessus, donc une bonne bibouille a faire pour fixer le pack!
4: tu as rc bolide comme site en france, sinon sur ebay tu as tout pour les asso!
rustler dopé au Mamba Max, aq a123 3s
asso t4 basic 5300 aq a123 2s
Avatar du membre
JSR74
Messages : 86
Enregistré le : jeu. août 02, 2007 23:27 pm
Localisation : A 300m de chez Fleau...
Contact :

Message par JSR74 »

Salut, exelent choix


1: oui se servo peut faire pour la direction(pour commencer)

2 : pour le pignion faut voir quel moteur tu veux mettre. La couronne laisse celle d'origine

3: sur le chassis tu peut mettre du 8,4V en élément sub-c ou plus si lipo

4: oui tu trouves les pieces tres facilement en france


Fleau avait un T4 ft avec un mamba 7700 pignion de 18 ou 19 (couronne origine) et accus 7,2v GP. Sa envoie déja fort....
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Message par rexasso »

Merci pour vos reponse.

Pour le pignon je ne comprends toujours pas : selon le nb de dent ca change le diametre du pginon donc il faut deplacer le moteur ou la couronne pour que ca rentre ?? Il y a une vis pour regler tout ca ??

Aussi, au passage, le modele RTR avec son moteur 17T c'est assez puissant pour du saut et du drift ?

Encore merci
Avatar du membre
JSR74
Messages : 86
Enregistré le : jeu. août 02, 2007 23:27 pm
Localisation : A 300m de chez Fleau...
Contact :

Message par JSR74 »

Pour le moteur ; tu le déplace en fonction du nbr de dents de ton pignon.
Le RTR est pas mal pour débuter, il est sur roulement a billes et la transmition ets costaud. Tu peux faire déja du saut (tu vas pas non plus sauter à 15 m avec ce moteur lol) et pour le drift sa devrait le faire.(avec les pneus qui vont)

Si jamais je connais une personne qui vend son T4 RTR avec dessus un vario corraly(idem KO VS-1) et moteur corraly 11*2 +chargeur et accus il me semble. Si jamais envoi moi un MP
lesk8teurdu68
Messages : 1490
Enregistré le : lun. nov. 06, 2006 20:54 pm
Localisation : burnhaupt-le-haut près de mulhouse 68
Contact :

Message par lesk8teurdu68 »

salut

tu veut exatement la meme configue que miniwintz as donc je prense pouvoir te conseiller

donc pour pour le pinion il a 14dts ca fonctionne très fort une acceleration terrible et une vitesse de pointe monstrueuse alors qu'il fonctionne en 7cell ib4200 donc avec 8cell ca risque d'ètre une turie

pour ce qui est de l'usure prévois quelques carro et des pneu et oui avec un engin pareil c'est les pièces qui sont les plus touchées mais aussi prévois un par-choc rpm car il protège bien les triangles avant qui ont une facheuse mani de casser :?

pour ton servo le 3003 ira largement (c'est celui la qu'il as ;) )

et en ce qui concerne les pièces détaché on a la chance avec mini d'habiter près de optimodelisme un magazin bien fourni par cette marque enfin bref cet engin est magnifique en action

http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopi ... ght=rc10t4

voila le lien de son post

a+ ;)
La puissance n'est rien sans la maitrise...

Le frein fillet tu connais?
Miniwintz
Messages : 1146
Enregistré le : jeu. mars 10, 2005 23:18 pm
modèle(s) possédé(s) : hh

Message par Miniwintz »

lesk8teurdu68 a écrit :salut

tu veut exatement la meme configue que miniwintz as donc je prense pouvoir te conseiller

donc pour pour le pinion il a 14dts ca fonctionne très fort une acceleration terrible et une vitesse de pointe monstrueuse alors qu'il fonctionne en 7cell ib4200 donc avec 8cell ca risque d'ètre une turie

pour ce qui est de l'usure prévois quelques carro et des pneu et oui avec un engin pareil c'est les pièces qui sont les plus touchées mais aussi prévois un par-choc rpm car il protège bien les triangles avant qui ont une facheuse mani de casser :?

pour ton servo le 3003 ira largement (c'est celui la qu'il as ;) )

et en ce qui concerne les pièces détaché on a la chance avec mini d'habiter près de optimodelisme un magazin bien fourni par cette marque enfin bref cet engin est magnifique en action

http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopi ... ght=rc10t4

voila le lien de son post

a+ ;)
La messe est dite, merci Julien !

Une précision: je tourne en 16/87 (pignon de 16dt et couronne d'origine)

Et, oui tu peux régler "l'entre-dent" indépendament de changer le pignon.

A+ et si tu as d'autres questions n'hesite pas !

Un petit aperçu du bolide ici:
http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=33198
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Message par rexasso »

merci pour les infos. Je suis convaincu par le rc10t4 par contre pour le body et les jantes c'est tres pauvre. Est ce qu il est possible d'adapter (je suis tres bon bricoleur) un body de HPI par exemple (j'adore le HPI E-savage ATV) ou des jantes d'HP I ou traxxas. Elles sont superbe en chromé.

ENfin toujours pour les jantes, est il possible de monter de gros pneu monster truck pour se faire un delire en franchissement ?
tilt83
Messages : 1468
Enregistré le : jeu. févr. 08, 2007 18:57 pm
Localisation : cher moi a la seyne sur mer (10 min de toulon par l'autoroute 1h a pied et 25 min en mt)

Message par tilt83 »

rexassot4 a écrit :merci pour les infos. Je suis convaincu par le rc10t4 par contre pour le body et les jantes c'est tres pauvre. Est ce qu il est possible d'adapter (je suis tres bon bricoleur) un body de HPI par exemple (j'adore le HPI E-savage ATV) ou des jantes d'HP I ou traxxas. Elles sont superbe en chromé.

ENfin toujours pour les jantes, est il possible de monter de gros pneu monster truck pour se faire un delire en franchissement ?
franchement la carro atv meme si elle peu s'adapter n'ira pas bien avec le reste du vehicule :?
mon flm maxx typé race
un micro-t d'origine
projet truggy maxx light

forum speciale traxxas e/t maxx ici
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Message par rexasso »

Ce n'etait qu'un exemple, il y a aussi la caro de touareg dakar ou d'emaxx ? et pour les jantes en format monster truck ?
Miniwintz
Messages : 1146
Enregistré le : jeu. mars 10, 2005 23:18 pm
modèle(s) possédé(s) : hh

Message par Miniwintz »

Non, ce n'est pas la meme echelle, ca risque de faire tres laid adapté

Pareil pour les roues, trop grosses, il faut laisser tomber

Si tu aimes les MT, que tu veux une carro de MT et des roues de MT, achète un MT, le T4 c'est franchement pas la même chose.

T4 : circuit, compétition, réglages
MT : fun, loisir, sauts
Répondre

Retourner vers « Forum global électrique »