Truggy vs MT ?????

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william94
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Truggy vs MT ?????

Message par william94 »

Bonsoir .
Voilà j'aimerais m'achete , d'ici 2008 , une nouvelle voiture ...
Je ne sais pas quoi prendre entre un MT (MTA4 S28) ou un truggy ...
Je voudrais : rouler sur bitume , dans la terre , chemin de terre , chemin agricole , terrain +- accidenté , et un peu de trial (montées , etc) ...
Un truggy est aussi passe partout qu'un monster ? Aussi coupleux , etc ?????
Plus d'infos me ferait du "bien" ...
Merci .
William .
dridri73
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Message par dridri73 »

le truggy sont pas vraiment fait pour le trial mais tous les autres catégorie que tu cite sont nickel pour un truggy ;)
a++ dridri73


team losi E-muggy: NEU 1515 1.5d,contro mgm 16018(cube),lipo NEU 5s 5000mah 25c tous ca frolle les 2000watts=2.8 chx au electrons ben....faut avoir les doigts qui faut.....
william94
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Message par william94 »

Ok , merci .
Mais il est assez passe partout ?
Je veux dire , par exemple , pouvoir monté une pente assez raide , etc , passez sur des bosses , etc ?
Bon , alors , quel modèle me conseilleriez-vous ? Pour un RTR ...
J'avais vu le Hong Nor X1CRT RTR chez Wartelle ... Qu'en pensez-vous , ou un autre modèle ?
Ce n'est pas ma première voiture , je roule sur un MP777 ...
Si quelqu'un pourrait me dire : les + et les - d'un truggy , et d'un MT ... ca serait super sympa , et ca m'aiderai à me décider ... :D
big g
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Message par big g »

un trugy et fait pour le vitesse
et un mt pour le trial
mt + trial passe partous
.....- pas tous le temps agille sur piste
trugy+ tres tres agile sur piste
........- pas de trial a cause du diff central
william94
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Message par william94 »

Ok , mais si on change le diff central , alors on peut en faire ???
C'est pour du loisir ...
Il faut quoi alors comme diff. central ? Et pour le modèle de truggy ???
fabsavage
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Message par fabsavage »

william94 a écrit :Ok , mais si on change le diff central , alors on peut en faire ???
C'est pour du loisir ...
Il faut quoi alors comme diff. central ? Et pour le modèle de truggy ???
Sur les 3/4 des MT il y a pas de diff central, ce qui permet de faire un trial aisément.

Sur un truggy, il y a TOUJOURS un diff centrale, et on ne peut pas le remplacer ni l'enlever... on peut toujours le bloquer, mais bon, tu seras toujours moins bon en trial car la garde au sol est aussi plus petite.

En tout cas, les truggy ne sont pas ridicule en trial, j'en ai vue évoluer, et bien je n'aurais jamais pensé qu'ils auraient été capable de passer tel ou tel truc..
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william94
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Message par william94 »

Ah oui ,
pour la garde au sol ? Quelle est la garde au sol minimum , et la maximum ?
Pour l'amortissement , ca amortis mieux qu'un buggy ? Ca talone beaucoup ou pas ?
Et au niveau performances , un truggy ---> couple ? vitesse de pointe ???
mat mta
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Message par mat mta »

la garde au sol d'un truggy est très basse et ne permet pas de franchir de grosse marches. Point de vue ammortos ils sont généralement très longs ce qui permet de faire de grands sauts sans trop talonner.
Niveau vitesse ils sont très performent malgrès l'absence de boite.Mais vu qu'ils sont plus légers qu'un monster on peut mettre des .21 qui prennent plus de tours que les .28.
Le plus des truggy est surtout leur fiabilité !!

+
FIFI01300
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Message par FIFI01300 »

tu a une solution :
le Hobao Hyper st reste le meilleur rapport qualite/prix et si tu met la boite 2 rapports, elle te supprime le diff central.
comme ca tu peut faire du trial et surtout sur la piste il est tueur.
william94
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Message par william94 »

Très basse , c'est quoi ? Pour un monster , c'est combien de cm la garde au sol (min. et max.) et pour un truggy ?
Sinon , c'est quand même plus haut (du sol au chassis) qu'un buggy , non ?
Merci ...
mat mta
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Message par mat mta »

Un monster peut être très bas , ça depend des triangles que tu mets.Il me semble que le mta4 de The Dude et vers les 3 cm de garde au sol et un monster peut monter jusqu'à 8 cm de garde au sol voir plus par contre le truggy je ne sais pas mais c'est plus haut qu'un buggy notament grâce au pneus.
william94
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Message par william94 »

Un monster truck , c'est pas aussi solide ?????
Mais un truggy , ca passe quand même partout (+-) par exemple , dans les hautes herbes , un monster ca passe ? un truggy ?
pouvez-vous me dire des truc que un monster peut passer mais qu'un truggy , en revange , lui , ne passe pas ???
merci .
The Dude
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Proline Pro-MT 4X4
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Message par The Dude »

;)

presque ca mat :)
avec mon mta je peux varier de 3,5 a 9,5 cm :cool:

disons que avec qq options ton mt peut etre performant sur piste, perso je prefere le mt pour sa polyvalence :D
"souvent fauché, toujours marteau !!"
william94
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Message par william94 »

ok , merci .
quelqu'un qui possède un truggy peut me dire les mesures (entre ... et ...) pour la garde au sol ???
Si vous voulez , je veux en faire la meme chose qu'un buggy , et prendre des bosses , chemin accidenté à pas trop hautes vitesses ... je pense que le truggy est le mieux alors ----> je confirmerai à partir de vos réponses pour la garde au sol ...
olic888
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Message par olic888 »

ben si tu hesites, le mieux, c'est le losi Muggy!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
pure mélange entre un truggy et un MT!
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
La loi du Talion: "œil pour œil, dent pour dent".
Ma loi du Talion: "un œil, tes deux yeux, une dent, toute ta gueule".
william94
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Message par william94 »

Ouais mais il est assez coûteux pour moi , je verrai ...
sinon pour la garde au sol ?
spad
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Message par spad »

prends un x1 crt pro... 289 euros chez wartelle et tu rajoute un ptit 21 qui va bien genre sts mkII (moins de 100 euros livré!!)...
et la ta une machine qui va tres fort sr beaucoup de terrain et su piste aucun monster ne pourra imaginer te ratraper...


truggy Powaaaaaaaaaa!!!!!!!
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