Double amortisseur ?

Toutes les astuces concernant le modélisme.
megavolts
Messages : 570
Enregistré le : mer. juin 21, 2006 19:05 pm
Localisation : petite rosselle dans le 57
Contact :

Message par megavolts »

Je souhaiterai savoir si ca vaut vraiment le cout (ca serai pour améliorer la tenu de route mais aussi a la reseption des bosses) ?
Les proline abaisse la garde au sol comparé aux originaux non???? Parce que si c'est le cas la tenue de route sera belle est bien meilleurs mais pas la réception des bosses. ;)

@+
MTAtiste
Messages : 2236
Enregistré le : lun. janv. 15, 2007 19:24 pm
Localisation : (67) Près de strasbourg 20 min.

Message par MTAtiste »

The Dude a écrit :ils etaient trop chers a produire apparement..... :?

perso j'ai eu le set de 8 pour 30€... il faut fouiller sur Ebay :cool:
Merci

Ba ta eu de la chance sur ce coup enfin comme sur d'autres :lol: (les roues Bead Loc :lol: )

A+

Romain
Mon MTA IcI

Vends son MTA4 !!
Damien
Messages : 42
Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 17:36 pm
Localisation : Morestel (38)

Message par Damien »

Slt mégavolts, :D :D
Donc j'ai vu que tu m'a mis une photo des amorto :D ainsi que des ressorts.
Je les ai vu en vente sur racing car modélisme : les 4 amorto a 49 euros et les 8 ressort a 16 euros je croit, c'est la que tu les a vu pour m'envoyer la foto ? :?:
Donc ca serai le top pour mon tnx s'en mettre trop cher ? :?:
Mais j'ai vu aussi que tu ma mis une photo des amorto tous monter, mais j'ai pas l'impression que sur le site il les vendent tous prét ? :( donc je pence qui faut que j'achete l'huile avec ? dans ce qu'a je changerai l'huile de mes amorto d'origine . :)
Dams
Kake007
Messages : 890
Enregistré le : ven. août 17, 2007 10:53 am
Localisation : Toulouse (31)

Message par Kake007 »

oué prend de la 400 ou 500 (huile silicone pour amortos et pas pour diff car les constences sont pas les memes)!!! ;)
---------->NITRO POWAH!!!----------> ;)
kenel93
Messages : 668
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 2:07 am
Localisation : Seine st- denis

Message par kenel93 »

Les bleue je les avait acheté (surtout pour les ressorts), les rouges j' ai pas testé car j' ai zapé de les prendre. Regarde ceux du nitrage, ils sont pas mal et ce sont les même que ceux du tnx.

Pour la position sur les triangles, tu peux jouer la dessus mais ça va modifier ta tenue de route aussi, tout comme le fait de jouer sur la précontrainte.

Pour tes différentiels, ils sont vide d' origine. Il y a juste de la graisse, mais pas d' huile silicone. En gros ils sont 'libre'. A toi de les durcir selon ta conduite.
megavolts
Messages : 570
Enregistré le : mer. juin 21, 2006 19:05 pm
Localisation : petite rosselle dans le 57
Contact :

Message par megavolts »

Damien a écrit :Slt mégavolts, :D :D
Donc j'ai vu que tu m'a mis une photo des amorto :D ainsi que des ressorts.
Je les ai vu en vente sur racing car modélisme : les 4 amorto a 49 euros et les 8 ressort a 16 euros je croit, c'est la que tu les a vu pour m'envoyer la foto ? :?:
Donc ca serai le top pour mon tnx s'en mettre trop cher ? :?:
Mais j'ai vu aussi que tu ma mis une photo des amorto tous monter, mais j'ai pas l'impression que sur le site il les vendent tous prét ? :( donc je pence qui faut que j'achete l'huile avec ? dans ce qu'a je changerai l'huile de mes amorto d'origine . :)
J'ai tous simplement pris les photo du site tamiya America.;)
Pour ce qui ai de l'huile tu peux toujours en acheter avec, sa te servira bien un jour ou l'autre.

Sinon pour les amortos du Nitrage je connais pas mais vu que tamiya préconise les ressorts rouge avec un 5.2 équipé de 8amortos, moi je suivrais leur conseil. En plus sa a l'air d'être le meilleur rapport qualité/prix.

@+
Damien
Messages : 42
Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 17:36 pm
Localisation : Morestel (38)

Message par Damien »

Slt a tous :D :D ,
Je suis quasi sûr d'acheter les amortos (avec les ressorts bleu) et d'cheter les ressort rouge, mais j'aurais bien envie de mettre de l'huile 700 (purple, médium)? Es ce qu'un amorto peut resevoir toute sorte d'huile ? ( ausi bien du 200 que du 1000)
Dams
megavolts
Messages : 570
Enregistré le : mer. juin 21, 2006 19:05 pm
Localisation : petite rosselle dans le 57
Contact :

Message par megavolts »

Damien a écrit :Slt a tous :D :D ,
Je suis quasi sûr d'acheter les amortos (avec les ressorts bleu) et d'cheter les ressort rouge, mais j'aurais bien envie de mettre de l'huile 700 (purple, médium)? Es ce qu'un amorto peut resevoir toute sorte d'huile ? ( ausi bien du 200 que du 1000)
Salut,

oui un amorto peux avoir toute sorte d'huile, c'est fait pour.

Sinon c'est un bon choix que tu fait la. ;)

Es-tu sure que les amortos option avec ressorts bleu sont les mêmes que d'origine (en dehors des ressorts)???

Parce que si non il faut en prendre 8 (ben oui pour le remplacement de ceux d'origine).
Et si ceux sont les mêmes, vu que les ressorts bleus tu les changes par des rouges, sa revient pas moins chère de prendre juste 4d'origines????

Je sais pas si je me suis bien exprimé mais sa doit être compréhensible :lol: .

@+
Damien
Messages : 42
Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 17:36 pm
Localisation : Morestel (38)

Message par Damien »

Es ce que vous pouvez me donner votre avis sur mes 2 question précédante :D , mais je voudrai ENCORE en posez une autre (décidément je doit vous souler avec toute ces question a répétion, dsl :( :( :( ) :
J'ai entendu dire que l'on peut mettre 4 amorto sans les ressort avec 4 amorto avec ressort :shock: , c'est bien ? :shock: (d'aprés les expliquation que j'ai lu, ca serai pour augmenter le volume hydrolique)
Dams
Damien
Messages : 42
Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 17:36 pm
Localisation : Morestel (38)

Message par Damien »

Bin enfaite mégavolts, les amorto avec les ressort bleue sont bien les meme que d'origine, donc autant prendre cela car je n'arrive strictement pas a trouver un site internet qui vend les meme d'origine avec ressor jaune sauf en 2 ou 3 kit (car y détaille dans chaque kit des pieces précise de l'amorto ce qui revient a 100 euro les amorot d'origine) donc vu ke sur racing car modelisme j'ai ceux avec le ressort bleue pour 49 euros...!!! Et donc je veux changer mes ressort par les rouges car autant donner qui dise que les ressort rouges sont l'idéale pour un tnx 5.2r avec 8 amorto je pence ke c'est bien. Et je metterai de l'huile 700 dans tous les amorto.
Dams
Kake007
Messages : 890
Enregistré le : ven. août 17, 2007 10:53 am
Localisation : Toulouse (31)

Message par Kake007 »

en faite tu met deux amortos par train avec ressort + 2 autres sans ressort pour joué sur l'hydrolique!!!oui c'est bien niveau tenue de route et niveau saut aussi car il y a une constence supplémentaire!!! ;)
---------->NITRO POWAH!!!----------> ;)
Damien
Messages : 42
Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 17:36 pm
Localisation : Morestel (38)

Message par Damien »

Combien de ml il y a dans un amorto ? c'est pour savoir combien de flacon je doit acheter pour 8 amorto !
Dams
Kake007
Messages : 890
Enregistré le : ven. août 17, 2007 10:53 am
Localisation : Toulouse (31)

Message par Kake007 »

si un flacond fait 125ml tu en a largement assé :lol: !!! ;)
---------->NITRO POWAH!!!----------> ;)
Damien
Messages : 42
Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 17:36 pm
Localisation : Morestel (38)

Message par Damien »

:merci: mec ! :D :D
Dams
Damien
Messages : 42
Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 17:36 pm
Localisation : Morestel (38)

Message par Damien »

Bijour :D,
Ca y est j'ai commandé mes amortos + ressorts rouges + huiles 700 :D :D , maintenant va faloir attendre !!! (ca va etre long !!! :roll: :roll: :roll: ) car je pence pas y recevoir avant le weekend prochain. En tous cas merci a tous pur vos infos et vos conseils ! :D :D
Dams
Répondre

Retourner vers « Astuces & bidouilles perso »