Mon TNX 25 ==> MAJ options reçus !!
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Mon TNX 25 ==> MAJ options reçus !!
Salut tout le monde
Je vous présente mon projet, un Terra Crusher transformé en TNX 25 grâce à un moteur légendaire le s25.
Motorisation et embrayage :
-Moteur S25.
-Coude d’S25 et échappement hyper 8 Efra 2059.
-Embrayage 3 points composite. (en commande)
-Volant moteur ventilé d’MTA4. (en commande)
-Cloche d’embrayage ventilé 17 dents.
Electronique :
-Radio T2M 2Racer RS en 41 mhz.
-Accus 6V à la réception.
-Servos Blue Bird BMS 660 MG de 14.2kg
Transmission :
-Cardans CVD.
-Noix de cardans renforcés.
-Sleeper du TNX 5.2. (en commande)
-Couronne du TNX 5.2. (en commande)
Bidouille perso :
-Fabrication d'un skid en alu
-Renvoi de gaz maison
-Mise en place d'un boite de vitesse de Terra sur un chassi 5.2
-Changement de place du servos de Gaz
Options :
-Jantes Velocity
-Pneus HPI Dirt Bonz
-Pot Hyper 8 Efra 2059
-Exa de 14 mm en alu.
Voilà l’unique photo de mon Terra telle qu’il est sortie de boite (j’ai juste rajouté un pot T2M turbo à la place de celui en fibre )
Plus tard, vue que le Terra se traine beaucoup trop avec son moteur FS18S il y a l’arrivée d’un O.S max :
Installé sur le châssis :
Petit problème car le carbu origine st a tiroir et celui du O.S et de type papillon, alors création d’un renvoie : (merci Raph)
Mais après pas mal de litre, la casse qui fait mal :
Bon, retour aux origines avec le FS18S, après un bon run dans la poussière :
Je n’avais plus de corde a piano, alors on y est allé a l’étain, pas de problème avec, même avec des jumps : (les moyens du bord)
Mais bon, je cherche un nouveau moteur et un jour je tombe sur une bonne affaire, un S25 :
Achat d’une cloche d’embrayage 17 dents :
Petite comparaison avec le FS18S et le S25 :
Bon, comme vous pouvez le voir, ca ne rentre pas du tout, manque au moins 4,5cm pour que sa passe et la suppression d’un amortisseur pour pourvoir passer le coude.
Il me reste donc à prendre le chassi du TNX 5.2 pour que la modifs soit très propre.
Démontage du moteur, du renvoi, du réservoir et de l’arceau pour faire paraitre le châssis :
Puis démontage de la « boite de mécanisme » :
Puis de la boite de vitesse pour y laisser les deux ponts :
On m’a donné un vieux châssis de TNX 3.0 pour faire des essais, ce qui n’a pas tardé à se faire.
Fixation de la boite de vitesse sur le châssis du 3.0 en inversant les cardans centraux. Je garde la boite de vitesse du Terra, car les vitesses passe grâce à un embrayage alors que la boite du TNX passe à cliqué, c’est moins brusque mais bon on voit bien qu’avec le 5.2 il ni a pas de problème, mais c’est aussi à cause de la même cause pour presque tous le monde :
On peut voir nettement qu’un cardant est plus long que l’autre :
J’ai eu du mal à retirer celui-ci, vu l’état de la vis :
Mais sa passe, opération réussi :
Mais au niveau du cardant central avant, ca touche, mais pas de souci, avec le châssis du 5.2, le châssis a été modifié pour cette bidouille :
Comparaison entre le châssis du Terra et celui du TNX 3.0 :
Pot Hyper 8 Efra 2059 reçus :
31 août :
Mis en place du moteur et de l'échappement pour se faire une idée
1er septembre :
Fabrication d'une protection de boite de vitesse :
C’est tout pour l’instant, les autres pièces sont en commandes .
Lundi 3 septembre
Aujourd'hui nettoyage complet du futur TNX 25 :
Détail du train arrière :
Puis, l'après-midi, passage chez mon revendeur pour y chercher un bon servos.
Et la, comme dit plus haut, j'ai trouvé un servos Blue Bird 660 MG de 14.2 kg sous 6V. Pignon metallique, double roulements, bref que du bonheur !!
J'ai aussi acheté de la graisse, du WD40 et un flacon d'huile 500 pour les amortos du bestios
Photos :
Servos Blue Bird et ses accéssoires :
Comme vous pouvez le voir, ce servos est très complet, rien que 3 palonnier différents, des autocollants, des vis, des calles.... Un bon point pour la firme Blue Bird
Mais ce n'est pas tout, j'ai reçus mes cardans !!
Photos :
Dimanche 16 septembre
Voici à l'arrivé des pièces ;
Chassi après le passage de la scie et de la lime :
Puis la future dispositions de tous le matos sur le chassi :
Voilà, c'est tout pour l'instant, a la prochaine pour de nouvelles aventures !!
Photos de mon atelier d'été :
Photos de mon atelier d'hiver :
Mardi 25 septembre
Aujourd'hui protection servos direction, mise en place du servos de Gaz/Frein et mise en place du moteur, reste juste le sleeper du 5.2 et un exagone de sérrage de volant moteur et GAAZZZZZ
Photos :
Servos gaz/frein implanté :
Chassi en ce moment :
désoler les photos sont prises avec ma webcam car l'appareil photos est HS pour le moment
@++
Valentin
Modifié en dernier par Val le dim. mars 09, 2008 11:38 am, modifié 20 fois.
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Joli travail val, les modif sont bien faite et je pense que tout vas bien fonctionner.
Tu peux me dire qu'elle sont tes jantes et pneu, je recherche les meme pour mon tnx, car elle sont legere et evite que les fusées dechappes au reception des sauts.
Si tu change ta boite pour celle du tnx, dit le moi car je cherche une boite de terra pour mettre en place mon projet de marche arriere sur le tnx
Tu peux me dire qu'elle sont tes jantes et pneu, je recherche les meme pour mon tnx, car elle sont legere et evite que les fusées dechappes au reception des sauts.
Si tu change ta boite pour celle du tnx, dit le moi car je cherche une boite de terra pour mettre en place mon projet de marche arriere sur le tnx
Mon TNX 5.2R --> Yannbzh63 et son TNX 5.2 Mon sujet Radio --> Radio et Fréquence
Mon sujet Carro -> Ma premiere carro... Mon sujet Boite -> Marche arriere sur TNX 5.2
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Hello
Mes jantes ert mes pneus sont des Velocity 6 welds en 14 mm et les pneus ce sont des HPI Dirt Bonz.
Pour la boite de vitesse, je préfère garder celle d'origine de mon terra, car acheter une nouvelle boite revient très chère.
Pour mettre une marche arrière sur le 5.2, il te faut une radio 3 voies, mais moi j'ai enlevé la marche arrière carelle n'est vraiment pas fiable du tout, elle marchait une fois sur deux
merci du commentaire, je suis entrain de polir le pot de l'Hyper 8
Mes jantes ert mes pneus sont des Velocity 6 welds en 14 mm et les pneus ce sont des HPI Dirt Bonz.
Pour la boite de vitesse, je préfère garder celle d'origine de mon terra, car acheter une nouvelle boite revient très chère.
Pour mettre une marche arrière sur le 5.2, il te faut une radio 3 voies, mais moi j'ai enlevé la marche arrière carelle n'est vraiment pas fiable du tout, elle marchait une fois sur deux
merci du commentaire, je suis entrain de polir le pot de l'Hyper 8
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Oki pour les jantes, pour la marche arriere, il me semble indispensable de rajouter un troisieme srvo (micro) pour juste remedier au probleme de la marche arriere du terra et comme tu dit avoir une radio trois voie.
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Hello,
aujourd'hui fabrication d'une protection de chassi :
Avant :
Après :
Lundi, je pars à la chasse aux servos, le Blue Bird BMS 660 MG m'a attiré, car il à l'air fiable et je pense qu'au niveau qualité/prix, ca doit le faire.
Fiche de caractéristiques pour les interréssés :
Dimensions : 40.5 x 20 x 42.5 mm
Poids : 46gr
Hyper puissant : 14.6kg sous 6.0V
Rapide : 0.15sec/60° sous 6.0V
Pignons métal !
2 roulements M9x7
Mosfet
Prix : 37.50 euros (chez mon revendeur)
Il me semble qu'il rentre dans le chassi du 5.2
A la prochaine pour de nouvelles aventures
Valentin
aujourd'hui fabrication d'une protection de chassi :
Avant :
Après :
Lundi, je pars à la chasse aux servos, le Blue Bird BMS 660 MG m'a attiré, car il à l'air fiable et je pense qu'au niveau qualité/prix, ca doit le faire.
Fiche de caractéristiques pour les interréssés :
Dimensions : 40.5 x 20 x 42.5 mm
Poids : 46gr
Hyper puissant : 14.6kg sous 6.0V
Rapide : 0.15sec/60° sous 6.0V
Pignons métal !
2 roulements M9x7
Mosfet
Prix : 37.50 euros (chez mon revendeur)
Il me semble qu'il rentre dans le chassi du 5.2
A la prochaine pour de nouvelles aventures
Valentin
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Salut,
Lundi, nettoyage complet du futur TNX 25 :
Détail du train arrière :
Puis, l'après-midi, passage chez mon revendeur pour y chercher un bon servos.
Et la, comme dit plus haut, j'ai trouvé un servos Blue Bird 660 MG de 14.2 kg sous 6V. Pignon metallique, double roulements, bref que du bonheur !!
J'ai aussi acheté de la graisse, du WD40 et un flacon d'huile 500 pour les amortos du bestios
Photos :
Servos Blue Bird et ses accéssoires :
Comme vous pouvez le voir, ce servos est très complet, rien que 3 palonnier différents, des autocollants, des vis, des calles.... Un bon point pour la firme Blue Bird
Mais ce n'est pas tout, j'ai reçus mes cardans !!
Photos :
Ce chassi et ce qu'il en suit, ce fait attendre !!
Voilà, merci et bonne rentrée
@+++
Val
Lundi, nettoyage complet du futur TNX 25 :
Détail du train arrière :
Puis, l'après-midi, passage chez mon revendeur pour y chercher un bon servos.
Et la, comme dit plus haut, j'ai trouvé un servos Blue Bird 660 MG de 14.2 kg sous 6V. Pignon metallique, double roulements, bref que du bonheur !!
J'ai aussi acheté de la graisse, du WD40 et un flacon d'huile 500 pour les amortos du bestios
Photos :
Servos Blue Bird et ses accéssoires :
Comme vous pouvez le voir, ce servos est très complet, rien que 3 palonnier différents, des autocollants, des vis, des calles.... Un bon point pour la firme Blue Bird
Mais ce n'est pas tout, j'ai reçus mes cardans !!
Photos :
Ce chassi et ce qu'il en suit, ce fait attendre !!
Voilà, merci et bonne rentrée
@+++
Val
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- Localisation : petite rosselle dans le 57
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Salut,
j'aime bien quand tous ai propre, bon boulot.
Pour que le pot brille encore plus et que toute les "micro rayures" soit enlever tu peux le passer avec du polish, je t'assure c'est un produit miracle .
Sinon une question, pourquoi a tu pris que une paire de cardans et pas deux?? A moins que tu n'as fait que les photos d'une paire .
Par contre c'est vrai que acheter une nouvelle boite est un investissement, mais es tu sure que la boite du terra passe sur le chassis du Tnx?
En tous cas une boite de Tnx te ferait perdre du poids.
@+
j'aime bien quand tous ai propre, bon boulot.
Pour que le pot brille encore plus et que toute les "micro rayures" soit enlever tu peux le passer avec du polish, je t'assure c'est un produit miracle .
Sinon une question, pourquoi a tu pris que une paire de cardans et pas deux?? A moins que tu n'as fait que les photos d'une paire .
Par contre c'est vrai que acheter une nouvelle boite est un investissement, mais es tu sure que la boite du terra passe sur le chassis du Tnx?
En tous cas une boite de Tnx te ferait perdre du poids.
@+
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Mercimegavolts a écrit : j'aime bien quand tous ai propre, bon boulot.
Je vais voir si j'en ai et je vais éssayer, merci pour le renseignementmegavolts a écrit : Pour que le pot brille encore plus et que toute les "micro rayures" soit enlever tu peux le passer avec du polish, je t'assure c'est un produit miracle .
T'en fait pas j'ai pris 2 paires en effet, j'ai juste pris une paire de cardans en photos, car l'autre était déjà ouverte.megavolts a écrit : Sinon une question, pourquoi a tu pris que une paire de cardans et pas deux?? A moins que tu n'as fait que les photos d'une paire .
Je suis sûr à 90% que la boite du Terra passe sur le TNX, le chassi test en est la preuve puisque c'est exactement la même trace dans le chassi du 5.2 que dans celui du 3.0. Juste au niveau des plaquette de frein il y aurait éventuellement un petit coup de lime à passermegavolts a écrit : Par contre c'est vrai que acheter une nouvelle boite est un investissement, mais es tu sure que la boite du terra passe sur le chassis du Tnx?
En tous cas une boite de Tnx te ferait perdre du poids.
T'en fait pas, la vidéo seras faite dès les premier tours de rouestamiya68 a écrit : super projet. vivement qu'il roule tu nous fera une ptite vidéo
bonne chance
Merci pour vos commentaires
@+
Val
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Hello, j'ai reçus mes pièces et aujourd'hui avec Raphtnx 25 on a réussi a mettre la boite de vitesse en enlevant de la matière :
Voici à l'arrivé des pièces ;
Chassi après le passage de la scie et de la lime :
Puis la future dispositions de tous le matos sur le chassi :
Pour que ca roule, il me faut faire une protection d'accus de réception, un écrou de sérrage de volant moteur, des ressorts d'embrayages, faire des trous pour le supp. moteur et recevoir ma couronne de TNX 5.2 et GAAAAAAAAAAAAAZZZZZZ
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui
@+++
Valentin
Voici à l'arrivé des pièces ;
Chassi après le passage de la scie et de la lime :
Puis la future dispositions de tous le matos sur le chassi :
Pour que ca roule, il me faut faire une protection d'accus de réception, un écrou de sérrage de volant moteur, des ressorts d'embrayages, faire des trous pour le supp. moteur et recevoir ma couronne de TNX 5.2 et GAAAAAAAAAAAAAZZZZZZ
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui
@+++
Valentin
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Salut,
a ben sa avance, il est beau le chassis du 5.2 .
La pile en pyramide ne rentre pas dans le boitier porte pile d'origine??? Cher moi l'accu rentrais pourtant.
Pour un léger investissement tu peux encore te prendre des ressorts de différentes duretés. Sa améliore le comportement, sa "tape" moins lors des sauts, le MT ne s'écrase plus à l'arrière et moins de prise de roulis. Bref que du bon pour une 15aine d'euros voir moins.
@+
a ben sa avance, il est beau le chassis du 5.2 .
La pile en pyramide ne rentre pas dans le boitier porte pile d'origine??? Cher moi l'accu rentrais pourtant.
Pour un léger investissement tu peux encore te prendre des ressorts de différentes duretés. Sa améliore le comportement, sa "tape" moins lors des sauts, le MT ne s'écrase plus à l'arrière et moins de prise de roulis. Bref que du bon pour une 15aine d'euros voir moins.
@+
Modifié en dernier par megavolts le dim. sept. 16, 2007 21:24 pm, modifié 1 fois.
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Edit: Désoler j'ai fait citer à la place d'éditer, pardon pardon pardon.megavolts a écrit :Salut,
a ben sa avance, il est beau le chassis du 5.2 .
La pile en pyramide ne rentre pas dans le boitier porte pile d'origine??? Cher moi l'accu rentrais pourtant.
Pour un léger investissement tu peux encore te prendre des ressorts de différentes duretés. Sa améliore le comportement, sa "tape" moins lors des sauts, le MT ne s'écrase plus à l'arrière et moins de prise de roulis. Bref que du bon pour une 15aine d'euros voir moins.
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Merci , pas grave pour le méssage de tropmegavolts a écrit :Salut,
a ben sa avance, il est beau le chassis du 5.2 .
La pile en pyramide ne rentre pas dans le boitier porte pile d'origine??? Cher moi l'accu rentrais pourtant.
Pour un léger investissement tu peux encore te prendre des ressorts de différentes duretés. Sa améliore le comportement, sa "tape" moins lors des sauts, le MT ne s'écrase plus à l'arrière et moins de prise de roulis. Bref que du bon pour une 15aine d'euros voir moins.
En fait j'ai mis le recepteur, l'interrupteur (qui va partir bientot) dans la boite car la plus longue ne passe pas à cause de la boite de vitesse
Pour les ressort je vais voir
Merci,
Val
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Et tu vas faire comment pour relier ton servo gaz/frein a ton carbu... Je trouve qu'il est loin du boiseau...
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Oki bien vu la modif, meme si tu met le reservoir en position normale, ton renvoi d'angle ne passe pas?
Edit: j'ai rajouté le point d'interrogation qui manquait.
Edit: j'ai rajouté le point d'interrogation qui manquait.
Modifié en dernier par yannbzh63 le mar. sept. 18, 2007 22:26 pm, modifié 1 fois.
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Salut Yann , voilà une photos pour te montrer :
Vu de haut :
Et voilà mon atelier d'hiver, en vrais bordel
Voilà, merci pour les commentaire, ca fait plaisir
Yann, tu roule toujours en TNX, car je voit pas mal de monde qui le vende surtout que le tiens avec sa carro...
ps : aujourd'hui, suppréssion du zoli interrupteur ON/OFF pour laisser une prise, qui je trouve est beaucoup plus sur qu'un interrupteur
@+
Val
Vu de haut :
Et voilà mon atelier d'hiver, en vrais bordel
Voilà, merci pour les commentaire, ca fait plaisir
Yann, tu roule toujours en TNX, car je voit pas mal de monde qui le vende surtout que le tiens avec sa carro...
ps : aujourd'hui, suppréssion du zoli interrupteur ON/OFF pour laisser une prise, qui je trouve est beaucoup plus sur qu'un interrupteur
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Val
Modifié en dernier par Val le mer. sept. 19, 2007 8:54 am, modifié 1 fois.