Salut tout le monde

Je vous présente mon projet, un Terra Crusher transformé en TNX 25 grâce à un moteur légendaire le s25.

-Moteur S25.
-Coude d’S25 et échappement hyper 8 Efra 2059.
-Embrayage 3 points composite. (en commande)
-Volant moteur ventilé d’MTA4. (en commande)
-Cloche d’embrayage ventilé 17 dents.

-Radio T2M 2Racer RS en 41 mhz.
-Accus 6V à la réception.
-Servos Blue Bird BMS 660 MG de 14.2kg

-Cardans CVD.
-Noix de cardans renforcés.
-Sleeper du TNX 5.2. (en commande)
-Couronne du TNX 5.2. (en commande)

-Fabrication d'un skid en alu
-Renvoi de gaz maison
-Mise en place d'un boite de vitesse de Terra sur un chassi 5.2
-Changement de place du servos de Gaz

-Jantes Velocity
-Pneus HPI Dirt Bonz
-Pot Hyper 8 Efra 2059
-Exa de 14 mm en alu.
Voilà l’unique photo de mon Terra telle qu’il est sortie de boite (j’ai juste rajouté un pot T2M turbo à la place de celui en fibre

Plus tard, vue que le Terra se traine beaucoup trop avec son moteur FS18S il y a l’arrivée d’un O.S max :

Installé sur le châssis :

Petit problème car le carbu origine st a tiroir et celui du O.S et de type papillon, alors création d’un renvoie : (merci Raph)

Mais après pas mal de litre, la casse qui fait mal :

Bon, retour aux origines avec le FS18S, après un bon run dans la poussière :

Je n’avais plus de corde a piano, alors on y est allé a l’étain, pas de problème avec, même avec des jumps

Mais bon, je cherche un nouveau moteur et un jour je tombe sur une bonne affaire, un S25 :

Achat d’une cloche d’embrayage 17 dents :

Petite comparaison avec le FS18S et le S25 :

Bon, comme vous pouvez le voir, ca ne rentre pas du tout, manque au moins 4,5cm pour que sa passe et la suppression d’un amortisseur pour pourvoir passer le coude.

Il me reste donc à prendre le chassi du TNX 5.2 pour que la modifs soit très propre.

Démontage du moteur, du renvoi, du réservoir et de l’arceau pour faire paraitre le châssis :

Puis démontage de la « boite de mécanisme » :

Puis de la boite de vitesse pour y laisser les deux ponts :

On m’a donné un vieux châssis de TNX 3.0 pour faire des essais, ce qui n’a pas tardé à se faire.

Fixation de la boite de vitesse sur le châssis du 3.0 en inversant les cardans centraux. Je garde la boite de vitesse du Terra, car les vitesses passe grâce à un embrayage alors que la boite du TNX passe à cliqué, c’est moins brusque mais bon on voit bien qu’avec le 5.2 il ni a pas de problème, mais c’est aussi à cause de la même cause pour presque tous le monde

On peut voir nettement qu’un cardant est plus long que l’autre :

J’ai eu du mal à retirer celui-ci, vu l’état de la vis :

Mais sa passe, opération réussi :

Mais au niveau du cardant central avant, ca touche, mais pas de souci, avec le châssis du 5.2, le châssis a été modifié pour cette bidouille :

Comparaison entre le châssis du Terra et celui du TNX 3.0 :

Pot Hyper 8 Efra 2059 reçus :

Mis en place du moteur et de l'échappement pour se faire une idée

Fabrication d'une protection de boite de vitesse :

C’est tout pour l’instant, les autres pièces sont en commandes

Aujourd'hui nettoyage complet du futur TNX 25 :
Détail du train arrière :

Puis, l'après-midi, passage chez mon revendeur pour y chercher un bon servos.
Et la, comme dit plus haut, j'ai trouvé un servos Blue Bird 660 MG de 14.2 kg sous 6V. Pignon metallique, double roulements, bref que du bonheur !!
J'ai aussi acheté de la graisse, du WD40 et un flacon d'huile 500 pour les amortos du bestios

Photos :

Servos Blue Bird et ses accéssoires :

Comme vous pouvez le voir, ce servos est très complet, rien que 3 palonnier différents, des autocollants, des vis, des calles.... Un bon point pour la firme Blue Bird

Mais ce n'est pas tout, j'ai reçus mes cardans !!

Photos :

Voici à l'arrivé des pièces ;

Chassi après le passage de la scie et de la lime :

Puis la future dispositions de tous le matos sur le chassi :

Voilà, c'est tout pour l'instant, a la prochaine pour de nouvelles aventures !!

Photos de mon atelier d'été :

Photos de mon atelier d'hiver :

Aujourd'hui protection servos direction, mise en place du servos de Gaz/Frein et mise en place du moteur, reste juste le sleeper du 5.2 et un exagone de sérrage de volant moteur et GAAZZZZZ

Photos :

Servos gaz/frein implanté :

Chassi en ce moment :

désoler les photos sont prises avec ma webcam car l'appareil photos est HS pour le moment

@++
Valentin