moteur qui cale au bout de 2min!!!!

Un probleme de réglage? Un nouveau moteur en essai? Choix de carburant nitro-méthanol? On vous écoute.
Répondre
ben29
Messages : 35
Enregistré le : mar. janv. 23, 2007 19:46 pm

moteur qui cale au bout de 2min!!!!

Message par ben29 »

hello everybody!
alors je continu l'apprentissage avec mon SAVAGE et son LRP Z28R et aujourd'hui voilà ce qui m'arrive:
assez difficile à démarrer mais qd c parti, çà semble tourner nickel,bonne reprise ...mais env. au bout de 1min.30 /2min. qd j'accélère çà s'engorge(enfin je sais pas si c le bon terme!)comme si l'essence n'arrivait plus!
Arnaud
Messages : 176
Enregistré le : sam. mars 31, 2007 22:55 pm
Localisation : Paris 13ème - Songeons (Oise)

Message par Arnaud »

S'engorger, c'est quand il y a trop d'essence qui arrive, du coup tout ne peut pas bruler, et pop ça cale :D

Donc au bout de 2 min, quand tu accélères, ça cale net ou ca broute ? :)
ben29
Messages : 35
Enregistré le : mar. janv. 23, 2007 19:46 pm

Message par ben29 »

non çà broute pas, en faite qd je touche aux gaz, on sent que çà va caler et de + en + jusqu'à qu'il cale définitivement meme si je touche à rien!
Arnaud
Messages : 176
Enregistré le : sam. mars 31, 2007 22:55 pm
Localisation : Paris 13ème - Songeons (Oise)

Message par Arnaud »

D'accord ;) Quand tu sens que ça va caler, et sans rien toucher, le régime moteur monte un peu ?

Ou alors, t'as l'impression que le régime moteur se fait en 2 temps (un coup ca monte, un coup ca descend, un coup ca monte, un coup ca descend, etc) ? :)
ben29
Messages : 35
Enregistré le : mar. janv. 23, 2007 19:46 pm

Message par ben29 »

oh non,j'ai pas l'impression que le régime moteur bouge beaucoup!la première impression que çà m'a donné, c que l'essence n'arrive plus au bout donc d'1min.30 env.
çà fait comme si je tombais en panne sèche, la meme impression qu'en fin de réservoir!
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Message par fabsavage »

Tu es surement réglé trop sec.

ouvre un peu la reprise.

Sinon tu tiens bien le ralenti ?
Image Image
[/url]
ben29
Messages : 35
Enregistré le : mar. janv. 23, 2007 19:46 pm

Message par ben29 »

oui le ralenti à l'air de tenir bien!
mais j'avais déjà toucher à la reprise...donc faudrait que j'ouvre encore un peu?
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Message par fabsavage »

J'ai oublié de te demander, tu roules avec quoi comme carburant et quel % ?


Moi ce que je fais quand je vois un truc bizarre qui se passe au niveau des réglages moteurs alors que ça n'y étais pas avant, je remet les réglages d'origine (à fleur), et je les refais. Souvent c'est plus simple de faire ça quand on arrive pas à régler le problème en tournant telle ou telle vis.

Est-ce que quand tu fais une ligne droite à fond, lorsque tu es en train de la faire, le moteur cale aprés ça ? Si ça te fait ça, c'est que t'as pas assez de carburant qui arrive, donc tu ouvres la richesse.

Sinon moi aussi il m'était arrivé à peu pré le même phénoméne que toi avec mon picco .28, et j'avais bien galéré aussi à trouver le bon réglage. Il me semble (mais ça fait déjà 1mois), que j'avais le ralenti trop bas, mais pas sure :?
Image Image
[/url]
ben29
Messages : 35
Enregistré le : mar. janv. 23, 2007 19:46 pm

Message par ben29 »

non ce n'est pas à fond de ligne droite, çà arrive qd je roule au ralenti en faisant quelques brèves accélerrations voir meme qd je tourne en rond! bref,y'à voir avec moteur en pleine accélération, haut régime!
Répondre

Retourner vers « Moteur & carburant »