Mon petit Revo [MAJ PHOTOS 1er tours de roues]

Forum dédié au Revo et T-Maxx / S-Maxx de Traxxas.
Arnaud
Messages : 176
Enregistré le : sam. mars 31, 2007 22:55 pm
Localisation : Paris 13ème - Songeons (Oise)

Message par Arnaud »

Et il bouge pas du tout si tu fais un tonneau ou même pdt une figure ? ;)
Kake007
Messages : 890
Enregistré le : ven. août 17, 2007 10:53 am
Localisation : Toulouse (31)

Message par Kake007 »

nan car apres la durite passe dans les support fait pour sur l'arceau donc ca bouge pas!!! ;)
---------->NITRO POWAH!!!----------> ;)
Arnaud
Messages : 176
Enregistré le : sam. mars 31, 2007 22:55 pm
Localisation : Paris 13ème - Songeons (Oise)

Message par Arnaud »

Ah oui c'est vrai la durite passe dans le support ! j'essayerai de faire une installation comme ça alors ;)
megavolts
Messages : 570
Enregistré le : mer. juin 21, 2006 19:05 pm
Localisation : petite rosselle dans le 57
Contact :

Message par megavolts »

Salut,

sa sert à rien le filtre à essence vu qu'il y en a déjà un intégré au réservoir qui suffit largement. ;)

@+
Kake007
Messages : 890
Enregistré le : ven. août 17, 2007 10:53 am
Localisation : Toulouse (31)

Message par Kake007 »

si il a envie d'en mettre un il peut...et puis un jour ou l'autre le filtre du reservoir--->puffff et oui on peut pas le néttoyer donc il laissera passé des seletées un jour ou l'autre... :) chacun fait ce qui lui plait :)!!! ;)
---------->NITRO POWAH!!!----------> ;)
aricospeedrevo
Messages : 933
Enregistré le : dim. mai 20, 2007 10:33 am
Localisation : ain (a coté de lyon)

Message par aricospeedrevo »

Kake007 a écrit :si il a envie d'en mettre un il peut...et puis un jour ou l'autre le filtre du reservoir--->puffff et oui on peut pas le néttoyer donc il laissera passé des seletées un jour ou l'autre... :) chacun fait ce qui lui plait :)!!! ;)
est bien justement, il ne peut que etre bouché est ne pas laisser passer le carburant, est en aucun cas il laissera passer les saleté :roll:
Arnaud
Messages : 176
Enregistré le : sam. mars 31, 2007 22:55 pm
Localisation : Paris 13ème - Songeons (Oise)

Message par Arnaud »

Disons que je trouve que c'est une sécurité en plus :D

A noter aussi qu'en cas de tonneaux, ça fait une réserve de carburant pour éviter de caler sur le toit :D
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Message par fabsavage »

Salut,

Très classe ton Revo :cool:

Arnaud a écrit : A noter aussi qu'en cas de tonneaux, ça fait une réserve de carburant pour éviter de caler sur le toit :D
Justement en parlant de ça, à mon club, j'en vois qui mette les gazs quand ils sont sur le dos... c'est pire qu'autre chose. Je m'explique : quand on est sur le dos, dans le réservoir, l'endroit ou est pompé le carburant devien en contact avec le vide du réservoir, donc l'air, et non le carburant. En mettant les gazs, on aspire de l'air, ça fait des bulles dans la durite, et aprés on calle... Donc mieux vaut ne pas mettre de gaz quand on est sur le dos !
Image Image
[/url]
Kake007
Messages : 890
Enregistré le : ven. août 17, 2007 10:53 am
Localisation : Toulouse (31)

Message par Kake007 »

il ne disait pas de mettre les gaz mais ca fait réserve le temps d'allé le retourné sans mettre les gaz :roll: !!! ;)
---------->NITRO POWAH!!!----------> ;)
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Message par fabsavage »

Kake007 a écrit :il ne disait pas de mettre les gaz mais ca fait réserve le temps d'allé le retourné sans mettre les gaz :roll: !!! ;)
Oui je sais bien...

Mais ce que je veux dire c'est qu'on se dite ah chouette j'ai une réserve donc le temps de mettre les gaz plus longtemps... et donc ça revient au même, tu mets quand même les gaz..

Enfin bref... il fait ce qu'il veut :lol:

Sinon tu as prévu quoi comme carro, car on la voit pas :?:
Image Image
[/url]
Kake007
Messages : 890
Enregistré le : ven. août 17, 2007 10:53 am
Localisation : Toulouse (31)

Message par Kake007 »

mais nan tu met pas les gaz quand t'es sur le toit... :roll: !!! ;)
---------->NITRO POWAH!!!----------> ;)
revominator
Messages : 489
Enregistré le : mar. août 15, 2006 18:09 pm
Localisation : 38 grenoble

Message par revominator »

salut arnaud,

tu as un très beau revo, assez sombre mais bien optionné, le look race quoi :lol:

sinon pour le filtre a essence, moi je l'ai fixer sur l'arceau comme sa il bouge plus.
ducati 1000 SS powaaa
http://chaos-inside.miniville.fr
Arnaud
Messages : 176
Enregistré le : sam. mars 31, 2007 22:55 pm
Localisation : Paris 13ème - Songeons (Oise)

Message par Arnaud »

Merci pour vos compliments ;)

Pour la carro, c'est une Pleazer, donc après réflexion je devrais enlever l'arceau (Enfin je pense nan ?) :/

Sinon j'ai recu aujourd'hui des mousses double, des bougies, de la cyano, de l'huile pour filtre Labema et enfin de l'after-run Labema ;)

Manque plus que le coude Integy special Revo (Qui sert à monter des double mousses) et le filtre en lui-même, ça devrait arriver dans la semaine ;)

Donc samedi prochain, nouvelles photos avec le Revo monté ! (En espérant avoir recu la carro mais j'y crois pas trop, c'est trop juste)
Et premier tour de roue aussi !
Arnaud
Messages : 176
Enregistré le : sam. mars 31, 2007 22:55 pm
Localisation : Paris 13ème - Songeons (Oise)

Message par Arnaud »

Bon voilou, j'ai a priori réglé tous mes problèmes :D

J'ai installé mon pot, remis l'EZ et les fils (Quelle merde !), testé tout ça (sans démarrer bien sur) avec un peu d'after-run, même si le moteur est neuf, au moins ça lubrifie un minimum ;)
Ca coince à mort en haut, mais je m'inquiète pas, le moteur est neuf ... J'espère que ça me posera pas trop de problème pour le vrai démarrage :!:

Demain je vais chercher mon filtre double-mousse, et faut pas que j'oublie de coller les pneus surtout, ahum !

J'ai réussi à caser le filtre à essence aussi ;)

Bref, demain, les photos avant la première sortie (Enfin, juste le rodage statique demain) !
Arnaud
Messages : 176
Enregistré le : sam. mars 31, 2007 22:55 pm
Localisation : Paris 13ème - Songeons (Oise)

Message par Arnaud »

Comme promis :

Image

Image

Image

Image

Image

Tjs pas le bon filtre à air, rha ! :D J'vais aller en acheter un cet aprèm, j'ai tjs pas recu le bon ...

Sinon petit problème au niveau de la fixation du pot avec la corde à piano : elle est bcp trop grande, le coude de la corde est bcp trop loin ; faudrait que je la raccourcisse, mais vu le diamètre de la corde, impossible à plier :D
J'vais donc en acheter une cet aprèm aussi ;)
eric 94
Messages : 526
Enregistré le : jeu. févr. 23, 2006 14:27 pm
Localisation : roquebrune cap martin (06)

Message par eric 94 »

rhooo qu'il est beau ce pot :lol:
tu va voir il fait un bruit :adore:
Xray XT8 + GRP 28 Tuned
[vend]Révo 3.3 en piece détachée
Arnaud
Messages : 176
Enregistré le : sam. mars 31, 2007 22:55 pm
Localisation : Paris 13ème - Songeons (Oise)

Message par Arnaud »

Coucou Eric !

Tu sais pas ce qu'il m'est arrivé :lol: :lol: :lol: Je monte le coude sur le Picco, et malheur, le diamètre de sortie du moteur est bcp bcp bcp trop petit pour le coude ! J'ai pas fait attention, c'était uniquement pour Big Bloc, alors que le Picco Max reprend les specs du TRX3.3 !

Bref, pas grave, j'ai pris le coude de mon autre pot RdLogics, et il est compatible avec ton pot :D En fait je l'ai acheté un peu pour rien, mais pas grave, au moins j'ai la belle sortie de pot au lieu du la grosse durite en plastique rouge :lol: :lol: :lol:
Arnaud
Messages : 176
Enregistré le : sam. mars 31, 2007 22:55 pm
Localisation : Paris 13ème - Songeons (Oise)

Message par Arnaud »

Première sortie du Revo ! Voilà les tofs après coup, j'ai pas pu en faire pdt ;)



Allez, les détails :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le plein de Labema fait, je souffle dans la pressu, je fais démarrer l'EZ, ça craque, ça démarre !
Je vérifie la T° avec la sonde, ça monte, ça monte ... 100-120°C :shock:
Coup de stress, je dévisse la pointeau principal à mort, tjs pareil :shock:
Merde, merde, merde ! :shock:

Puis me vient l'idée de desserrer la reprise :twisted: Ouf, ça redescends, 80-90°C ... Je suis quand même resté à 110°C pdt les 3/4 d'un plein, j'espère que je n'ai rien bousillé ...

Au bout de 3 pleins, je décide de toucher un peu au ralenti pour le remonter, POUF, calage ! Zut, je le remets comme avant, je branche l'EZ, plop plop plop, rien :shock: J'essaye pdt 5 min, je souffle dans la pressu, je dégorge, tjs rien, houlà !
Je change la bougie ... Je matte l'ancienne, le bout du filament ne s'allume plus, et elle a une couleur rouille/essence. Bref, ça doit être ça :D
Je monte la nouvelle, un coup d'EZ, rien ! MERDE !

Je fais le tour du Revo, et haha ... ahum ... comment dire ... non ça peut pas être ça ... si si ... nan nan, j'peux pas être si bête ... ah bah si ... réservoir VIDE ! Mwaha :D Un coup de pipette, et ça redémarre au poil !

Bref, je continue, le Revo enchaine 4 pleins en statique comme ça, je me tourne les pouces, je monte dans la voiture, j'écoute de la musique :D

Ensuite, premiers tours de roues ! Ca cale au début, je remonte le ralenti, nikel.
Deux réservoirs comme ça ... Je ferme un peu le pointeau principal, un peu la reprise, histoire de pouvoir rouler, sinon ça calle au moindre coup de gachette ...

Et là grande suprise ... Je fais de grandes lignes droites à fond (Enfin, carbu ouvert en grand, mais vitesse de pointe ridicule :D), et le moteur ne dépasse pas les 60°C, didiou !
Deux pleins comme ça, tjs pareil ...

J'décide donc de fermer encore le pointeau, 65°C ... Encore un peu, encore, encore, 80-90°C, c'est mieux :D
J'ai fais 3 réservoirs comme ça ...


BILAN :
+ Ca commence déjà à arracher sérieusement :twisted:
+ Moteur vraiment stable, au poil !

- Merdasse, j'ai paumé mon ressort pour tenir le pot au moteur ... Heureusement mon Dieu que j'ai remis de la corde à piano, sinon il serait par terre ...
- J'ai mis un ptit coup d'after-run, et j'ai constaté que j'avais tjs un point dur au point mort haut ... Pas grave, le rodage n'est pas terminé, mais je pensais qu'il n'y en aurait plus ... C'est surement dû à la faible température du moteur en fonctionnement. Faut que je resserre mon pointeau principal (J'ai de la marge !) et j'imagine que ça ira mieux ;)

Enfin voilà, vraiment heureux ;)
eric 94
Messages : 526
Enregistré le : jeu. févr. 23, 2006 14:27 pm
Localisation : roquebrune cap martin (06)

Message par eric 94 »

salut
hé bein plus très propre ce revo :lol:
Xray XT8 + GRP 28 Tuned
[vend]Révo 3.3 en piece détachée
Arnaud
Messages : 176
Enregistré le : sam. mars 31, 2007 22:55 pm
Localisation : Paris 13ème - Songeons (Oise)

Message par Arnaud »

Je sens que je vais avoir une grosse flemme de tout nettoyer :D Faut vraiment que j'achète un petit compresseur pour balancer de l'air dessus :D
Répondre

Retourner vers « Revo, T/S-maxx »