Salut,
moi ça me faisait aussi un peu ça, je pense que c'est que ton moteur n'est pas encore bien libéré

. Pour le rodage, j'ai fait comme expliqué dans la vidéo HPI, 2 pleins en statique, un plein en 1/4 gaz, puis un plein en allant jusqu'à fond mais en rebaissant tout de suite les gaz, puis un plein en laissant de plus en plus longtemps à plein régime, la il commence gentiment à prendre les tours, mais pas trop car toujours gras. Ensuite, tu commence à faire les réglages, tu serres par 1/8 de tours le pointeau principal jusqu'à ce que tu arrives à atteindre le régime maxi, il faudra plus d'un plein pour l'atteindre et que le moteur soit chaud (pas trop), attention à ne pas trop serrer, le moteur doit toujours fumer. A ce stade tu auras toujours le trou à l'accélération, moteur froid ça m'arrivait même de caler au démarrage, là tu commences à resserer le pointeau de bas régime par 1/8 de tours, même technique que pour le haut régime et petit à petit tu auras des accélérations plus régulières et plus franches jusqu'à ce que tu arrives à une plage d'utilisation continue ... Attention à ne pas devenir trop sec aussi (fumée).
Voilà ma petite expérience, j'espère qu'elle pourra t'aider, il faut juste un peu de patience, je pense que tu es près du but, qu'il te faut encore serrer un peu la vis de bas régime et 1 ou 2 pleins en accélérant progressivement et après "c'est que du bonheur"

... GAZ .
Marc
PS: faut que j'arrête de faire des romans quand je pense que je peux aider, bon c'est pas souvent alors je profite ...