Petit problème de réglage avec mon savage Xss.

Forum dédié au Savage d'HPI.
Répondre
Avatar du membre
alexus
Messages : 66
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 13:51 pm
Localisation : Belgique, Andenne

Petit problème de réglage avec mon savage Xss.

Message par alexus »

Salut a tous,
Je viens de recevoir mon savage et j'ai terminé le rodage hier alors je me suis attaqué au réglage. Tout ce passai bien jusqu'au réglage de la vis de mi-puissance (je sais pas si c'est comme ca que ca s'appel :( ) quand j'accélère je moteur a quelque diffuculté a monter dans les tours puis il cale, j'ai enrichie le mélange et maintenant ce problème se situe en milieu de ligne droite. Que dois-je faire?
Merci d'avance
MTAtiste
Messages : 2236
Enregistré le : lun. janv. 15, 2007 19:24 pm
Localisation : (67) Près de strasbourg 20 min.

Message par MTAtiste »

Tu parle de la vis de reprise qui règle le mélange (+ ou - d'essence c'est ça ) ?

Si c'est ça , donc dans ton cas le MT ne prend pas bien c'est tour tout de suite alors il faut que tu serre cette dernière .... ;)

Romain
Mon MTA IcI

Vends son MTA4 !!
Avatar du membre
alexus
Messages : 66
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 13:51 pm
Localisation : Belgique, Andenne

Message par alexus »

Dans le manuel c'est marqué "vis de bas régime". Désolé
MTAtiste
Messages : 2236
Enregistré le : lun. janv. 15, 2007 19:24 pm
Localisation : (67) Près de strasbourg 20 min.

Message par MTAtiste »

alors je ne suis pas sûr que c'est la vis de reprise mais normalement c'est bien celle -ci ...

Qui peut aussi (je ne savais pas) s'apeller vis de bas régime :roll:

Romain
Mon MTA IcI

Vends son MTA4 !!
Kake007
Messages : 890
Enregistré le : ven. août 17, 2007 10:53 am
Localisation : Toulouse (31)

Message par Kake007 »

bon expliquation sur le nom des vis!!!vis de ralentis = vis de ralentis... :roll:
vis de reprise = vis de bas régime...
vis de richesse = pointeau principal...


!!! ;)
---------->NITRO POWAH!!!----------> ;)
Avatar du membre
alexus
Messages : 66
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 13:51 pm
Localisation : Belgique, Andenne

Message par alexus »

Bonsoir,
Je suis toujour coincé, j'essaye de regler mon moteur mais je n'y arrive pas. Voila comment ca se passe.
Je regle le pointau principal en le serrant pour trouver le bon reglage puis mon moteur commence a avoir des trous d'acceleration alors je m'attaque a la vis de reprise et la probleme passe, enfin du moins en debut de ligne droite et c'est millieu de ligne droite que je commence a avoir des trous.
Que dois-je faire? S'il vous plait aidez moi c'est un vrai calvère.
Merci d'avance a tous ceux qui vont me repondre.

Ps: Désoler si c'est incompréhensible mais j'essaye de m'appliquer.
normandtech
Messages : 20
Enregistré le : lun. août 20, 2007 9:06 am
modèle(s) possédé(s) : Savage RTR 4.6, Kyosho 1/10 route, quelques avions et hélico de débutants

Message par normandtech »

Salut,

moi ça me faisait aussi un peu ça, je pense que c'est que ton moteur n'est pas encore bien libéré :cool: . Pour le rodage, j'ai fait comme expliqué dans la vidéo HPI, 2 pleins en statique, un plein en 1/4 gaz, puis un plein en allant jusqu'à fond mais en rebaissant tout de suite les gaz, puis un plein en laissant de plus en plus longtemps à plein régime, la il commence gentiment à prendre les tours, mais pas trop car toujours gras. Ensuite, tu commence à faire les réglages, tu serres par 1/8 de tours le pointeau principal jusqu'à ce que tu arrives à atteindre le régime maxi, il faudra plus d'un plein pour l'atteindre et que le moteur soit chaud (pas trop), attention à ne pas trop serrer, le moteur doit toujours fumer. A ce stade tu auras toujours le trou à l'accélération, moteur froid ça m'arrivait même de caler au démarrage, là tu commences à resserer le pointeau de bas régime par 1/8 de tours, même technique que pour le haut régime et petit à petit tu auras des accélérations plus régulières et plus franches jusqu'à ce que tu arrives à une plage d'utilisation continue ... Attention à ne pas devenir trop sec aussi (fumée).

Voilà ma petite expérience, j'espère qu'elle pourra t'aider, il faut juste un peu de patience, je pense que tu es près du but, qu'il te faut encore serrer un peu la vis de bas régime et 1 ou 2 pleins en accélérant progressivement et après "c'est que du bonheur" :D ... GAZ .

Marc

PS: faut que j'arrête de faire des romans quand je pense que je peux aider, bon c'est pas souvent alors je profite ...
Avatar du membre
alexus
Messages : 66
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 13:51 pm
Localisation : Belgique, Andenne

Message par alexus »

Merci beaucoup pour ton aide, je m'en vai de suite rouler et continuer a regler mon savage. J'espere que ca ira. A +
Savage X, Savage X ss, Inferno mp 7.5
geogeo
Messages : 884
Enregistré le : lun. déc. 25, 2006 12:53 pm
Localisation : 94 mandres

Message par geogeo »

si tu as des trous à l'acelleration c'est que tu es trop sec au pointeau
Répondre

Retourner vers « Savage »