Petit problème de réglage avec mon savage Xss.
Petit problème de réglage avec mon savage Xss.
Salut a tous,
Je viens de recevoir mon savage et j'ai terminé le rodage hier alors je me suis attaqué au réglage. Tout ce passai bien jusqu'au réglage de la vis de mi-puissance (je sais pas si c'est comme ca que ca s'appel ) quand j'accélère je moteur a quelque diffuculté a monter dans les tours puis il cale, j'ai enrichie le mélange et maintenant ce problème se situe en milieu de ligne droite. Que dois-je faire?
Merci d'avance
Je viens de recevoir mon savage et j'ai terminé le rodage hier alors je me suis attaqué au réglage. Tout ce passai bien jusqu'au réglage de la vis de mi-puissance (je sais pas si c'est comme ca que ca s'appel ) quand j'accélère je moteur a quelque diffuculté a monter dans les tours puis il cale, j'ai enrichie le mélange et maintenant ce problème se situe en milieu de ligne droite. Que dois-je faire?
Merci d'avance
Bonsoir,
Je suis toujour coincé, j'essaye de regler mon moteur mais je n'y arrive pas. Voila comment ca se passe.
Je regle le pointau principal en le serrant pour trouver le bon reglage puis mon moteur commence a avoir des trous d'acceleration alors je m'attaque a la vis de reprise et la probleme passe, enfin du moins en debut de ligne droite et c'est millieu de ligne droite que je commence a avoir des trous.
Que dois-je faire? S'il vous plait aidez moi c'est un vrai calvère.
Merci d'avance a tous ceux qui vont me repondre.
Ps: Désoler si c'est incompréhensible mais j'essaye de m'appliquer.
Je suis toujour coincé, j'essaye de regler mon moteur mais je n'y arrive pas. Voila comment ca se passe.
Je regle le pointau principal en le serrant pour trouver le bon reglage puis mon moteur commence a avoir des trous d'acceleration alors je m'attaque a la vis de reprise et la probleme passe, enfin du moins en debut de ligne droite et c'est millieu de ligne droite que je commence a avoir des trous.
Que dois-je faire? S'il vous plait aidez moi c'est un vrai calvère.
Merci d'avance a tous ceux qui vont me repondre.
Ps: Désoler si c'est incompréhensible mais j'essaye de m'appliquer.
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- Messages : 20
- Enregistré le : lun. août 20, 2007 9:06 am
- modèle(s) possédé(s) : Savage RTR 4.6, Kyosho 1/10 route, quelques avions et hélico de débutants
Salut,
moi ça me faisait aussi un peu ça, je pense que c'est que ton moteur n'est pas encore bien libéré . Pour le rodage, j'ai fait comme expliqué dans la vidéo HPI, 2 pleins en statique, un plein en 1/4 gaz, puis un plein en allant jusqu'à fond mais en rebaissant tout de suite les gaz, puis un plein en laissant de plus en plus longtemps à plein régime, la il commence gentiment à prendre les tours, mais pas trop car toujours gras. Ensuite, tu commence à faire les réglages, tu serres par 1/8 de tours le pointeau principal jusqu'à ce que tu arrives à atteindre le régime maxi, il faudra plus d'un plein pour l'atteindre et que le moteur soit chaud (pas trop), attention à ne pas trop serrer, le moteur doit toujours fumer. A ce stade tu auras toujours le trou à l'accélération, moteur froid ça m'arrivait même de caler au démarrage, là tu commences à resserer le pointeau de bas régime par 1/8 de tours, même technique que pour le haut régime et petit à petit tu auras des accélérations plus régulières et plus franches jusqu'à ce que tu arrives à une plage d'utilisation continue ... Attention à ne pas devenir trop sec aussi (fumée).
Voilà ma petite expérience, j'espère qu'elle pourra t'aider, il faut juste un peu de patience, je pense que tu es près du but, qu'il te faut encore serrer un peu la vis de bas régime et 1 ou 2 pleins en accélérant progressivement et après "c'est que du bonheur" ... GAZ .
Marc
PS: faut que j'arrête de faire des romans quand je pense que je peux aider, bon c'est pas souvent alors je profite ...
moi ça me faisait aussi un peu ça, je pense que c'est que ton moteur n'est pas encore bien libéré . Pour le rodage, j'ai fait comme expliqué dans la vidéo HPI, 2 pleins en statique, un plein en 1/4 gaz, puis un plein en allant jusqu'à fond mais en rebaissant tout de suite les gaz, puis un plein en laissant de plus en plus longtemps à plein régime, la il commence gentiment à prendre les tours, mais pas trop car toujours gras. Ensuite, tu commence à faire les réglages, tu serres par 1/8 de tours le pointeau principal jusqu'à ce que tu arrives à atteindre le régime maxi, il faudra plus d'un plein pour l'atteindre et que le moteur soit chaud (pas trop), attention à ne pas trop serrer, le moteur doit toujours fumer. A ce stade tu auras toujours le trou à l'accélération, moteur froid ça m'arrivait même de caler au démarrage, là tu commences à resserer le pointeau de bas régime par 1/8 de tours, même technique que pour le haut régime et petit à petit tu auras des accélérations plus régulières et plus franches jusqu'à ce que tu arrives à une plage d'utilisation continue ... Attention à ne pas devenir trop sec aussi (fumée).
Voilà ma petite expérience, j'espère qu'elle pourra t'aider, il faut juste un peu de patience, je pense que tu es près du but, qu'il te faut encore serrer un peu la vis de bas régime et 1 ou 2 pleins en accélérant progressivement et après "c'est que du bonheur" ... GAZ .
Marc
PS: faut que j'arrête de faire des romans quand je pense que je peux aider, bon c'est pas souvent alors je profite ...