Le Sav du Piaf [Remontage p2]
Salut
Effectivement, comme l'a dit Mezig, il y a une petite réparation à prévoir : je crois que j'ai un problème de pressurisation !!
Bon c'est vraiment pas grave : c'est la première casse que j'ai sur le Savage, et pourtant je ne le ménage pas !!! C'est même presque réparé : la commande est passée et le colis est parti .
Le plus pénible c'est que j'ai cassé au bout de 10 minutes et que je ne pouvais plus rouler après !
Le coté positif de la chose c'est que ca m'a fait reflechir et il y a du bricolage dans l'air !!!
A suivre ......
Effectivement, comme l'a dit Mezig, il y a une petite réparation à prévoir : je crois que j'ai un problème de pressurisation !!
Bon c'est vraiment pas grave : c'est la première casse que j'ai sur le Savage, et pourtant je ne le ménage pas !!! C'est même presque réparé : la commande est passée et le colis est parti .
Le plus pénible c'est que j'ai cassé au bout de 10 minutes et que je ne pouvais plus rouler après !
Le coté positif de la chose c'est que ca m'a fait reflechir et il y a du bricolage dans l'air !!!
A suivre ......
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Salut
Ne pouvant pas rouler ce week-end suite à un problème de pressurisation inexpliqué , je me suis lancé dans une petite préparation du SH !
J'ai commencé par travailler sur le vilebrequin : agrandissement des virgules et de l'admission.
Shot with DMC-FZ8
Il reste encore quelques traces de rouille (merci le rocket fuel ) autour du maneton... Faut que je travailles encore un peu !
Prochaine étape : le carter : Y'a pas mal de boulot pour faire correspondre les transferts de la chemise avec celle du carter !
A+, Piaf
Ne pouvant pas rouler ce week-end suite à un problème de pressurisation inexpliqué , je me suis lancé dans une petite préparation du SH !
J'ai commencé par travailler sur le vilebrequin : agrandissement des virgules et de l'admission.
Shot with DMC-FZ8
Il reste encore quelques traces de rouille (merci le rocket fuel ) autour du maneton... Faut que je travailles encore un peu !
Prochaine étape : le carter : Y'a pas mal de boulot pour faire correspondre les transferts de la chemise avec celle du carter !
A+, Piaf
- mezig
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éh !!!
je croyais que tu voulais pas toucher au vilbrequin ??????
coquinou tiens !!! t'y tenais plus hein avous !! il faut toujours que ca marche plus fort et encore plus fort !!!!!!!!
je croyais que tu voulais pas toucher au vilbrequin ??????
coquinou tiens !!! t'y tenais plus hein avous !! il faut toujours que ca marche plus fort et encore plus fort !!!!!!!!
J'ai des pieces de rechange et de modelisme à vendre :
c'est par ici dans ma boutique ebay ---- ou alors par la sur mon site http://www.mezigstore.com
le forum de la team crashriders :http://crashriders.jtkc.org/
c'est par ici dans ma boutique ebay ---- ou alors par la sur mon site http://www.mezigstore.com
le forum de la team crashriders :http://crashriders.jtkc.org/
Salut
He oui, finalement, j'ai même commencé par le vilo !!!
Depuis, j'ai travaillé sur le carter pour aligner au mieux les lumières : y'avait vraiment du boulot !!!
Après quelques heures j'ai corrigé, du mieux que j'ai pu, les plus gros problèmes d'alignements.
Je ne sais pas encore dans quelles mesures les performances vont changer, mais y devrait forcement y avoir une amélioration !!
J'en ai également profité pour cassé les angles dans le bas du carter :
Maintenant, c'est remontage et test
Piaf
He oui, finalement, j'ai même commencé par le vilo !!!
Depuis, j'ai travaillé sur le carter pour aligner au mieux les lumières : y'avait vraiment du boulot !!!
Après quelques heures j'ai corrigé, du mieux que j'ai pu, les plus gros problèmes d'alignements.
Je ne sais pas encore dans quelles mesures les performances vont changer, mais y devrait forcement y avoir une amélioration !!
J'en ai également profité pour cassé les angles dans le bas du carter :
Maintenant, c'est remontage et test
Piaf
Quelque chose me dit que tu veux passer des backflips sur la prochaine sortie
Déjà qu'il envoie bien j'imagine maintenant, il va décoller sévère
Déjà qu'il envoie bien j'imagine maintenant, il va décoller sévère
E-Revo Brushless Edition
Vendu :
E-Revo VXL 1/16, HSP Climber, Savage X, Slash VXL, AX-10 Scorpion, Micro-t, Baja 5B, Revo 2.5, E-Savage, Rustler, Micro-T, Rustler XL-5, MR-02
Vendu :
E-Revo VXL 1/16, HSP Climber, Savage X, Slash VXL, AX-10 Scorpion, Micro-t, Baja 5B, Revo 2.5, E-Savage, Rustler, Micro-T, Rustler XL-5, MR-02
Salut
Faute d'essence, j'ai un peu bricolé le Sav ce week-end !!
Depuis que j'ai placé l'accu de réception a l'avant de la tour d'amortisseur, j'avais plus grand chose à mettre dans la boite... Un bout de carbone qui traîne et hop, un nouveau capot de boite de réception
J'en ai également profité pour démonter les deux différentiels : pour le moment, pas de trace d'usure prématurée... A suivre...
Le sav remonté ( avec un réservoir neuf )
Et pour finir, une petite photo de famille !!
A+, Piaf
Faute d'essence, j'ai un peu bricolé le Sav ce week-end !!
Depuis que j'ai placé l'accu de réception a l'avant de la tour d'amortisseur, j'avais plus grand chose à mettre dans la boite... Un bout de carbone qui traîne et hop, un nouveau capot de boite de réception
J'en ai également profité pour démonter les deux différentiels : pour le moment, pas de trace d'usure prématurée... A suivre...
Le sav remonté ( avec un réservoir neuf )
Et pour finir, une petite photo de famille !!
A+, Piaf
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- Enregistré le : lun. nov. 06, 2006 20:54 pm
- Localisation : burnhaupt-le-haut près de mulhouse 68
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Salut
Sous la Enzo, c'est Tamiya TT-01 motorisé par un 17 tours double. Un jour il sera reconverti en drift !!
La stratus est un Serpent 710 ...
Concernant le boîtier radio, c'est clair qu'il ressemble à celui de Rico. Mais il n'a pas été le premier à le faire. Dans le magasine RC power Modélisme de septembre 2004 y'a déjà plusieurs photos d'un montage identique ....
J'avais déjà essayer de le mettre en place y'a pas mal de temps, mais, n'ayant pas sorti l'accu de réception, le résultat n'était pas terrible, et je suis revenu en arrière !!
A+, Piaf
Sous la Enzo, c'est Tamiya TT-01 motorisé par un 17 tours double. Un jour il sera reconverti en drift !!
La stratus est un Serpent 710 ...
Concernant le boîtier radio, c'est clair qu'il ressemble à celui de Rico. Mais il n'a pas été le premier à le faire. Dans le magasine RC power Modélisme de septembre 2004 y'a déjà plusieurs photos d'un montage identique ....
J'avais déjà essayer de le mettre en place y'a pas mal de temps, mais, n'ayant pas sorti l'accu de réception, le résultat n'était pas terrible, et je suis revenu en arrière !!
A+, Piaf
Salut
Effectivement, j'ai un 3003 au gaz / frein, et je peux t'assurer que ça freine et fort même .
Pour détailler mon ensemble de frein, j'ai le double disque acier HPI, une alimentation de mon servo en 6V et une tringlerie de frein perso.
Comme beaucoup, j'ai supprimé le palonnier articulé d'origine et je l'ai remplacé par un palonnier fixe. Deux sliders (je sais pas comment cela ce nomme en francais) maisons taillés dans du Delrin, quelques bagues d'arrêt et le tour est joué !
En fait il s'agit tout simplement d'un kit OFNA fait maison
La seule limite du S3003 vient du fait que sous 6V, son retour à zéro n'est vraiment pas terrible : il dépasse allégrement le point milieu avant d'y revenir : En gros ça met un petit coup de gaz à chaque fois que je relâche le frein .
Un jour ou l'autre, je le remplacerait par un servo un peu mieux....
A+, Piaf
Effectivement, j'ai un 3003 au gaz / frein, et je peux t'assurer que ça freine et fort même .
Pour détailler mon ensemble de frein, j'ai le double disque acier HPI, une alimentation de mon servo en 6V et une tringlerie de frein perso.
Comme beaucoup, j'ai supprimé le palonnier articulé d'origine et je l'ai remplacé par un palonnier fixe. Deux sliders (je sais pas comment cela ce nomme en francais) maisons taillés dans du Delrin, quelques bagues d'arrêt et le tour est joué !
En fait il s'agit tout simplement d'un kit OFNA fait maison
La seule limite du S3003 vient du fait que sous 6V, son retour à zéro n'est vraiment pas terrible : il dépasse allégrement le point milieu avant d'y revenir : En gros ça met un petit coup de gaz à chaque fois que je relâche le frein .
Un jour ou l'autre, je le remplacerait par un servo un peu mieux....
A+, Piaf
- patoch
- Messages : 2200
- Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:52 am
- modèle(s) possédé(s) : savage 4 , 6 et 8 roues en Twin 4.6 et 5.9
- Localisation : Valence ( dans la drome 26)
- Contact :
jolie sav PIAF !
et pour ta preparation de moteur ! bonne initiative
ispice ci copieur
voir ici http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopi ... reparation
pour le vilbrequin c'est un agrandissemnt suivant la courbure de sortie de vilbrequin qu'il faut faire ( pas facil à expliquer ) , un petit coup de polissage et déja il machera encore mieux ! ! !
ya du boulot pour aligner les transfert ! hein surtout les lateraux au niveau de l'echapement ( et celui-ci aussi ! ! )
bref j'esper pour toi qu'il marchera autant que les miens mais je crains pour ta transmittion d'origine ( moi j'ai peter 3 boites 3v plus une vingtaine de cardan de roues )
et pour ta preparation de moteur ! bonne initiative
ispice ci copieur
voir ici http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopi ... reparation
pour le vilbrequin c'est un agrandissemnt suivant la courbure de sortie de vilbrequin qu'il faut faire ( pas facil à expliquer ) , un petit coup de polissage et déja il machera encore mieux ! ! !
ya du boulot pour aligner les transfert ! hein surtout les lateraux au niveau de l'echapement ( et celui-ci aussi ! ! )
bref j'esper pour toi qu'il marchera autant que les miens mais je crains pour ta transmittion d'origine ( moi j'ai peter 3 boites 3v plus une vingtaine de cardan de roues )
Salut Patoch
C'est clair que je me suis largement inspiré de ta prépa . Ca faisait longtemps que cela me chatouillé : Ton post ma convaincu de démonter et de faire chauffer la Dremel !!!
Ce qui m'a le plus fait halluciner, c'est la surface des transferts sur la chemise qui était fermé par le carter !! La dessus la prépa ne peut vraiment qu'améliorer les choses !!
Concernant la solidité de ma transmission : je le crains un petit peu aussi !!
Tu as rencontré quoi comme problème sur la BV3 ? Les cardans, ils cassent ou ?
Au final, t'as mis quoi maintenant ?
A+, Piaf
C'est clair que je me suis largement inspiré de ta prépa . Ca faisait longtemps que cela me chatouillé : Ton post ma convaincu de démonter et de faire chauffer la Dremel !!!
Ce qui m'a le plus fait halluciner, c'est la surface des transferts sur la chemise qui était fermé par le carter !! La dessus la prépa ne peut vraiment qu'améliorer les choses !!
Concernant la solidité de ma transmission : je le crains un petit peu aussi !!
Tu as rencontré quoi comme problème sur la BV3 ? Les cardans, ils cassent ou ?
Au final, t'as mis quoi maintenant ?
A+, Piaf
- patoch
- Messages : 2200
- Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:52 am
- modèle(s) possédé(s) : savage 4 , 6 et 8 roues en Twin 4.6 et 5.9
- Localisation : Valence ( dans la drome 26)
- Contact :
perso j'ai casser 2 fois le dernier pignon de l'axe secondaire ( celui qui est en porte a faux par rapport à son roulement ) et qui est affreusement allegé
il casse en deux pois les petits morceaux vont se loger dans les autres engrenages
et plus rine n'est sauvable
les cardans il y a 2 casses :
ceux d'origine je les torsades d'environs 30° ( goupille l'une par rapport à l'autre) avant qu' ils cassent au niveau du petit decrochement de diamétre derrier la boule
les renforcé et les cvd cassent nette au même petit decrochement
j'en parlais avec RICO l'autre fois ! ces petits decrochement sont une concentration de contraintes voulu par le constructeur !
c'est comme le petit pointille pour coupé une feuille suivé la trace pour casse la piéce
il casse en deux pois les petits morceaux vont se loger dans les autres engrenages
et plus rine n'est sauvable
les cardans il y a 2 casses :
ceux d'origine je les torsades d'environs 30° ( goupille l'une par rapport à l'autre) avant qu' ils cassent au niveau du petit decrochement de diamétre derrier la boule
les renforcé et les cvd cassent nette au même petit decrochement
j'en parlais avec RICO l'autre fois ! ces petits decrochement sont une concentration de contraintes voulu par le constructeur !
c'est comme le petit pointille pour coupé une feuille suivé la trace pour casse la piéce