Quantité de fumée des carburants ?

Forum dédié au Revo et T-Maxx / S-Maxx de Traxxas.
Répondre
bouba
Messages : 17
Enregistré le : mer. août 15, 2007 10:33 am
Localisation : hauts de seine 92

Quantité de fumée des carburants ?

Message par bouba »

Bonjour

je commence par me présenter car c'est mon premier post : bouba 27 ans, possesseur d'un SSK V2 de chez thunder tiger (pas de super souvenirs ) et depuis peu d'un magnifique Revo 3.3 (déjà beaucoup de plaisir rien que pendant le rodage LOL ).

Je viens de terminer le rodage du Revo avec utilisation du carburant R&B 25% concept, mes réglages me paraissent plutôt sympa ralenti bas, au démarrage l'avant se lève (sans décoller les roues), vitesse de pointe intéréssante.

Nota : découpage du par brise, par choc avant et arrière.

Je suis quelqu'un qui supporte difficilement la chaleur ( assiette chaude etc...) et du coup le moteur me parait toujours trop chaud au toucher or pourtant ça fume pas mal .... ( j'ai fait le test de la salive mais je sais pas si celle ci doit être mise en haut de la culasse ou au plus près de la bougie, en haut la salive mais 3,4 secondes). Pour palier à tout ça je suis en attente de reception de la sonde traxxas, mais en attendant ...

On vient enfin à la question : avec l'essence R&B 25% la fumée est t-elle un gage de confiance pour la richesse ?? ( J'ai pu lire dans d'autre poste que certain carburant fume plus que de raison).

Par avance merki..

PS : y a bien un post qui parle des carburants mais il n'ai pas dit si ils fument beaucoup.
fleau
Messages : 330
Enregistré le : jeu. juil. 26, 2007 21:53 pm
Localisation : haute-savoie 74 VERS, Proche du JSR74 et encore plus de jack la taupe
Contact :

Message par fleau »

salut,

Le test de la salive reste un test de dernier recours....mais vu que tu attends une sonde c'est le cas. La salive doit etre mise en haut sur la culasse et elle ne doit pas bouillir (ou s'évapourer) d'un coup!!!

Donc si c'est le cas, c'est que tu es au-dessus des 100°....mais ça reste aléatoire :?

Il est vrai qu'il y a des carburants qui fume plus que d'autre...
Car comme la Labeme par exemple, il y a un complemant d'huile de ricin qui fume beaucoup...

PS: pour la persentation, il y a un post pour: http://www.maximummt.com/phpbb/viewforum.php?f=51
Les plus belles choses ne sont pas celles que l'ont possède, mais celles qui nous possède!!!

http://rcx-team.oldiblog.com
bouba
Messages : 17
Enregistré le : mer. août 15, 2007 10:33 am
Localisation : hauts de seine 92

Message par bouba »

Toujours sur le carburant : en plus de la quantité de fumée, pouvez vous me dire si le carburant R&B dégage aussi chez vous une odeur assez forte ?? Car avant je faisais rouler mon SSK avec du technoFuel qui n'a pas d'odeur particulière...

A quand le carburant avec odeur fraicheur des iles... ;-)
gg0034
Messages : 938
Enregistré le : mer. déc. 21, 2005 21:17 pm
modèle(s) possédé(s) : Smartech Tornado 1:6 + SH28 P6 + diverse pièces toutes marques
Localisation : vic la gardiole ( 34 )

Message par gg0034 »

vas voir chez labéma .. ils on sorti des aditifs pour que ça sente meilleur ! faut contacter le boss Mr Laronze ;)

PS: ce sont des additifs Labema donc conseillés pour carburants de la marque
Smartech Tornado 1:6 SH28 P6

Image
SAVAGE-91
Messages : 293
Enregistré le : dim. mars 26, 2006 19:27 pm
modèle(s) possédé(s) : 8ight-e
Localisation : St Clair de la Tour (38)

Message par SAVAGE-91 »

Salut,

Je tourne au RB Concept 25% et il ne fume pas énormément. Quant à l'odeur j'ai pas trop fais gaffe comparé aux autres carburants que j'ai utilisé auparavant.
bouba
Messages : 17
Enregistré le : mer. août 15, 2007 10:33 am
Localisation : hauts de seine 92

Message par bouba »

ok merci ...

y a plus qu'a receptioner la sonde et vérifier tout ça.
bouba
Messages : 17
Enregistré le : mer. août 15, 2007 10:33 am
Localisation : hauts de seine 92

Message par bouba »

fleau a écrit :salut,

Le test de la salive reste un test de dernier recours....mais vu que tu attends une sonde c'est le cas. La salive doit etre mise en haut sur la culasse et elle ne doit pas bouillir (ou s'évapourer) d'un coup!!!
Juste une confirmation : on est d'accord que la salive peut s'evaporer et rapidement lorsqu'elle est déposée à la base de la culasse ? Le test de salive doit normalement se réaliser sur le haut de culasse uniquement ?

Bon vivement cette sonde que j'arrete de me soucier de la chauffe moteur alors qu'a tous les coups il va être totalement froid..

merci pour vos confirmations.
fleau
Messages : 330
Enregistré le : jeu. juil. 26, 2007 21:53 pm
Localisation : haute-savoie 74 VERS, Proche du JSR74 et encore plus de jack la taupe
Contact :

Message par fleau »

oui, oui, il faut la posée en haut.
Les plus belles choses ne sont pas celles que l'ont possède, mais celles qui nous possède!!!

http://rcx-team.oldiblog.com
bouba
Messages : 17
Enregistré le : mer. août 15, 2007 10:33 am
Localisation : hauts de seine 92

Message par bouba »

Merci pour cette confirmation.
Répondre

Retourner vers « Revo, T/S-maxx »