Quantité de fumée des carburants ?
Quantité de fumée des carburants ?
Bonjour
je commence par me présenter car c'est mon premier post : bouba 27 ans, possesseur d'un SSK V2 de chez thunder tiger (pas de super souvenirs ) et depuis peu d'un magnifique Revo 3.3 (déjà beaucoup de plaisir rien que pendant le rodage LOL ).
Je viens de terminer le rodage du Revo avec utilisation du carburant R&B 25% concept, mes réglages me paraissent plutôt sympa ralenti bas, au démarrage l'avant se lève (sans décoller les roues), vitesse de pointe intéréssante.
Nota : découpage du par brise, par choc avant et arrière.
Je suis quelqu'un qui supporte difficilement la chaleur ( assiette chaude etc...) et du coup le moteur me parait toujours trop chaud au toucher or pourtant ça fume pas mal .... ( j'ai fait le test de la salive mais je sais pas si celle ci doit être mise en haut de la culasse ou au plus près de la bougie, en haut la salive mais 3,4 secondes). Pour palier à tout ça je suis en attente de reception de la sonde traxxas, mais en attendant ...
On vient enfin à la question : avec l'essence R&B 25% la fumée est t-elle un gage de confiance pour la richesse ?? ( J'ai pu lire dans d'autre poste que certain carburant fume plus que de raison).
Par avance merki..
PS : y a bien un post qui parle des carburants mais il n'ai pas dit si ils fument beaucoup.
je commence par me présenter car c'est mon premier post : bouba 27 ans, possesseur d'un SSK V2 de chez thunder tiger (pas de super souvenirs ) et depuis peu d'un magnifique Revo 3.3 (déjà beaucoup de plaisir rien que pendant le rodage LOL ).
Je viens de terminer le rodage du Revo avec utilisation du carburant R&B 25% concept, mes réglages me paraissent plutôt sympa ralenti bas, au démarrage l'avant se lève (sans décoller les roues), vitesse de pointe intéréssante.
Nota : découpage du par brise, par choc avant et arrière.
Je suis quelqu'un qui supporte difficilement la chaleur ( assiette chaude etc...) et du coup le moteur me parait toujours trop chaud au toucher or pourtant ça fume pas mal .... ( j'ai fait le test de la salive mais je sais pas si celle ci doit être mise en haut de la culasse ou au plus près de la bougie, en haut la salive mais 3,4 secondes). Pour palier à tout ça je suis en attente de reception de la sonde traxxas, mais en attendant ...
On vient enfin à la question : avec l'essence R&B 25% la fumée est t-elle un gage de confiance pour la richesse ?? ( J'ai pu lire dans d'autre poste que certain carburant fume plus que de raison).
Par avance merki..
PS : y a bien un post qui parle des carburants mais il n'ai pas dit si ils fument beaucoup.
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- Messages : 330
- Enregistré le : jeu. juil. 26, 2007 21:53 pm
- Localisation : haute-savoie 74 VERS, Proche du JSR74 et encore plus de jack la taupe
- Contact :
salut,
Le test de la salive reste un test de dernier recours....mais vu que tu attends une sonde c'est le cas. La salive doit etre mise en haut sur la culasse et elle ne doit pas bouillir (ou s'évapourer) d'un coup!!!
Donc si c'est le cas, c'est que tu es au-dessus des 100°....mais ça reste aléatoire
Il est vrai qu'il y a des carburants qui fume plus que d'autre...
Car comme la Labeme par exemple, il y a un complemant d'huile de ricin qui fume beaucoup...
PS: pour la persentation, il y a un post pour: http://www.maximummt.com/phpbb/viewforum.php?f=51
Le test de la salive reste un test de dernier recours....mais vu que tu attends une sonde c'est le cas. La salive doit etre mise en haut sur la culasse et elle ne doit pas bouillir (ou s'évapourer) d'un coup!!!
Donc si c'est le cas, c'est que tu es au-dessus des 100°....mais ça reste aléatoire

Il est vrai qu'il y a des carburants qui fume plus que d'autre...
Car comme la Labeme par exemple, il y a un complemant d'huile de ricin qui fume beaucoup...
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Les plus belles choses ne sont pas celles que l'ont possède, mais celles qui nous possède!!!
http://rcx-team.oldiblog.com
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Juste une confirmation : on est d'accord que la salive peut s'evaporer et rapidement lorsqu'elle est déposée à la base de la culasse ? Le test de salive doit normalement se réaliser sur le haut de culasse uniquement ?fleau a écrit :salut,
Le test de la salive reste un test de dernier recours....mais vu que tu attends une sonde c'est le cas. La salive doit etre mise en haut sur la culasse et elle ne doit pas bouillir (ou s'évapourer) d'un coup!!!
Bon vivement cette sonde que j'arrete de me soucier de la chauffe moteur alors qu'a tous les coups il va être totalement froid..
merci pour vos confirmations.
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oui, oui, il faut la posée en haut.
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