Acheter ou construire mon crawler ??

Pour tous les acros de la grimpette c'est par ici!!!
Répondre
clem888
Messages : 7
Enregistré le : sam. août 11, 2007 21:51 pm

Acheter ou construire mon crawler ??

Message par clem888 »

Tout est dans le titre, j' hésite :

- Vaut il mieux que je me fabrique mon chassis perso ( tour, fraiseuse, etc ) et que j' achete les pieces tel que les ponts, moteur, roues, variateur, rotules, alu , ou que j' achete directement un crawler complet d' occasion tel qu' un F-350, ClodBuster par exemple ! Donnez moi vos avis svp, c' est quoi le - couteux ou l + rentable ?? :roll:
tibure
Messages : 201
Enregistré le : lun. sept. 29, 2003 8:09 am
Localisation : region parisienne

Message par tibure »

tout depend de l'accessibilite que tu a envers les machines outils, se qui faut savoir c'est que si tu te prend un clod, un FOrd F350 high lift (pas trop fait pour faire un crawler mais plus un scale), wheeleking, Ecrawler, txt-1, tlt-1, bison, mad force,... il faut qu'il soit deja en configue crawler, sinon c'est a toi de faire les modifs, pour ameliorer les perf.

pour ma par je te conseillerai de partir d'un vehicule du commerce comme un wheeleking et de le transformer en crawler, le materielle necessaire sont: de la plaque (acier, alu, plastique, circuit imprimer); du tube d'alu et de la tige filtee; que des element facilement trouvable dans toutes les grandes surface de bricolage.

le fait de le fabriquer toi meme te permet d'obtimiser ton chassis comme bon te semble, et cela te revient moi chere que d'acheter des pont, amortisseur, transmission et autre quincaillerie separer.
clem888
Messages : 7
Enregistré le : sam. août 11, 2007 21:51 pm

Message par clem888 »

Merci beaucoup Tibure, j' ai trouvé un wheely king a 160€ neuf, je pense que je vais partir la dessus, un seul petit probleme, c' est un 4X2, pour un crawler,c' est bof bof ! mais bon, merci de tes conseils.

PS : J' ai acces a toute les machine outils que je souhaite, donc pas de prob, a++ :P
tibure
Messages : 201
Enregistré le : lun. sept. 29, 2003 8:09 am
Localisation : region parisienne

Message par tibure »

il me semble qu'il on sorti le wheeleking en 4x4, sinon il existe le kit de conversion 4x2 / 4x4, en effet un crawler 4x2 c'est plutot moyen, si tu a toutes les machines a dispo n'hesite pas fonce fabrique toi ton crawler
Cop1
Messages : 133
Enregistré le : jeu. janv. 11, 2007 17:45 pm

Message par Cop1 »

clem888 a écrit :j' ai trouvé un wheely king a 160€ neuf, je pense que je vais partir la dessus, un seul petit probleme, c' est un 4X2, pour un crawler,c' est bof bof ! mais bon, merci de tes conseils.
Un lien ??
clem888
Messages : 7
Enregistré le : sam. août 11, 2007 21:51 pm

Message par clem888 »

C' est pas que je veux pas mais, celui la, je le veux, et j' ai pas encore vu avec le gars, tu comprendras que je veux pas que quelqu' un d' autre l' ai avant moi !! Désolé alé a+ :?
twinlolo
Messages : 490
Enregistré le : mer. déc. 21, 2005 20:26 pm

Message par twinlolo »

Je veu pas paraitre méchant mais deux post pour demander la même choses ca fait un peut beaucoups ...
julien71
Messages : 347
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 14:11 pm
Localisation : Macon

Message par julien71 »

clem888 a écrit :C' est pas que je veux pas mais, celui la, je le veux, et j' ai pas encore vu avec le gars, tu comprendras que je veux pas que quelqu' un d' autre l' ai avant moi !! Désolé alé a+ :?
Facile, dans les 160€ tu as ca au US: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... :IT&ih=007
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: Acheter ou construire mon crawler ??

Message par soyann »

clem888 a écrit :Tout est dans le titre, j' hésite :

- Vaut il mieux que je me fabrique mon chassis perso ( tour, fraiseuse, etc ) et que j' achete les pieces tel que les ponts, moteur, roues, variateur, rotules, alu , ou que j' achete directement un crawler complet d' occasion tel qu' un F-350, ClodBuster par exemple ! Donnez moi vos avis svp, c' est quoi le - couteux ou l + rentable ?? :roll:
construire c'est simpa :D
enfin pour ça, faut aimer un minimum la bricole :D
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
twinlolo
Messages : 490
Enregistré le : mer. déc. 21, 2005 20:26 pm

Message par twinlolo »

julien71 a écrit :
clem888 a écrit :C' est pas que je veux pas mais, celui la, je le veux, et j' ai pas encore vu avec le gars, tu comprendras que je veux pas que quelqu' un d' autre l' ai avant moi !! Désolé alé a+ :?
Facile, dans les 160€ tu as ca au US: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... :IT&ih=007
La je dit bravo c'est un 2wd aucun interet si tu la passe en 4x4 ca te coutera plus chére que le prendre directe 4x4...
clem888
Messages : 7
Enregistré le : sam. août 11, 2007 21:51 pm

Message par clem888 »

Tant mieux pour toi twinolo, mais moi j' en ai pas trouvé d' occaz et 4x4! :twisted:
julien71
Messages : 347
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 14:11 pm
Localisation : Macon

Message par julien71 »

twinlolo a écrit :
julien71 a écrit :
clem888 a écrit :C' est pas que je veux pas mais, celui la, je le veux, et j' ai pas encore vu avec le gars, tu comprendras que je veux pas que quelqu' un d' autre l' ai avant moi !! Désolé alé a+ :?
Facile, dans les 160€ tu as ca au US: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... :IT&ih=007
La je dit bravo c'est un 2wd aucun interet si tu la passe en 4x4 ca te coutera plus chére que le prendre directe 4x4...
Et bien pour quelqu'un qui desire commencer avec un budget limité, je vois pas ou est le probleme :roll:
C'est le principe meme du modelisme, tu achete une base, et tu modifie avec les moyen du bord, enfin c'est comme ca que je le voie :idea:

Sinon, pour le passer en 4WD: http://www2.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... XRXY9&P=ML
slachl
Messages : 51
Enregistré le : mar. juil. 31, 2007 18:02 pm
Localisation : 54

au sujet crawler

Message par slachl »

salut c'est slachl!
je viens de voir un mini mad force sur automodélisme.com pour 230€ est optioné a fond jantes alu ext.... va voir ça peux etre sympas ou alor un mad force complet sur E-bay pour 250€ ou alors je connais quelqu'un qui vend juste les ponts de mad force avec les diff et les cardans , faut voir !
off-road
Messages : 386
Enregistré le : mer. juin 28, 2006 9:40 am
Localisation : nantes

Message par off-road »

et moi je peux vendre mon mad force complet.....
slachl
Messages : 51
Enregistré le : mar. juil. 31, 2007 18:02 pm
Localisation : 54

réponse a un courrier

Message par slachl »

salut !
moi ce que j'en disais c'était pour te rendre service, mais si tu le prend comme ça je ne peux rien pour toi ! domage !
Répondre

Retourner vers « Crawler/Trial »