[Démontage moteur] Votre avis sur mon piston bouffé !

Un probleme de réglage? Un nouveau moteur en essai? Choix de carburant nitro-méthanol? On vous écoute.
Orochimaru
Messages : 1113
Enregistré le : jeu. juil. 28, 2005 10:33 am
Localisation : Champigny sur Marne (94)

Message par Orochimaru »

Voila le remplacen.... http://cgi.ebay.fr/O-S-OS-MAX-18-TM-ENG ... dZViewItem

Pas cher performent...et c'est du OS donc :cool:
--
gg0034
Messages : 938
Enregistré le : mer. déc. 21, 2005 21:17 pm
modèle(s) possédé(s) : Smartech Tornado 1:6 + SH28 P6 + diverse pièces toutes marques
Localisation : vic la gardiole ( 34 )

Message par gg0034 »

son moteur c'est celui de traxxas si je me trompe pas ...

et le prob c'est pas le démontage mais le remontage ...
il se trouve que son moteur est malade , c'est un fait , mais avant le démontage il tournait comment ce moteur ? peut etre qu'avec un bon rinçage ça lui aurait fait du bien ( malgré qui ait avalé pleins de truc pas catholiques !)

apres c'est sur que mal remonté ( par manque d'informations ) il l'a achevé .. :?
Smartech Tornado 1:6 SH28 P6

Image
Arnaud
Messages : 176
Enregistré le : sam. mars 31, 2007 22:55 pm
Localisation : Paris 13ème - Songeons (Oise)

Message par Arnaud »

@Tamiya68 > J'avais arrêté le modélisme thermique il y a quelques années, justement à cause de ces problèmes de moteurs, de réglages, etc ... Et je vois que c'est tjs pareil maintenant, gros coup au moral :(

@Orochimaru > Ah wé, c'est carrément plus dans mon budget qu'un TM323 !
Par contre, le lien m'amène vers un OS 18 avec réso pour T Maxx ...*Et j'ai trouvé ceci :
http://cgi.ebay.fr/O-S-OS-MAX-18-TM-ENG ... dZViewItem

C'est bien pour le Revo celui-là ?

Que penses-tu de ce moteur par rapport au TRX3.3 et au TM323 ?

Merci à tous, j'espère que ca marchera mieux avec celui-là !!
Orochimaru
Messages : 1113
Enregistré le : jeu. juil. 28, 2005 10:33 am
Localisation : Champigny sur Marne (94)

Message par Orochimaru »

Oui c'est bien celui pour revo, dsl comme j'avais un maxx...l'habitude des choses :lol:

Perso je pense qu'il est aussi bien voir un peu plus performent qu'un TRX3.3 mais se qui est sur c'est que sa va envoyer bien comme il faut :cool:

Pour moi le 323 c'est la loterie, j'ai un pote qui a peter au rodage, d'autre qui 3L après on des problème de compression et souvent un problème de carbu, en plus RB les pièces sa coute la peau du cul...perso je prendrai pas de 323


Ha oui et comme essence prend soit RB Révolution ou Labema M27evo...j'avais un sirio18 (donc 3cc) il a bu 4L de Révolution et pas de problème (pour les scéptique :lol: )
--
Arnaud
Messages : 176
Enregistré le : sam. mars 31, 2007 22:55 pm
Localisation : Paris 13ème - Songeons (Oise)

Message par Arnaud »

Je viens de lire un topic comparatif des moteurs, et il est dit que l'OS 18 est entre le TRX 2.5 et le TRX 3.3, tu en penses quoi ?

Pour le 323, j'ai aussi compris ça, donc je ne pense pas opter pour celui-là, surtout si tu confirmes :D :D

Pour l'essence, je vais tester le Labema, apparement très performante et un régal pour les réglages moteur (C'est ce qu'il me faut :D)

Sinon j'ai vu le Picco .26, quand même plus cher, et en plus il faut un support moteur ... Même si c'est le niveau d'au dessus, y en a pour 200$ hors support moteur, donc un peu trop pour moi :(
tamiya68
Messages : 425
Enregistré le : sam. oct. 14, 2006 14:07 pm
Localisation : haut-rhin,werenthouze

Message par tamiya68 »

tien Arnaud voila les lien qui mon aidé a faire mais réglage.


- celui la est bien c'est un tableau très simple

-celui la plus complet que l'autre
voila en espérant t'aide et c'est vrai que c'est dur a réglé mais le thermique c'est le top
Orochimaru
Messages : 1113
Enregistré le : jeu. juil. 28, 2005 10:33 am
Localisation : Champigny sur Marne (94)

Message par Orochimaru »

Arnaud a écrit :Je viens de lire un topic comparatif des moteurs, et il est dit que l'OS 18 est entre le TRX 2.5 et le TRX 3.3, tu en penses quoi ?

Pour le 323, j'ai aussi compris ça, donc je ne pense pas opter pour celui-là, surtout si tu confirmes :D :D

Pour l'essence, je vais tester le Labema, apparement très performante et un régal pour les réglages moteur (C'est ce qu'il me faut :D)

Sinon j'ai vu le Picco .26, quand même plus cher, et en plus il faut un support moteur ... Même si c'est le niveau d'au dessus, y en a pour 200$ hors support moteur, donc un peu trop pour moi :(
L'os TM na rien a voir avec le 2.5 on peu le comparé avec le 3.3 j'en est deja vu rouler sur un Maxx et sa wheel :cool: (je parle de l'OS...après pour voir se que sa donne direction Youtube.com et faut chercher un peu )

Le Picco.26 la c'est autre chose...pas du tout pareil nivo perf et sa se voi sur le prix mais pour deconner un OS suffit
--
Oli 69
Messages : 219
Enregistré le : sam. juin 16, 2007 13:27 pm
Localisation : Lyon (Ecully)

Message par Oli 69 »

Hello,

A y regarder de plus près, le filament de la bougie est bien là.
Et les impacts sur la culasse et sur le piston ressemblent à des billes de roulements arrière de ton moteur. :(
Le vilo qui frotte sur le carter, ce doit etre aussi qu'il est désaxé.

Dernier point sur ton second post d'hier sur tes réglages, il est fort possible que tu aies largement fait chauffer ton moteur.
(Tu parles de Nitro qui s'évapore et de Carbu qui fuit.)
Soit le roulement forcait (ce qui a fait chauffer le moteur) soit c'est le pb de réglage qui l'aurait fait trop chauffer, et éclater.

A mon avis si tu démontes tout, le roulement AR tombera en pièce en retirant le vilo.

Ensuite, la couleur de l'ensemble n'est pas super (richesse trop forte, carburant pas top, pas d'after-run, et peu etre bcp trop de litre sans nettoyage !)

Et 33% pour un si petit moulin... :(

++,
Oli.
michael
Modérateur
Messages : 1958
Enregistré le : sam. avr. 03, 2004 22:13 pm
modèle(s) possédé(s) : Traxxas e revo bl
Localisation : Grenoble/Chirens

Message par michael »

salut

pour moi vu l'etat du piston tu as une bille ou plusieurs qui se sont barrés des roulements

au niveau moulin je te conseille le picco P2 qu'on trouve encore sur le net ou le picco 26 moins facile a l'usage car plus gros

le P2 est un 3,5 est largement suffisant ;)
sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!

TEAM MODELISME PASSION

MBX5T PROSPEC / C6 BBT / MECCAMO / PROLINE / FUTABA

E-REVO BL pour le fiston,enfin un peu aussi pour papa :mdr:
FONTAINE
Messages : 61
Enregistré le : lun. juil. 23, 2007 7:06 am

Message par FONTAINE »

Bienvenue au club, j' ai eu le même problème avec mon moteur c'est un coup dur. Au début on pensait que c'était les roulements, en démontant on a vu que tout allait bien je pense que c'est du au filament de la bougie qui à maintes reprises m'avait laché.
Depuis on a tenté de récuperer le moteur en enlevant les bavures sur la tête du piston et de la culasse, ça marche mais c'est plus le même moteur les réglages sont très instables, et les performances sont médiocres, je roule comme ça en attendant mon moteur qui est toujours en commande le Picco 26.
florianar
Messages : 759
Enregistré le : sam. août 12, 2006 9:52 am
Localisation : grenoble 38
Contact :

Message par florianar »

je me permet de m'incruster dans cette discussion, car je pense que certains font fausse route au sujet de la comparaison de certains moteurs,
en fait, la gamme TRX ( 2.5 ou 3.3 ) est une gamme performante mais personnel, en fait, traxxas a fait ces moteurs specialement pour le revo, mais quand je vois, l'OS 18 est entre les deux, la je dis STOP!

l'OS 18 certa fait 3.0cc mais au niveau performance et meme en tout il est bien superieur au TRX 2.5, et il est superieur au TRX 3.3 au niveau de la qualité :cool:

donc si tu veux un moteur performant, fiable, mais comme n'importe quel autres moteur de chez n'importe qui, qui demande un minimum d'entretien, alors prend l'OS 18 ;)

voila mon avis :D
Forum spécial revo : http://revopowaaa.easyforum.fr
TAMIYA POWAAA !!! !!!
michael
Modérateur
Messages : 1958
Enregistré le : sam. avr. 03, 2004 22:13 pm
modèle(s) possédé(s) : Traxxas e revo bl
Localisation : Grenoble/Chirens

Message par michael »

qu'est ce t'en sait qu'il est superieur au trx 3.3
sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!

TEAM MODELISME PASSION

MBX5T PROSPEC / C6 BBT / MECCAMO / PROLINE / FUTABA

E-REVO BL pour le fiston,enfin un peu aussi pour papa :mdr:
clem's 94
Messages : 984
Enregistré le : mer. août 23, 2006 23:07 pm
Localisation : Monaco

Message par clem's 94 »

Orochimaru a écrit :Oui c'est bien celui pour revo, dsl comme j'avais un maxx...l'habitude des choses :lol:

Perso je pense qu'il est aussi bien voir un peu plus performent qu'un TRX3.3 mais se qui est sur c'est que sa va envoyer bien comme il faut :cool:

Pour moi le 323 c'est la loterie, j'ai un pote qui a peter au rodage, d'autre qui 3L après on des problème de compression et souvent un problème de carbu, en plus RB les pièces sa coute la peau du cul...perso je prendrai pas de 323


Ha oui et comme essence prend soit RB Révolution ou Labema M27evo...j'avais un sirio18 (donc 3cc) il a bu 4L de Révolution et pas de problème (pour les scéptique :lol: )
j'ai eu deux 323 j'ai jamais eu de problème, peut etre des mauvaises series :?
Orochimaru
Messages : 1113
Enregistré le : jeu. juil. 28, 2005 10:33 am
Localisation : Champigny sur Marne (94)

Message par Orochimaru »

Oui c'est possible clem's mais perso je prendrai pas le risque, je prendrai un picco.26 au lieu d'un 323...vaut mieu la jouer securité
--
florianar
Messages : 759
Enregistré le : sam. août 12, 2006 9:52 am
Localisation : grenoble 38
Contact :

Message par florianar »

moi aussi je prendrai un picco plutot qu'un TM, mais en meme temps je vois le TM 323 de revominator, il a aucun soucil et il en est a plus de 8L :roll:

donc c'est pour sa que le debat est un peu difficile sur ce moteur, mais en ce qui concerne le picco 26, pas de debat possible, c'est un moteur de fou! :shock:
Forum spécial revo : http://revopowaaa.easyforum.fr
TAMIYA POWAAA !!! !!!
michael
Modérateur
Messages : 1958
Enregistré le : sam. avr. 03, 2004 22:13 pm
modèle(s) possédé(s) : Traxxas e revo bl
Localisation : Grenoble/Chirens

Message par michael »

apparemment le 323 est super avec du labema

je l'avais sur mon premier revo,pas stable en trial :evil:

qu'un picco P2 ou 26 c'est génial,preference pour le P2 car plus facile et une super allonge en pointe,normal c'est un 3,5 ;)

et vu le poids du revo il suffit amplement car wheeler a tout bout de champs tu vas pas plus vite meme le contraire a moins de vouloir epater les potes mais ca va un moment
sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!

TEAM MODELISME PASSION

MBX5T PROSPEC / C6 BBT / MECCAMO / PROLINE / FUTABA

E-REVO BL pour le fiston,enfin un peu aussi pour papa :mdr:
sauvage
Messages : 136
Enregistré le : ven. janv. 20, 2006 17:07 pm

Message par sauvage »

justement jen vend un de picco 26 :D

non serieusement j'ai vu une video d'un revo monté d'un picco 26 :shock: sa marche fort :twisted:
x1 crt novarossi 528

mat4 rb 728
Répondre

Retourner vers « Moteur & carburant »