Mon moteur a-t-il rendu l'âme?
Mon moteur a-t-il rendu l'âme?
Salut à tous,
J'ai un problème avec mon K4.6.
Il n'a presque plus de compression et ne démarre plus, est ce que je dois changer de moteur?
Merci d'avance.
J'ai un problème avec mon K4.6.
Il n'a presque plus de compression et ne démarre plus, est ce que je dois changer de moteur?
Merci d'avance.
pas sur si la chemise est rayée par des micros poussieres du a un filtre a air enlevé par moment. Avec ces rayures plus de compression donc le moteur demarre difficilement. La solution si c'est cela le probleme c'est de changer ton ensemble piston / chemise.
Mon savage X + les modifs
http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopi ... sc&start=0
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Si tu regardes un peu plus haut c'est ce que j'ai dit, que si c'est la chemise, je change direct de moteur.savage3.5rtr a écrit :Fait attention si tu dois changé de chemise / piston je serais toi je changerai direct de moteur
Car la chemise / piston vaut dans les 130€ alors qu'un Sh28 vaut un petit peu moin cher que la chemise piston.... en plus ce moteur est mieu que le k4.6
Voilà
A+
C'est plus simple et c'est sur que ça marche

Mais je pense rester avec le K4.6 car je viens d'acheter une culasse ACNCM et le moteur je peux l'avoir pour 90€+ FDP et il me convient pour ce que je fais.

Mais comment savoir exactement si le moteur est mort?

- patoch
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bonsoir ,
demonte la culasse et met le piston au point bas , puis regarde le cylindre si il y a des rayures ( passe la petit doigt dedans pour sentir si sa gratte ou pas et avec les mains propre aussi
)
de toute maniere si tu as plus de compression faut pas chercher bien loin usure prematurer , rayure a cause de saleter ou reglage trop sec mettent rapidement fin a nos moteurs
demonte la culasse et met le piston au point bas , puis regarde le cylindre si il y a des rayures ( passe la petit doigt dedans pour sentir si sa gratte ou pas et avec les mains propre aussi


de toute maniere si tu as plus de compression faut pas chercher bien loin usure prematurer , rayure a cause de saleter ou reglage trop sec mettent rapidement fin a nos moteurs

- patoch
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mais t'es la toigone a écrit :Patoch est un expert en flinguage de moteur![]()






moauis c'est sure avant de faire une bonne preparation ya parfois des trucs a pas faire (travailler lelpiston par exemple) .
sinon moi je transforme pas mes moteurs en cabriolet en supprimant les aillettes de culasse


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Pour le vérifier, il faut démonter l'ensemble C/P. Ensuite tu montes le piston dans le même sens que dans le moteur entre tes doigts (cad la jupe du piston coté lumière d'échappement), tu le fais monter dans la chemise.
Si le piston dépasse de plus d'un cm la chemise, ton moteur est rincé.
S'il passe carrément au travers, il est vraiment fouru.
Si le moteur est en forme, il ne doit pas pouvoir passer au dessus de la chemise.
Si le piston dépasse de plus d'un cm la chemise, ton moteur est rincé.
S'il passe carrément au travers, il est vraiment fouru.
Si le moteur est en forme, il ne doit pas pouvoir passer au dessus de la chemise.

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- mag "espace modélisme"
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salut
il ne faut pas forcer en faisant ce test
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espace modelisme
30,rue coutellerie 13300 salon de provence
04.90.50.55.76
nouveau site tout frais tout neuf qui se remplie de bonne affaire petit à petit
http://www.espace-modelisme.com/
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Salut à tous,
Voilà je viens de réussir à le démarer avec énormément de mal, mais il tourne très haut dans les tours.
Je l'ai règlé très riche et à peine je touche la vis de ralenti il cale.
Est que c'est le temps que tout se remette parfaitement en place?
Ou est du au fait que j'ai nettoyer le moteur (avec du emaclean)?
Merci d'avance.
Voilà je viens de réussir à le démarer avec énormément de mal, mais il tourne très haut dans les tours.
Je l'ai règlé très riche et à peine je touche la vis de ralenti il cale.
Est que c'est le temps que tout se remette parfaitement en place?
Ou est du au fait que j'ai nettoyer le moteur (avec du emaclean)?
Merci d'avance.