bruschless tres lent sur rc18t???

Mini LST, Mini-T, M18T, M18MT, Mini Inferno, Bison, Mini Mad, etc... Tous les engins du 1/36 au 1/16.
bigboss
Messages : 41
Enregistré le : sam. juil. 07, 2007 23:02 pm

Message par bigboss »

a bon? je devrai rouler a combien avec un 4500kv en 7.2V avec un rapport de 14/60? sinon pour rouler a 50km/h environ que faut il que je fasse? merci a+
ben006
Messages : 3658
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:19 am
Localisation : 06 biot
Contact :

Message par ben006 »

tu peut mettre un moteur avec plus de KV ou des lipo en 11,1v
tilt83
Messages : 1468
Enregistré le : jeu. févr. 08, 2007 18:57 pm
Localisation : cher moi a la seyne sur mer (10 min de toulon par l'autoroute 1h a pied et 25 min en mt)

Message par tilt83 »

c'est quoi comme batterie ( la marque et le mini amperage heure )
elle sont bien entretenu tes batteries :?:
mon flm maxx typé race
un micro-t d'origine
projet truggy maxx light

forum speciale traxxas e/t maxx ici
bigboss
Messages : 41
Enregistré le : sam. juil. 07, 2007 23:02 pm

Message par bigboss »

merci pour vos reponse :cool:
donc mon accus est un 7.2V ni-mh 1100mah et dessus ya ecrit 2A-3A
sinon ma radio n est pas reglabe, c est une de base!
je n est pas de cogging non plus! si je monte en 55dents j irai a quel vitesse environ?
ben006
Messages : 3658
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:19 am
Localisation : 06 biot
Contact :

Message par ben006 »

pour la vitesse tu peut la calculer toi meme avec la vitesse de ton moteur et les ratios... mais c'est un peut chiant !
mais essaye d'autre pignon pour voir!
bigboss
Messages : 41
Enregistré le : sam. juil. 07, 2007 23:02 pm

Message par bigboss »

ok, a tu un lien vers le truc pour calculer la vitesse? c est quoi les ratio?
voila une photo de ma radio pour ce qu il veulent savoir
Image
et en essayans d autre pignon ou couronne j irai plus vite? quelle est le meilleur rapport pour aller le plus vite? merci a+
ben006
Messages : 3658
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:19 am
Localisation : 06 biot
Contact :

Message par ben006 »

dsl niveau rc18 j'y connais pas grand chose mon aide s'arrete la

@+
milooz
Messages : 4
Enregistré le : dim. août 12, 2007 10:23 am

Message par milooz »

Salut.
Je me présente vite fait avant tout, je suis MiLoOz, un habitué de minirc.org, et j'ai une MR02, un ZK2, un RC18T, et un MICRO-T.

Pour ce qui est de ton probleme de vitesse, je te le dis de suite, balance ton moteur et ton contro...
Je sais de quoi je parle, moi aussi j'ai acheté ce kit "RC18T chinois" à bas prix sur Ebay.Et l'ensemble brushless ne vaut PAS UN CLOU ! :(
Meme avec des lipos ca va ramer, le moteur et le contro sont pourris, point final (d'ailleurs c'est plus un brushless pour hélico, vu comment il est fait)

Image

J'ai opté pour un ensemble Mamba 6800 et des "vrais" accus (intellect 1200), et la ca a plus rien a voir!!!
Une bonne pointe à 55km/h et pratiquement pas de cogging (passage au lipo dans pas longtemps :twisted: )
Voila, pour le mamba, je te conseille Bishop, ils sont imbatables et tres sérieux.
Sur-ce, @+ !
MiLoOz

Edit : N'oublies pas de caler tes diffs avec des rondelles de calage, sinon ils vont pas faire long feu vu comme la transmission craque d'origine, et si tu peux, procures toi le protège-couronne DP, sinon tu vas faire connaissance avec le bouffage de couronne par les petits cailloux qui se coincent dedans.
;)
bigboss
Messages : 41
Enregistré le : sam. juil. 07, 2007 23:02 pm

Message par bigboss »

ok merci mais maintenant, j ai reussi a decharger ma batterie correctement et a la charger correctement car enfaite mon chargeur bug donc il ne charge pas bien mon accus d ou la perte de puissance ;) voila donc maintenant que j ai changer de chargeur, c est nikel :D ! voila merci encore a+
ps:j aimerai acheter un mamba 8000 car j ai vu qu il ete tres puissant mais est ce que ca ira avec le controlleur que j ai en ce moment, celui de la photo? merci bcp a+
ben006
Messages : 3658
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:19 am
Localisation : 06 biot
Contact :

Message par ben006 »

jai aussi un moteur chinois et c'est loin d'etre de la merde!
bigboss
Messages : 41
Enregistré le : sam. juil. 07, 2007 23:02 pm

Message par bigboss »

moi aussi ce n est pas une merde, il marche meme tres bien, c ete juste un chargeur de m**de qui bugé! voila mais sinon c est nikel avec un bon chargeur donc accus bien charger==== bonheur :lol:
ben006
Messages : 3658
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:19 am
Localisation : 06 biot
Contact :

Message par ben006 »

donc ca y est ta resolu ton probleme ?? c'etait ton chargeur qui ne charger pas assez les accu ??

@+
milooz
Messages : 4
Enregistré le : dim. août 12, 2007 10:23 am

Message par milooz »

bigboss a écrit :ps:j aimerai acheter un mamba 8000 car j ai vu qu il ete tres puissant mais est ce que ca ira avec le controlleur que j ai en ce moment, celui de la photo? merci bcp a+
Le controlleur chinois d'origine chauffe déja trop avec le BL d'origine, alors avec un mamba 8000, ca va très certainement cramer.
ben006 a écrit :jai aussi un moteur chinois et c'est loin d'etre de la merde!
J'ai pu comparer vu que j'avais les 2, le Mamba est tres nettement au dessus du modèle chinois, c'est connu, c'est pas pour rien qu'il est le brushless qui équipe le plus de modèles RC.
Et puis le mamba est régulièrement mis à jour et très pratique à configurer via USB et non par un petit boitier très mal fini (au placard depuis a reception d'ailleurs...)

@+ dans l'bus !
;)
ben006
Messages : 3658
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:19 am
Localisation : 06 biot
Contact :

Message par ben006 »

le contro supporte 30A donc ca va pou le mamba

puis pour mon mini inferno le mamba n'as pas assez de couple et pour le prix que j'ai paye mon moteur et ben j'en suis pas decu!
milooz
Messages : 4
Enregistré le : dim. août 12, 2007 10:23 am

Message par milooz »

Si tu le dis...
ben006
Messages : 3658
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:19 am
Localisation : 06 biot
Contact :

Message par ben006 »

je dis aussi que tu devrai aller te presenter au bonne endroi ;)
milooz
Messages : 4
Enregistré le : dim. août 12, 2007 10:23 am

Message par milooz »

Et moi je dis que je retourne vite-fait sur mini-rc...
ben006
Messages : 3658
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:19 am
Localisation : 06 biot
Contact :

Message par ben006 »

si tu reagit comme ca personne ne te retient !
bigboss
Messages : 41
Enregistré le : sam. juil. 07, 2007 23:02 pm

Message par bigboss »

merci pour vos reponse!
ba enfait mon controlleur ne chauffe pas du tout!! :cool: pourtant je roule sur bitume, ligne droite etc jusqua tems qu il n y ai plus assez de Volt dans le batterie et il ne chauffe pas du tout ni le moteur d ailleur, ya juste les pneu qui souffre :lol: ! sinon oui j ai donc reussi a resoudre mon probleme, c est mon chargeur qui bug! voila merci a+
Répondre

Retourner vers « Monster trucks électriques 1/16 1/18 1/36 »