Seconde qui passe pas !
-
- Messages : 525
- Enregistré le : mer. juin 14, 2006 8:37 am
- Localisation : soucieu en jarrest vers lyon
- Contact :
Seconde qui passe pas !
Lut'
j'ai un problème sur mon mta4, environ 2 fois sur 3 ça m'arrive.
Je démarre la bète, jla fais bien chauffer, jfais des ptits tours, et au moement de mettre les gaz, le moteur prend ses tours, enfin on entend qu'il est un peu bloqué, et le mt accélère jusqu'en fin de première et après impossible de le faire aller plus vite, il ne passe pas sa seconde.
Du coup on m'a dit que c'est les masselotes qui sont HS.
Du coup j'ai démonté la cloche, a première vu rien de grave, mais une fois les masselotes enlevées des petits résidus de plastique sont tombé de l'intérieur des masselotes.
-Fondu ou pas ?
-Ca vient de la ou pas ?
-Pourquoi est-ce que des fois je peux réaliser un plein sans avoir aucun problème ?
-Dois-je m'attaquer au démontage de la boîte ?
-Grave ou pas docteur ?
Pour info le moteur a 8/9 L, et stampy m'a assuré qu'il fallait que je change d m'asselotes et que ça vient de ça.
Sinon j'ai une deuxième question coté réglages moteur, je commence sacrément a saturer avec ce moteur, toujours entrain de caller un peu n'importe quand maintenant. Quand je fais un gros run et que je ralenti ça calle, parfois il calle même en ligne droite, par contre au démarrage il calle pas, c'est après, donc est-ce que ça peut venir de la bougie ? j(en ai une en rab
Merci de votre aide et d'avoir lu
benji
j'ai un problème sur mon mta4, environ 2 fois sur 3 ça m'arrive.
Je démarre la bète, jla fais bien chauffer, jfais des ptits tours, et au moement de mettre les gaz, le moteur prend ses tours, enfin on entend qu'il est un peu bloqué, et le mt accélère jusqu'en fin de première et après impossible de le faire aller plus vite, il ne passe pas sa seconde.
Du coup on m'a dit que c'est les masselotes qui sont HS.
Du coup j'ai démonté la cloche, a première vu rien de grave, mais une fois les masselotes enlevées des petits résidus de plastique sont tombé de l'intérieur des masselotes.
-Fondu ou pas ?
-Ca vient de la ou pas ?
-Pourquoi est-ce que des fois je peux réaliser un plein sans avoir aucun problème ?
-Dois-je m'attaquer au démontage de la boîte ?
-Grave ou pas docteur ?
Pour info le moteur a 8/9 L, et stampy m'a assuré qu'il fallait que je change d m'asselotes et que ça vient de ça.
Sinon j'ai une deuxième question coté réglages moteur, je commence sacrément a saturer avec ce moteur, toujours entrain de caller un peu n'importe quand maintenant. Quand je fais un gros run et que je ralenti ça calle, parfois il calle même en ligne droite, par contre au démarrage il calle pas, c'est après, donc est-ce que ça peut venir de la bougie ? j(en ai une en rab
Merci de votre aide et d'avoir lu
benji
-
- Messages : 728
- Enregistré le : ven. août 11, 2006 23:50 pm
- modèle(s) possédé(s) : MTA 4 optionné Logan
- Localisation : saint georges sur cher (41)prés d'Amboise
je ne vois pas bien ce que viennent faire tes masselotes dans ton problème, je pense quand même plus a la boite, mauvais réglage, manque de graissage ça vaut peut-être le coup de démonter.
Pour ton moteur qui cale, commence par changer la bougie, c'est fort possible que ça vienne de là.
Vérifie aussi qu'une durite de carburant ne soit pas fendue, ça peut faire des coupures, c'est une petite panne trés chiante.
a+
Pour ton moteur qui cale, commence par changer la bougie, c'est fort possible que ça vienne de là.
Vérifie aussi qu'une durite de carburant ne soit pas fendue, ça peut faire des coupures, c'est une petite panne trés chiante.
a+
-
- Messages : 525
- Enregistré le : mer. juin 14, 2006 8:37 am
- Localisation : soucieu en jarrest vers lyon
- Contact :
Merci pour vos réponses, pour les masselotes, oui ça m'étonne aussi
Donc demain démontage de la boîte, et verdict...
Sinon pour le moteur, oui ça doit surement être la bougie. Vous avez une astuce pour savoir si une bougie est morte ?
Pour le coup de la durite, ça peut aussi, j'ai jamais réellement fais gaffe surtout qu'une durite est bien ammoché, elle est fondu a un endroit
D'autres propositions ?
Donc demain démontage de la boîte, et verdict...
Sinon pour le moteur, oui ça doit surement être la bougie. Vous avez une astuce pour savoir si une bougie est morte ?
Pour le coup de la durite, ça peut aussi, j'ai jamais réellement fais gaffe surtout qu'une durite est bien ammoché, elle est fondu a un endroit
D'autres propositions ?
-
- Messages : 728
- Enregistré le : ven. août 11, 2006 23:50 pm
- modèle(s) possédé(s) : MTA 4 optionné Logan
- Localisation : saint georges sur cher (41)prés d'Amboise
Si le filament de la bougie a un aspect "sablé" tu peux la remplacer, si il est noir => carburation trop riche, pas bon non plus.
Si les spires ne sont pas régulières, a changer aussi.
Ce n'est pas parce que la bougie s'allume qu'elle est forcément en bon état, donc il vaut mieux la changer dans le doute plutôt que le filament se détache et tombe dans le moteur avec les conséquences désastreuses qui suivront.
pour les durites, surveille bien au niveau des prises de préssu et du carbu, il peut y avoir une micro coupure, j'ai eu le cas et j'ai cherché un moment pourquoi mon moteur ne tournait pas bien alors que je n'ai jamais eu de problème particulier avant.
a+
Si les spires ne sont pas régulières, a changer aussi.
Ce n'est pas parce que la bougie s'allume qu'elle est forcément en bon état, donc il vaut mieux la changer dans le doute plutôt que le filament se détache et tombe dans le moteur avec les conséquences désastreuses qui suivront.
pour les durites, surveille bien au niveau des prises de préssu et du carbu, il peut y avoir une micro coupure, j'ai eu le cas et j'ai cherché un moment pourquoi mon moteur ne tournait pas bien alors que je n'ai jamais eu de problème particulier avant.
a+
-
- Messages : 195
- Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 22:08 pm
- Localisation : tiens c'est dingue tout ce qu'on peut mettre dans ce truc alors c'est l'histoire d'un mec ...
moi ma seconde passe pas depuis que j ai acheté mon mta4 j ai beau la régler reregler impossible elle veut pas passer et aussi ma marche arrière saute
exemple:je suis en marche arrière ben il veut pas repasser en marche avant j ai beau appuyer rien a faire elle reste bloque en marche arrière donc je vais ouvrir la boite de vitesse et m aider avec le topic de gratte tout
voila aussi non si y a des gens qui contient la solution ou qu il sont se problème que me le dissent
voila merci d avance
anthony
exemple:je suis en marche arrière ben il veut pas repasser en marche avant j ai beau appuyer rien a faire elle reste bloque en marche arrière donc je vais ouvrir la boite de vitesse et m aider avec le topic de gratte tout
voila aussi non si y a des gens qui contient la solution ou qu il sont se problème que me le dissent
voila merci d avance
anthony
-
- Messages : 538
- Enregistré le : mar. juil. 27, 2004 9:55 am
- Localisation : Orléans / Châteauroux
Pour la marche arrière qui saute, je pense que ça vient de ta biellette de 3eme voie, qui est mal réglée, et qui ne "tire" ou "pousse" pas assez la tige qui s'enfonce dans la boite.
Pour la seconde le réglage ne se fait pas du tout au même endroit,même pas besoin de démonter la boite, c'est la petite vis sur le côté, enfin le ptit trou dans le carter.
+ tu desseres, + la seconde passe tôt.
Pour la seconde le réglage ne se fait pas du tout au même endroit,même pas besoin de démonter la boite, c'est la petite vis sur le côté, enfin le ptit trou dans le carter.
+ tu desseres, + la seconde passe tôt.
VENDS Tout mon matos, et même si mes annonces sont vieilles, elles sont toujours valables =)
-
- Messages : 538
- Enregistré le : mar. juil. 27, 2004 9:55 am
- Localisation : Orléans / Châteauroux
tu peux que démonter ... regarde s'il te manque pas quelques dents, ou si quelque chose bloquerait pas ton cliquet de 2nde...
Ensuite si Stampy t'assure que ton embrayage est mort, ici on l'a pas sous les yeux, mais c'est ptetv vrai.
Je pense pas que cela vienne uniquement de ça, mais ça peut jouer un pe ..
oué démonte et vérifie.
Ensuite si Stampy t'assure que ton embrayage est mort, ici on l'a pas sous les yeux, mais c'est ptetv vrai.
Je pense pas que cela vienne uniquement de ça, mais ça peut jouer un pe ..
oué démonte et vérifie.
VENDS Tout mon matos, et même si mes annonces sont vieilles, elles sont toujours valables =)
-
- Messages : 32
- Enregistré le : ven. juin 29, 2007 18:33 pm