Salut,
J'étais parti pour deux semaines dans le sud-ouest de la France pour les vacances et j'avais prévus d'en profiter pour augmenter sensiblement mon nombre de minutes (ben oui, moi je vais rarement plus loint qu'une demie heure de conduite réél par session, après y a toujours quelque-chose qui foire... )de conduite avec mon LST.
J'ai pu rouler à peu près le même temps que d'habitude, puis aprè un calage du moteur suite à un retournement à l'autre bout du terrain, je me suis rendu compte que l'orsque j'accélérais, l'embrayage patinait...
Je coupe tout et je regarde de plus près et je vois des éclaboussures d'huile provoquée par le volant moteur
De retour chez moi je demonte et je voi que le roulement DYN0913 fuit et envoie du gras un peu partout...http://www.teamlosi.com/ProdInfo/Files/ ... d_view.pdf
Je téléphone chez ces braves gens de MCM et ils me disent qu'il n'y a qu'une chose à faire, leur amener le moteur, car il faut absolument changer ce roulement et que pour cela il faut des outils spéciaux.
Prix annoncé: 25€/heure en main d'oeuvre + 10€ pour la pièce...(ils ont tout de mêm la gentillesse de me conseiller de démonter le moteur au max pour qu'il y ai le moins d'heure de main d'oeuvre deçu )
Alors est-il possible de faire cette réparation soit même? Si oui comment? Et quels outils utiliser en dehors des ces fameux outils spéciaux qui d'après MCM semble couter un pont.
Merci d'avance pour vos conseils.
Perte d'huile au moteur!
-
- Messages : 380
- Enregistré le : jeu. juin 29, 2006 13:59 pm
- Localisation : Bruxelles et Lot(46)
Perte d'huile au moteur!
Votre correspondant n'est pas joignable pour le moment, il tente de faire rouler son LST, veuillez laisser un message après le bip. Merci...BIIIP!!!
Mais qu'est ce donc, dans ce vieux carton?? Un King Cab!!!
Mais qu'est ce donc, dans ce vieux carton?? Un King Cab!!!
-
- Messages : 1423
- Enregistré le : jeu. mars 11, 2004 20:04 pm
- Localisation : la ville du pastis et de la petanque...(marseille)
La technique que va surment utiliser ton mag est de faire chauffer la partie avant du moteur (chalumeau ,four ..) et de retirer le roulement ensuite soit ils utilislent une presse pour remettre le roulement soit il rechauffe le carter
Te faire payer se genre de service je trouve sa pas trop commercial perso a mon mag j achete la piece et il me la monte quand il s agit de ce genre de manipulation
Te faire payer se genre de service je trouve sa pas trop commercial perso a mon mag j achete la piece et il me la monte quand il s agit de ce genre de manipulation