rallonger les cables d'un Bigmaximum Plettenberg ?
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attends,16 ans dans 3 jours
c est bien possible ultra ou la meme chose pour ton lipo quii chauffe : trop de resistance dans les cables ,le courrant peine a passer et ca fais chauffer des 2 cotés
j ai compris gilou ?
c est bien possible ultra ou la meme chose pour ton lipo quii chauffe : trop de resistance dans les cables ,le courrant peine a passer et ca fais chauffer des 2 cotés
j ai compris gilou ?
the site des maxx :
http://centralemaxx.googlepages.com/
et maintenant le forum!!! :
http://centralemaxx.keuf.net/
Gmaxx truggy
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je vais monter le BK 120 avec les fils les plus courts possibles on verramini-mad a écrit :attends,16 ans dans 3 jours
c est bien possible ultra ou la meme chose pour ton lipo quii chauffe : trop de resistance dans les cables ,le courrant peine a passer et ca fais chauffer des 2 cotés
j ai compris gilou ?
A+ ! Yves
LST Brushless 14,8V : Sympa / 18,5V : Démoniaque ! / 22.2V bientôt !
Guide du LOSI LST : http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=9307
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yess exactementmini-mad a écrit :attends,16 ans dans 3 jours
c est bien possible ultra ou la meme chose pour ton lipo quii chauffe : trop de resistance dans les cables ,le courrant peine a passer et ca fais chauffer des 2 cotés
j ai compris gilou ?
changer le contro n'empechera pas les fil de chauffer mais le contro de chaufferUltra a écrit :je vais monter le BK 120 avec les fils les plus courts possibles on verramini-mad a écrit :attends,16 ans dans 3 jours
c est bien possible ultra ou la meme chose pour ton lipo quii chauffe : trop de resistance dans les cables ,le courrant peine a passer et ca fais chauffer des 2 cotés
j ai compris gilou ?
mais les réduire au max est une sécurité
sur mes montages aucuns fil ne fesait plus de 15cm entre moteur et contro ou contro et accus
appar sur le bateau
Tu prendras quelques cours d'élec et tu apprendras que la section des cables est fonction de l'intensité que tu passes dedans.gilou a écrit :faudra m'expliquer pourquoi en boat alor les constructeur préconise de racourcir les fil au max et surtout pas les ralonger et si on les ralonge on crame
et je suis pas le premier a avoir tester
Tu feras une mesure sur les câbles, tu relèveras la résitance au mêtre et tu calculeras les déperditions caloriques du à l'échauffement : c'est infime, c'est pas forcement parce qu'on te dit que l'or est jaune, que tout ce qui est jaune est de l'or.
J'ai un 7xl alimenté en 16 elements GP3300 : Intensité admissible (cf doc constructeur)95A
hors 95A sous 20V je devrais avoir des section de cables de 16².
Mais les appels de courant sont souvent au delà d'ou l'échauffement des cables.
J'ai calculé vite pour toi, la chute de tension du à la longueur (calcul pour 1m ) est de 1.2%
Ca doit vachement se sentir !!!
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j'ai une formation electrotecnicien donc plus besoins de cour d'electro et j'en veut plus ca ma trop gavémic a écrit :Tu prendras quelques cours d'élec et tu apprendras que la section des cables est fonction de l'intensité que tu passes dedans.gilou a écrit :faudra m'expliquer pourquoi en boat alor les constructeur préconise de racourcir les fil au max et surtout pas les ralonger et si on les ralonge on crame
et je suis pas le premier a avoir tester
Tu feras une mesure sur les câbles, tu relèveras la résitance au mêtre et tu calculeras les déperditions caloriques du à l'échauffement : c'est infime, c'est pas forcement parce qu'on te dit que l'or est jaune, que tout ce qui est jaune est de l'or.
J'ai un 7xl alimenté en 16 elements GP3300 : Intensité admissible (cf doc constructeur)95A
hors 95A sous 20V je devrais avoir des section de cables de 16².
Mais les appels de courant sont souvent au delà d'ou l'échauffement des cables.
J'ai calculé vite pour toi, la chute de tension du à la longueur (calcul pour 1m ) est de 1.2%
Ca doit vachement se sentir !!!
perso démontre moi que mon 9920 a cramé avec un moteur de 40A continue pour autre reson que les cables et BK a eu la meme reponse que celle que je t'ai donné c'est la longeur
demande leurs mais eux ils préconisent de ne jamais les ralonger et en boat d'autant plus
en bateau un moteur de 40A continue au démarage consome jusqu'a 3fois plus que sa conso continue
j'ai quand meme fait cramé les cables et le contro sur la rikiki config de 8GP2200 un feigao je sait plus quel model de 40A et un X937/3
le tout config étudié au départ pour le SAW sachant que je devais passer un moteur de 80A dans la foulé si ca tenais
Bon je là je suis d'accord avec toi, c'est la misère !!!gilou a écrit :
.... donc plus besoins de cour d'electro et j'en veut plus ca ma trop gavé
Le gros problème des BL, comme Feigao est que que les câble sont de la vraie merde, si tu rallonges, cable souple, 16² cuivre avec gaine silicone en remplacement du cable d'origine.
là plus de soucis de chauffe.
Mon révo avec un 9920 et feigao 7XL ne chauffe pas plus que ça.
Mais je reste sur ma position, avec du bon cable, tu peux rallonger (pas à outrance ) tes cables moteurs.
Ensuite, gaffe aux rapports de transmission, un BL à beau avoir beaucoup de couple, si vous lui collez un rapport hyper long, c'est sur qu'il va chauffé et si il y a trop de glissement, il va se foutre en court circuit et soit tu crames le bobinage du moteur, soit le controlleur.
Et là tu as beau avoir un controleur qui prends 300A il cramera pareil.
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je suis 100% ok avec toi mic
les grand esprits se rencontres
appar ralonger les cables ou pour moi c'est a proscrire
parcontre c'est vrais que comparer un feigao a un bon moteur comme un lehner du coté du cablage et du bobinage tout égal (le nombre de tours et le KV) le lehner sera 50 fois mieu, plus de puissance, moins de conso, moins de chauffe et consomera 20 fois moins
les grand esprits se rencontres
appar ralonger les cables ou pour moi c'est a proscrire
parcontre c'est vrais que comparer un feigao a un bon moteur comme un lehner du coté du cablage et du bobinage tout égal (le nombre de tours et le KV) le lehner sera 50 fois mieu, plus de puissance, moins de conso, moins de chauffe et consomera 20 fois moins
Voici la reponse du service technique de Plettenberg, qui ne se mouille pas trop quand meme sur la longeur admissible:
D'apres une autre source, la longueur max serait 10 cm contro-moteur.
Traduction : vous pouvez rallonger les cables dans certaines limites. faites attention a ce que le diametre des cables utilises pour rallonger ne soit pas inferieur au diametre des cables du moteur.Sie können die Kabel in einem gewissen Rahmen verlängern.
Achten Sie bitte darauf das der Kabelquerschnitt der Verlängerung nicht geringer ist, als der Querschnitt des Kabels am Motor
D'apres une autre source, la longueur max serait 10 cm contro-moteur.
Pas très courageux les gars de chez Plet' ...zegato a écrit :Voici la reponse du service technique de Plettenberg, qui ne se mouille pas trop quand meme sur la longeur admissible:
Traduction : vous pouvez rallonger les cables dans certaines limites. faites attention a ce que le diametre des cables utilises pour rallonger ne soit pas inferieur au diametre des cables du moteur.Sie können die Kabel in einem gewissen Rahmen verlängern.
Achten Sie bitte darauf das der Kabelquerschnitt der Verlängerung nicht geringer ist, als der Querschnitt des Kabels am Motor
D'apres une autre source, la longueur max serait 10 cm contro-moteur.
Remarque vu le nombre de vario Shulze cramé dans cette config, c'est un peu normal.
Je ne connais pas la qualité des câbles du plet' mais si c'est de l'alu grossier comme chez Feigao, remplace par du câble cuivre souple TRES bonne qualité et gaine silicone.
Au depart je pensais faire cela avec du cable deans dont j'ai pas mal de stock.... http://www2.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... LXKX16&P=7mic a écrit :Pas très courageux les gars de chez Plet' ...zegato a écrit :Voici la reponse du service technique de Plettenberg, qui ne se mouille pas trop quand meme sur la longeur admissible:
Traduction : vous pouvez rallonger les cables dans certaines limites. faites attention a ce que le diametre des cables utilises pour rallonger ne soit pas inferieur au diametre des cables du moteur.Sie können die Kabel in einem gewissen Rahmen verlängern.
Achten Sie bitte darauf das der Kabelquerschnitt der Verlängerung nicht geringer ist, als der Querschnitt des Kabels am Motor
D'apres une autre source, la longueur max serait 10 cm contro-moteur.
Remarque vu le nombre de vario Shulze cramé dans cette config, c'est un peu normal.
Je ne connais pas la qualité des câbles du plet' mais si c'est de l'alu grossier comme chez Feigao, remplace par du câble cuivre souple TRES bonne qualité et gaine silicone.
Mais finalement, je vais garder les cables d'origines tels quels (5 cm) et installer le vario a cote... je prepare un petit support sympa pour le contro...