Nouveau MTA-4 dans le 74

Forum dédié au MTA 4 de Asso/Thunder Tiger
Répondre
davixene
Messages : 11
Enregistré le : dim. juil. 15, 2007 17:52 pm
Localisation : Annecy 74

Nouveau MTA-4 dans le 74

Message par davixene »

Salut a tous

Voila, j'ai craqué, je me suis offert ce petit bijou MTA-4 S28 avec une motivation a en faire en montagne, donc sa reputation de solide m'interressait

J'ai effectué un rodage de 3 plein dans le vide et le reste du bidon de 2l (env 6 ou 8 plein) en sur-riche et a petite vitesse
J'ai enormement galéré a le regler a ce moment, calage a tout va et compagnie

depuis j'ai mis le carburant normal, c'est le jour et le nuit, facil a regler, peche d'enfer meme sans pousser. Mais je regarderai si je peut trouver le carburant que tous conseil, car sur mes bidons il n'y a rien d ecrit, je me mefie donc un peu, surtout que pendant le rodage j'ai eu quelques projections couleur rouille sur le coude du reso (une seule foi et plus rien depuis)

Pour l'instant je n'ai fait aucune modification, a part pour le freinage. Le coup de la durite sur le ressort, c'est terrible. Mais je trouvai que le servo luttai un peut (durite trop rigide peut etre ? tension trop faible ?) donc j'ai ralongé le petit tirant (pd1461) et decranté le servo vers l'interieur. Il fait moin d'effort comme ca je trouve pour un meilleur freinage. Je ferai surment une photo si je suis pas assé clair, je connais pas encore le nom de toutes les pieces :)
Je pense plus tard, quand le compte bancaire remontera, changer le coude+reso et acheter un petit paquet de pieces de rechange au cas ou mdr

Si d'autre sont de la region, faites moi signe :)
et tout conseil sont les bienvenues
patrick34
Messages : 1696
Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 12:29 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4 S28
Localisation : Montpellier

Message par patrick34 »

Welcome dans le monde merveilleux du MTA!
Eclate toi bien avec! (et pas seulement au sens propre!) :lol:
FIFI01300
Messages : 1376
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 23:39 pm
Localisation : 01-38-73-74

Message par FIFI01300 »

il faut imperativement que tu te presente conformement a la charte du forum.
sebd27
Messages : 439
Enregistré le : jeu. août 03, 2006 13:44 pm

Message par sebd27 »

bienvenue nouveau mtatiste
mon forum: http://himoto.aceboard.fr/
mes joujoux:
mta4 s28, himoto eldorada, rx10 3cc, blitz lx, sg alpha tiger 4x2
davixene
Messages : 11
Enregistré le : dim. juil. 15, 2007 17:52 pm
Localisation : Annecy 74

Message par davixene »

FIFI01300 a écrit :il faut imperativement que tu te presente conformement a la charte du forum.

Voila c'est fait :) merci du rapel
FIFI01300
Messages : 1376
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 23:39 pm
Localisation : 01-38-73-74

Message par FIFI01300 »

davixene a écrit :
FIFI01300 a écrit :il faut imperativement que tu te presente conformement a la charte du forum.

Voila c'est fait :) merci du rapel

de rien ;)

edit : tu est du quel cote du 74 ?
th£m¤nst£r
Messages : 512
Enregistré le : lun. févr. 27, 2006 22:54 pm
Localisation : toulouse

Message par th£m¤nst£r »

bienvenue a toi ;)
si se que tu as a dire n'est pas plus interessant que le silence alors ne dit rien !!!!
daseg 40
Messages : 339
Enregistré le : jeu. nov. 23, 2006 21:14 pm
Localisation : Labouheyre , landes

Message par daseg 40 »

salut et soit le bienvenue dans le monde fantastique du monster truck et de la fiabilités du mta
X 2 CR Hong Nor /RB LTDr/Spektrum DX 3 S
C.R.C.Labouheyre(Landes)
http://x1crforum.forumpro.fr/index.htm
http://autorc.zliostore.com/
davixene
Messages : 11
Enregistré le : dim. juil. 15, 2007 17:52 pm
Localisation : Annecy 74

Message par davixene »

fiabilité entaché :(
Ces derniers temps, mon revendeur a eu 3 retour de machine, sur la derniere serie dont il s est fait livrer, pour une casse dans la boite de vitesse, meme apres reparation (et couronne fondue au ralentit aussi).
Il en a deja parlé au constructeur qui lui repond que les mecs devaient trop pousser leur machine. Il est resté septique.
Il n'a pas ete etonné de voir le mien revenir aujourd'hui, a 3l de carburant, rodage compris, et renforca sa pensée sur un defaut de serie (meme sur boite de rechange)
Si le constructeur fait pas un effort, il pense arreter son contrat avec eux et leur renvoyer toutes les machines de cette serie, et se qu'il a en magazin de cette marque, et me proposer un Revo en rechange

snif, c'est que je me suis attaché a ma petite bete, je l'ai vu faire ses premiers tours, changer de regime puis passer sa seconde :(
patrick34
Messages : 1696
Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 12:29 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4 S28
Localisation : Montpellier

Message par patrick34 »

Les couronnes de première/seconde?
Moi j'en ai bouffé deux! :twisted: une sur des pertes radio et l'autre en faisant le con sur bitum! :twisted:
Mais sa se change asses facilement! :D Domage de se faire une mauvaise opinion juste sur un défaut sur une serie de boite... :?
davixene
Messages : 11
Enregistré le : dim. juil. 15, 2007 17:52 pm
Localisation : Annecy 74

Message par davixene »

non non je le croi toujours aussi solide, il est partit s encastrer sous une voiture sur un parking (perte de radio) bilan : quelques raillure sur le capot, et pourtant il etait bien coincé dessous mdr
mais oui dommage pour la boite

pour la couronne, c est la grande, elle n'a pas cassé mais fondue a bas regime
The Dude
Messages : 3792
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 11:38 am
modèle(s) possédé(s) : Summit BL 6S !!
Proline Pro-MT 4X4
Localisation : 26 - Romans

Message par The Dude »

fondu une couronne sur le mta ??? :shock: :shock:

vérifie le réglage de l'entre dent... je ne vois que ca :roll:
et pour changer une couronne ... laisse tomber le magasin, tu le fais toi mm et ca te revient a + ou - 5 € ;)
"souvent fauché, toujours marteau !!"
patrick34
Messages : 1696
Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 12:29 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4 S28
Localisation : Montpellier

Message par patrick34 »

La mienne de couronne a 23L! si c'est bien réglé en principe y a pas de soucis! :D
davixene
Messages : 11
Enregistré le : dim. juil. 15, 2007 17:52 pm
Localisation : Annecy 74

Message par davixene »

Réponse du constructeur : "roue libre PD1437 défectueuse" (si ma mémoire est bonne)
Il envoi donc une série de remplacement a mon revendeur, avec un geste envers lui pour le dédommager du temps qu'il a et va passer sur les 15 voitures a modifier (dont 6 vendues), ET un petit cadeau pour le client pour l'attente. Il a conseillé de régler la boite pour faire passer la 2e a une vitesse plus réduite pour alléger cette pièce

Je retrouve mon MT mercredi normalement
patrick34
Messages : 1696
Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 12:29 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4 S28
Localisation : Montpellier

Message par patrick34 »

tout s'explique! cool :yes:
davixene
Messages : 11
Enregistré le : dim. juil. 15, 2007 17:52 pm
Localisation : Annecy 74

Message par davixene »

Voila, pièces reçues :)
Mon revendeur m'a proposer de me laisser la monter comme ca je peux rouler dimanche mais retourner le voir en cas de problème

commençons

1 - tien la vis qui tiens le sauve servo de direction a disparue
2 - la vis de la noix de cardan central arrière a la tête qui a foiré, trop collé par le frein de filet surement (d'origine le frein de filet partout)
3 - ouverture de la boite et constatation des dégâts, axe de boite a vitesse PD1441 cassé avec multiple fractures au niveau de l aiguille collé a la roue libre justement
Image

bilan : lot de visserie a acheter, peut etre une noix si besoin de bricolage severe pour la demonter, axe a changer

avec tout ca, je ne vais pas rouler ce weekend moi :(
Modifié en dernier par davixene le dim. juil. 22, 2007 13:15 pm, modifié 4 fois.
patrick34
Messages : 1696
Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 12:29 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4 S28
Localisation : Montpellier

Message par patrick34 »

Pour le N°2 si cela ne vient pas de suite il faut chauffer! cela évite la casse! ;)
Squ@LL
Messages : 1704
Enregistré le : mer. févr. 28, 2007 11:18 am
Localisation : Arcueil 94 / Morillon 74
Contact :

Message par Squ@LL »

salut ^^, euh dit moi tu connais morillon et samoëns pq je tourne la bas quand je suis en vacances ^^ la j en revien .
Mta-4 LRM powered by lrp Z28R spec.3
Losi 8ight powered by Hacker B50 7XL/4S/MMM v3
Propriétaire powered by conneries !!
Répondre

Retourner vers « MTA 4 »