Nouveau MTA-4 dans le 74
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Salut a tous
Voila, j'ai craqué, je me suis offert ce petit bijou MTA-4 S28 avec une motivation a en faire en montagne, donc sa reputation de solide m'interressait
J'ai effectué un rodage de 3 plein dans le vide et le reste du bidon de 2l (env 6 ou 8 plein) en sur-riche et a petite vitesse
J'ai enormement galéré a le regler a ce moment, calage a tout va et compagnie
depuis j'ai mis le carburant normal, c'est le jour et le nuit, facil a regler, peche d'enfer meme sans pousser. Mais je regarderai si je peut trouver le carburant que tous conseil, car sur mes bidons il n'y a rien d ecrit, je me mefie donc un peu, surtout que pendant le rodage j'ai eu quelques projections couleur rouille sur le coude du reso (une seule foi et plus rien depuis)
Pour l'instant je n'ai fait aucune modification, a part pour le freinage. Le coup de la durite sur le ressort, c'est terrible. Mais je trouvai que le servo luttai un peut (durite trop rigide peut etre ? tension trop faible ?) donc j'ai ralongé le petit tirant (pd1461) et decranté le servo vers l'interieur. Il fait moin d'effort comme ca je trouve pour un meilleur freinage. Je ferai surment une photo si je suis pas assé clair, je connais pas encore le nom de toutes les pieces
Je pense plus tard, quand le compte bancaire remontera, changer le coude+reso et acheter un petit paquet de pieces de rechange au cas ou mdr
Si d'autre sont de la region, faites moi signe
et tout conseil sont les bienvenues
Voila, j'ai craqué, je me suis offert ce petit bijou MTA-4 S28 avec une motivation a en faire en montagne, donc sa reputation de solide m'interressait
J'ai effectué un rodage de 3 plein dans le vide et le reste du bidon de 2l (env 6 ou 8 plein) en sur-riche et a petite vitesse
J'ai enormement galéré a le regler a ce moment, calage a tout va et compagnie
depuis j'ai mis le carburant normal, c'est le jour et le nuit, facil a regler, peche d'enfer meme sans pousser. Mais je regarderai si je peut trouver le carburant que tous conseil, car sur mes bidons il n'y a rien d ecrit, je me mefie donc un peu, surtout que pendant le rodage j'ai eu quelques projections couleur rouille sur le coude du reso (une seule foi et plus rien depuis)
Pour l'instant je n'ai fait aucune modification, a part pour le freinage. Le coup de la durite sur le ressort, c'est terrible. Mais je trouvai que le servo luttai un peut (durite trop rigide peut etre ? tension trop faible ?) donc j'ai ralongé le petit tirant (pd1461) et decranté le servo vers l'interieur. Il fait moin d'effort comme ca je trouve pour un meilleur freinage. Je ferai surment une photo si je suis pas assé clair, je connais pas encore le nom de toutes les pieces
Je pense plus tard, quand le compte bancaire remontera, changer le coude+reso et acheter un petit paquet de pieces de rechange au cas ou mdr
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bienvenue nouveau mtatiste
mon forum: http://himoto.aceboard.fr/
mes joujoux:
mta4 s28, himoto eldorada, rx10 3cc, blitz lx, sg alpha tiger 4x2
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- Messages : 512
- Enregistré le : lun. févr. 27, 2006 22:54 pm
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salut et soit le bienvenue dans le monde fantastique du monster truck et de la fiabilités du mta
X 2 CR Hong Nor /RB LTDr/Spektrum DX 3 S
C.R.C.Labouheyre(Landes)
http://x1crforum.forumpro.fr/index.htm
http://autorc.zliostore.com/
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fiabilité entaché
Ces derniers temps, mon revendeur a eu 3 retour de machine, sur la derniere serie dont il s est fait livrer, pour une casse dans la boite de vitesse, meme apres reparation (et couronne fondue au ralentit aussi).
Il en a deja parlé au constructeur qui lui repond que les mecs devaient trop pousser leur machine. Il est resté septique.
Il n'a pas ete etonné de voir le mien revenir aujourd'hui, a 3l de carburant, rodage compris, et renforca sa pensée sur un defaut de serie (meme sur boite de rechange)
Si le constructeur fait pas un effort, il pense arreter son contrat avec eux et leur renvoyer toutes les machines de cette serie, et se qu'il a en magazin de cette marque, et me proposer un Revo en rechange
snif, c'est que je me suis attaché a ma petite bete, je l'ai vu faire ses premiers tours, changer de regime puis passer sa seconde
Ces derniers temps, mon revendeur a eu 3 retour de machine, sur la derniere serie dont il s est fait livrer, pour une casse dans la boite de vitesse, meme apres reparation (et couronne fondue au ralentit aussi).
Il en a deja parlé au constructeur qui lui repond que les mecs devaient trop pousser leur machine. Il est resté septique.
Il n'a pas ete etonné de voir le mien revenir aujourd'hui, a 3l de carburant, rodage compris, et renforca sa pensée sur un defaut de serie (meme sur boite de rechange)
Si le constructeur fait pas un effort, il pense arreter son contrat avec eux et leur renvoyer toutes les machines de cette serie, et se qu'il a en magazin de cette marque, et me proposer un Revo en rechange
snif, c'est que je me suis attaché a ma petite bete, je l'ai vu faire ses premiers tours, changer de regime puis passer sa seconde
non non je le croi toujours aussi solide, il est partit s encastrer sous une voiture sur un parking (perte de radio) bilan : quelques raillure sur le capot, et pourtant il etait bien coincé dessous mdr
mais oui dommage pour la boite
pour la couronne, c est la grande, elle n'a pas cassé mais fondue a bas regime
mais oui dommage pour la boite
pour la couronne, c est la grande, elle n'a pas cassé mais fondue a bas regime
Réponse du constructeur : "roue libre PD1437 défectueuse" (si ma mémoire est bonne)
Il envoi donc une série de remplacement a mon revendeur, avec un geste envers lui pour le dédommager du temps qu'il a et va passer sur les 15 voitures a modifier (dont 6 vendues), ET un petit cadeau pour le client pour l'attente. Il a conseillé de régler la boite pour faire passer la 2e a une vitesse plus réduite pour alléger cette pièce
Je retrouve mon MT mercredi normalement
Il envoi donc une série de remplacement a mon revendeur, avec un geste envers lui pour le dédommager du temps qu'il a et va passer sur les 15 voitures a modifier (dont 6 vendues), ET un petit cadeau pour le client pour l'attente. Il a conseillé de régler la boite pour faire passer la 2e a une vitesse plus réduite pour alléger cette pièce
Je retrouve mon MT mercredi normalement
Voila, pièces reçues
Mon revendeur m'a proposer de me laisser la monter comme ca je peux rouler dimanche mais retourner le voir en cas de problème
commençons
1 - tien la vis qui tiens le sauve servo de direction a disparue
2 - la vis de la noix de cardan central arrière a la tête qui a foiré, trop collé par le frein de filet surement (d'origine le frein de filet partout)
3 - ouverture de la boite et constatation des dégâts, axe de boite a vitesse PD1441 cassé avec multiple fractures au niveau de l aiguille collé a la roue libre justement
bilan : lot de visserie a acheter, peut etre une noix si besoin de bricolage severe pour la demonter, axe a changer
avec tout ca, je ne vais pas rouler ce weekend moi
Mon revendeur m'a proposer de me laisser la monter comme ca je peux rouler dimanche mais retourner le voir en cas de problème
commençons
1 - tien la vis qui tiens le sauve servo de direction a disparue
2 - la vis de la noix de cardan central arrière a la tête qui a foiré, trop collé par le frein de filet surement (d'origine le frein de filet partout)
3 - ouverture de la boite et constatation des dégâts, axe de boite a vitesse PD1441 cassé avec multiple fractures au niveau de l aiguille collé a la roue libre justement
bilan : lot de visserie a acheter, peut etre une noix si besoin de bricolage severe pour la demonter, axe a changer
avec tout ca, je ne vais pas rouler ce weekend moi
Modifié en dernier par davixene le dim. juil. 22, 2007 13:15 pm, modifié 4 fois.