probleme avec mon Nitrage

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LuDoVic
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Message par LuDoVic »

soit suis bete soit mal réveillé
dsl ya pas longtemps ( je bosse les nuits )
comment as tu lesté
t'as une photos de tes modifs?
moi sui en train de durcir l'arriére du nitrage, pour l'instant de bidouille avant de faire du nickel, je vois ainsi les réactions di Nit
Tamiya NITRAGE 5.2, the Canonball !!!
Nitrage 5.2, culasse Nova, frein x2, barre stab, etc : bientôt en vente ou échange contre MT
LuDoVic
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Message par LuDoVic »

arf!! oui, tes 2 plombs à l'avant pour lester
j'ai du mal aujourd'hui
malheureusement je bosse encore cette nuit
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LuDoVic
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Message par LuDoVic »

voila, c'est un aperçu pour voir si je suis sur la bonne voie !
logiquement en durcissant mes amortos, le nitrage devrait moins se cabrer sur l'arrière non? mes roues avant ne devraient plus se gonfler?
si ça fonctionne cette modif, je vous promets que je retire ce bricolage!!!!
une belle bague en alu anodisée ou non, fera l'affaire.
ce sera plus joli à regarder.
Je vous tiens au courant si le résultat est concluant.
j'aurais pû acheter des ressorts plus durs mais ceux-là sont quasiment neufs.
Et pis, la belette aurait encore râler pour mes achats.

PS, la belette, c'est ma femme :lol: une femme qui râle est une femme qui n'est pas malade; la mienne, elle pête le feu :(
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yannbzh63
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Message par yannbzh63 »

Moi a mon avis le faite de durcir l'arriere ne reglera pas le probleme car j'aurais plutot dit que le faite de le laisser plus souple permettrais d'absorber un peu la force du moteur au demarage. Ca reste mon avis et comme je suis un debutant, je peux me tromper.

Sinon, s'il faut vraiment durcir l'arriere, je te conseillerais de doubler les amorto si c'est faisable sur le nitrage, car ca l'est sur le TNX.

Pour le lestage, c'est une petite expérience mais je pense que 300 g c'est beaucoup trop, mais je ne peut pas faire des essais, j'ai toujours pas recu mes pieces. ARRFFFFFF
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LuDoVic
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Message par LuDoVic »

désolé j'avais oublié la photo
regardez sur
http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php ... 45dzl4.jpg
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Luka49
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Message par Luka49 »

sa c le lien spour le frein avant et les barres anti-roulis
http://www.tamiyausa.com/product/rcpss. ... sis_id=A96

et sa c le lien pour les proline bowtie mtr :
http://www.pro-lineracing.com/proline.html
Luka49
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Message par Luka49 »

pour votre histoire de durcissement des amortisseur arriere je te le deconseille car o moindre default de la piste ton cul va sautiller ds tous les sens regarde ma video sur le forum tu verras par contre le but et d'agrandir la garde au sol tt en donnant du mou aux ammo car comme te la dit yann cela permet de compenser la puissance et eviter de partir avec les roue avant qui se leve par contre tu peux mettre de l'huile plus visquese a l'avant afin de gagner en motricité. Voila c mon avis maintenant chacun c reglage et sa maniere de conduire!!
LuDoVic
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Message par LuDoVic »

ca y est les essais ont été fait,
le nitrage fonctionne tip-top, les roues avant ne gonflent presque plus,
la direction nickel.
les amortisseurs arriére fonctionnent corecteemnt même si un peu plus durs.
la voiture ne sautille pas, bref enfin, je vais pouvoir faire mon " No Limite" :P
Pas de surplus de poids sur l'avant.
Reste à moi à fabriquer les bagues d'amortos en alu !!! et le tour est joué.
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yannbzh63
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Message par yannbzh63 »

Alors dit nous ce que t'a fais exactement, car c'est bon a savoir...

Moi je viens de faire des essais avec mon lestage a l'avant, grande surprise, meme avec 300g, il part encore en weeling; c'est une bete de course ce moteur...
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