hacker BL [outrunner sur MI]
je l'avais vue sur ebay ! mais je saisx pas si il est bien!
sinon ya ce feigao https://www.unitedhobbies.com/UNITEDHOB ... oduct=4874
4874kv
ps j'ai caluler la vitesse theorique avec 3800kv c'est 40km/h avec le pignon dorigine ! et 51 km/h avc le feigao
72 avecun mamaba 6800 et 85 avec le 8000
voila @+
sinon ya ce feigao https://www.unitedhobbies.com/UNITEDHOB ... oduct=4874
4874kv
ps j'ai caluler la vitesse theorique avec 3800kv c'est 40km/h avec le pignon dorigine ! et 51 km/h avc le feigao
72 avecun mamaba 6800 et 85 avec le 8000
voila @+
La vitesse theorique c bien mais dans la réalité c pas la même chose..
Evites les moteurs 20 mm de diamètre en 30mm de long comme le Mamba car il n'évacue pas assez les calories et n'ont pas assez de couple pour un inferno qui pèse quand même 1kg et est un 4x4.
Les moteurs en 40mm de long tu risques de devoir déplacer le support moteur pour pouvoir les mettre, je n'ai pas essayé mais vu la place qu'il y a et les fils du moteurs qui sont très rigides sur les brushless vaut mieux pas prendre de risque.
Un 24/35 serait un bon choix voir une bonne cage tournante en 27 ou 26mm de diam avec un kv supérieur à 3500.
Pour ma part je suis "Pro cage tournante" sauf pour rouler dans les gravillons...
A la dernière endurance TT où j'ai participé c'est une cage tournante(Cyclon 4000) qui a gagné.. Les autres brushless Inrunner ont cramé
car pas aussi bien ventilé.
Faut entendre le bruit d'un brushless à cage tournante car il ont un petit sifflement du à la ventilation forcé qui est assez sympa.
Le frein moteur est beaucoup plus fort et les reprises aussi et pour ma part j'ai l'impression que ces moteurs sont plus réactifs que les Inrunner d'ailleurs j'ai un copain qui utilise un 9 ou 12 pôle en drift et c'est le top.
Evites les moteurs 20 mm de diamètre en 30mm de long comme le Mamba car il n'évacue pas assez les calories et n'ont pas assez de couple pour un inferno qui pèse quand même 1kg et est un 4x4.
Les moteurs en 40mm de long tu risques de devoir déplacer le support moteur pour pouvoir les mettre, je n'ai pas essayé mais vu la place qu'il y a et les fils du moteurs qui sont très rigides sur les brushless vaut mieux pas prendre de risque.
Un 24/35 serait un bon choix voir une bonne cage tournante en 27 ou 26mm de diam avec un kv supérieur à 3500.
Pour ma part je suis "Pro cage tournante" sauf pour rouler dans les gravillons...
A la dernière endurance TT où j'ai participé c'est une cage tournante(Cyclon 4000) qui a gagné.. Les autres brushless Inrunner ont cramé

Faut entendre le bruit d'un brushless à cage tournante car il ont un petit sifflement du à la ventilation forcé qui est assez sympa.
Le frein moteur est beaucoup plus fort et les reprises aussi et pour ma part j'ai l'impression que ces moteurs sont plus réactifs que les Inrunner d'ailleurs j'ai un copain qui utilise un 9 ou 12 pôle en drift et c'est le top.
salut un moteur de 40mm rentre dans le MI !
tu pense que se serait bien un outrunner? il faut l'entretenir par contre !
a mon avis les out runner sont mieux car le rotor a un plus gros diametre par rapport a un outrunner !
@+
ps: je vien de cramer mon servo lol il tourne plus
tu pense que se serait bien un outrunner? il faut l'entretenir par contre !
a mon avis les out runner sont mieux car le rotor a un plus gros diametre par rapport a un outrunner !
@+
ps: je vien de cramer mon servo lol il tourne plus
Modifié en dernier par ben006 le sam. juin 30, 2007 20:30 pm, modifié 1 fois.
En fait tu te trompes un petit peu sur les Outrunner parce que le rotor de l'outrunner est de plus gros diamètre Vs un Inrunner, je pense que tu confonds , rotor et stator sur l'outrunner, le rotor n'est pas la partie intérieur mais la partie en mouvement et sur un outrunner c'est la cage!ben006 a écrit :salut un moteur de 40mm rentre dans le MI !
tu pense que se serait bien un outrunner? il faut l'entretenir par contre !
a mon avis les aut runner sont mieux car le rotor a un plus gros diametre par rapport a un outrunner !
@+
ps: je vien de cramer mon servo lol il tourne plus
Les Outunner ont aussi plus de pôles, au minimum 4 pour le NFS mini cyclon et jusqua 12 pôles pour un ptit moteur d'avion.
Les Inrunner ont maxi 2 pôles pour les moteurs de même dimensions.
Un moteur qui a plus de pôle est un moteur plus souple et qui envoie plus d'information de positionnement à son controlleur, voilà l'avantage des cages tournantes.
mes condoléances pour ton servo et qu'il repose en paix.
Si tu sais où se trouve le rotor et le stator et bien relis-toi.ben006 a écrit :salut pourquoi tu dit que je me trompe sur les out runner je sais ou se trouve le rotor et le stator !
apres a propos des pole je peut pas dire lol
je vais aller voir sur ebay pour les outrunner d'avion !
@+
Fais un effort d'écriture et on te comprendra mieux.
Aussi un truc ne montes pas de moteur trop puissant ou bien avec un voltage trop important car le mini-inferno est fragile.
le moteur c'est pas mal mais le controlleur est nul pour de l'auto, il a un soft start d'office.ben006 a écrit :http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... :middle:fr
il reste 3h il est a 2€ moteur+contro!
je me suis relu c'est pour sa que je te demande !
soft start ?? ca reduit la puissance au demarrage ? ca doit etre reglable non ? et de tout facon il reste 3h et pour le prix !
soft start ?? ca reduit la puissance au demarrage ? ca doit etre reglable non ? et de tout facon il reste 3h et pour le prix !
Modifié en dernier par ben006 le sam. juin 30, 2007 21:22 pm, modifié 1 fois.
bein moi aussi j'ai relu et si tu te comprends c'est bien normal mais pour nous ici présent je doute que ce soit le cas...ben006 a écrit :je me suis relu c'est pour sa que je te demande !
soft start ?? ca reduit la puissance au demarrage ? ca doit etre reglable non ? et de tout facon il reste 3h et pour le prix !
relis toi bien, le passage où tu écrit " Aut runner"...
Moi j'en discutes plus çà me fatigues, plus facile de parler que d'écrire, sur le net on se prends parfois la tête pour rien faute de compréhension.
Si non pour ton vario et bien il est d'office en soft start et c pas toujours désenclenchable pour ainsi dire jammais sur certains vario d'helico et sans marche arrière quant au frein il ne doit pas être progressif.
Le moteur vaut le coup par contre.
dans la description il dit qu'il y a la marche arriere !
ps : il existe aussi en 5000 mais trop tard j'ai deja encheri sur le 4000 avis au pocesseur de Mi http://cgi.ebay.fr/Mystery-RC-5000-Outr ... dZViewItem
ps : il existe aussi en 5000 mais trop tard j'ai deja encheri sur le 4000 avis au pocesseur de Mi http://cgi.ebay.fr/Mystery-RC-5000-Outr ... dZViewItem
relis bien la description du vario et tu verras qu'il n'y pas de marche arrière...
Forward AND reverse c'est pas la même chose que Forward OR Reverse.
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

quant aux moteur 5000kv sur le papier il a l'air bien mais il ne fait que 34 grammes, j'ai peur que c'est performances soit un peu exagérée, enfin j'en ai commandé un semblable pour ma Scalpel je verrais bien ce qu'il a dans la panse.
Forward AND reverse c'est pas la même chose que Forward OR Reverse.
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quant aux moteur 5000kv sur le papier il a l'air bien mais il ne fait que 34 grammes, j'ai peur que c'est performances soit un peu exagérée, enfin j'en ai commandé un semblable pour ma Scalpel je verrais bien ce qu'il a dans la panse.
Modifié en dernier par µ le dim. juil. 01, 2007 0:05 am, modifié 1 fois.
et oui c'est soit marche arière ou avant sans inverser 2 fils. J'espère pour toi que le frein est programmable en intensité car les frein d'hélice sont violents. Autre chose , frein programmable ne veut pas dire réglable mais c'est juste que tu peux retirer le frein ou le mettre en frein automatique enfin c 'est très rare qu'un vario d'avio ou d'hélico soit adapté, tu risques aussi d'avoir des problèmes si tu n'a pas une radio à manches car le neutre est pas à la même place, ma radio à voalant est programmable alors je peux déplacer le neutre avec le SUB TRIM.