Cet apres-midi, je tourne avec mon picco, lorsque la bougie ne marche plus (j'ai eu le temps de bouffer une couronne avant, donc le moteur était presque froid)
Je la change donc, mais après avoir eu un doute sur le fait d'avoir fait tomber un gravillon dans mon moteur, je démonte la culasse, puis finalement 2-3 gravillons que j'enlève sans problèmes.
Je remonte le tout, et là, le piston bloque au point mort haut.
Mon moteur ayant bientot 5L et n'ayant jamais eu un tel phénomène, je ne comprends ,pas comment cela a pu se produire.
Re-belotte, démontage de la culasse, et toujours R.A.S chemise et piston intacts mais blocage au point mort haut.
Ce soir je re-démonte le tout ainsi que le carter pour vérifier l'état de la bielle et toujours R.A.S, mais en plus le piston se remet à coulisser normalement


Je suis dans l'incomprehension, quelqu'un pourrait'il m'éclairer?
PS : je mets des photos de la chemise et du piston