Problème bizare sur picco26

Un probleme de réglage? Un nouveau moteur en essai? Choix de carburant nitro-méthanol? On vous écoute.
Gran paradiso
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Problème bizare sur picco26

Message par Gran paradiso »

Salut tout le monde,


Cet apres-midi, je tourne avec mon picco, lorsque la bougie ne marche plus (j'ai eu le temps de bouffer une couronne avant, donc le moteur était presque froid)
Je la change donc, mais après avoir eu un doute sur le fait d'avoir fait tomber un gravillon dans mon moteur, je démonte la culasse, puis finalement 2-3 gravillons que j'enlève sans problèmes.
Je remonte le tout, et là, le piston bloque au point mort haut.
Mon moteur ayant bientot 5L et n'ayant jamais eu un tel phénomène, je ne comprends ,pas comment cela a pu se produire.

Re-belotte, démontage de la culasse, et toujours R.A.S chemise et piston intacts mais blocage au point mort haut.

Ce soir je re-démonte le tout ainsi que le carter pour vérifier l'état de la bielle et toujours R.A.S, mais en plus le piston se remet à coulisser normalement :shock: :?

Je suis dans l'incomprehension, quelqu'un pourrait'il m'éclairer?




PS : je mets des photos de la chemise et du piston
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lagon
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Message par lagon »

t'as mis une bougie trop longue :lol: :loll:

serieusement , démonte le completement , et verifi que tu n'est pas un corps etrangé qui traine dans un coins ! si tu avais 2 ou 3 gravillons , peut etre que finalement y en avait 4 ou 5 !

(et au niveau des roulements du carter ? pas de point dure ?)
The Dude
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Message par The Dude »

tout pareil que mister Lagon...

tu démontes tout , tu nettoies tout ca niquel... et au moins tu repars l'esprit en paix... zen, la conscience flottant au milieux d'un nuage humant bon le nitrométhane.... :ganja: :adore: :mad: :coucou:

bon moi il est temps d'aller prendre mes médocs... :roll:
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Gran paradiso
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Message par Gran paradiso »

Je me suis demandé si ce n'était pas la bougie qui était trop longue, mais non comme je démarre à la perceuse, il y aurait eu queqlques impacts sur le piston :lol:

Pour les roulements, je vais vérifier mais ça m'étonnerai étant donné que ça ne bloque qu'au PMH. (ou alors c'est une coincidence...)

Pour les gravillons, je suis sûr de ne rien avoir laissé! :?

Je suis en train de démonter en profondeur.
Les photos arrivent.
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Gran paradiso
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Message par Gran paradiso »

Bizare bizare...

Quand je fais tourner le moteur en continu, aucune résistance (mais vraiment aucune) par contre, quand je l'arrête au PMH, il bloque :?

et quand je remet la bougie, j'ai l'impression qu'il y a une compression monstre :shock: :dingue:
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The Dude
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Message par The Dude »

c'est bon signe non ?? :roll:
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Gran paradiso
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Message par Gran paradiso »

The Dude a écrit :c'est bon signe non ?? :roll:
mdr c'est vrai mais je trouve ça bizare!
il compresse plus que quand il était neuf (tant mieux d'un coté ^^)
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Message par KiKiMaX »

Salut

Ta chemise n'est pas marqué?
Car pour que ça coince.
Tu remonte bien avec de l'huile de remontage?
ImageImageImage
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Gran paradiso
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Message par Gran paradiso »

Pour l'instant le moteur est encore bourré d'huile de mon dernier plein...
La chemise/piston, R.A.S
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michael
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Message par michael »

comme je t'ai dit sur msn
demontes tout au moins tu seras sur ;)
comme ca tu peux en profiter pour un netoyage et une inspection ;)
sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!

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florianar
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Message par florianar »

et sinon tu te demande pas si defois tu aurais mal serré ton carter :roll: parce que moi sa m'est arrivé est du coup la bielle tournait mal donc sa forcait la ou en temps normal sa force.
je m'explique:
quand en temps normal, sa force au PMH, on ne s'inquiete pas.
mais quand le carter est mal remonté et que la bielle tourne pas rond :roll: et bin le PMH est encore plus important!

donc il faut bien verifier que tout est en place et comme sa tu sera sur.

sinon t'est une quiche et tu a niqué ton picco! ( comme moi :oops: )
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Message par Gran paradiso »

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Voilà, chemise et pistons intacts.

J'ai l'impression que la chemise est devenue plus petite en fait :?
J'ai beaucoup de mal a faire remonter le piston dans la chemis manuellement.
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geogeo
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Message par geogeo »

ah il se peut que tu es laissé ton moteur après une sortie au point mort haut et la chemise a pu se dilater, Mr laronze l'avait expliqué sur un post
sk8erman
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Message par sk8erman »

slt

dsl mais ton probleme est bizarre :lol: (sans blague...)
je voulais juste te demander quelque chose, comment a tu reussis a retirer le carbu du moulin ?
car moi il bloque, une vis sert le tout grace a 2 morceau, mais un morceau reste bloqué :? tu a forcé ou c'est venu tt seul une fois la vis enlevée ?

merci @+
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Gran paradiso
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Message par Gran paradiso »

lol
il vient de m'arriver pour la première fois ce problème!
Il y a un morceau en métal qui reste coincé dans le carter... je vais essayer de l'enlever avec un jeu de température...
Mais auparavant, je n'ai jamais eu de soucis pour enlever le carbu. :?
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Gran paradiso
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Message par Gran paradiso »

sk8erman a écrit :slt

dsl mais ton probleme est bizarre :lol: (sans blague...)
je voulais juste te demander quelque chose, comment a tu reussis a retirer le carbu du moulin ?
car moi il bloque, une vis sert le tout grace a 2 morceau, mais un morceau reste bloqué :? tu a forcé ou c'est venu tt seul une fois la vis enlevée ?

merci @+
C'est bon j'ai réussi à enlever le morceau en question en chauffant le carter, en y mettent un peu de gras puis j'ai pris un serre-tuyau et je l'ai enlevé (j'ai en chi* c'est vrai)

En le remontant, je suis en train de m'apercevoir qu'il bloque au PMH comme lorsque je l'ai sorti de sa boite pour la premiere fois!
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sk8erman
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Message par sk8erman »

lol bien joué moi j'y suis allé au marteau c'est tout aussi efficasse :lol:
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Message par Gran paradiso »

sk8erman a écrit :lol bien joué moi j'y suis allé au marteau c'est tout aussi efficasse :lol:
lol je sais pas comment tu as fait avec un marteau sans abimer le carter! (s'il n'est pas abimé!) :lol:
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Message par florianar »

moi le carter a rien eu quand j'ai fait au marteau...par contre le bas de la chemise :?

bin oui j'avais mis un tournevis pour tapper dessus et faire sortir la chemise.

du coup, j'ai tout changé, chemise et piston sur le trx 2.5, et maintenant tout baigne ;)
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Message par mouny »

pour l'augmentation de compression, tu n'aurais pas bêtement perdu un joint de décompression quand tu as démonté la culasse pour enlever les gravillons ?
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