Probleme baterie Micro t

Mini LST, Mini-T, M18T, M18MT, Mini Inferno, Bison, Mini Mad, etc... Tous les engins du 1/36 au 1/16.
Répondre
rémi
Messages : 86
Enregistré le : dim. janv. 07, 2007 23:51 pm
Localisation : grenoble

Probleme baterie Micro t

Message par rémi »

Bonjour

J'ai recu une nouvelle baterie pour mon micro t
La baterie Li-po de cher losi.
Voici mes soucis.
1) je deballe, je fait charger sur mon chargeur (http://www.hobbypeople.com/shop/images/8427.jpg)

je rentre en manuel le type de baterie, la capacitée et ensuite automatiquement il ma trouver le courant (7.4v) et un amperage de charge> 0.2A (impossibbilitée de changer)
je charge donc une 1ere foi pas de prob je roule nikel, je vide la baterie.
Je pars quelques heures, je revien et la je me decde a recharger la baterie, je recomence comme avant en selectionan les reglage memoriser.
La charge se passe normalement.
Je branche la baterie, j'accelere un coup à fond, sa part, et la stop, sa coupe.
je regarde si tout fonctione, je teste avec la baterie d'origine (nimh) , sa fonctionne je remet la li-po et rien ne se passe.
Je remet un coup en charge, la charge sarete au bout d'1mah (normal) je remonte et cette foi ci j'appuis un tout petit peu sur l'accelerateur et sa roule sans s'areter. Le probleme est que si jaccelere ensuite a fond sa s'arete et le seul moyen pour que sa remarche est de remetre en charge, meme quelque seconde.

J'ai essayer de vider la baterie en acceleran tout doucement puis de la recharger ensuite mais cette fois ci a 0.1A et toujours le meme probleme.

Si quelq'un a la solution :( ??

merci a+
savage 25 + t-maxx
rémi
Messages : 86
Enregistré le : dim. janv. 07, 2007 23:51 pm
Localisation : grenoble

Message par rémi »

apparement en accelerant n tout petit peu au debut pendan les premiere seconde apres sa fonctione bien je peu accelerer a fond. :?

Normal?

( sur ce coup je fait la "kiche" ;) ) :?
savage 25 + t-maxx
rémi
Messages : 86
Enregistré le : dim. janv. 07, 2007 23:51 pm
Localisation : grenoble

Message par rémi »

non en fait c'est bizare, un coup sec a fond sur l'accelerateur et hop et sarete , ensuite impossible de repartir sans recharger un pti coup. :?
savage 25 + t-maxx
tilt83
Messages : 1468
Enregistré le : jeu. févr. 08, 2007 18:57 pm
Localisation : cher moi a la seyne sur mer (10 min de toulon par l'autoroute 1h a pied et 25 min en mt)

Message par tilt83 »

vive al fonction editer :lol:






:jsdd:
mon flm maxx typé race
un micro-t d'origine
projet truggy maxx light

forum speciale traxxas e/t maxx ici
rémi
Messages : 86
Enregistré le : dim. janv. 07, 2007 23:51 pm
Localisation : grenoble

Message par rémi »

merci, ta reponse fait avancer les choses.
:lol1 :lol1 :humour:
savage 25 + t-maxx
rémi
Messages : 86
Enregistré le : dim. janv. 07, 2007 23:51 pm
Localisation : grenoble

Message par rémi »

autre info> j'ai tester aujourd'hui, a la fin de la charge la baterie a un voltage de 8.26V ece que ce n'est pas trop pour le microT ? il ne se meterai pas dans une "sécurité" (surtension?) ? :?
savage 25 + t-maxx
janvi
Messages : 405
Enregistré le : lun. avr. 26, 2004 11:44 am
Localisation : Nancy (54)

Message par janvi »

c'est bien 8v et des poussières que peut supporter le micro-t.
Donc effectivement, sa peut venir de la, il faudrais que tu décharge ta battrie jusqu'au environ de 7.5V, et voir si sa marche.

Moi avec 2 battrie lipo lossi, je tourne tout le temps et j'ai jms eu de prob, mais j'utilise le chargeur d'origine, qui lui ne doit pas faire monter la battrie au dessus des 8V (j'ai pas tester pasque je vois pas comment pourvoir le faire ^^ )
Baja ss 30.5cm³ prepa / boite à clapet
micro-t lipo 2s
mini-t 3s 8000kv
mes videos : http://www.dailymotion.com/Jan-vi/1
/!\ à vendre : Revo 3.3+ os 18tm à 250€
Répondre

Retourner vers « Monster trucks électriques 1/16 1/18 1/36 »