projet gmaxx truggy[MAJ VIDEO P7 ]
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ouah merde lol,je les aient postées vite fait avant d'aller manger et j ai pas regardé apres mdr
donc les revoila mais en plus grandes :
pour ceux qui venlent les plans,ils seront dispos sur centralemaxx dans pas longtemps
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C'est ce que j'allais direnitrous a écrit :ça fais bien propre!
Par contre ça ne va pas casser au niveau des pliures?
CentraleMaxxforum spécialisé sur tout les Maxx
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merciiiiiiiiiii
apres 3 versions,c est sur que j ai l'habitude donc ca finit par etre propre lol
ben je pense que les bords vont tenire,c est quand meme relativement flexible ce plastique,mais on verra pendant les tests
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hop,j ai pesé :
comme sur les tofs avec accus : 2560 grammes
sans les accus : 1600 grammes
voila
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Je viens de baptiser mon K-Maxx. Ma première leçon, qui va t'être utile est que les sangles GorillaMaxx seules ne sont pas suffisantes. Je n'ai pas arrêté de replacer mes batteries. Il faut absolument mettre les fines sangles perpendiculaires, ce qui n'est pas évident avec nos bricolages.
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t a des accus en stick ou a plat ? parce qu en stick, c est la vraie merde,ca tiens pas du tout
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En stick. Mais le problème des 'à plat' est que ça augmente pas mal la longueur conducteur.
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ben,je prefere avoire un chouya plus de conducteur que de remettre mon pack toutes les 5 min
en plus,j ai l'inpression qu ils ont rajoutés ce systeme un peu a l'arrache,normalement les x-brace sont prevus pour tourner avec des accus a plat
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et voila,je me suis fabriqué une alime 12v avec une alime de pc madx de 500watts :
comme ca je peut charger mes packs jusqu a 5A
faut encore que je me fasse une deco mais j ai pas trop d idées
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si tu veux que ton alim tienne le coup sur le long terme, tu dois "charger" le 5V avec une ampoule de voiture par exemple .
edit : heu le 3.5 qui s'affiche sur ton chargeur, c'est pas les ampères j'espère
parce que des accus LR6 chargés à 3.5A ça risque fort de finir en bombe atomique si tu veux mon avis.
Même mes packs pour rouler je les charge pas si fort (sauf si j'en ai besoin tout de suite)
edit : heu le 3.5 qui s'affiche sur ton chargeur, c'est pas les ampères j'espère
parce que des accus LR6 chargés à 3.5A ça risque fort de finir en bombe atomique si tu veux mon avis.
Même mes packs pour rouler je les charge pas si fort (sauf si j'en ai besoin tout de suite)
L'électrique vaincra !
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oui mais le chargeur en +de 3a sur secteur il crameNicomaxx a écrit :Mes Gp 3700 7 elements , je les charges à 4A ... depuis 1 an
Les gp accepte 5 A en charge
mon flm maxx typé race
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ben j'ai aussi un chargeur wizzard et il est ecrit sur la notice de ne pas depasser 3A en 220V sinon sa chauff etropgilou a écrit :tilt83 a écrit :oui mais le chargeur en +de 3a sur secteur il crameNicomaxx a écrit :Mes Gp 3700 7 elements , je les charges à 4A ... depuis 1 an
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pour les GP il prenent sans soucis les 2C et les sanyo nicd les 3C
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il a un wizard pro pas le normal
enfin j'aime pas les wizard donc je les conais pas
mais un vrais chargeur n'a pas d'alim internet et je pensse que si il a fait ca c'est qu'il en a pas
et puis c'est une alim externe donc il pourait tirer 300A sur le chargeur ca fait rien a l'alim d'origine
enfin j'aime pas les wizard donc je les conais pas
mais un vrais chargeur n'a pas d'alim internet et je pensse que si il a fait ca c'est qu'il en a pas
et puis c'est une alim externe donc il pourait tirer 300A sur le chargeur ca fait rien a l'alim d'origine
Modifié en dernier par gilou le mar. juin 19, 2007 19:21 pm, modifié 1 fois.
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oui,sur le 220 le wizard depasse pas les 3A : il peut pas aller plus haut point finale
mais avec une alime 12v,il peut charger jusqu a 5A,tres utile en course quand on a pas 50 packs
et oui,je les charge a 3.5A,ils sont refroidis par le ventilo de l alime en plus et pis j ai toujours fait comme ca...
et encore un projet :
un refroidisseur d accus :
avec 2 ventilos de 80mm branchés sur l alime et le corps sera en alu 2mm.
pour l alime je vais deja lui mettre une poignée sur un coté pour que ce soit plus facile a transporter
mais avec une alime 12v,il peut charger jusqu a 5A,tres utile en course quand on a pas 50 packs
et oui,je les charge a 3.5A,ils sont refroidis par le ventilo de l alime en plus et pis j ai toujours fait comme ca...
et encore un projet :
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On a mal interprété mes propos :
Quand j'ai la journée devant moi, qu'il pleut, et que j'ai pas envie de donner un bain à mes engins. Je charge à 1 ou 2A, ça sert à rien de charger en 30 min alors qu'on a du temps devant soi.
En plus je privilégie l'autonomie donc plus ça charge doucement mieux c'est.
Bon après si mes accus sont tous vides, et que j'ai un run dans une heure, je vais charger à 5A, mais pas la peine d'y aller aussi fort si on a pas besoin du pack de suite.
Second point : un pack non équilibré, si il est chargé au delà de 0.5C, va forcément avoir un élément qui surchauffe en fin de charge.
Le phénomène est d'autant plus prononcé que l'intensité de charge est forte.
Bilan : après quelques temps, l'accu qui à toujours été malmené en fin de charge va lacher.
Ensuite, là où personne n'a tilté, c'est sur le fait de charger des accus LR6 Duracell à 3.5A !!!!
Y a que moi que ça choque de voir ça
Même si on part du principe que c'est des 3500mAh , 1C pour des LR6 c'est carément dément ! et dangereux ! ils doivent chauffer a mort, et finiront par exploser
On se permet de charger à forte intensité, un accu dont la résistance interne est faible. Or les accus LR6 a forte capacité ont une résistance interne très forte.
C'est bien pour ça qu'on est obligé de trainer des gros accus sub C. Si c'était les même résistances internes que les LR6, on ne mettrait pas des gros sub C sur nons engins.
Après, ne pas oublier le coup de la lampe de voiture sur le 5V de l'alim du PC. Les alims a découpages, à rails combinés n'aprécient pas longtemps d'avoir à fournir 7A sur le 12V et 0A sur le 5V ...
Quand j'ai la journée devant moi, qu'il pleut, et que j'ai pas envie de donner un bain à mes engins. Je charge à 1 ou 2A, ça sert à rien de charger en 30 min alors qu'on a du temps devant soi.
En plus je privilégie l'autonomie donc plus ça charge doucement mieux c'est.
Bon après si mes accus sont tous vides, et que j'ai un run dans une heure, je vais charger à 5A, mais pas la peine d'y aller aussi fort si on a pas besoin du pack de suite.
Second point : un pack non équilibré, si il est chargé au delà de 0.5C, va forcément avoir un élément qui surchauffe en fin de charge.
Le phénomène est d'autant plus prononcé que l'intensité de charge est forte.
Bilan : après quelques temps, l'accu qui à toujours été malmené en fin de charge va lacher.
Ensuite, là où personne n'a tilté, c'est sur le fait de charger des accus LR6 Duracell à 3.5A !!!!
Y a que moi que ça choque de voir ça
Même si on part du principe que c'est des 3500mAh , 1C pour des LR6 c'est carément dément ! et dangereux ! ils doivent chauffer a mort, et finiront par exploser
On se permet de charger à forte intensité, un accu dont la résistance interne est faible. Or les accus LR6 a forte capacité ont une résistance interne très forte.
C'est bien pour ça qu'on est obligé de trainer des gros accus sub C. Si c'était les même résistances internes que les LR6, on ne mettrait pas des gros sub C sur nons engins.
Après, ne pas oublier le coup de la lampe de voiture sur le 5V de l'alim du PC. Les alims a découpages, à rails combinés n'aprécient pas longtemps d'avoir à fournir 7A sur le 12V et 0A sur le 5V ...
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