On a mal interprété mes propos :
Quand j'ai la journée devant moi, qu'il pleut, et que j'ai pas envie de donner un bain à mes engins. Je charge à 1 ou 2A, ça sert à rien de charger en 30 min alors qu'on a du temps devant soi.
En plus je privilégie l'autonomie donc plus ça charge doucement mieux c'est.
Bon après si mes accus sont tous vides, et que j'ai un run dans une heure, je vais charger à 5A, mais pas la peine d'y aller aussi fort si on a pas besoin du pack de suite.
Second point : un pack non équilibré, si il est chargé au delà de 0.5C, va forcément avoir un élément qui surchauffe en fin de charge.
Le phénomène est d'autant plus prononcé que l'intensité de charge est forte.
Bilan : après quelques temps, l'accu qui à toujours été malmené en fin de charge va lacher.
Ensuite, là où personne n'a tilté, c'est sur le fait de charger des accus LR6 Duracell à 3.5A !!!!
Y a que moi que ça choque de voir ça
Même si on part du principe que c'est des 3500mAh , 1C pour des LR6 c'est carément dément ! et dangereux ! ils doivent chauffer a mort, et finiront par exploser
On se permet de charger à forte intensité, un accu dont la résistance interne est faible. Or les accus LR6 a forte capacité ont une résistance interne très forte.
C'est bien pour ça qu'on est obligé de trainer des gros accus sub C. Si c'était les même résistances internes que les LR6, on ne mettrait pas des gros sub C sur nons engins.
Après, ne pas oublier le coup de la lampe de voiture sur le 5V de l'alim du PC. Les alims a découpages, à rails combinés n'aprécient pas longtemps d'avoir à fournir 7A sur le 12V et 0A sur le 5V ...