mid-tank de rom 59: !!! réservoir de miss vegas monté p2 !!!

Forum dédié au Savage d'HPI.
rom59
Messages : 683
Enregistré le : mar. août 29, 2006 11:05 am
Localisation : nord france

mid-tank de rom 59: !!! réservoir de miss vegas monté p2 !!!

Message par rom59 »

Salut

Hier j'ai passé mon sav en mid tank, j'avais envie :lol: . Mais comme je n'avais pas d'autre réservoir que celui d'origine j'ai remis celui la. Et il se trouve qu'il passe nickel!
En faite la partie qui descend se met à gauche du servo de direction et tout va bien!
Je voudrais donc savoir si il y a un avantage à changer de réservoir, car je n'ai pas encore vu de prépa comme la mienne.
Autre chose est que le récepteur peut craindre la chaleur du moteur où je l'ai placé. Sinon j'achéte une petite boite pour mette l'accus et le recep prend la place de l'accus c'est à dire devant le réservoir

Image

Image

Image

Image
PS: on ne se moque pas de ma couronne :lol:
Modifié en dernier par rom59 le jeu. juil. 26, 2007 13:40 pm, modifié 4 fois.
vends rc18t bl + lipo

Vends 4L de labema M27 dans le 59

mes ventes ebay
doubitchou
Modérateur
Messages : 1484
Enregistré le : mer. mars 30, 2005 21:54 pm
Localisation : Bayonne

Message par doubitchou »

Salut,

Un bon début mais je pense que tu peux améliorer la modif...

D'habitude on utilise un résevoir de mta4, et je pense que ton récepteur ne va pas faire long feu à cet emplacement... tu dois pouvoir le placersur ta tour d'amortos avant, entre cette dernière et le réservoir, dans une boîte étanche.
seb91
Messages : 160
Enregistré le : sam. janv. 13, 2007 18:00 pm
Localisation : 91

Message par seb91 »

Houlala!! Ton recepteur est trés mal placé ici.

Met le plutot la. Tu devrais avoir la place :

Image


Par contre, ta tringlerie m'as choqué..... J'espére que tu va fignoler tout sa...

regarde ce que j'ai fait moi :

Image


Par contre, j'ai pas eu le temsp de tester encore, j'attends mon nouveau moteur....
Mes pièces de savage en vente :ICI
rom59
Messages : 683
Enregistré le : mar. août 29, 2006 11:05 am
Localisation : nord france

Message par rom59 »

Ok merice votre aide c'est sympa je vais mettre le recep devant le réservoir et la batt dasn une boite à part!
Mais pour la tringlerie faut que je fasse quoi?

Félicitation Seb91 il est magnifique :shock: :cool: :shock: , tu as utilisé quoi comme réservoir? Et tu crois que c'est mieux que celui d'origine?
vends rc18t bl + lipo

Vends 4L de labema M27 dans le 59

mes ventes ebay
seb91
Messages : 160
Enregistré le : sam. janv. 13, 2007 18:00 pm
Localisation : 91

Message par seb91 »

Bah en faite, ta modif est bien. C'est vrai que le réservoir est trés pratique pour cette modif puisqu'elle te permet de ne pas déplacer ton servo de direction (j'avais eut la même idée au départ mais vu que j'ai un chassis FLM et un réservoir plus petit, je me suis fait sa a ma sauce ;) ).

Le réservoir est un OFNA (je me rappelle plus la référence mais je te dirais sa).

Sinon, oui, met ton recepteur a côté de ton réservoir (moi aussi je l'ai fait), et achéte une petite boite pour mettre a l'avant ou une autre genre celle la qui va trés bien en bricolant un peu:

Image

http://cgi.ebay.fr/HPI-Nitro-Rush-EVO-B ... 0ZViewItem

Pour ta tringlerie, prends une tringlerie ofna, c'est le mieux. Et met ton servo droit pour commencer ;)

Image
Mes pièces de savage en vente :ICI
DMX
Messages : 201
Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 20:21 pm
Localisation : Martinique

Message par DMX »

Il n'y a pas un problème avec le lien?
seb91
Messages : 160
Enregistré le : sam. janv. 13, 2007 18:00 pm
Localisation : 91

Message par seb91 »

DMX a écrit :Il n'y a pas un problème avec le lien?
Ouaip, il ne marche plus.

Regardez celui la :

http://www2.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... LXWZ09&P=7
Mes pièces de savage en vente :ICI
DMX
Messages : 201
Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 20:21 pm
Localisation : Martinique

Message par DMX »

Une question esque les piles rentre dedans? car dernierement j'ai mis tout mon électronique de mon savage dans des ballons et le coupleur de pile ne rentre plus donc je cherche une solution pour fixé sur la tour de devant
le_savagiste
Messages : 294
Enregistré le : lun. déc. 04, 2006 18:59 pm
Localisation : pres de nimes (gard 30)

Message par le_savagiste »

et niveau servo de direction , ya 1 modif a faire ?

on peut laisser la marche arriere ou pas ?
seb91
Messages : 160
Enregistré le : sam. janv. 13, 2007 18:00 pm
Localisation : 91

Message par seb91 »

DMX a écrit :Une question esque les piles rentre dedans? car dernierement j'ai mis tout mon électronique de mon savage dans des ballons et le coupleur de pile ne rentre plus donc je cherche une solution pour fixé sur la tour de devant
Pour le porte pile, je ne sais pas, j'utilise un accus 6volts et sa rentre parfaitement.
le_savagiste a écrit :et niveau servo de direction , ya 1 modif a faire ?

on peut laisser la marche arriere ou pas ?
Pour le servo de direction, il n'y a pas de modif a faire (enfin je pense vu la photo de rom59 si tu prends le réservoir d'origine).

Mais par contre pour la marche arriére, il faut supprimer le servo qui l'actionne..... mais je pense qu'on peut le mettre en dessous, a coté du cardan central avant. Je ferais des photos si vous voulez... sa sera plus explicite....
Mes pièces de savage en vente :ICI
lexou
Messages : 1423
Enregistré le : jeu. mars 11, 2004 20:04 pm
Localisation : la ville du pastis et de la petanque...(marseille)

Message par lexou »

Si tu peux isoler ton servo qui se trouve pres du moteur je pense que sa ne sera que mieux pour lui
rom59
Messages : 683
Enregistré le : mar. août 29, 2006 11:05 am
Localisation : nord france

Message par rom59 »

salut

le_savagiste a écrit :et niveau servo de direction , ya 1 modif a faire ?

on peut laisser la marche arriere ou pas ?
Au niveau du servo de dir nan tu le laisses en lieu et place actuelle. Pour la marche arrière, comme le support du servo dédié pour elle disparait soit tu le mets en dessous, mais je crois qu'il y a encore de la place pour caser un micro servo, je ferais des tofs demain.

Merci lexou, mais personne ne met de protection, enfin moi je prefererais en mettre une, je peux mettre quoi du scotch isolant????

Il ne reste plus qu'a acheter la boiboite et la tringlerie et c'est bon! :lol:
Et aussi des vis pour ma couronne (vous avez vu elle a un pb :lol: ), personne ne sait ou on trouve ce genre de vis (celles qui fixent les deux parties d'une couronne acier)

@+
vends rc18t bl + lipo

Vends 4L de labema M27 dans le 59

mes ventes ebay
seb91
Messages : 160
Enregistré le : sam. janv. 13, 2007 18:00 pm
Localisation : 91

Message par seb91 »

rom59 a écrit : [...]
Et aussi des vis pour ma couronne (vous avez vu elle a un pb :lol: ), personne ne sait ou on trouve ce genre de vis (celles qui fixent les deux parties d'une couronne acier)

@+
Regarde sur liquidrc.... Avec un peu de chance, tu trouvera ton bonheur et t'aura quasiment pas de frais de ports.... (seulement 77cents) ;)
Mes pièces de savage en vente :ICI
geogeo
Messages : 884
Enregistré le : lun. déc. 25, 2006 12:53 pm
Localisation : 94 mandres

Message par geogeo »

ce qui est bizard sur liquidrc c'est que tous les ports sont à 77 cents c'est normal ???
seb91
Messages : 160
Enregistré le : sam. janv. 13, 2007 18:00 pm
Localisation : 91

Message par seb91 »

geogeo a écrit :ce qui est bizard sur liquidrc c'est que tous les ports sont à 77 cents c'est normal ???
Oui tout a fait.

Que tu prenne une ou deux petites piéces, ou alors carrément un moteur ou une carrosserie, les frais de ports ne bougent pas.

Et c'est trés rapide par la même occasion :twisted:
Mes pièces de savage en vente :ICI
geogeo
Messages : 884
Enregistré le : lun. déc. 25, 2006 12:53 pm
Localisation : 94 mandres

Message par geogeo »

je vais aller faire un tour deçu alors.
merci
Avatar du membre
patoch
Messages : 2200
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:52 am
modèle(s) possédé(s) : savage 4 , 6 et 8 roues en Twin 4.6 et 5.9
Localisation : Valence ( dans la drome 26)
Contact :

Message par patoch »

rom59 a écrit :salut

le_savagiste a écrit :et niveau servo de direction , ya 1 modif a faire ?

on peut laisser la marche arriere ou pas ?
Au niveau du servo de dir nan tu le laisses en lieu et place actuelle. Pour la marche arrière, comme le support du servo dédié pour elle disparait soit tu le mets en dessous, mais je crois qu'il y a encore de la place pour caser un micro servo, je ferais des tofs demain.
@+
bonjour ,
j'ai le même projet pour l'implantation d'un reservoir d'un Miss vega sur audessus des servo de direction et marche arriere :

Image

info sur le reservoir :
http://www2.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... LXMNL3&P=7

et les servo

Image

voila voila je commence à recevoir des pieces de mon projet et je vais installer rapidement mes servo comme ci-dessus
;)
geogeo
Messages : 884
Enregistré le : lun. déc. 25, 2006 12:53 pm
Localisation : 94 mandres

Message par geogeo »

ouai pas con comme idée non plus
savager 4.6
Messages : 453
Enregistré le : sam. avr. 08, 2006 18:34 pm
Localisation : Bretagne

Message par savager 4.6 »

salut

alors à part modifier le point de gravité du MT et de concentrer le poids à l'avant, quels sont les avantages d'une telle modif... :?: :!: :?: ... quitte à passer pour un novice :roll:
vitriol_drinker
Messages : 297
Enregistré le : jeu. janv. 11, 2007 23:25 pm

Message par vitriol_drinker »

Tu casses moins ton réservoir aussi
Répondre

Retourner vers « Savage »