variateur pour 3 moteurs
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variateur pour 3 moteurs
bonjour
avez vous une solution pour piloter 3 moteurs
je voudrais savoir si mon nouveau projet et réalisable avec trois ponts de clod
merci
avez vous une solution pour piloter 3 moteurs
je voudrais savoir si mon nouveau projet et réalisable avec trois ponts de clod
merci
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vend bison 2 neuf encore dans son carton
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eh bé... tu es en pleine suractivité en ce moment, tu t'es dopé ou bien ?
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Ca peut le jouer aussi de faire trois ponts identiques (direction et vario embarqués)...
Madrick.
PS: On se refait une sorite quand ?
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tu veut dire sur une radio plusieurs voie trois variosmadrick a écrit :Sinon, choisis trois petits vario...
Ca peut le jouer aussi de faire trois ponts identiques (direction et vario embarqués)...
Madrick.
et 3 batteries
oui peut être que ça marche aussi
la prochaine sortie peut être le 1er week end de juillet ( je ne suis pas de permanence )madrick a écrit ::PS: On se refait une sortie quand ?
je viendrais avec mon nouveau camion trial
le crawler va etre demonte pour passer en (.............) 6x6
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on peut mettre autant de moteurs qu'on veut sur un seul vario du moment qu'on respècte une règle :
il faut que le nombre de tours d'un moteur, divisé par le nombre de moteurs, soit supérieur au nombre de tours minimum que le vario peut encaisser
petit exemple :
pour un moteur , on a 55Tours -> n'importe quel vario fonctionne
2 moteurs 55Tours -> équivaut à un seul moteur 27T (55/2) -> là encore la plupart des vario classiques marchent très bien
3 moteurs 55T -> équivaut à un moteur 18T -> donc un vario moyenne gamme qui encaisse les moteurs 18T doit suffire.
Bon maintenant en pratique, il vaut toujours mieux garder un peu de marge. si le calcul donne un moteur équivalent à 18T, prendre un vario qui accèpte jusque 15T me parrait pas mal. ou alors faut utiliser 3 moteurs 65T et là, le vario pour 18T sera bien suffisant
PS : C'est fou le nombre de gens qui veulent un vario qui encaisse plusieurs moteurs ces derniers temps
il faut que le nombre de tours d'un moteur, divisé par le nombre de moteurs, soit supérieur au nombre de tours minimum que le vario peut encaisser
petit exemple :
pour un moteur , on a 55Tours -> n'importe quel vario fonctionne
2 moteurs 55Tours -> équivaut à un seul moteur 27T (55/2) -> là encore la plupart des vario classiques marchent très bien
3 moteurs 55T -> équivaut à un moteur 18T -> donc un vario moyenne gamme qui encaisse les moteurs 18T doit suffire.
Bon maintenant en pratique, il vaut toujours mieux garder un peu de marge. si le calcul donne un moteur équivalent à 18T, prendre un vario qui accèpte jusque 15T me parrait pas mal. ou alors faut utiliser 3 moteurs 65T et là, le vario pour 18T sera bien suffisant
PS : C'est fou le nombre de gens qui veulent un vario qui encaisse plusieurs moteurs ces derniers temps
L'électrique vaincra !
Re: variateur pour 3 moteurs
salut,
pour ma part sur mon madforce crawler (en cours de construction, je m'y remet la semaine prochaine).
J'ai acheté un vario électronique graupner prévu pour les bateaux le NAVY V40 programmable dans tous les sens, freinage temporisé, force de freinage réglable, vitesse de marche arrière réglable, etc......
tension de 4,8 à 16,8 Volts
intensité: 120 Ampères en pointe!!!!!!
moteur 10 tours mini
Je pense que ce vario rigolera même avec trois moteurs. En effet les varios de bateaux sont conçus pour travailler dans des conditions très dures dans les coques, alors à l'air libre!
![Image](http://images0.hiboox.com/vignettes/2407/1fl5vbd3.jpg)
https://shop.graupner.de/webuerp/servlet/AI?ARTN=2875
A+
pour ma part sur mon madforce crawler (en cours de construction, je m'y remet la semaine prochaine).
J'ai acheté un vario électronique graupner prévu pour les bateaux le NAVY V40 programmable dans tous les sens, freinage temporisé, force de freinage réglable, vitesse de marche arrière réglable, etc......
tension de 4,8 à 16,8 Volts
intensité: 120 Ampères en pointe!!!!!!
moteur 10 tours mini
Je pense que ce vario rigolera même avec trois moteurs. En effet les varios de bateaux sont conçus pour travailler dans des conditions très dures dans les coques, alors à l'air libre!
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A+
Le navy v40 a déjà un dissipateur enôôôôrme (toute la surface du dessus du vario: 3 par 6 cm) et peut être refroidi par liquide en option et il est totalement étancheN.Master a écrit :oui, sauf que souvent les varios de bateau sont "watercoolés" c'est à dire que leur radiateur est relié à une durite en sortie d'hélice, qui fait circuler de l'eau dans le dissipateur
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
Voilà deux tofs du mien:
![Image](http://images0.hiboox.com/vignettes/2407/77os6clg.jpg)
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Modifié en dernier par io le mar. juin 12, 2007 21:35 pm, modifié 2 fois.
- manulesurfeur
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Dans ce cas la, un simple Futaba 330 doit faire l'affaire (je l'utilise sur un moteur 19T pour ma drifteuse).
Simple, pas cher et fiable.
Que demande le peuple?![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
Simple, pas cher et fiable.
Que demande le peuple?
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Yokomo Genki HKS
LoOsE TeAm powaaaaaa!!!!
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tu as tout à fait raison, si on peut aider et éviter de faire perdre des tunes aux débutants, c'est le but de ce forum. Cela dit je n'ai pas encore essayer le mien, il grillera peut être en deux secondes je vous tiendrais au courant. cela dit ça m'étonnerait car mon speed 700 hyper réducté ne va rien consommer alors le vario ne sera pas trop sollicité.
A+
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Modifié en dernier par io le mar. juin 12, 2007 21:25 pm, modifié 1 fois.
- manulesurfeur
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Si ca peut inspirer :
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![Image](http://img127.imageshack.us/img127/1741/d738yr.jpg)
![Image](http://img127.imageshack.us/img127/7460/f539ia.jpg)
![Image](http://img127.imageshack.us/img127/7686/8f31kv.jpg)
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Ca colle pas la pate thermique :/io a écrit :Le navy v40 a déjà un dissipateur enôôôôrme (toute la surface du dessus du vario: 3 par 6 cm) et peut être refroidi par liquide en option ( je ne vois pas comment d'ailleurs) et il est totalement étanche et toc un autre avantageN.Master a écrit :oui, sauf que souvent les varios de bateau sont "watercoolés" c'est à dire que leur radiateur est relié à une durite en sortie d'hélice, qui fait circuler de l'eau dans le dissipateur. Moi je vais le visser ou le coller à l'aide de pâte thermique (la même que celle des microprocesseurs de nos ordis) sur la plaque inférieure de mon chassis, j'ai prévu aussi un ventilo juste au cas où.
Voilà deux tofs du mien:
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+1 Adrien
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