Bonjour à tous,
J'ai un petit problème avec un moteur électrique monté sur une voiture Tamiya The Frog (elle date de 1985 ), en fait il se bloque c'est à dire que j'arrive à le faire marcher mais si j'arrête et que j'essaye de redémarrer plus rien ne se passe, par contre si je le fais un peu tourner à la main il va repartir.
Est-il mort ou est-ce qu'il y a quelque chose à faire.
Il faut savoir que ce moteur n'avait pas tourner depuis plus de 15 ans
Oui ça fait pareil et il suffit que je le relance avec le doigt et il redémarre, le plus bizarre c'est quand il ne tourne pas il n'y a aucun bruit qui pourrait faire penser que ça bloque et que ça force
il a des rupture ou pas une fois que tu la relancer avec le doigt? si oui alrs plus au niveau du condo si non je pencherai plus pour tes charbons qui doivent etre naze de toute facon change les deux ^^ car tes charbon doivent mort avec le tps
bla bla bla bla bla
si tu est obligé de relancer cherche pas plus loin c'est le colecteur qui est HS
sur le colecteur tu a 3 plaques qui sont en cuivre et qui s'usent tres vite sur les vieux moteur
alor seule solution c'est changer le moteur
les charbons ont pas l'air tres usé et le condo n'est pas un condro mais un antie parasite et le seul moyen de tuer un antie parasite c'est le casser et ca ne generait pas au fonctionement du moteur a moins que ca ne touche les 2 poles mais dans ce cas ca fait un court circuit
voila @++
gilou a écrit :bla bla bla bla bla
si tu est obligé de relancer cherche pas plus loin c'est le colecteur qui est HS
sur le colecteur tu a 3 plaques qui sont en cuivre et qui s'usent tres vite sur les vieux moteur
alor seule solution c'est changer le moteur
les charbons ont pas l'air tres usé et le condo n'est pas un condro mais un antie parasite et le seul moyen de tuer un antie parasite c'est le casser et ca ne generait pas au fonctionement du moteur a moins que ca ne touche les 2 poles mais dans ce cas ca fait un court circuit
voila @++
OK, merci pour les conseils.
Quel type de moteur pas chère je peux monter sur un Tamiya The Frog ?
Sachant que comme variateur électronique j'ai un Graupner JR (3804) CAR-PROFI 25.
Voici les caractéristiques du variateur:
6-10.8V 25/40 A
RX 0.2/1 A
quentin2 a écrit :alrs la va faloir que tu m'explique comment tu vois l'usure des charbons rien que sur la photo
l'épingle qui tien le charbon est a moitié dans le suport charbon ...... conclusion
pour le moteur ui il est pas mal mais en 21x2 et non x1 car tu risque de griller le vario
perso la dessu un 23 tours pas cher ou un 540 deja ca ferait pas mal de dégats
car les 540 de 10 ans et ceux de maintenant sont conplettement diférent
un 540 de maintenant équivaut a un moteur modifié d'il y a 10 ans
Merci pour tes réponses, je vais donc prendre un des 2 que tu cites.
Par contre je n'arrive pas à savoir quel type de moteur j'avais avant (celui sur le photo) ce n'est pas celui d'origine ça c'est sure, j'avais mis celui la étant gamin car il était plus puissant donc si quelqu'un peut me dire le modèle et les perfs ?
c'est un magnum 727 me semble
et c'était un 23x2 de l'époque donc il marché moins fort que les 23x2 de maintenant en moteur prépa
perso le 540 tamiya te sufira amplement pour exploser la trans
gilou a écrit :c'est un magnum 727 me semble
et c'était un 23x2 de l'époque donc il marché moins fort que les 23x2 de maintenant en moteur prépa
perso le 540 tamiya te sufira amplement pour exploser la trans
si ca ne suffit pas à detruire la transmition j'ai un orion 13t tout neuf qui traine chez moi
sinon un 27t d'origine de tamiya ca a pas plus de patate maintenant? si c'est le cas moi il me reste le mien de mon TT01
gilou a écrit :c'est un magnum 727 me semble
et c'était un 23x2 de l'époque donc il marché moins fort que les 23x2 de maintenant en moteur prépa
perso le 540 tamiya te sufira amplement pour exploser la trans
Donc tu penses que le 540 tournera aussi bien que le Magnum 727 ?
Bon j'ai reçu mon 540 Sport Tuned et je vois qu'il chauffe beaucoup, est-ce normal et sinon quel peut-être la raison ?
Et aussi je n'ai quasiment pas de puissance en marche arrière, je pense que c'est du à mon variateur électronique mais j'aurais voulu savoir si c'est normal
TitiPalm a écrit :Bon j'ai reçu mon 540 Sport Tuned et je vois qu'il chauffe beaucoup, est-ce normal et sinon quel peut-être la raison ?
Et aussi je n'ai quasiment pas de puissance en marche arrière, je pense que c'est du à mon variateur électronique mais j'aurais voulu savoir si c'est normal