Problème moteur électrique
Problème moteur électrique
Bonjour à tous,
J'ai un petit problème avec un moteur électrique monté sur une voiture Tamiya The Frog (elle date de 1985 ), en fait il se bloque c'est à dire que j'arrive à le faire marcher mais si j'arrête et que j'essaye de redémarrer plus rien ne se passe, par contre si je le fais un peu tourner à la main il va repartir.
Est-il mort ou est-ce qu'il y a quelque chose à faire.
Il faut savoir que ce moteur n'avait pas tourner depuis plus de 15 ans
Merci
J'ai un petit problème avec un moteur électrique monté sur une voiture Tamiya The Frog (elle date de 1985 ), en fait il se bloque c'est à dire que j'arrive à le faire marcher mais si j'arrête et que j'essaye de redémarrer plus rien ne se passe, par contre si je le fais un peu tourner à la main il va repartir.
Est-il mort ou est-ce qu'il y a quelque chose à faire.
Il faut savoir que ce moteur n'avait pas tourner depuis plus de 15 ans
Merci
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bla bla bla bla bla
si tu est obligé de relancer cherche pas plus loin c'est le colecteur qui est HS
sur le colecteur tu a 3 plaques qui sont en cuivre et qui s'usent tres vite sur les vieux moteur
alor seule solution c'est changer le moteur
les charbons ont pas l'air tres usé et le condo n'est pas un condro mais un antie parasite et le seul moyen de tuer un antie parasite c'est le casser et ca ne generait pas au fonctionement du moteur a moins que ca ne touche les 2 poles mais dans ce cas ca fait un court circuit
voila @++
si tu est obligé de relancer cherche pas plus loin c'est le colecteur qui est HS
sur le colecteur tu a 3 plaques qui sont en cuivre et qui s'usent tres vite sur les vieux moteur
alor seule solution c'est changer le moteur
les charbons ont pas l'air tres usé et le condo n'est pas un condro mais un antie parasite et le seul moyen de tuer un antie parasite c'est le casser et ca ne generait pas au fonctionement du moteur a moins que ca ne touche les 2 poles mais dans ce cas ca fait un court circuit
voila @++
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OK, merci pour les conseils.gilou a écrit :bla bla bla bla bla
si tu est obligé de relancer cherche pas plus loin c'est le colecteur qui est HS
sur le colecteur tu a 3 plaques qui sont en cuivre et qui s'usent tres vite sur les vieux moteur
alor seule solution c'est changer le moteur
les charbons ont pas l'air tres usé et le condo n'est pas un condro mais un antie parasite et le seul moyen de tuer un antie parasite c'est le casser et ca ne generait pas au fonctionement du moteur a moins que ca ne touche les 2 poles mais dans ce cas ca fait un court circuit
voila @++
Quel type de moteur pas chère je peux monter sur un Tamiya The Frog ?
Sachant que comme variateur électronique j'ai un Graupner JR (3804) CAR-PROFI 25.
Voici les caractéristiques du variateur:
6-10.8V 25/40 A
RX 0.2/1 A
Que pensez-vous de celui là http://www.rcmart.com/catalog/product_i ... s_id=20457
Merci
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l'épingle qui tien le charbon est a moitié dans le suport charbon ...... conclusionquentin2 a écrit :alrs la va faloir que tu m'explique comment tu vois l'usure des charbons rien que sur la photo
pour le moteur ui il est pas mal mais en 21x2 et non x1 car tu risque de griller le vario
perso la dessu un 23 tours pas cher ou un 540 deja ca ferait pas mal de dégats
car les 540 de 10 ans et ceux de maintenant sont conplettement diférent
un 540 de maintenant équivaut a un moteur modifié d'il y a 10 ans
en 540 tu a ca
http://www.rcmart.com/catalog/product_i ... ts_id=7535
et en 23tours ca
http://www.rcmart.com/catalog/product_i ... ts_id=3453
perso le 540 ferait largement l'afait et la trans risque de tirer la geule au bout de quelques pack avec des trop gros moteurs
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Merci pour tes réponses, je vais donc prendre un des 2 que tu cites.
Par contre je n'arrive pas à savoir quel type de moteur j'avais avant (celui sur le photo) ce n'est pas celui d'origine ça c'est sure, j'avais mis celui la étant gamin car il était plus puissant donc si quelqu'un peut me dire le modèle et les perfs ?
Par contre je n'arrive pas à savoir quel type de moteur j'avais avant (celui sur le photo) ce n'est pas celui d'origine ça c'est sure, j'avais mis celui la étant gamin car il était plus puissant donc si quelqu'un peut me dire le modèle et les perfs ?
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si ca ne suffit pas à detruire la transmition j'ai un orion 13t tout neuf qui traine chez moigilou a écrit :c'est un magnum 727 me semble
et c'était un 23x2 de l'époque donc il marché moins fort que les 23x2 de maintenant en moteur prépa
perso le 540 tamiya te sufira amplement pour exploser la trans
sinon un 27t d'origine de tamiya ca a pas plus de patate maintenant? si c'est le cas moi il me reste le mien de mon TT01
a+
La puissance n'est rien sans la maitrise...
Le frein fillet tu connais?
Le frein fillet tu connais?
Donc tu penses que le 540 tournera aussi bien que le Magnum 727 ?gilou a écrit :c'est un magnum 727 me semble
et c'était un 23x2 de l'époque donc il marché moins fort que les 23x2 de maintenant en moteur prépa
perso le 540 tamiya te sufira amplement pour exploser la trans
Edit : Je viens de passer commande pour le 540
Personne ne sait ?TitiPalm a écrit :Bon j'ai reçu mon 540 Sport Tuned et je vois qu'il chauffe beaucoup, est-ce normal et sinon quel peut-être la raison ?
Et aussi je n'ai quasiment pas de puissance en marche arrière, je pense que c'est du à mon variateur électronique mais j'aurais voulu savoir si c'est normal
Merci